Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

visiteur
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : ven. 10 avr. 2020 12:00 oui mais c’est pas ça qui est intéressant, j’en avais déjà parlé avant...

non c’est juste quelques phrases de bon sens...et le fait qu’on n’en parlait pas, la mort n’étant peut-être pas encore si « interdite » qu’aujourd’hui, la science ne permettant pas de sauver tout le monde comme on le croit ou l’espère voire l’exige aujourd’hui, ni les médias si développés...

Il trouve ça génial que la santé et le social passe enfin avant l’économie (encore que sur le long terme on peut avoir un vrai doute) mais trouve ça « divertissant » que cette « biggest » pandémie « in the world » soit si petite par rapport aux 2 grippes qu’il mentionne...

Et d’autres choses aussi: si on dimensionne les hostos de façon à pouvoir réagir à un évènement rarissime et imprévisible, cela ne se fera t il pas au détriment de maladies plus mortelles?

Bref il espère que les décideurs prendront de la hauteur le jour venu, pour ne pas simplement agir sous la pression de médias rendant les gens fous...
comme d'habitude, il aurait pu se dispenser d'ouvrir les portes ouvertes... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

que personne n’ouvre...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : ven. 10 avr. 2020 21:35 non mais si tu veux me convaincre que la Chine n'est pas un régime démocratique tu perds ton temps, ça fait longtemps que j'en suis convaincu. J'étais même un opposant féroce aux Jo de Pékin ainsi qu'à ceux de Sotchi.
Faire repartir la machine économique trop tôt c'est négliger l'humain au profit de l'économie. Que ce soit en Chine aux US ou n'importe où.
Après qu'en Chine les médias soient contrôlés et qu'il y ait censure on le sait tous, alors que certains médias critiqueront les décisions de Trump ( ce qui n'empêchera pas certains d'être à sa botte comme Fox ou Breitbart).
Après quand Trump fait huer les médias qui sont critiques, les empêche de poser des question, enlève des accréditations etc ... on voit bien que cet homme aimerait bien par certains aspects un régime à la chinoise.
Je me doute bien que tu connais la nature du régime chinois. Ce que je veux dire c'est que la nature même d'un régime communiste (rapport à l'individu, au peuple, à la liberté, etc) rend toute comparaison impossible. Les bravades de Trump sur le déconfinement, c'est le même genre d'erreur que la France par ex a pu commettre en maintenant une élection impossible à tenir. Une grosse erreur d'appréciation, plus ou moins influencée par divers intérêts. Je n'irai pas jusqu'à parler de sacrifice de l'humain, ça me semble exagéré. Et d'ailleurs le déconfinement, tout ceux qui le peuvent s'y préparent déjà, enfin j'espère. Parce que si tout le monde attend que le virus disparaisse de la surface du globe pour sortir de son bunker, on peut attendre 6 mois, 1 an, pourquoi pas plus. Ça n'a pas de sens, c'est intenable, et inutile. Par contre il faut être préparés, et ne pas le faire n'importe comment bien sûr.

Après sur le discours consistant à mettre en balance l'humain et la machine économique, j'y vois quand même une sacrée hypocrisie. Je ne parlerai pas de ce qui se fait dans des régimes totalitaires genre chinois, encore une fois ils ont leur logique propre. Mais s'agissant des puissances économiques occidentales, ça ne pose pas de grands dilemmes moraux habituellement de négliger l'humain, du moment qu'il vit loin de chez nous. Pendant qu'on se confine, j'espère que certains ouvriers d'Asie du sud est ou gamins congolais ou rwandais profitent d'une petite pause, quand ça va repartir ils devront mettre les bouchées doubles pour rassasier les investisseurs et consommateurs déconfinés et n'auront même pas droit à la minute d'applaudissement du 20h00 :wink:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

visiteur a écrit : ven. 10 avr. 2020 23:52 comme d'habitude, il aurait pu se dispenser d'ouvrir les portes ouvertes... :mrgreen:
Il ne s'est pas confiné au Kosovo, en Libye ou chez ses amis Kurdes. Comme aurait pu dire son illustre admirateur Pierre Desproges, étonnant non ? :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

il a eu le courage de rester à Paris...c’est là qu’il y a la guerre non?..:mrgreen:

PS il va aller visiter des hostos pour y livrer des masques cousus par Arielle, accompagné de BK et son sac de riz...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Pendant ce temps, Anne Hidalgo pleurt "trop de joggers dans les rues après 19h".

Il ne pouvait pas en être autrement, c'est elle qui leurs a interdit de courrir entre 10h et 19h. #-o

Elle préconise que les gens courent avant 10h (avec le confinement les gens se lèvent plus tard et s'occupent des gosses donc pas le temps avant 10h) ou la nuit. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit : sam. 11 avr. 2020 9:28 Pendant ce temps, Anne Hidalgo pleurt "trop de joggers dans les rues après 19h".

Il ne pouvait pas en être autrement, c'est elle qui leurs a interdit de courrir entre 10h et 19h. #-o

Elle préconise que les gens courent avant 10h (avec le confinement les gens se lèvent plus tard et s'occupent des gosses donc pas le temps avant 10h) ou la nuit. :mrgreen:
C'est surtout qu'il faut interdire de sortir juste pour faire son jogging sauf si prescription médicale... A un moment c'est un confinement, pas le carnaval. Le sport peut attendre après la crise sanitaire.... Il faut juste autoriser les sorties pour des courses une à deux fois par semaine, pour le boulot de première nécessité à la société, aide aux personnes fragiles et rendez-vous médical important... Le reste ça peut attendre. On ne va pas rester en confinement éternellement à cause des joggeurs du dimanche dans les grandes villes pour la plupart...
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

De toute façon l'autorité est trop laxiste. Faut envoyer l'armée pour épauler la police, réduire les sorties inutiles et surtout augmenter de façon drastique les amendes en les reversant sous forme de prime après la crise aux gens qui sont en première ligne au boulot... Là on parle d'un soucis santé majeur, la démocratie ça peut attendre pour après... Les vies humaines avant tout... Ça reste mon avis après...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

ah non le jogging ne peut pas attendre. Déjà que, en principe, tu ne peux pas t'éloigner de plus d'un km ..... 1km c'est entre 4 et 5mn.
J'ai un jeune neveu à Paris dans un F1 avec sa copine. Ils sont en télétravail tous les 2, heureusement qu'il peut aller faire un petit jogging de temps en temps.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit : sam. 11 avr. 2020 9:41 ah non le jogging ne peut pas attendre. Déjà que, en principe, tu ne peux pas t'éloigner de plus d'un km ..... 1km c'est entre 4 et 5mn.
J'ai un jeune neveu à Paris dans un F1 avec sa copine. Ils sont en télétravail tous les 2, heureusement qu'il peut aller faire un petit jogging de temps en temps.
C'est vrai aussi mais bon ils peuvent prendre l'air en allant faire des courses par exemple... Quand tu vois en Chine en n'autorisant pas ce genre de pratique, ils ont mis trois mois avant de deconfiner... Ça va être combien de temps en France à cette allure... ? Au final ils vont encore plus attendre dans leur F1 avant de pouvoir reprendre une vie normale...
Gavia arctica
Hall Of Famer

z'ont qu'à faire leur jogging dans la salle de bains...c'est possible, donc obligatoire...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Il faut interdire ceux qui sortent faire des courses tous les jours aussi et il y en a un paquet ...

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Tu peux même faire des courses 3 fois/jour. Y'a rien qui peut t'en empêcher. A chaque fois tu te fais ton autorisation.
Chez moi les marchés ont été ré-ouverts avec des conditions de sécurité. Je suis allé jeudi matin, j'y retourne dimanche.
chalon71 a écrit : sam. 11 avr. 2020 9:45 C'est vrai aussi mais bon ils peuvent prendre l'air en allant faire des courses par exemple...
ou aller faire ses courses en footing :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : sam. 11 avr. 2020 10:23 Tu peux même faire des courses 3 fois/jour. Y'a rien qui peut t'en empêcher. A chaque fois tu te fais ton autorisation.
Chez moi les marchés ont été ré-ouverts avec des conditions de sécurité. Je suis allé jeudi matin, j'y retourne dimanche.
Tout à fait, il n'y a aucune restriction sur les autres sorties. Quelqu'un qui fait un footing tous les 2 jours prend et fait prendre moins de risques que quelqu'un qui sort faire ses courses tous les jours voir plus. Et, je fait aussi le distinguo entre quelqu'un qui court à la campagne et quelqu'un en zone urbaine.
C'est difficile de dire que telle ou telle chose est mieux qu'une autre. Je crois qu'il faut faire preuve de bon sens, et là. ..... :mrgreen: :mrgreen:

Gavia arctica
Hall Of Famer

moi je crois que le jogging c’est un complot des jeunes contre les vieux...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Répondre