[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : "Daylen things you do. Make me crazy 'bout you ♫♪"

Modérateur : Modérateurs Pro A

JR Smiiith
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL

Message par JR Smiiith »

FloCP a écrit : jeu. 12 juin 2025 18:46
Blackwell a écrit : jeu. 12 juin 2025 14:21 https://www.bebasket.fr/nanterre-a-repr ... ossou-yovo

Comprend plus rien moi 🤦‍♂️
C est assez simple ^^ mais dossou yovo jusqu'à a hier soir avais fais de cholet le choix numéro 1. Et ce matin Nanterre a rehausser son offre.
Nanterre a du faire une sacré offre pour qu’il s’assoit sur la BCL quand même
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Perso quand TheTruth parle j'écoute le reste ... :-({|=
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Golum a écrit : jeu. 12 juin 2025 18:52 Perso quand TheTruth parle j'écoute le reste ... :-({|=
C est ton choix ^^
FloCP
All Star

Message par FloCP »

JR Smiiith a écrit : jeu. 12 juin 2025 18:51
FloCP a écrit : jeu. 12 juin 2025 18:46
Blackwell a écrit : jeu. 12 juin 2025 14:21 https://www.bebasket.fr/nanterre-a-repr ... ossou-yovo

Comprend plus rien moi 🤦‍♂️
C est assez simple ^^ mais dossou yovo jusqu'à a hier soir avais fais de cholet le choix numéro 1. Et ce matin Nanterre a rehausser son offre.
Nanterre a du faire une sacré offre pour qu’il s’assoit sur la BCL quand même
Pas tant que tu penses. Nanterre cholet. C est kif kif, c est + mahé qui a pris le dessus
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

mahé, la proximité avec paris, le salaire, la proximité de donnadieu avec le staff de l'edf, c'est un package.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

La question c est un exemple j ai pas le chiffre exact, 1 match par semaine pas de coupe d europe 130k. 2 match par semaines bcl 115 120k. Si un joueur privilégie le 130 k il a le droit, mais sincerement tu construis pas un groupe sain qu avec des mecs comme ca. Chacun est libre de ces choix, perso jouer.la c2 c3 prendra toujours le dessus sur quelques mille euros a l année. Certains entraineur de r1 nm3 sont mieux payé que certains en n2. Meme des coach de n1 sont certains mieux payé qu en pro b ect ect. C est des choix
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

FloCP a écrit : jeu. 12 juin 2025 19:01 La question c est un exemple j ai pas le chiffre exact, 1 match par semaine pas de coupe d europe 130k. 2 match par semaines bcl 115 120k. Si un joueur privilégie le 130 k il a le droit, mais sincerement tu construis pas un groupe sain qu avec des mecs comme ca. Chacun est libre de ces choix, perso jouer.la c2 c3 prendra toujours le dessus sur quelques mille euros a l année. Certains entraineur de r1 nm3 sont mieux payé que certains en n2. Meme des coach de n1 sont certains mieux payé qu en pro b ect ect. C est des choix
Entre les 2 offres, il y'a environ 10k 15k ? Il se montre en Europe, son salaire pourrait vraiment augmenter alors que en jouant que le champ, bof..
FloCP
All Star

Message par FloCP »

mike.du49 a écrit : jeu. 12 juin 2025 19:49
FloCP a écrit : jeu. 12 juin 2025 19:01 La question c est un exemple j ai pas le chiffre exact, 1 match par semaine pas de coupe d europe 130k. 2 match par semaines bcl 115 120k. Si un joueur privilégie le 130 k il a le droit, mais sincerement tu construis pas un groupe sain qu avec des mecs comme ca. Chacun est libre de ces choix, perso jouer.la c2 c3 prendra toujours le dessus sur quelques mille euros a l année. Certains entraineur de r1 nm3 sont mieux payé que certains en n2. Meme des coach de n1 sont certains mieux payé qu en pro b ect ect. C est des choix
Entre les 2 offres, il y'a environ 10k 15k ? Il se montre en Europe, son salaire pourrait vraiment augmenter alors que en jouant que le champ, bof..
Non non j ai pas les chiffres exact j ai précisé. C etais juste un exemple mais c est sur que y a pas 40 50 k de différence entre les 2 propositions. On est d accord. Donc je pense que derrière y a mahé + la vie sur Paris pour ses proches ect. Peut etre mieux pour lui.
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

Toujours les mêmes sempiternels commentaires que le club n’a pas de pognon !!!
INSUPPORTABLE
Au staff administratif de faire le boulot, on a bien un DG en charge de ces aspects.
Je me rerere-répète, nous sommes dans un bassin économique dense et dynamique que beaucoup de clubs pourraient nous envier.
A cet égard, les rillettes disposent d’un moindre bassin … pourtant ils ont un meilleur budget (à voir l’impact des collectivités (La ville du Mans faisant le double de celle de Cholet)).
Il est certes bien d’avoir les sponsors de CB territoire mais il manque de gros sponsors !!!
Il ne faut pas, bien évidemment, dépendre d’un seul gros sponsor qui s’il part expose le club à de sérieuses difficultés mais à l’inverse ne pas avoir de gros sponsors nous laissent dans un état végétatif financièrement,
Les sponsors maillots et l’absence de naming du club sont des freins …
Le centre de formation est à repenser tant en matière de budget que de politique sportive.
L’affectation du budget à la MS est trop faible et hors des standards moyens des autres clubs (pourquoi ?).
La nouvelle salle peut permettre d’améliorer la situation mais pas que … de l’extérieur, je ne vois pas les progrès du club en matière de structuration : absence d’une locomotive au sponsoring, merchandising zéro …

Le club a fait une superbe saison régulière et on se retrouve sur le fil du rasoir financièrement avec un discours de pecnos sans tune.
A cet égard, cette communication est un désastre … je serais un sponsor, j’hésiterais à investir dans un club véhiculant cette image de bouseux … tout le contraire de ce que souhaitent des investisseurs …

L’image du club familial et débrouillard … c’est bien jusqu’en N2 …
Là, il faut un discours proactif et professionnel : il faut vendre (et faire) du rêve.
S’il est sympa de garder une image de club du terroir, il faut aussi avoir une ouverture plus large.
Bref …

Il ne faut certes pas péter plus haut que son c.. mais là en pétant au niveau de ses pieds, on ne risque pas de s’asphyxier 😉
Lofo49
Sophomore

Message par Lofo49 »

Le plus emmène le plus ...
Je croise les doigts pour que Ayayi soit parmis nous l année prochaine. Si c est le cas , la base arrière aura encore fière allure.
Je reste persuadé que Vautier était notre meilleure recrue française depuis 15 ans , et l avoir eu un an est déjà un petit bonheur.
Dossou Yovo ... Mahé à fait penché la Balance, mais sans ce j ai du mal à comprendre son choix.
Bref espérons un autre 5 de qualité
jump49
Franchise Player

Message par jump49 »

TJ 10 min en small ball Sankhe 15 MC Neace 15. Et voilà. Le poste 5 est clos. La nouvelle idée révolutionnaire de Cholet. Y seront pas prêt en face.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Lofo49 a écrit : jeu. 12 juin 2025 20:45 Le plus emmène le plus ...
Je croise les doigts pour que Ayayi soit parmis nous l année prochaine. Si c est le cas , la base arrière aura encore fière allure.
Je reste persuadé que Vautier était notre meilleure recrue française depuis 15 ans , et l avoir eu un an est déjà un petit bonheur.
Dossou Yovo ... Mahé à fait penché la Balance, mais sans ce j ai du mal à comprendre son choix.
Bref espérons un autre 5 de qualité
Mathis viendrait en 4/5 si ça se fait tout de même ? Sankhe en back up avec un 4/5 (Mathis serait bien ) et un joueur majeur en 4 ..
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

A part Dossou-yovo, par sûr qu'il y ait beaucoup de JFL de qualité dans le budget de CB au poste 5 ...
Il faudra sans doute se rabattre sur un Bosman ou un Cotonou (sachant que Campbell et McNeace prennent déjà 2 places US et qu'ils devraient y en avoir 2 autres aux postes 2/3 et 4).
Désormais, un bon JFL, ça devient très cher pour la petite masse salariale d'un Club comme Cholet.
La signature de Vautier était possible l'an dernier car il venait du Portel.
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

Peut être relancer la piste Belo ?
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Je croyais que Cholet cherchait un 4/5 donc pourquoi parler de Belo,..? Je suis pas certain que Belo a déjà été une piste. Ça disait ici que Sankhe serait back-up en 5 et que Cholet chercherait un 4/5 (Mathis par exemple)..
On parle de manque de budget donc pourquoi pas tenter le coup avec Sankhe et espérer ramasser une grosse somme lors de la draft 2026.
Verrouillé