Nous disons la même choseMatthieuditTP a écrit : ↑sam. 12 oct. 2024 10:35Oui mais c'était plus sur le point où je disais que nos intérieurs étaient très mobile et venait beaucoup en aide...et pour moi c'est une explication sur le fait qu'ils ne prennent pas beaucoup de rebonds ! Car quand tu es en aide, tu n'es pas dans la bataille au rebond...Ain basketteur_2 a écrit : ↑sam. 12 oct. 2024 10:32Je l'ai évoqué plus haut.MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 11 oct. 2024 20:34
Ain basketteur...tu n'as pas répondu concernant mon poste sur le rebond...j'aurais bien voulu avoir ton avis...
Dans le détail pour moi le "grand" type OMIC ne peut-être utile que dans une équipe d'EUROLEAGUE et encore que vu sa faiblesse sur sa mobilité pas certain qu'il soit intéressant.
Le basket moderne est fait de vitesse, mobilité, d' adresse.... donc les coachs s'adaptent en prenant des profils d' intérieurs qui peuvent remplir toutes ses cases notamment sur le plan défensif où ils viennent beaucoup en aide.
Offensivement, s'ils ont la possibilité de tirer dans le petit périmètre voir à 3pts c'est un vrai plus.
Le cas OMIC qui n'a quasi jamais de club en début de saison est la preuve que son profil n'est pas recherché en priorité.
Pour la BETCLIC, ce type de joueur n'est même plus recherché
Apres je le redis, si des extérieurs prennent des rebonds cela vient du travail fait par les " grands" pour bloquer leurs joueurs.