Hé bé ! Il a bien galéré le pauvre ! Dommage il était tellement prometteur à la JL ! Espérons qu'il sera épargné par les blessures pour la suite de sa carrière ! Il mérite de retrouver la jeep élite à terme...
[CEP LORIENT] 2020/2021
Modérateur : Modérateurs N1
-
Bran Ruz
- All Star
Re: [CEP LORIENT] 2020/2021
Piqué sur le fil de la JL Bourg à propos de Biruta :
-
keru
- Hall Of Famer
Au fait Challans a battu Rueil 85/84.
@Wouaf, faut pas oublier le concours de pronos même si cette fois ci , avec tous ces reports, il y a que deux rencontres entre ce soir et demain.
-
ekinox
- All Star
Bonne pioche avec Biruta
Un bosseur et très costaud dans la raquette
Très apprécié à la JL
Un bosseur et très costaud dans la raquette
Très apprécié à la JL
-
cruising_attitude
- All Star
qqun aurait la date limite de recrutement en NM1 ? ce weekend, non ?
-
wouaf
- Hall Of Famer
-
Chris316
- Hall Of Famer
Normalement en NM1, il n'y a pas de date fixe pour la fin de recrutement, c'est lié au calendrier. Les équipes ont le droit de recruter jusqu'à la veille du 1er match de la 2ème phase, le joueur doit être qualifié pour ce 1er match de seconde phase.cruising_attitude a écrit : ↑ven. 26 févr. 2021 14:05 qqun aurait la date limite de recrutement en NM1 ? ce weekend, non ?
Mais bon, cette année, on est parti pour ne pas avoir de 2ème phase vu qu'il n'y a plus de date disponible pour recaser des matches en retard avant la mi avril. Il y a même déjà un match qui est casé après la fin de la 1ère phase, le 17 avril: Boulogne - Andrézieux.
Et on peut imaginer qu'il va y avoir encore des cas positifs dans beaucoup de clubs. Encore ce week-end à Kaysersberg, 6 cas positifs, leurs 3 prochains matches sont d'ores et déjà reportés.
Donc la 1ère phase ne pourra se terminer avant la deadline prévue.... Avec le calendrier surchargé en N1, il suffit désormais qu'une équipe ait un cas Covid pour se retrouver avec 4 matches reportés (10 jours d'isolement pour toute l'équipe)....
-
cruising_attitude
- All Star
Merci Chris, en effet, calendrier d'Euroleague avec des joueurs deja fatigués, et ne parlons pas de ceux revenant des qualifs afrobasket !Chris316 a écrit : ↑ven. 26 févr. 2021 14:48Normalement en NM1, il n'y a pas de date fixe pour la fin de recrutement, c'est lié au calendrier. Les équipes ont le droit de recruter jusqu'à la veille du 1er match de la 2ème phase, le joueur doit être qualifié pour ce 1er match de seconde phase.cruising_attitude a écrit : ↑ven. 26 févr. 2021 14:05 qqun aurait la date limite de recrutement en NM1 ? ce weekend, non ?
Mais bon, cette année, on est parti pour ne pas avoir de 2ème phase vu qu'il n'y a plus de date disponible pour recaser des matches en retard avant la mi avril. Il y a même déjà un match qui est casé après la fin de la 1ère phase, le 17 avril: Boulogne - Andrézieux.
Et on peut imaginer qu'il va y avoir encore des cas positifs dans beaucoup de clubs. Encore ce week-end à Kaysersberg, 6 cas positifs, leurs 3 prochains matches sont d'ores et déjà reportés.
Donc la 1ère phase ne pourra se terminer avant la deadline prévue.... Avec le calendrier surchargé en N1, il suffit désormais qu'une équipe ait un cas Covid pour se retrouver avec 4 matches reportés (10 jours d'isolement pour toute l'équipe)....
Du coup, le classement final se basera sur des ratios de victoires ? Lorient essaye de reporter tous ces matchs apres le 15/4, non ?
-
Chris316
- Hall Of Famer
Je ne sais pas ce que va décider la Fédé. Personnellement, j'annulerais la 2ème phase dès maintenant pour étaler un peu la fin de la 1ère phase et j'organiserais des playoffs croisés, entre les 2 premiers de chaque poule. 1er d'une poule contre 2ème de l'autre. Les 2 vainqueurs seraient promus. S'ils font partie des équipes qui ont déposé un dossier en début de saison, il ne faut pas l'oublier, toutes les équipes de N1 ne peuvent pas monter si elles n'ont pas déposé de dossier. Des échos que j'ai eus, seuls 10 clubs (sur 28) l'ont fait, je n'ai pas plus de détails. A la limite, on peut même faire une finale pour désigner un champion de N1. Ca doit pouvoir se faire en terminant la 1ère phase et ces mini-playoffs d'ici mi-juin.
-
Bran Ruz
- All Star
La FFBB a déjà décidé de la suite selon ce qui se passe : http://www.ffbb.com/la-saison-nm1-adaptee .
Pour revenir au CEP, bien l'interview du coach et de Biruta qui connait donc très bien Rutkauskas. Pour le coach, c'est un peu surprenant de voir la prudence avec laquelle il a présenté la séparation avec Kuiper ainsi que les attentes sur l'arrivée de Biruta.
Comme ça a déjà été dit, une intégration en cours de route dans une équipe qui tourne, ce n'est jamais évident d'autant que le joueur a repris la compétition il y a peu par la force des choses. Je doute que quiconque lui mette la pression, à lui comme au coach. Mais on ne peut pas empêcher des supporters de supputer sur ce qui pourrait se passer, sur qu'on croit savoir du joueur etc... c'est le jeu aussi, rien de mal à cela.
Et pour Kuiper ce sont des choses qui arrivent, ce qui est bien c'est que la séparation s'est faite en bonne intelligence, ce n'est pas simple non plus surtout s'il y avait estime réciproque.
Pour revenir au CEP, bien l'interview du coach et de Biruta qui connait donc très bien Rutkauskas. Pour le coach, c'est un peu surprenant de voir la prudence avec laquelle il a présenté la séparation avec Kuiper ainsi que les attentes sur l'arrivée de Biruta.
Comme ça a déjà été dit, une intégration en cours de route dans une équipe qui tourne, ce n'est jamais évident d'autant que le joueur a repris la compétition il y a peu par la force des choses. Je doute que quiconque lui mette la pression, à lui comme au coach. Mais on ne peut pas empêcher des supporters de supputer sur ce qui pourrait se passer, sur qu'on croit savoir du joueur etc... c'est le jeu aussi, rien de mal à cela.
Et pour Kuiper ce sont des choses qui arrivent, ce qui est bien c'est que la séparation s'est faite en bonne intelligence, ce n'est pas simple non plus surtout s'il y avait estime réciproque.
-
delaballe
- Sophomore
D12 Lorient / Rueil
D04 Rennes / La Rochelle
D02 Bordeaux / Les Sables
D04 Toulouse / Challans
D12 Vitré / Vanves
D07 Angers / Dax
E10 Tarbes / Tours
MVP: RONALDAS
D04 Rennes / La Rochelle
D02 Bordeaux / Les Sables
D04 Toulouse / Challans
D12 Vitré / Vanves
D07 Angers / Dax
E10 Tarbes / Tours
MVP: RONALDAS
-
keru
- Hall Of Famer
Pas le bon sujet.
Lucas17 est sympa, il faudra le prévenir pour qu'il en tienne compte.
Lucas17 est sympa, il faudra le prévenir pour qu'il en tienne compte.
-
delaballe
- Sophomore
désolé je me suis trompé de page
-
keru
- Hall Of Famer
Hier Bordeaux (trois joueurs à 40 minutes) a battu Les Sables 93/69 avec 38 points et 36 d'EV de l'ancien coéquipier de Sébastien Cape Quentin Hanck.
Ce soir Vitré reçoit Vanves.
Ce soir Vitré reçoit Vanves.
-
keru
- Hall Of Famer
Gilvydas Biruta devrait être sur la feuille de match. Ouest France
J'écris devrait parce que c'est Ouest France (qui annonce également Oger et Thalgott).
Donc je me méfie, sans doute à tort.
J'écris devrait parce que c'est Ouest France (qui annonce également Oger et Thalgott).
Donc je me méfie, sans doute à tort.
-
wouaf
- Hall Of Famer
T’as tort de te méfier avec le Ouest-France, tout comme avec le Télégramme d’ailleurs. Dans les 2 cas nous avons à faire à des journalistes très au fait de l’effectif du CEP...
Pour en revenir au terrain, il serait effectivement judicieux que Gilvydas puisse jouer quelques minutes demain soir histoire de continuer son intégration dans l’effectif.
Pour en revenir au terrain, il serait effectivement judicieux que Gilvydas puisse jouer quelques minutes demain soir histoire de continuer son intégration dans l’effectif.
100% Gwen ha du