cheaper972 a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 15:18
Il n'y a pas de vide réglementaire. Blessure/maladie c'est la même chose. Si ton joueur vomis à trente secondes du coup d'envoi, tu le sors du 5. Si il a une poussée de fièvre, idem. Etre positif au COVID, c'est la même chose.
peut-être. Il faudrait vérifier.
Ce qui est sûr c'est que lorsqu'un joueur se blesse sérieusement à l'échauffement on peut le remplacer dans le 5 starters (on ne peut pas débuter un match à 4), en revanche on ne peut plus le remplacer sur la feuille de match.
Après je ne sais pas ce que le règlement stipule en cas de mec malade. Est-ce qu'on dire, mon joueurs a la grippe, se sent pas bien ou je ne sais quoi .... je voudrai modifier mon 5 ? C'est un peu la porte ouverte à tout : je me suis planté dans mon 5 par rapport à celui de mon adversaire je vais arguer du fait qu'un joueur se sent pas bien.
En tout cas l'article 5 dit notamment "
Les joueurs qui ont été désignés par l'entraîneur pour commencer la rencontre peuvent être remplacés en cas de blessure. Dans ce cas, les adversaires ont également le droit de remplacer le même nombre de joueurs s'ils le souhaitent"
Pour la Covid, c'est peut-être différent..... enfin c'est un peu comme la grippe, ou la gastro. Un joueur avec de tels virus risque fortement de transmettre lors du match.
Moi je pense que le coach à la réception de l'info de son joueur positif, aurait dû demander l'avis de l'arbitre, c'est lui qui tranche. Donc, en l'espèce, le staff de l'Asvel n'a pas vraiment eu le bon réflexe.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.