[JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Fin du Kabasutra

Modérateur : Modérateurs Pro A

5 de départ ?

Le sondage s’est terminé le lun. 17 août 2020 18:31

Buycks/Cordinier/Bouquet/Stone/Kaba
2
17%
Warren/Cordinier/Bouquet/Stone/Kaba
2
17%
Warren/Buycks/Cordinier/Stone/Kaba
8
67%
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Zemb
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Contre l'ASVEL pour espérer

Message par Zemb »

françois67 a écrit : sam. 12 juin 2021 22:55
Zemb a écrit : sam. 12 juin 2021 19:47 On est à notre place au classement. J'espère juste qu'on ne blâmera pas les arbitres ce soir.
Va falloir faire tabula rasa et repartir d'une page blanche (en priant pour un miracle avec Victor a qui on devrait proposer le poste 4 titulaire). A la rigueur Kaba en rotation poste 5 derrière un fort US mais pas titulaire. Je vois pas mal de // entre Collet et Donnadieu en fait.
Dur pour un Donnadieu ou un VC d'admettre que leur cycle est fini et qu'ils doivent prendre du recul pour passer à autre chose, un autre projet. La difficulté est d'éviter la saison de trop, mais on la commet trop souvent, quelque soit le sport (cf Arsène Wenger à Arsenal)..

Tu parles de quoi en évoquant un miracle pour Wenbayema ?
Tout simplement qu'il va être très demandé et que je ne nous vois pas favori pour une prolongation de son contrat :).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Zemb
All Star

Message par Zemb »

fan-jsf92 a écrit : sam. 12 juin 2021 23:09
Zemb a écrit : sam. 12 juin 2021 19:47 On est à notre place au classement. J'espère juste qu'on ne blâmera pas les arbitres ce soir.
Va falloir faire tabula rasa et repartir d'une page blanche (en priant pour un miracle avec Victor a qui on devrait proposer le poste 4 titulaire). A la rigueur Kaba en rotation poste 5 derrière un fort US mais pas titulaire. Je vois pas mal de // entre Collet et Donnadieu en fait.
Tu aimerais que Dettman signe ? ;p

Non mais je vois ce que tu veux dire, il s'essoufle comme Collet s'est essouflé. C'est difficile à comprendre... L'usure certainement.
Ca manque de guerriers à la Judith, Passave, Nzeulie...
Oui c'est exactement ça.
Le trio "jeunes" Bouquet, Février, Kaba était un échec total.
Bouquet doit passer à autre chose, Février aussi ;) Kaba aussi je pense... Il a le niveau par phase... et est cata par phases beaucoup plus longues.
Cordinier me manquera pas au final.
Le Cordinier d'une saison et demi me manquera, celui de cette fin de saison clairement non.
Espérons qu'il n'y ait pas de retours l'an passé, ou alors un retour d'un mec possiblement en pleine bourre, genre Senglin.
Mais pas un Juskevicius, Pallson qui en aurait marre de la pêche ou Butterfield

Sinon Zemb en deuxième meneur, Rebic ou Mensah si tu avais le choix ?
Question bête sans doute
Rebic si le choix se fait entre les deux. Mais c'est l'inverse de Cordinier, ça dépend du Rebic des derniers matchs (pourquoi pas en rotation) ou de son arrivée (non).
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Kunikos
Rookie

Message par Kunikos »

Perso, en termes de base pour l'an prochain, Victor, Reed et Rebic (en backup) cela me semblerait pas mal, mais le premier va être archi demandé et me demande si les deux autres passent niveau finances....

Ne pas oublier le retour de blessure de Dussolier, que nous n'avons pas vu jouer mais qui faisait de très bonnes choses avant d'arriver chez nous.

Kaba en backup oui, mais pas en starter.

Vraie question : entre non billetterie sur l'année et absence d'Europe l'an prochain, quel budget et quelle attractivité sur le marché ?
Bl4ckLine
All Star

Message par Bl4ckLine »

Dernière de Le Goff à Nanterre, une page qui se tourne
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Je pense qu'il fallait du changement dans le club. A voir si on trouvera mieux que lui. On sait toujours ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.
fan-jsf92
Franchise Player

Re: [JSF NANTERRE 92] 2020-2021 : Merci pour tout FLG

Message par fan-jsf92 »

C'est pour un poste de coach principal ?

Première mi-temps Plutôt sympa, tout le monde y met du sien et essaye de terminer la saison sur une bonne note.

Ca aurait pu être pire pour un dernier match sans enjeu
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Mon dernier match au palais des sports était contre la SIG, c'était très sympa
Je reviens ce soir...et c'est très sympa aussi.🙂
On a montré de belles choses ce soir

Au final, on aura battu 5 des 8 premiers à la maison, on n'était pas si tocard.

Ca effacera pas tout mais ça fait du bien de partir en vacances le cœur léger
Ultima Ratio
All Star

Message par Ultima Ratio »

Oui, même si Monaco a pas tout donné. On a été présent et c'est bien là l'essentiel.
Bravo à eux. Kaba cherche un contrat parce qu'il nous a pas toujours fait ce genre de match. :mrgreen:

On risque de repartir d'une quasi feuille blanche, en tout cas pour nos cadres. A voir si Victor Wembanyama reste...
Bouquet aura été une grosse déception après la saison prometteuse qu'il avait effectué sous nos couleurs. J'aimerais bien qu'il reste mais c'est clairement pas l'assurance tout risque.
Sur les US, ça va être compliqué comme à chaque fois, mais misons sur le flair de Donnadieu & co.

Et plus important, j'espère qu'on arrivera à trouver des partenaires histoire de continuer la structuration du club. Avec 3 clubs parisiens en Jeep Elite, ça ressemble de plus en plus à Istanbul et il va falloir montrer qu'on est là.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?

Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Petit bilan de la saison (très subjectif)

Warren : décevant malgré quelques éclairs
Envie qu'il reste : 30 % (c'est le côté nostalgique).
Chances qu'il reste : 5 %

Berhanmeskel : intéressant et volontaire après un début très poussif. J'en viens à regretter qu'on l'ait autant benché
Envie qu'il reste : 50 %
Chances qu'il reste : 5 %

Reed : certainement le meilleur joueur de la saison. Pourtant, j'avais des doutes sur les 3-4 premiers matches
Envie qu'il reste : 80 %
Chances qu'il reste : 30 %

Rebic : volontaire mais limité
Envie qu'il reste : 10 %
Chances qu'il reste : 2 %

Stone : la déception
Envie qu'il reste : 0 %
Chances qu'il reste : 0 %

Motum : le QI Basket, il a transformé le visage à Nanterre. Adresse à 3 pts non négligeable pour un poste 4
Envie qu'il reste : 70 %
Chances qu'il reste : 15 %

Conklin : conforme à ce que j'attendais, on connait ses points forts et ses points faibles
Envie qu'il reste : 60 %

Cordinier : a démarré fort, a peiné paradoxalement quand le collectif s'est mis en route

Bouquet : en manque de confiance, n'a pas confirmé
Envie qu'il reste : 30 %
Chances qu'il reste : 30 % (Donnadieu ne retient jamais les joueurs qui sont dans le dur : Tchouaffé, Raposo, Judith...)

Kaba : en dents de scie. Une fin de saison prometteuse qui ne fera pas oublier le reste
Envie qu'il reste : 30 %
Chances qu'il reste : 50 %

Février : trop juste, beaucoup plus maladroit que prévu
Envie qu'il reste : 20 %

Wembanyama : la révélation, il n'a quasiment pas eu de temps d'adaptation
Envie qu'il reste : 100 %

Eyango Dingo : à bien progresser (avec les espoirs)
Chances qu'il reste : 20 % (je le vois bien être prêté)

Mensah : a montré des choses intéressantes en Pro B mais risque d'être un peu juste quand même. Un cran au-dessus de Racine et Dadiet
Chances qu'il reste : 40 %

Dussoulier : le point d'interrogation. Espérons qu'il revienne bien physiquement et soit à 100 %
Envie qu'il reste : 100 %
Chances qu'il reste : 100 %
soirée mousse
Franchise Player

Message par soirée mousse »

La saison pro avec Victor, Brock, Marquise, Lucas et facteur X et le reste selon Pascal....

Quid de Franck Legoff il a signé ailleurs ou il arrête le monde du basket ?
Bl4ckLine
All Star

Message par Bl4ckLine »

Michael Alard signe en tant que directeur Technique et Directeur du centre de formation:

https://www.nanterre92.com/association- ... -nanterre/
Ultima Ratio
All Star

De mon côté, j'aimerais bien que l'on garde le "paint protector" comme l'a appelé le commentateur LNB Victor Wembanyama (sachant toutes les difficultés que cela occasionne), Karate Kid Reed, Conklin (parce qu'on sait ce qu'on achète), Bouquet (je veux qu'on puisse lui laisser une chance) et Motum.

Pour le reste ce sera compliqué de les conserver ou alors pas franchement souhaitable (Warren se serait sympa mais sa saison était vraiment en dent de scie).

Bref il y a du taf, il va falloir activer les réseaux (5G). Et on pourra suivre la saison prochaine sereinement avec une vraie salle pleine, une ambiance et des émotions.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?

Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
Dieupraz
Sophomore

Message par Dieupraz »

Ultima Ratio a écrit : mer. 16 juin 2021 10:55 De mon côté, j'aimerais bien que l'on garde le "paint protector" comme l'a appelé le commentateur LNB Victor Wembanyama (sachant toutes les difficultés que cela occasionne), Karate Kid Reed, Conklin (parce qu'on sait ce qu'on achète), Bouquet (je veux qu'on puisse lui laisser une chance) et Motum.

Pour le reste ce sera compliqué de les conserver ou alors pas franchement souhaitable (Warren se serait sympa mais sa saison était vraiment en dent de scie).

Bref il y a du taf, il va falloir activer les réseaux (5G). Et on pourra suivre la saison prochaine sereinement avec une vraie salle pleine, une ambiance et des émotions.
Pour Motum, il est prêté, donc sous contrat du Galatasaray donc inabordable selon moi sauf cagnotte Leetchi =>à oublier
Le Marquis de Reed une année de plus ça serait déjà top.
Ultima Ratio
All Star

J'ignorais cette petite subtilité contractuelle pour Motum. Dommage pour nous.

VerteNature
Sophomore

Message par VerteNature »

Ultima Ratio a écrit : mer. 16 juin 2021 13:50 J'ignorais cette petite subtilité contractuelle pour Motum. Dommage pour nous.
Non pas dommage, c'est en partie grâce à lui que Nanterre reste en Jeep Elite.

L'an prochain, il y aura une nouvelle équipe, j'espère que Victor Wembanyama va rester. L'inconnu c'est justement la tête de l'équipe et le remplaçant de F. Legoff. Sans Franck Legoff, Pascal Donnadieu est un coach comme un autre et il n'y aura pas peut être pas d'équipe assez capée pour jouer en roue libre et gagner. Cela sera en fonction des partenaires pour le budget. On verra bien, j'espère une bonne surprise.
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
Verrouillé