[AIX-MAURIENNE] 2020/2021 Maintien acquis ! Constitution du nouvel effectif en cours.

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Gepeto
Franchise Player

Re: [AIX-MAURIENNE] 2019/2020 - Réception de Nantes

Message par Gepeto »

tout à fait d'accord avec Titanesque. Ce duo ne me semble pas complémentaire. Mais êtes vous certain que Léon reste chez vous?
Patrick89
Sophomore

Message par Patrick89 »

Gepeto a écrit : mar. 07 avr. 2020 16:02 tout à fait d'accord avec Titanesque. Ce duo ne me semble pas complémentaire. Mais êtes vous certain que Léon reste chez vous?
Si je me souviens bien, Léon avait signer deux ans.
Je verrais bien une paire Léon/Bichard, très complémentaire et peuvent même être associer sur des courtes séquences. Ça ferait une belle mène française de Pro B ...
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

Je pense au budget du club avant tout, avoir deux meneurs référencés c'est difficile si on veut garder l'ossature qui a réalisé une belle saison cette année
Après Bichard j'aime beaucoup aussi, j'adore même, mais si on garde Seppala je ne valide pas
Léon a signé deux ans, et avoir deux meneurs c'est toujours mieux que de n'en avoir qu'un seul
Missonnier n'est pas shooteur mais peut développer un tir correct, il n'a que 22ans
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

max73aixmaurienne a écrit : mar. 07 avr. 2020 20:38 Je pense au budget du club avant tout, avoir deux meneurs référencés c'est difficile si on veut garder l'ossature qui a réalisé une belle saison cette année
Après Bichard j'aime beaucoup aussi, j'adore même, mais si on garde Seppala je ne valide pas
Léon a signé deux ans, et avoir deux meneurs c'est toujours mieux que de n'en avoir qu'un seul
Missonnier n'est pas shooteur mais peut développer un tir correct, il n'a que 22ans
:D Je crois que votre club finit 16ème sur 18 et vraiment pas dans les bonnes conditions pour se maintenir. Votre saison me semble plus médiocre et décevante que belle. Ce n'est que mon avis. Heureusement que la saison va être stoppée pour vous. Même si j'apprécie votre club et vous souhaite repartir pour un tour
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Gepeto a écrit : mer. 08 avr. 2020 15:50
max73aixmaurienne a écrit : mar. 07 avr. 2020 20:38 Je pense au budget du club avant tout, avoir deux meneurs référencés c'est difficile si on veut garder l'ossature qui a réalisé une belle saison cette année
:D Je crois que votre club finit 16ème sur 18 et vraiment pas dans les bonnes conditions pour se maintenir. Votre saison me semble plus médiocre et décevante que belle. Ce n'est que mon avis. Heureusement que la saison va être stoppée pour vous. Même si j'apprécie votre club et vous souhaite repartir pour un tour
Je pense qu'ils veulent dire qu'il y a pas mal de positif cette année contrairement aux années précédentes. Même si sur le fond je partage ton avis, je pense que la suite aurait pu devenir dur avec le manque d'effectif surtout que derrière ca commencait à revenir... Aix le soucis est assez profond car financièrement c'est dur visiblement (pas possible de se créer un vrai banc) et au niveau du club ça peche un peu d'après ce que je lis ici (stratégie globale du club, peu d'enthousiasme, communication inexistante, un site web d'un club de pro b sur clubeo etc..)
max73aixmaurienne
All Star

Gepeto a écrit : mer. 08 avr. 2020 15:50
Je me demandais, en écrivant cette phrase, qui me fera la réflexion justement
Je parle bien d'une saison positive pour 6 joueurs, et c'est le cas
Seppala et Nkaloulou se sont bien adaptés, March deuxième meilleur intercepteur et 5ème scoreur, Burrows MVP de janvier, Ramseyer dans la meilleure saison de sa carrière
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Si tu évoquais les perfs individuelles tu as raison et mon post n'a pas lieu d'être. Je croyais que tu parlais de l'expression collective, des résultats. pour vous avoir vu à Blois (peut être pas votre match référence en effet), c'était catastrophique.Et malgré des joueurs qui performent l'équipe est à 2 doigts de descendre. Si à l'extrême tu prends Blois c'est le collectif qui ressort, tout comme Souffel ou encore St-Chamond.
max73aixmaurienne
All Star

Blois était le pire match de la saison en effet, et bien entendu je parle de l'aspect personnel, pas collectif
Je ne tiens pas vraiment compte des stats, mais plus d'un rapport actions positives / actions négatives sur ce que j'ai vu cette année, plus le comportement
Là je peux assurer que le quatuor d'étrangers et David Ramseyer ont parfaitement rempli le job
Théo on attendait mieux dans la gestion du jeu, du tempo, on l'attendait plus vocal et lucide... il reste néanmoins sur une saison correct
Tiegbe a fait du bien à l'équipe, je me demande ce qu'il en serait sur une saison complète

Pour le "négatif", collectivement, l'absence totale de rotation a fait beaucoup de mal
Défensivement il manque un grand dissuasif dans la raquette... quand je vois qu'on a pris Kevin Corre alors que Karl Nkounkou était dispo je m'interroge, parce que lui aurait été un vrai plus au moins défensivement
Le rebond aura été notre principal défaut (en dehors des rotations) ou on peinait à exister
Enfin, quand Théo et Ilari étaient bien pris par les défenses on ne pouvait pas jouer, d'où mon souhait Missonnier en doublure à la mène, ou même le jeune Hugo Robineau de Cholet que j'aime beaucoup, comme nombreux joueurs du centre de formation Choletais qui n'ont pas perdu un match cette saison
Je cite des jeunes joueurs, la saison prochaine je me demande si on ne va pas finalement en voir plus dans le championnat avec les budgets qui se réduiront de partout
mauriennaix
All Star

Message par mauriennaix »

Totalement d'accord avec toi . Au final surtout déçu par Léon , moi je suis fan de meneur leader , ce que n'est pas Léon , ni scoreur.
maurienne73
All Star

Message par maurienne73 »

Et Junior, je le supportais énormément la saison passée, mais il a foiré cette 2eme chance donnée cette année. Il lui faut un déclic en attaque sinon sa carrière s'arrêtera plus vite que prévu
maurienne73
All Star

maurienneaix
All Star

Message par maurienneaix »

J'ai regardé Théo Leon sur ODS et il dit que c'est un petit club qui a de grandes ambitions. Quelqu'un peut-il me dire qu'elles sont les ambitions ???
Et d'ailleurs aucune nouvelle de la direction depuis un bon moment.
Jumpman73
All Star

Message par Jumpman73 »

maurienne73 a écrit : ven. 10 avr. 2020 16:42 https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... ation.html

On s'y dirige tout droit aussi?
Ce serait mieux pour tout le monde oui.
Il y a un moment où la santé prime.
Souhaitons une saison plus calme l'année prochaine.
Cette période peut aider le club à mettre en place de nouvelles choses.
Améliorer la communication et c'est en cours.
Définir de vraies ambitions d'avenir.
Prolonger les personnes qui méritent de l'être,
pas seulement les joueurs.
Enfin densifier l'équipe professionnelle.
À ce propos les masses salariales ne pourront sans doute pas être les mêmes qu'avant.
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Au vu du discours du Président ce soir,
la saison est terminée!
maurienne73
All Star

Poitiers est le grand gagnant ce soir
Verrouillé