Euroligue 2019-2020
Modérateur : Modérateurs LFB
-
fredFC
- Hall Of Famer
Re: Euroligue 2019-2020
Intéressant et décalé comment sont vus et analysés les 2 derniers matchs de la saison d' EL depuis outre-atlantique : https://winsidr.com/2020/03/14/the-last ... ronavirus/ .Rappel en temps normal et même anormal aux US ils se foutent totalement de ce qui se passe en dehors des USA except les JO .Bon là comme ils n'ont rien à se mettre sous la dent ils se rabattent sur le tout venant...
-
fredFC
- Hall Of Famer
Sympa la FIBA qui met en ligne des videos et qui montre (un peu ) de basket féminin . Sur ce coup qui possède le + "méchant" step-back Johannes ou Zandalasini ? Je vous laisse juge . Perso je ne peux pas choisir entre mes 2 joueuses favorites du moment pour moi match nul .
https://www.facebook.com/FIBA/videos/140118720729692/
Be Basket ressort le lien pour des vieux matchs de l'EDF . On a eu France/ Belgique au mondial 2018 ça fait mal mais quel match et là France/USA en amical en 2014 .
https://www.facebook.com/FIBA/videos/140118720729692/
Be Basket ressort le lien pour des vieux matchs de l'EDF . On a eu France/ Belgique au mondial 2018 ça fait mal mais quel match et là France/USA en amical en 2014 .
-
fredFC
- Hall Of Famer
Bon article sur les répercussions du coronavirus sur le sport féminin dont le basket . On y apprend que les joueuses US multiplient leur salaire entre 3 et 5 fois en moyenne par rapport à leur paye WNBA en allant jouer à l'étranger ( comparaison faite sur la base de l'ancienne grille salariale ) .
https://www.nytimes.com/2020/03/21/spor ... ports.html
https://www.nytimes.com/2020/03/21/spor ... ports.html
-
gala18
- Franchise Player
Siutat va proposer d'offrir un épilogue à l'Euroligue femmes en organisant un "final Eight" en France à la rentrée de Septembre
"Nous avons 3 clubs qualifiés, a t'il rappelé. Cela permettrait d'attribuer un titre et serait une belle fête pour revenir à une réalité plus positive"
"Nous avons 3 clubs qualifiés, a t'il rappelé. Cela permettrait d'attribuer un titre et serait une belle fête pour revenir à une réalité plus positive"
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Et il en fait quoi des résultats des matchs 1 de Lyon et Bourges, et de l'avantage du terrain acquis par les clubs à l'issue des 14 matchs de saison régulière ? À la place du Fener et d'Orenburg, je dis à Siutat qu'il est bien gentil mais qu'on ne va pas effacer d'un revers de manche leurs victoires.
Ce n'est pas parce qu'on a 3 clubs français qu'il faut vouloir changer les règles en cours de route parce que cela nous arrange.
Si on ne peut pas reprendre la compétition normalement, on annule et basta, aucun sens de faire une coupe au rabais en bidouillant les règles initiales, qui plus est avec des effectifs qui ne seront plus les mêmes que ceux de cette saison...
Ce n'est pas parce qu'on a 3 clubs français qu'il faut vouloir changer les règles en cours de route parce que cela nous arrange.
Si on ne peut pas reprendre la compétition normalement, on annule et basta, aucun sens de faire une coupe au rabais en bidouillant les règles initiales, qui plus est avec des effectifs qui ne seront plus les mêmes que ceux de cette saison...
-
gala18
- Franchise Player
Et puis ne pas oublier que les effectifs seront complètement chamboulés à la rentrée donc çà ne reflétera pas forcément leur niveau de la saison précédente.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
C'est tellement évident.
Je ne comprends même pas que Siutat puisse sortir une saucisse pareille.
Faire un Final 8 avec des effectifs différents de ceux qui se sont qualifiés jusque là, c'est quoi la valeur sportive du résultat d'un tel événement ? 0.
Allemand qui a joué avec Lyon jouerait pour le BLMA ? Idem pour les cas Raincock, Duchet, potentiellement Dabovic and co ? Soyons sérieux 2 s..
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
-
fredFC
- Hall Of Famer
L'équipe relaie aussi l'info comme quoi les payes ne seraient plus assurées au Fenerbahce basket . Et là vu les circonstances je doute que ce soit un simple retard , il y a fort à penser que les payes dues vont le rester ad vitam aeternam ...
Peut-être que Iagupova et Zandalasini vont avoir des envies d'ailleurs .....Je pense que de toute façon la crise actuelle va engendrer son lot conséquent de catastrophes industrielles dans des clubs aux budgets bancals et qu'il va y avoir un paquet de joueuses sur le marché ...ce qui devrait faire baisser le montant des contrats qui vont se signer .
Peut-être que Iagupova et Zandalasini vont avoir des envies d'ailleurs .....Je pense que de toute façon la crise actuelle va engendrer son lot conséquent de catastrophes industrielles dans des clubs aux budgets bancals et qu'il va y avoir un paquet de joueuses sur le marché ...ce qui devrait faire baisser le montant des contrats qui vont se signer .
-
Pascalou14120
- Franchise Player
Pour moi je suis pour une saison blanche sans montée et sans déscente et sans champion
-
basketbreton
- Hall Of Famer
en LFB oui pur une saison blanche mais on fait comment pour les places européennes? on attribue en fonction du classement?
-
Shenko08
- Franchise Player
Je ne vois pas d'autres solutions. C'est ce que vont faire les autres pays, je pense !
Et puis, ça ne va être trop choquant, non ?
Lyon Bourges et Montpellier en Euroleague. Charleville, Landerneau, Basket Landes et Roche Vendée en eurocup (A voir pour ESBVA, si la LFB arrête de mettre ses limitations complètement idiotes...)
Et puis, ça ne va être trop choquant, non ?
Lyon Bourges et Montpellier en Euroleague. Charleville, Landerneau, Basket Landes et Roche Vendée en eurocup (A voir pour ESBVA, si la LFB arrête de mettre ses limitations complètement idiotes...)
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
À part le cas Landerneau/La Roche, il n'y aucun problème pour attribuer les tickets européens puisque ce sont les mêmes clubs qui sont devant au classement.basketbreton a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 11:08 en LFB oui pur une saison blanche mais on fait comment pour les places européennes? on attribue en fonction du classement?
-
basketbreton
- Hall Of Famer
si vous voulez une saison blanche c'est pour tout. donc Landerneau ne serait pas en Eurocup, ce qui n'est ne serait pas du tout mérité vu sa saison. il y aurait de l'injustice a reprendre les meme équipes de l'année dernière sans prendre en compte le classement actuel. et les montées? Pourquoi Aulnoye ne pourrait pas monter après tout ou Reims et Rezé/ Tarbes descendent? on efface tout et hop, Nantes ou Tarbes maintenu alors qu'ils ne devraient être relégué en L2. pas très juste votre système de saison blanche.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Pas de playdowns --> pas de relégation --> pas de montée de LF2 (surtout que là aussi les PO ne seront pas joués).basketbreton a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 11:53 si vous voulez une saison blanche c'est pour tout. donc Landerneau ne serait pas en Eurocup, ce qui n'est ne serait pas du tout mérité vu sa saison. il y aurait de l'injustice a reprendre les meme équipes de l'année dernière sans prendre en compte le classement actuel. et les montées? Pourquoi Aulnoye ne pourrait pas monter après tout ou Reims et Rezé/ Tarbes descendent? on efface tout et hop, Nantes ou Tarbes maintenu alors qu'ils ne devraient être relégué en L2. pas très juste votre système de saison blanche.
La justice commence par le respect du règlement initial.