LFB 2019-2020
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Patou
- Hall Of Famer
Re: LFB 2019-2020
Greenteam69 => viewtopic.php?f=32&t=53664&p=3309422#p3309410
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
On entend souvent parler du déficit d'exposition du basket feminin dans les médias, en accusant x ou y de ne pas en faire assez.
Mais quand on voit que la FFBB a le génie d'organiser deux plateaux CDF (1/4, 1/2) sans aucune retransmission (faute de Keemotion dans les salles choisies), dans une compétition qu'elle valorise pourtant puisqu'elle donne un ticket d'EL au vainqueur, on se demande si certaines personnes ont vraiment envie de mettre en avant ce sport.
J'ai vu passer un lien Facebook du club de Landerneau qui permettait d'avoir qq images apparemment, mais on nage en plein amateurisme.
Comme élément de comparaison, la CDF chez les hommes a elle aussi son plateau à Trelazé (1/4,1/2), depuis 3 ans de mémoire, dans une grande salle où évidemment la retransmission est assurée sans problème.....
Mais quand on voit que la FFBB a le génie d'organiser deux plateaux CDF (1/4, 1/2) sans aucune retransmission (faute de Keemotion dans les salles choisies), dans une compétition qu'elle valorise pourtant puisqu'elle donne un ticket d'EL au vainqueur, on se demande si certaines personnes ont vraiment envie de mettre en avant ce sport.
J'ai vu passer un lien Facebook du club de Landerneau qui permettait d'avoir qq images apparemment, mais on nage en plein amateurisme.
Comme élément de comparaison, la CDF chez les hommes a elle aussi son plateau à Trelazé (1/4,1/2), depuis 3 ans de mémoire, dans une grande salle où évidemment la retransmission est assurée sans problème.....
-
lfb
- All Star
En même temps ca nous a permis d'eviter de voir la purge de match de Landerneau pourtant très en forme mais qui a eu la malchance d'etre proposé a @1.20 face à une jeune equipe de Tarbe qui ne lui avait posé aucune difficulté en championnat.
Pas sur que si moins de parieur aient été sur Landerneau que les filles auraient fait un improbable 15 /33 au LF !!!!!!!!!!!!!
Pas sur que si moins de parieur aient été sur Landerneau que les filles auraient fait un improbable 15 /33 au LF !!!!!!!!!!!!!
-
fredFC
- Hall Of Famer
Comment la fédé s’est débrouillé pour trouver un gymnase de quartier à Clermont pour jouet les 1/4 et les 1/2f de Cdf ? Si on juge la qualité ou l’importance de l’événement à l’écrin la Cdf féminine est tombé bien bas…
-
fredFC
- Hall Of Famer
En même temps comme la jauge de la salle doit monter à 300 personnes ils ont ( presque ) réussi à faire le plein . En conclusion bilan de l’exposition médiatique de ces 1/4 et 1/2 f de Cdf = entre le triple 0 et moins l’infini…Ba la fédé va encore nous dire que c’était une magnifique réussite cette nouvelle organisation . Je suggère pour l’année prochaine de faire jouer les 1/4 et les 1/2 sur un playground du 9-3 ça aurait plus de retentissement …et y aurait peut être même plus de monde pour regarder les matchs …
-
Romulus79
- Franchise Player
Oui je suis d accord avec toi et heureusement que l on se déplace de Bourges avec environ 150 supporters.fredFC a écrit : ↑dim. 16 févr. 2020 8:14 En même temps comme la jauge de la salle doit monter à 300 personnes ils ont ( presque ) réussi à faire le plein . En conclusion bilan de l’exposition médiatique de ces 1/4 et 1/2 f de Cdf = entre le triple 0 et moins l’infini…Ba la fédé va encore nous dire que c’était une magnifique réussite cette nouvelle organisation . Je suggère pour l’année prochaine de faire jouer les 1/4 et les 1/2 sur un playground du 9-3 ça aurait plus de retentissement …et y aurait peut être même plus de monde pour regarder les matchs …
La salle n est pas digne de l événement, en plus je trouve assez dangereux pour les joueuses de mettre des pots de fleurs pour cacher la buvette derrière les paniers ( les joueuses de Tarbes doivent sans souvenir, heureusement aucune blessées)
-
fredFC
- Hall Of Famer
Merci de confirmer ce qu on entrevoit sur quelque photos . Et effectivement ces énormes bacs de fleurs n’ont absolument rien à faire la . Mais comment peut on laisser jouer des matchs de haut niveau dans des conditions pareilles de sécurité pour les joueuses ? Y pas un délégué technique qui passe avant le match ? Les arbitres ne peuvent ils pas exiger qu on les éloignent ? Mais surtout quel est le petit génie à la ffbb qui a eu l idée et dénicher cette salle ? Perso je pense que les coachs ne diront rien publiquement mais qu en privé ils doivent pester contre ces conditions de merde dans lesquels on les oblige à jouer .Romulus79 a écrit : ↑dim. 16 févr. 2020 9:46Oui je suis d accord avec toi et heureusement que l on se déplace de Bourges avec environ 150 supporters.fredFC a écrit : ↑dim. 16 févr. 2020 8:14 En même temps comme la jauge de la salle doit monter à 300 personnes ils ont ( presque ) réussi à faire le plein . En conclusion bilan de l’exposition médiatique de ces 1/4 et 1/2 f de Cdf = entre le triple 0 et moins l’infini…Ba la fédé va encore nous dire que c’était une magnifique réussite cette nouvelle organisation . Je suggère pour l’année prochaine de faire jouer les 1/4 et les 1/2 sur un playground du 9-3 ça aurait plus de retentissement …et y aurait peut être même plus de monde pour regarder les matchs …
La salle n est pas digne de l événement, en plus je trouve assez dangereux pour les joueuses de mettre des pots de fleurs pour cacher la buvette derrière les paniers ( les joueuses de Tarbes doivent sans souvenir, heureusement aucune blessées)
Modifié en dernier par fredFC le dim. 16 févr. 2020 9:57, modifié 2 fois.
-
Romulus79
- Franchise Player
Je viens de vérifier la capacité, elle est de 1200 avec les chaises rajouter derrières un des 2 paniers sa doit faire 1500 mais sa n enlève rien a ce que je pense se n est pas une salle digne de l événement.
-
Romulus79
- Franchise Player
Oui très étonnant que les délégués laisse se dérouler les matchs dans ses conditions.
Et en plus je trouve ça très dommage que sa nuis a la qualité du jeux, car comment faire de beaux matchs dans ses conditions
Et en plus je trouve ça très dommage que sa nuis a la qualité du jeux, car comment faire de beaux matchs dans ses conditions
-
choletais
- All Star
Je vois que vous n'avez pas l'air content des salles ...Mais sachez que toutes les structures avaient possibilité de se porter candidates pour accueillir ce plateau.
Si vous pensez qu'il y a des salles plus adaptées, rapprochez vous des dirigeants de ces salles et dites leur de postuler dans le futur...
Si vous pensez qu'il y a des salles plus adaptées, rapprochez vous des dirigeants de ces salles et dites leur de postuler dans le futur...
-
fredFC
- Hall Of Famer
Il suffisait de faire comme avant et jouer les matchs chez un des qualifiés . Ou est le pb de reconnaître que cette salle ne fait pas honneur à la compétition et aux joueuses et que la sécurité n est pas au top ? Je pense que le délégué technique a du boire trop de coup à la buvette placée derrière les bacs à fleurs il n a donc pas pu se rendre compte qu il y avait un terrain de basket de l autre côté , ouarf ouarf.
-
Romulus79
- Franchise Player
Surtout que dans le championnat de lfb jamais une salle comme ça serait autorisé sans des aménagementsfredFC a écrit : ↑dim. 16 févr. 2020 11:02 Il suffisait de faire comme avant et jouer les matchs chez un des qualifiés . Ou est le pb de reconnaître que cette salle ne fait pas honneur à la compétition et aux joueuses et que la sécurité n est pas au top ? Je pense que le délégué technique a du boire trop de coup à la buvette placée derrière les bacs à fleurs il n a donc pas pu se rendre compte qu il y avait un terrain de basket de l autre côté , ouarf ouarf.
-
Romulus79
- Franchise Player
Hier 2 joueuses de Tarbes se sont pris les pots de fleurs, dont Fauthoux qui ne c est pas relevé tout de suite. Si elle s était blessée.... Il reste un match aujourd'hui a joué, j y serai, j espère que tout va bien se passer ( et bien sur avec la qualification de Bourges
, c est mon côté supporters qui reprend le dessus)
-
fredFC
- Hall Of Famer
Si effectivement une joueuse se blesse dans ces bacs à fleur style mur de l' Atlantique( ce que personne ne souhaite ) , je pense que la polémique débordera largement notre petit forum sur cette malheureuse salle que même au fin fond de l'Albanie on trouve mieux ....et que quelqu'un , quelque part devra rendre des comptes . Qu'est ce qui empêchait de virer ces bac à fleurs géants ?( la dernière fois qu'ils ont servi à quelque chose c'était pour que le Greek Freak , Gianis Antetokounmpo s'entraîne pour le slam dunk contest ) . Et même qu'est ce que ça fout dans une salle de basket ou même de sport tout court ???!!
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
C'est surtout aux dirigeants de la FFBB de ne pas accepter que leur compétition se joue dans des conditions indignes, avec l'impossibilité de retransmettre les matchs pour les passionnés.choletais a écrit : ↑dim. 16 févr. 2020 10:46 Je vois que vous n'avez pas l'air content des salles ...Mais sachez que toutes les structures avaient possibilité de se porter candidates pour accueillir ce plateau.
Je militerai pour une seule salle (où le Keemotion fonctionne) qui accueille les 4 quarts de finale puis les deux demis le lendemain. Comme ça le public sur place en a pour son argent et le passionné loin de la salle peut suivre ces matchs sur YouTube.
Aux personnnes de la Fédé de se bouger en amont pour trouver cette salle (Trelaze est un ex), parce que faire jouer 1/4 et 1/2 dans des salles pourries, dans l'anonymat complet ou presque, pour ensuite filer un ticket d'EL au vainqueur, c'est pour le moins paradoxal..
Modifié en dernier par Greenteam69 le dim. 16 févr. 2020 12:42, modifié 1 fois.