[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Quelle équipe va monter en NF3 ?

ST SULPICE
8
33%
ST PIERRE DES CORPS
15
63%
JOUE-LES-TOURS
1
4%

Nombre total de votes : 24

nutz
Hall Of Famer

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2012-2013

Message par nutz »

Voilà une Ligue "souple" =D>

Nouvel article dans la NR du 41 sur Saint Sulpice / Le Poinçonnet avec une vidéo à la fin de l'article (lien ci-dessous)

PAS DANS LE MÊME MONDE

Arruga face à Destouches et Vieira : on ne passe pas ! - (Photos NR, Sébastien Gaudard)

Les Sulpiciennes ont pu mesurer le fossé qui sépare la Prénationale de la Nationale 2. Samedi soir, elles ne pouvaient pas résister aux Poinçonnoises.

Trente-cinq points d'écart à l'arrivée (71-106)...
Et si l'on rappelle que les Sulpiciennes ont abordé ce 64e de finale de Trophée coupe de France avec un bonus (+ 15), la véritable différence entre les deux équipes se chiffre en fait à 50 points. Un fossé donc, entre deux équipes qui pratiquent le même sport, mais pas tout à fait dans le même monde.

Le match
Asphyxiées par des Poinçonnoises qui ont mis en place une press tout terrain dès les premiers instants de la rencontre, les joueuses de Thierry Madec ont très vite vu leurs espérances anéanties. Elles qui avaient déjà accroché une N3 (Saint-Michel) puis une N2 (Palaiseau) à leur palmarès, sont cette fois tombées sur des adversaires déterminées. Et très adroites de surcroît. 26 points dans le premier quart temps, 28 dans le deuxième, 27 dans le troisième et 25 dans le dernier : voilà qui s'appelle de la régularité.

Saint-Sulpice a perdu sa meilleure joueuse dès la 14e minute

La sortie de Julie Madec
Précisons tout de même que Saint-Sulpice a perdu sa meilleure joueuse dès la 14e minute. Après un contact avec Isadora Pillet – une fille qu'elle connaît bien pour l'avoir côtoyée en Staps – Julie Madec s'est cognée la tête contre le sol. Et elle a suivi le reste de la partie depuis le banc de touche. Si l'on vous précise que la meneuse-arrière du club loir-et-chérien avait inscrit 28 points, le 22 décembre dernier face à Palaiseau, on mesure mieux les conséquences de sa sortie prématurée

Retour au championnat
Yann Vaslin avait annoncé la couleur la semaine dernière : le Trophée Coupe de France n'est pas l'objectif du club. Si son équipe aura bien un 32e de finale à disputer le 16 février, le coach poinçonnois n'a qu'un match en tête, celui de samedi prochain à Saran.
Le championnat, c'est aussi l'objectif des Sulpiciennes, lesquelles viennent de récupérer un point sur tapis vert mais savent qu'elles vont devoir terminer la saison en trombe si elles veulent retrouver les parquets de Nationale 3.

sports.blois@nrco.fr

la fiche

15-0 au coup d'envoi, 13-26 (28-26), 10-28 (38-54), 17-27 (55-81), 16-25 (71-106).
Arbitres : MM. Peloux et Leclerc.
Spectateurs : 200.
Saint-Sulpice (15 points de bonus) : Madec 5, Thébault 5, Aglaor 9, Venault 7, Vespier 7, puis Bouty 3, Arruga 7, Guignard 9, Lambert 4.
Le Poinçonnet : Pillet 10, Vieira 19, Lefeuvre 3, Aleksaite 25, Sall 3, puis Ropa 14, Destouches 10, Vandendriessche 3, Gabriel 6, Fejes 13.

sur le web

Olivier Allègre

Pas dans le même monde
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Programme de la 13 eme journée

OLIVET 2 / AMBOISE NAZELLES
SAINT PIERRE / MONTS 2
CEST / MONTARGIS
CJMBB 3 / SARAN 2
JOCONDIEN / DREUX
SAINT SULPICE / BOIGNY

Pour le match joker je pensais à CJMBB / SARAN mais bon je vais attendre les tendances et si un match est serré je prendrai celui-là

Pronos avant dimanche 13h15
MisterBasket
Rookie

Message par MisterBasket »

E05 - OLIVET 2 / AMBOISE NAZELLES
D08 - SAINT PIERRE / MONTS 2
D24 - CEST / MONTARGIS
E01 - CJMBB 3 / SARAN 2
D15 - JOCONDIEN / DREUX
D13 - SAINT SULPICE / BOIGNY
Modifié en dernier par MisterBasket le dim. 27 janv. 2013 17:33, modifié 2 fois.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

MisterBasket a écrit :E05 - OLIVET 2 / AMBOISE NAZELLES
E08 - SAINT PIERRE / MONTS 2
E18 - CEST / MONTARGIS
E01 - CJMBB 3 / SARAN 2
D15 - JOCONDIEN / DREUX

Pas de temps pour des commentaires cette fois ...
Dommage car il y a quelques pronos assez surprenant pour moi :-k mais bon tu as encore jusqu'à dimanche matin pour les faire tes commentaires :wink:

Au fait on t'entend plus sur Saint Sulpice / Le Poinçonnet ? :oops: :mrgreen: plus sérieusement Julie Madec va bien ? elle pourra jouer ce week end ?
On peut avoir ton impression sur le match et sur l'équipe du Poinçonnet ?
Merci
Popeye7
Sophomore

Message par Popeye7 »

nutz a écrit :
E18 - CEST / MONTARGIS
E01 - CJMBB 3 / SARAN 2
D15 - JOCONDIEN / DREUX

Dommage car il y a quelques pronos assez surprenant pour moi :-k mais bon tu as encore jusqu'à dimanche matin pour les faire tes commentaires :wink:

Au fait on t'entend plus sur Saint Sulpice / Le Poinçonnet ? :oops: :mrgreen: plus sérieusement Julie Madec va bien ? elle pourra jouer ce week end ?
Effectivement MisterBasket des pronos surprenant comme par exemple CEST & MONTARGIS, ou bien nous ST PIERRE & MONTS et CJMB & SARAN, des commentaires ??? :mrgreen:

J'étais au match, une belle équipe du Poinconnet, qui n'a pas pris st sulpice a la légère mais une entame de match difficile pour les rouges qui reviennent vite sur les sulpiciennes.
Le Poinconnet qui avait une grosses défense et un jeu de passes agrèable à voir des tribunes. St Sulp n'a pas démérité mais l'adresse était moins présente qu'au tour précèdent, bravo à elles pour leur aventure en coupe. A mon Julie Madec devrait revenir sur le terrain pour ce week end.
Popeye7
Sophomore

Message par Popeye7 »

E12 - OLIVET 2 / AMBOISE NAZELLES : Amboise au dessus d'Olivet
D15 - SAINT PIERRE / MONTS 2 : nous avons besoin de cette victoire absolument, même si encore les blessées, la victoire doit être présente à Despouy
D12 - CEST / MONTARGIS : CEST au dessus de Montargis aussi
D13 - CJMBB 3 / SARAN 2 : même qui sera serré je pense mais avantage au CJMB en plus à domicile.
D15 - JOCONDIEN / DREUX : pas de souci pour Joué qui je pense aura envie de gagner encore plus suite à la pénalité.
D12 - SAINT SULPICE / BOIGNY : St Sulp est motivé pour accrocher le podium et dur de gagner sur leur paquet.

Bonne semaine et bon match à tout le monde
bouchon
Sophomore

Message par bouchon »

E10 OLIVET 2 / AMBOISE NAZELLES
D12 SAINT PIERRE / MONTS 2
D6 CEST / MONTARGIS
D15 CJMBB 3 / SARAN 2
D18 JOCONDIEN / DREUX
D14 SAINT SULPICE / BOIGNY
double no
All Star

Message par double no »

E11 OLIVET 2 / AMBOISE NAZELLES
D15 SAINT PIERRE / MONTS 2
D10 CEST / MONTARGIS
D9 CJMBB 3 / SARAN 2
D15 JOCONDIEN / DREUX
D7 SAINT SULPICE / BOIGNY
"Et merci qui...???"
MisterBasket
Rookie

Message par MisterBasket »

Popeye7 a écrit :
nutz a écrit :
E18 - CEST / MONTARGIS
E01 - CJMBB 3 / SARAN 2
D15 - JOCONDIEN / DREUX

Effectivement MisterBasket des pronos surprenant comme par exemple CEST & MONTARGIS, ou bien nous ST PIERRE & MONTS et CJMB & SARAN, des commentaires ??? :mrgreen:

J'étais au match, une belle équipe du Poinconnet, qui n'a pas pris st sulpice a la légère mais une entame de match difficile pour les rouges qui reviennent vite sur les sulpiciennes.
Le Poinconnet qui avait une grosses défense et un jeu de passes agrèable à voir des tribunes. St Sulp n'a pas démérité mais l'adresse était moins présente qu'au tour précèdent, bravo à elles pour leur aventure en c oupe. A mon Julie Madec devrait revenir sur le terrain pour ce week end.
Oui désolé Popeye je voulais D08 pour vous et pour le CJMBB , je les verrais bien perdre pour que saint sulpice remonte un peu au classement :p Nutz, popeye un peut tout dit sur le match de coupe de france . Leur presse tout terrain à Fait pas mal de dégats et comme le dit popeye , Le Poinconnet a vraiment joué ce match contrairement au tour precedent contre Palaiseau . J'ai trouvé que leur état d'esprit n'etait pas super, ça raler pas mal sur l'arbitrage a chaque faute mais Inga Alexsaité c'est une très forte joueuse , sa taille l'aide mais pas que . Niveau connaisance du jeu , deplacement ainsi que ses moves d'interieur pas mal du tout .La blessure de Julie Madec a bien evidemment handicapé St Sulpice mais pour repondre à ta question nutz, julie jouera bien ce week end :)
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Donc D8 pour Saint Pierre / Monts Mistebasket ?

Tendance après 4 pronos

OLIVET 2 / AMBOISE NAZELLES 0-4
SAINT PIERRE / MONTS 2 4-0
CEST / MONTARGIS 3-1
CJMBB 3 / SARAN 2 3-1
JOCONDIEN / DREUX 4-0
SAINT SULPICE / BOIGNY 4-0

Match joker:
Nutz :arrow: en attente d'une autre tendance sinon ce sera CJMBB / SARAN

Pronos avant dimanche 13h15
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

E4 OLIVET 2 / AMBOISE NAZELLES
D15 SAINT PIERRE / MONTS 2
D15 CEST / MONTARGIS
D10 CJMBB 3 / SARAN 2
D15 JOCONDIEN / DREUX
D10 SAINT SULPICE / BOIGNY

J'ai vraiment du mal à croire à une surprise cette semaine, mais si surprise devait y avoir, je miserai sur une victoire d'Olivet à domicile contre Amboise.
[ number five forever ]
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

E6 OLIVET 2 / AMBOISE NAZELLES
D14 SAINT PIERRE / MONTS 2
D12 CEST / MONTARGIS
D10 CJMBB 3 / SARAN 2
D18 JOCONDIEN / DREUX
D8 SAINT SULPICE / BOIGNY
Krumm
Sophomore

Message par Krumm »

E14 OLIVET 2 / AMBOISE NAZELLES
D23 SAINT PIERRE / MONTS 2
D14 CEST / MONTARGIS
D24 CJMBB 3 / SARAN 2
D26 JOCONDIEN / DREUX
D18 SAINT SULPICE / BOIGNY

Bons matchs à toutes et à tous !!!!!
Site officiel du CJM Bourges Basket Amateur
http://www.cjmbb.fr
bskt59
Sophomore

Message par bskt59 »

D05 OLIVET 2 / AMBOISE NAZELLES
D30 SAINT PIERRE / MONTS 2
D10 CEST / MONTARGIS
D10 CJMBB 3 / SARAN 2
D20 JOCONDIEN / DREUX
D20 SAINT SULPICE / BOIGNY
Krumm
Sophomore

Message par Krumm »

La pénalité concernant Jocondien est effective sur le classement FFBB et le classement est à jour.
Site officiel du CJM Bourges Basket Amateur
http://www.cjmbb.fr
Verrouillé