[Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par Bagouvic »

On peut faire la fine bouche sur ceci ou cela, mais c'est tout de même vraiment bien cette seconde mi-tps dans bleus dans les attitudes défensives notamment.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Deuxième mi-temps dans la lignée de celle contre l'Espagne à Paris.
Les Bleus ont essorés les Grecs. Ils les ont concassé en défense y compris Giannis. Ca changeait de partout, les rotations superbes et comme souvent quand Bilal monte l'intensité, c'est toute l'équipe qui suit.
La défense de Guerschon one on one sur Giannis, mais comment il a repoussé Giannis sur certaines séquences, impressionnant.
Grosse pression sur le porteur de Sylvain Francisco aussi. Cordinier toujours dans les bons coups également défensivement.
TLC bien aussi. Risacher toujours aussi précieux des deux cotés du terrain. Lui dans quelques années, il va faire un malheur en FIBA.
Et Sarr mine de rien quand ca va pas trop jouer dos au panier, il est pas mal pour un gamin de 20 ans. Il a vraiment de la mobilité et les appuis pour bien défendre au large. J'ai aussi apprécié son agressivité offensive. Très bien qu'il prenne ces tirs ouverts à 3 points, tant pis si ca rentre pas, c'est des bons tirs.

En attaque, je sors de ce match en me disant que Maledon et Francisco doivent se partager les minutes à la mène. Ils sont clairement au dessus de Strazel. Alors oui Strazel est bon en défense, agressif, il a des grosses couilles en attaque mais dans la création il y'a un gros gap par rapport à Maledon et Francisco. Ca joue juste mieux quand ils sont là.
Maledon excellent match ce soir vraiment. Il n'a jamais forcé et il implique tout le monde en attaque. Il joue tellement sous contrôle.
Et puis on a retrouvé Yabusele offensivement notamment en début de troisième quart temps sur de l'attaque de cercle face à Giannis.

Cette deuxième mi-temps ressort d'autant plus que la première avait été solide malgré des TO assez betes.
Dernier point positif, on la sent vraiment la profondeur de banc de cette équipe. Et quand tu regardes les rosters des autres équipes, à part la Serbie il y'a pas grand monde qui peut faire tourner 1 à 12 sans baisse de niveau.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Globalement 100% d’accord avec tous les commentaires quel plaisir ! L’état d’esprit est là après a confirmer en compétition officielle.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Oui, superbe match ! J'ai rarement senti autant d'implication des joueurs dans un simple match de préparation en EDF
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

oui, c'est chouette, ça joue mieux en attaque, ça prend forme.
et c'est effectivement intéressant que chacun des 12 puisse apporter en attaque, mine de rien, on a une sacré polyvalence. Pas si évident de défendre sur nous.
et oui, en défense on va en emmerder plus d'un.
toujours autant fan de Hoard, qu'est-ce qu'il joue juste et sobre, et il était pas mal en défense sur Giannis, pas ridicule du tout en tout cas.
J'ai trouvé quasi tout le monde très correct aujourd'hui, dans l'attitude, mais aussi dans le jeu, la vision, etc ( Okobo, j'ai encore du mal quand il joue 1)
ça va être vraiment sympa de voir ce nouveau groupe, en phase de poule, ils vont encore avoir le temps de progresser ensemble.
Vivement que ça commence !
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

jm16 a écrit : dim. 24 août 2025 21:13 En attaque, je sors de ce match en me disant que Maledon et Francisco doivent se partager les minutes à la mène. Ils sont clairement au dessus de Strazel. Alors oui Strazel est bon en défense, agressif, il a des grosses couilles en attaque mais dans la création il y'a un gros gap par rapport à Maledon et Francisco. Ca joue juste mieux quand ils sont là.
Maledon excellent match ce soir vraiment. Il n'a jamais forcé et il implique tout le monde en attaque. Il joue tellement sous contrôle.
Et puis on a retrouvé Yabusele offensivement notamment en début de troisième quart temps sur de l'attaque de cercle face à Giannis.
Eh bien voilà, tu es exaucé puisque Strazel est finalement forfait (grosse surprise par ailleurs, on ne l'avait pas vu venir celle-là, d'autant qu'il avait fini le match contre l'Espagne).
On va quand même jouer sur un rasoir à tous les niveaux (intérieurs comme meneurs, même si on a vu de très bonnes choses de cette équipe sans grande vedette mais avec une belle énergie.
Reste aussi à voir ce que va pouvoir faire Hifi qui peut être aussi la grosse surprise au final

A suivre...

Allez les Bleus
Gillou et Delaney 4 ever
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

mmm, moi j'aurai quand même préféré que Strazell puisse être là pour défendre fort, en relais des 2 autres meneurs...bon, je lui souhaite bon courage car ça doit être dur pour lui ce forfait de dernière minute.
J'espère aussi qu'il restera avec le groupe ( est-ce que c'est possible ? ) parce qu'il fait un peu office de deuxième capitaine...
après, on va voir ce que Nadir peut apporter ( en attaque il trouvera des trucs ) et comment il va se mettre au niveau de la défense qu'on a vu ce soir.
C'est donc vraiment bien, ces quelques matchs de poule assez abordables pour que tout le monde puisse se mettre en route
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

JLRO69 a écrit : dim. 24 août 2025 23:31
jm16 a écrit : dim. 24 août 2025 21:13 En attaque, je sors de ce match en me disant que Maledon et Francisco doivent se partager les minutes à la mène. Ils sont clairement au dessus de Strazel. Alors oui Strazel est bon en défense, agressif, il a des grosses couilles en attaque mais dans la création il y'a un gros gap par rapport à Maledon et Francisco. Ca joue juste mieux quand ils sont là.
Eh bien voilà, tu es exaucé puisque Strazel est finalement forfait (grosse surprise par ailleurs, on ne l'avait pas vu venir celle-là, d'autant qu'il avait fini le match contre l'Espagne).
On va quand même jouer sur un rasoir à tous les niveaux (intérieurs comme meneurs, même si on a vu de très bonnes choses de cette équipe sans grande vedette mais avec une belle énergie.
Reste aussi à voir ce que va pouvoir faire Hifi qui peut être aussi la grosse surprise au final

A suivre...

Allez les Bleus
J'aurais préféré qu'il soit là parce que c'était le meilleur défenseur sur le poste 1. Et puis j'aime pas voir des joueurs rater des compétitions au dernier moment sur blessure.
Après oui je continue de penser qu'il était moins fort que Maledon et Francisco. Mais ca ce n'est que mon avis. Fauthoux en avait peut etre un différent et si ca se trouve l'équipe aurait tourné aussi bien ce soir avec Strazel mais ca on ne le saura jamais malheureusement.
Par contre ca pourrait faire une victime collatérale avec Okobo qui sortirait du 5.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bah franchement c'était un match de préparation hyper important, parce qu'il a permis de passer un cap au cours de la 2e mi-temps.
Giannis n'a absolument pas pu développer tout son jeu. Il a trouvé facilement des solutions en 1c1, mais sinon il a tellement été étouffé par la défense !
Je suis impressionné par la rapide progression du groupe. Une partie de mes doutes sont levés.

Place a la vraie compétition maintenant
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

c'est parti pour le premier match des bleus !!!

GO france Go !!
.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Francisco impressionnant en défense comme en attaque =D>
Ça fait du bien de voir des meneurs agressifs en EDF
Warner
Sophomore

Message par Warner »

Hifi, on voit bien la différence en défense...
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Warner a écrit : jeu. 28 août 2025 17:46 Hifi, on voit bien la différence en défense...
Il a été attaqué immédiatement dès son entrée en jeu, et à de multiples reprises. Et ils sont passés à chaque fois.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Dernier QT assez poussif, quand même...
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Firebat a écrit : jeu. 28 août 2025 18:41
Warner a écrit : jeu. 28 août 2025 17:46 Hifi, on voit bien la différence en défense...
Il a été attaqué immédiatement dès son entrée en jeu, et à de multiples reprises. Et ils sont passés à chaque fois.
Pas étonnant, il ne fait pas l'effort de passer au dessus des écrans. Je pense que Fauthoux n'est pas aveugle. Il le sait très bien.
Maintenant un Eurobasket c'est long. Il peut se permettre de donner du temps de jeu maintenant à Hifi. Je ne suis pas sur qu'il jouera contre la Slovénie par exemple.
Ca fera râler les supporters réseaux sociaux mais bon au bout d'un moment, tout le monde préfèrerait que Hifi défende mieux vu sa patte gauche en attaque.

Deuxième mi-temps bien sloppy quand même. Ca doit finir à +40 cette histoire normalement. Le point average a son importance sur cette phase de poule.
Bon après premier match du tournoi, ca va quand même. Ils sont bien rentrés dans la compétition.
J'ai le souvenir des Bleus qui en 2013 se sont fait tapés d'entrée par l'Allemagne sans Nowitzki.
Répondre