[CEP LORIENT BB] 2025/2026 : Construction de l'effectif IN PROGRESS

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Merzhin
Sophomore

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : Construction de l'effectif IN PROGRESS

Message par Merzhin »

Félicitations Basket560 pour ta nomination au poste de GM du CEP Lorient :lol:

Super recrue avec Okereke!
L'amélioration du poste 5 est assez remarquable avec Bassoumba en complément.

Pour le spot d'étranger restant, c'est aussi une possibilité d'un renfort comme joker médical en cas de blessure d'un joueur du CEP lors de la saison à venir. ça ouvrirait un marché plus important pour suppléer l'absence d'un joueur majeur.
J'attends de voir la connexion Maury envoyer Okereke à l'allez-hop :wink:

L'effectif du CEP est vraiment très sympa. Ma petite interrogation concerne Matundu Vubi, mais il devrait être le 10ème homme de cette équipe et si Le Havre et L.Dolt lui ont fait signer un contrat de 2ans, c'est qu'ils comptent sur sa progression/éclosion.

Si vraiment je devais faire le rabat joie, je trouve qu'il manque un slasher. Franceschi peut le faire mais c'est tout. Faisons confiance à coach Le Roux pour mettre en place un collectif et un fond de jeu adapté à son effectif.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Équipe très solide , super recrutement 👍
ALLEZ L' UNION
Kek49
Rookie

Message par Kek49 »

Le recrutement est coherent avec les ambitions du club en revanche je suis d'accord que ca manque de créateur/slasher car a la mène ca reste faible et bassoumba et un bon finisseur mais nul en post up. Le poste 1 et 3 est trop faible pour aller chercher un top 5 pour moi.
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Merzhin a écrit : lun. 06 juil. 2026 20:06 Félicitations Basket560 pour ta nomination au poste de GM du CEP Lorient :lol:

Super recrue avec Okereke!
L'amélioration du poste 5 est assez remarquable avec Bassoumba en complément.

Pour le spot d'étranger restant, c'est aussi une possibilité d'un renfort comme joker médical en cas de blessure d'un joueur du CEP lors de la saison à venir. ça ouvrirait un marché plus important pour suppléer l'absence d'un joueur majeur.
J'attends de voir la connexion Maury envoyer Okereke à l'allez-hop :wink:

L'effectif du CEP est vraiment très sympa. Ma petite interrogation concerne Matundu Vubi, mais il devrait être le 10ème homme de cette équipe et si Le Havre et L.Dolt lui ont fait signer un contrat de 2ans, c'est qu'ils comptent sur sa progression/éclosion.

Si vraiment je devais faire le rabat joie, je trouve qu'il manque un slasher. Franceschi peut le faire mais c'est tout. Faisons confiance à coach Le Roux pour mettre en place un collectif et un fond de jeu adapté à son effectif.
Merci merci !
Ça devait pas être officiel tout de suite mais là je me suis cramé tout seul.
Sailfish
Rookie

Message par Sailfish »

Oui en effet, les le poste 1 risque d'être un peu léger, Maury en back up cest très bien, Choplin en titulaire, qui à mon sens est cramé, c'est pas du niveau d'une équipe qui vise plus haut... et oui aussi en poste 3 il manque une pièce manquante... au delà d'un créateur/slasheur, il faut également un gars capable d'artiller de loin pour créer de l'espace dans la peinture, du calibre de M. Bigote dans ses grandes années.
rubber
Sophomore

Message par rubber »

recrutement totalement cohérent.
l'équipe a de la gueule
en gardant un joker pouvant être étranger, les dirigeants ont vraiment fait du bon boulot
seul défaut: pas de snipper à la bigotte
y a plus qu'à faire une bonne mayonnaise
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Moi y me plaît bien cet effectif même si j’émet, en espérant me planter, des craintes sur le poste 3.
À la mène il manque effectivement un profil slasher du style Naël SANÉ (cette saison). Je m’inquiète plus de l’apport de Maxime CHOPLIN qui ne m’a beaucoup convaincu sur sa première saison. Quand à Victor MAURY, je n’ai aucun doute sur sa capacité à créer le jeu.
100% Gwen ha du
Kael
Franchise Player

Message par Kael »

J'espère pour vous que l'histoire ne se répétera pas car tous les ans on lit les mêmes commentaires en début de saison sur le forum....
I love this game !
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Les stats de Grace Matundu Vubi en N3 cette saison en 16 matchs :

18,8 points / 5,9 rebonds def / 2,6 interceptions / 51% aux tirs / 24,5 d’évals
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Kael a écrit : mer. 08 juil. 2026 9:35 J'espère pour vous que l'histoire ne se répétera pas car tous les ans on lit les mêmes commentaires en début de saison sur le forum....
Bah, il y aura bien un p'tit truc qui va déconner comme d'habitude, ça nous manquerait. :lol:
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Au CEP, une saison sans couacs c’est comme un apéro sans sifflard, ca n’existe pas!
100% Gwen ha du
Répondre