[Saucer] ou Saucer po [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]
Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut c'est sûr, de lire ou ne pas lire aussi, et de choisir comment perdre son temps, forme de liberté comme une autre, même si dans certains cas la démarche m'échappe un peu, enfin passons.
Ce que je dis est peut être d'une banalité confondante, mais j'ai le droit de l'écrire, de même que donner mon opinion sur ton appréciation très "particulière" du foot. Je dis juste (et très simplement, encore désolé on fait ce qu'on peut) que le foot n'est pas déconnecté de son environnement, et qu'il est ce qu'il y a de plus représentatif de la société, ceci expliquant la représentativité de cons-violents plus conforme à celle de la société que dans d'autres sports, voilà tout. C'est effectivement un constat banal, qui fait que je m'étonne que tu soulignes si souvent et particulièrement cet aspect de l'environnement de ce sport. Parce qu'au fond, c'est pas le foot le pb or je trouve parfois que tu ne nuances pas comme si ce sport avait une vertu particulière pour aimanter les cons, c'est juste une scène comme une autre, les cons trouvent toujours un espace d'expression où qu'il soit. Je ne sais pas si cela mérite qu'on s'y attarde tellement.
Et à propos des matchs chiants, faut préciser, tu ne postes pas que tel match était chiant, tu réponds par contre à ce type de post en disant à chaque fois "normal c'est du foot", pas exactement la même chose.
Ce que je dis est peut être d'une banalité confondante, mais j'ai le droit de l'écrire, de même que donner mon opinion sur ton appréciation très "particulière" du foot. Je dis juste (et très simplement, encore désolé on fait ce qu'on peut) que le foot n'est pas déconnecté de son environnement, et qu'il est ce qu'il y a de plus représentatif de la société, ceci expliquant la représentativité de cons-violents plus conforme à celle de la société que dans d'autres sports, voilà tout. C'est effectivement un constat banal, qui fait que je m'étonne que tu soulignes si souvent et particulièrement cet aspect de l'environnement de ce sport. Parce qu'au fond, c'est pas le foot le pb or je trouve parfois que tu ne nuances pas comme si ce sport avait une vertu particulière pour aimanter les cons, c'est juste une scène comme une autre, les cons trouvent toujours un espace d'expression où qu'il soit. Je ne sais pas si cela mérite qu'on s'y attarde tellement.
Et à propos des matchs chiants, faut préciser, tu ne postes pas que tel match était chiant, tu réponds par contre à ce type de post en disant à chaque fois "normal c'est du foot", pas exactement la même chose.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
tu as tout à fait le droit de contester mon appréciation particulière, de la trouver fausse voire exagérée etc ..... mais pas de t'en prendre à ma personne "tu n'es pas objectif" et surtout "tu n'assumes pas" . Pour moi c'est intolérable.
je répète et j'assume (!!!) que le foot a tendance à aimanter les cons, surtout quand je compare aux autres sports (et je ne fais pas référence au golf)
Maintenant est-ce que c'est le sport foot qui génère ça, son organisation, son implantation, l'origine des supporters ..... vaste sujet.
Pa sûr que les supporters du rugby soient issus de milieu particulièrement favorisés par rapport au foot, or on ne constate pas les mêmes dérives.
forcément je ne regarde plus guère de matchs, notamment parce que j'en ai trop supporté de chiant. Hier je n'ai pas vu PsG Lorient, mais d'après ce que j'ai pu lire c'était une purge en mode attaque vs défense et 0/0
Sinon tu as écrit plus haut que les Anglais avaient réglé le problème en augmentant le prix des places. C'est vrai (je l'ai constaté lorsque j'étais étudiant dans le nord de l'Angleterre). Pourquoi ne pas faire pareil en France ? A priori ça n'a pas vidé les stades Anglais, où le foot est une des plus grosses affluence en Europe. Mais d'un autre côté je ne sais si les places de rugby sont très chères (je pense même que c'est moins cher que le foot)..... donc c'est pas forcément le problème
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
C'est tout ? Z'étaient pô en forme... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 13 août 2023 9:43faut virer l'entraîneurGavia arctica a écrit : ↑dim. 13 août 2023 5:43 le PSG commence bien la saison sans raison à la maison avec son nouvel entraineur:
match nul 0-0…
bien essayé…![]()
![]()
ainsi que Hervé Renard
![]()
![]()
La saison commence bien sur le front des abrutis : hier le match de D2 Rodez-Sainté a été retardé pour cause de bagarres .... entre supporters Stéphanois4 blessés.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
- Hall Of Famer
c'est le début de saison, ils vont s'affûter...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Il faut les laisser mûrir. Pour le moment ils sont encore un peu... verts...... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 14 août 2023 22:17![]()
![]()
c'est le début de saison, ils vont s'affûter...
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
les suédoises ont perdu…elles en voulaient tout simplement moins que les espagnoles…honte à elles…
3 beaux buts en tous cas…
3 beaux buts en tous cas…
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
zigouillées par les "zibbères"

-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
La france du foot va toujours aussi bien : l'OM éliminé au tour
préliminaire de la Ligue des champions...
préliminaire de la Ligue des champions...
-
- Hall Of Famer
oui j'ai vu ça ce matin. Quand même le Pana c'est pas du top niveau, me semble-t'il.
ça va arranger la négo sur les droits télé et le classement de la L1 dans le concert des championnats européens.
Le seul point positif ma famille marseillaise ne va pas me casser les c..... avec "l'ohème" pendant quelques temps
ça va arranger la négo sur les droits télé et le classement de la L1 dans le concert des championnats européens.
Le seul point positif ma famille marseillaise ne va pas me casser les c..... avec "l'ohème" pendant quelques temps
-
- Hall Of Famer
et vivement que Metz soit en coupe d'Europe .... au moins on verra des buts

-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Deuxième journée de championnat, et les starlettes capricieuses
du PSG n'ont toujours pas gagné...
du PSG n'ont toujours pas gagné...
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
les pauvres… 
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Gavia, toi qui l'autre jour parlais de couler un bronze, te voilà satisfait : les
Suèdoises sont en bronze...
Suèdoises sont en bronze...
Modifié en dernier par drazenmirabelle le dim. 20 août 2023 15:47, modifié 1 fois.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
elles méritaient l’or… 
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Bravo les Espagnolettes… 
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…