[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : sam. 12 août 2023 12:56 on est bien d'accord. Mais si en plus le championnat d'Arabie Saoudite fait plus rêver les diffuseurs historiques (C+) du foot français, alors la situation est grave. Mais bon si le supporter se retrouve devant un Auxerre Troyes ou Lyon-Sainté ou etc etc .... avec Lulu à l'avant contre Riri à l'arrière Riton au milieu et Phiphi dans les cages ....
Objectivement c'est pareil pour le championnat de France de basket. Dans les deux cas ceux qui suivent sont essentiellement supporters d'une équipe, c'est ça qui leur fait regarder au basket un Dijon-Gravelines ou un Limoges-Cholet, matchs qui n'intéressent pas un espagnol, un grec, un serbe, ou un français juste grand public. Celui qui regarde le basket juste pour le haut niveau sans affect particulier, il ira vers la NBA puis l'euroligue. C'est pas très différent.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : sam. 12 août 2023 13:22 Objectivement c'est pareil pour le championnat de France de basket. Dans les deux cas ceux qui suivent sont essentiellement supporters d'une équipe, c'est ça qui leur fait regarder au basket un Dijon-Gravelines ou un Limoges-Cholet, matchs qui n'intéressent pas un espagnol, un grec, un serbe, ou un français juste grand public. Celui qui regarde le basket juste pour le haut niveau sans affect particulier, il ira vers la NBA puis l'euroligue. C'est pas très différent.
oui mais le supporter quand on lui sert un plat indigeste faut vraiment être cocardier de son village pour s'en repaître.
Moi je regarde le basket pour le basket donc je regarde quelque matchs de JE, beaucoup d'euroligue mais surtout pas de NBA.
En revanche la semaine dernière j'ai regardé la finale des championnats du monde universitaire (Rep Tchèque vs Brésil) sans affect :wink: c'était super.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

perso je regarde le foot féminin avec beaucoup d‘affect-i-o-n… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : sam. 12 août 2023 13:58 oui mais le supporter quand on lui sert un plat indigeste faut vraiment être cocardier de son village pour s'en repaître.
Moi je regarde le basket pour le basket donc je regarde quelque matchs de JE, beaucoup d'euroligue mais surtout pas de NBA.
En revanche la semaine dernière j'ai regardé la finale des championnats du monde universitaire (Rep Tchèque vs Brésil) sans affect :wink: c'était super.
Pour aller chercher un match de championnat du monde universitaire, y'a peut être pas d'affect mais faut être fan de basket c'est pas l'amateur lointain qui va regarder ça, comme des tournois internationaux de jeunes ou la NCAA.

Le supporter il suit l'équipe qu'il aime, avant tout, que ça joue bien ou mal tant mieux ou tant pis. Des purges en Pro A c'est pas ce qui manque, je m'en suis personnellement infligé de belles l'an dernier avec le CSP, et pourtant je continue :mrgreen:

Ce n'est pas différent entre les sports, juste que tu as un parti pris anti foot ce qui biaise ton point de vue.
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : sam. 12 août 2023 20:26 Pour aller chercher un match de championnat du monde universitaire, y'a peut être pas d'affect mais faut être fan de basket ....

Le supporter il suit l'équipe qu'il aime, avant tout, que ça joue bien ou mal tant mieux ou tant pis.

J'en conclus donc que le supporter n'est pas un fan de son sport mais seulement de son équipe/
C'est bien pour ça que je ne supporte ... pas les supporters.
Je ne suis pas "anti-foot" mais anti supporters débiles. Et ce que ne vois c'est que les supporters de foot sont parmi les plus cons (comparé à basket rugby volley .... etc)
Les gens que je connais qui sont supporters d'un club de basket ne suivent pas que l'équipe qu'ils aiment.
Je ne pense pas que les abonnés français à la chaîne euroleague ne soient que des "lyonnos-villeurbannais".
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

T'en conclus bien ce que tu veux, mais je confirme tu es anti foot donc pas objectif, vu que tu écris à répétion que le foot c'est nul, c'est zéro spectacle, c'est chiant, rempli de supporters cons, etc. Faut assumer :wink:

Y'a des supporters cons au foot, mais souvent être "trop" supporter rend con, dans n'importe quel sport, et le foot étant le sport de masse quasi universel hyper médiatisé le con est forcément très visible. C'est valable ailleurs, des abrutis j'en ai croisé dans d'autres sports, au basket, au rugby aussi...j'en fais pas une généralité pour autant.

Je ne tirerai pas de conclusion sur les supporters que je connais, le monde ne tourne pas autour de ma petite personne donc pas représentatif, mais j'en connais qui suivent assidument tel ou tel club de foot, ça les empêche pas de regarder un Bayern-Real, un Liverpool-Milan ou d’autres équipes françaises, même de regarder les filles parfois (ou le foot je ne sais pas trop :mrgreen: )...comme les gens qui regardent d'autres sports qu'ils apprécient.
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : sam. 12 août 2023 21:11 T'en conclus bien ce que tu veux, mais je confirme tu es anti foot donc pas objectif, vu que tu écris à répétion que le foot c'est nul, c'est zéro spectacle, c'est chiant, rempli de supporters cons, etc. Faut assumer :wink:

Y'a des supporters cons au foot, mais souvent être "trop" supporter rend con, dans n'importe quel sport, et le foot étant le sport de masse quasi universel hyper médiatisé le con est forcément très visible. C'est valable ailleurs, des abrutis j'en ai croisé dans d'autres sports, au basket, au rugby aussi...j'en fais pas une généralité pour autant.
ma conclusion est le résumé des 2 phrases que tu as écrites et que j'ai citées. Déduction logique :wink:
Oui j'ai écrit que le foot c'est très souvent 0 spectacle et que ça avait tendance à attirer les cons (supporters). Je maintiens et j'assume. Qu'est ce qui te fait dire que je n'assume pas ????
Toi tu n'arrête pas de parler de sport et de défendre les supporters. T'es un pro-foot donc tu n'es pas objectif. Faut assumer :mrgreen: :mrgreen:
Si on arrêtait ce genre de raisonnements à la con, pour rester sérieux.

S'agissant des supporters, oui il y a des abrutis partout. Mais au foot on touche quand même au summum par rapport aux autres sports.
Et les faits sont parlant. On ne peut plus faire cohabiter des supporters adverses dans un même stade voire même à l'extérieur des stades. Il ne me semble pas qu'au basket, au rugby etc .... on soit obligé d'interdire aux supporters du club visiteur de se déplacer. Il y a même des stades où les supporters d'un même club se battent entre eux. On n'oubliera pas non plus les divers incidents qu'on a connu cette saison, des supporters qui blessent des joueurs soit par jet d'objets soit en entrant sur le terrain etc etc ..... Le hooliganisme ne sévit pratiquement qu'au foot.
Gavia arctica
Hall Of Famer

le PSG commence bien la saison sans raison à la maison avec son nouvel entraineur:

match nul 0-0…

bien essayé… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : dim. 13 août 2023 5:43 le PSG commence bien la saison sans raison à la maison avec son nouvel entraineur:
match nul 0-0…
bien essayé… :mrgreen:
faut virer l'entraîneur :mrgreen: :mrgreen: ainsi que Hervé Renard :mrgreen: :mrgreen:

La saison commence bien sur le front des abrutis : hier le match de D2 Rodez-Sainté a été retardé pour cause de bagarres .... entre supporters Stéphanois :shock: 4 blessés.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : sam. 12 août 2023 22:11 ma conclusion est le résumé des 2 phrases que tu as écrites et que j'ai citées. Déduction logique :wink:
Oui j'ai écrit que le foot c'est très souvent 0 spectacle et que ça avait tendance à attirer les cons (supporters). Je maintiens et j'assume. Qu'est ce qui te fait dire que je n'assume pas ????
Toi tu n'arrête pas de parler de sport et de défendre les supporters. T'es un pro-foot donc tu n'es pas objectif. Faut assumer :mrgreen: :mrgreen:
Si on arrêtait ce genre de raisonnements à la con, pour rester sérieux.

S'agissant des supporters, oui il y a des abrutis partout. Mais au foot on touche quand même au summum par rapport aux autres sports.
Et les faits sont parlant. On ne peut plus faire cohabiter des supporters adverses dans un même stade voire même à l'extérieur des stades. Il ne me semble pas qu'au basket, au rugby etc .... on soit obligé d'interdire aux supporters du club visiteur de se déplacer. Il y a même des stades où les supporters d'un même club se battent entre eux. On n'oubliera pas non plus les divers incidents qu'on a connu cette saison, des supporters qui blessent des joueurs soit par jet d'objets soit en entrant sur le terrain etc etc ..... Le hooliganisme ne sévit pratiquement qu'au foot.
Ce que tu n'assumes pas c'est juste que tu n'aimes pas le foot, en cherchant des raisons objectives pour dire que c'est un sport nul qui attire les cons. Y'a rien de mal à juste dire j'aime pas tel sport, point. Enfin pour un truc qui te laisse indifférent tu en parles bien souvent :mrgreen:

Ce qu'il faut voir c'est que le foot est un sport de masse, c'est même le seul en France et en Europe à quelques rares exceptions. Il brasse donc très large dans les différentes strates de la population, et étant le sport populaire par excellence, on est pas sur le public du golf évidemment, mais même des autres sports. C'est totalement incomparable même avec le rugby ou le basket, qui malgré une certaine importance sont presque des sports de niche à côté. Il est logique que le foot soit plus exposé aux risques d'avoir des gens pas très fute fute et donc violents, la place occupée par ce sport dépasse le simple cadre du sport. Et les pb de public sont le revers de la médaille de la place qu'il occupe et sa popularité. C’est d'ailleurs le seul sport où il y a encore une grosse culture de groupes de supporters avec des tendances ultra, ce qui forcément conduit à des dérives.

Pour faire un parallèle qui vaut ce qu'il vaut, tu as plus de chances en allant au ciné de tomber sur des crétins mal éduqués qui font du bruit et gênent les autres sur le dernier blockbuster badaboom US à la mode qu'en allant voir le dernier François Ozon.

Si on ne veut plus de soucis dans les stades y'a une façon de faire, à l'anglaise, on monte drastiquement le prix des places, et les plus enclins à foutre le bordel ne pourront plus se payer le ticket, ils s'exciteront sur le canapé ou au bistrot ou kebab du coin. Parce qu'il faut dire les choses, par populaire j'entends aussi populo, le type de population explique en grande partie les comportements, qui disparaissent quand les concernés ne sont plus là. Le foot en soit n'a rien pour attirer davantage de cons qu'ailleurs, mais il paye son côté universel en ayant aussi le public le plus universel, parfois à son détriment.
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : dim. 13 août 2023 13:45 Ce que tu n'assumes pas c'est juste que tu n'aimes pas le foot
Mais t'es qui toi pour parler pour moi ??
Pour quelqu'un qui n'aime pas le foot j'ai regardé la quasi totalité du match filles hier.
Le problème c'est que tu comprends rien à ce que je dis. T'as un raisonnement primaire : tu critiques donc tu n'aimes pas
Toi ce que tu n'assumes pas c'est de soutenir contre vents et marée les supporters et ultras.... tu vois ce peux écrire autant de bêtises que toi..... puisque tu as commencé des attaques à la con.

Pas besoins de CHERCHER des raison objectives pour dire que le foot attire les cons, les raisons se présentent naturellement quasiment chaque semaine. Encore hier à Rodez.
Bagouvic a écrit : dim. 13 août 2023 13:45 Ce qu'il faut voir c'est que le foot est un sport de masse, c'est même le seul en France et en Europe à quelques rares exceptions. Il brasse donc très large dans les différentes strates de la population, et étant le sport populaire par excellence
=D> =D> bien vu.
T'en as d'autres des banalités comme ça. Merci de m'avoir éclairé :mrgreen: :mrgreen:

Moi je ne me résoudrai jamais à voir la bêtise, la violence, les cons dans un stade sous prétexte que c'est un sport populaire et qu'il y a une culture de groupes d'ultras. Mais bon libre à toi de les défendre..... faut juste que tu assumes :lol: :lol:
Gavia arctica
Hall Of Famer

vachement pas intéressant votre débat…je propose un combat entre vous en ouverture du match Musk-Bezos… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

t'as complètement raison.
Il n'a pas compris que le sujet c'est pas moi et ses raisons psychologiques à 2 baslles ("t'assumes pas"), mais que le sujet c'est le foot (comme le titre du sujet), le spectacle offert, le positif et le négatif de ce sport, ses dérives ou pas de dérives, c'est le bordel ou tout va bien/ Point barre.
J'aurai quand même appris que le public de golf n'était pas le public populaire du foot. Il était temps que je me rende compte de ça :mrgreen: :mrgreen:
J'attends avec impatience de voir les supporters de golf se bastonner autour des 18 trous ou venir casser la gueule au caddie d'un joueur :mrgreen: :mrgreen:

Sinon toi Thionville ? ça te fait combien de km de la swedish riviera à la french riviera ??
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Oui effectivement, pas très intéressant. Mais ça ne sert à rien de s'énerver, encore moins de sous entendre que les gens sont idiots. Je rappelle des banalités parce que visiblement ça fait pas de mal. C'est le sujet foot je confirme, s'il ne s'agit d'y intervenir que pour souligner qu'un match fut chiant, ou que décidément des supporters cons sont vraiment très cons, sans jamais parler de foot, autant faire un sujet dédié et radoter sempiternellement là-dessus. Y'a le sujet l'info dont tout le monde se foot aussi qui parait adapté.
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : dim. 13 août 2023 17:15 C'est le sujet foot je confirme, s'il ne s'agit d'y intervenir que pour souligner qu'un match fut chiant, ou que décidément des supporters cons sont vraiment très cons, sans jamais parler de foot
j'ai le droit de dire ce que je veux, tu as le droit de ne pas lire. Dire qu'un match fut chiant (et non pas fuchsia) quand c'est mon avis.
Tu as le droit de ne pas être d'accord mais t'es pas obligé de faire de la psychologie de bazar me concernant '"tu n'assumes", car ça n'a rien à voir avec le sujet foot. Enrevanche le 442 le 4231 etc .... je n'y connais rien. En revanche je peux disserter sur la défense contre le p'nroll axial, où j'ai qq compétences.... mais c'est hors sujet.
Je me réserve le droit de continuer à critiquer le foot tel qu'il est actuellement et surtout de continuer à considérer que c'est un aimant à cons (ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui suivent le foot sont cons ..... je sens qu'avec toi il faut mettre les points sur les i :mrgreen: :mrgreen: )
Répondre