Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

visiteur
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : mar. 07 avr. 2020 19:19 les criminels sont en effet les gens qui nous dirigent, trop contents de nous mettre sur le dos leur incompétence...et ça continuera avec le déconfinement, et bien sûr avec la gestion économique à venir, soyez en convaincus...et même s’ils nous prennent de haut, il faudra sûrement remercier les allemands grâce auxquels on pourra s’endetter encore plus pour atténuer les effets de la crise en cours...
C'est dans les crises qu'on voit toute la m.. qui remonte à la surface, toutes les décisions, non décisions accumulées depuis des années dont on voit l'impéritie et que doivent se prendre en pleine tronche l'équipe au pouvoir qui n'y est généralement que pour une petite partie et qui va devoir gérer l'ingérable…

Au fur et à mesure la tension va monter, surtout si des pays commencent à retrouver une activité somme toute normale pendant que d'autres restent paralysés, ce qui tend à se dessiner...
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

l’argent c’est la liberté...

quand on n’en a pas, on fait ce que demande celui qui en a...

La France pays de liberté, si tu as ton attestation... [-X

Manu explique pourquoi il est un mauvais prévisionniste et businessman lui aussi, par manque d’argent sans doute...à cause du ministre des finances de Mollasson peut-être...

Pourquoi se balade-t-il lui? Il sert à rien...

Quand je sors je mets ma tenue de chasseur camo de chez Hermès...comme ça personne me reconnait...j’en profite pour sortir le fusil et mon chien...les flics me prennent pour l’un des leurs et les autres s’écartent à plus de 2 mètres devant moi...chez les commerçants du vez je n’ai même pas besoin de payer...c’est top...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

visiteur a écrit : mer. 08 avr. 2020 1:07que doivent se prendre en pleine tronche l'équipe au pouvoir qui n'y est généralement que pour une petite partie et qui va devoir gérer l'ingérable…
Ils n'étaient pas obligés de vouloir à tout prix prendre la bonne gâche.
C'est du bon sens de faire un état des lieux de ce qu'on prend quand on le prend. De toutes façons, quand ce sera le moment de faire le bilan ce ne sera pas de leur faute...........
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit : mer. 08 avr. 2020 7:14..à cause du ministre des finances de Mollasson peut-être...

Pourquoi se balade-t-il lui? Il sert à rien...
Cela fait des années qu'il ambitionne d'être à Matignon voir mieux et malgré avoir retourné moult fois sa veste il n'y arrive pas mais ne désespère toujours pas !
Il annonce sans arrêt des mesures pour les PME en difficulté dont la moitié voir plus seront refusées pour des motifs incompréhensibles pour les artisans et commerçants. Où vont aller les centaines de milliards que la BCE sort de son chapeau ?
Qu'importe on est en guerre et en guerre il y a des pertes inéluctables
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

no problemo : "la situation est sous contrôle"
comme le nuage de Tcherno, ou les débuts du Covid
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

nous aussi on est sous contrôle...avec notre attestation signée, datée, horodatée...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

ah oui ..
je suis allé faire mon footing ce matin avec mon autorisation numérique dans mon téléphone....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Hall Of Famer

y'a le virus sur le porte-avion Ch de Gaulle..... si y'a la guerre on est mal .
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : mer. 08 avr. 2020 10:25 ah oui ..
je suis allé faire mon footing ce matin avec mon autorisation numérique dans mon téléphone....
Je vais pas tarder à y aller :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

L'état qui réquisitionne 2 millions et demi de masques commandés par la région Bourgogne Franche Comté destinés aux EPHAD... A gerber sérieusement... Nos anciens sont pris pour de la chaire à canon... Et c'est pas comme si cette région n'était pas fortement touchée... Macron and co, ce sont des blaireaux ...

Tout ça se payera après la crise... Moi qui descend jamais dans la rue, la dernière fois c'était en 2002 quand le gros Lepen était passé au second tour, là j'irai et je serai loin d'être le seul. Ils ont connu les gilets jaunes et les blacks blocks, là ce sera autre chose à mon avis. J'espère que le gouvernement s'y prépare car ça va faire mal... Le capitalisme c'est finalement aussi dangereux que les extrêmes, la preuve avec cette crise sanitaire. Je ne voterai plus pour les élections nationales à partir de maintenant.
Gavia arctica
Hall Of Famer

il n’existe aucun autre système que le capitalisme qui marche démocratiquement en maximisant la liberté individuelle...la preuve, même les cocos chinois s’y sont mis...

Après il y a des variantes plus ou moins sympathiques entre les USA et la Suède voire la très étatisée France, par exemple...

Sinon y a le système russe, chinois, turque, venezuelien, cubain, algérien, azerbaïdjanais, géorgien, saoudien, j’en passe et des meilleurs...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

on avait piqué des masques destinés à la Suède.
Suite à une révélation de l'Express on vient de les restituer.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 23015.html
Gavia arctica
Hall Of Famer

je sais...

Mölnycke, un des leaders du secteur a un entrepôt près de Lyon pour ses clients du Sud de l’Europe...ces lots étaient destinés à l’Italie et l’Espagne...

Manu a été obligé d’intervenir perso pour stopper l’excès de zèle de son préfêt...

Si je choppe le covid en phase critique je veux que Manu vienne me retourner toutes les 8 heures...150 kilos de bidoche ça va le changer...:mrgreen:

D’ailleurs j’en ai marre qu’ils parlent des gros...j’suis en pleine forme moi...je n’ai aucune comorbidité liée à mon poids...sauf mon poids, évidemment... #-o

si je peux passer l’été dans ma cabane au bord du lac, je sens que mes rares voisins vont encore m’appeler: « c’te cånnard d’français »...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

raph
Hall Of Famer

Message par raph »

En parlant de l'excès de zèle de certains petits (ou grands) chefs, y en a au moins qui dégage.

Accessoirement, y a un bon article dans le Monde en ligne concernant les complotistes et leur activité sur les réseaux sociaux (avec des medias généralistes sur certaines chaines qui ne font derrière par leur job pour filtrer ce genre de messages)

Accessoirement, Trump commence à pointer du doigt l'OMS ( à juste titre pour le coup, même si de son côté c'est surtout pour allumer un pare feu et pour essayer de se retirer/moins financer d'une énième instance internationale) pour sa gestion de l'infe err l'épid err la pan dé mie.
Ce qui sera intéressant à terme ce sera de connaitre les recommandations des médecins de l'oms en matière de pandémie. C'est impossible qu'un nombre aussi important de pays soient confrontés aux même déboires sans qu'il y ait soit ce genre de recommandation à la base (ou suite à des réunions de haut responsables des services de santé).

Y a aussi un article au sujet de nos voisin belges ou ça a l'air calamiteux. A se demander si les voisins hollandais ne privilégient pas l'immunité collective en raison de leur manque de matériel de protection et de réa également.

Concernant l'économie, c'est impossible de prévoir les conséquences à court moyen et a fortiori a long terme, mais les mesures prises actuellement l'ont été en espérant une fin de crise rapide, et le souci il est surtout au niveau de la durée du confinement. Notamment pour les grosses boites, certains finiront tot ou tard par manquer de liquidités (surtout qu'il y aura en prime l'effondrement probable de certains cours boursiers au gré des communiqués de crise). Dans les hypothèses qui étaient émises, y a une idée que je trouve pour ma part intéressante, à savoir un déconfinement 'stop & go' selon l'expression utilisée, avec un 'reconfinement' si une nouvelle vague arrivait (ce qui est à craindre au vu des chiffres estimés pour le % de français 'immunisés' après avoir eu l'infection avec ou sans symptomes).
Au niveau des territoires, à voir ce que ça donnera. La crise risque surtout de frapper certains secteurs qui étaient déjà en souffrance (nord/est en dehors de l'Alsace) sachant que même l'Alsace risque de morfler si l'Allemagne devait commencer à tousser (économie basée sur les exportations, pas besoin d'etre einstein pour comprendre). Mais rien que pour l'agroalimentaire, ça risque d'etre une cata vu la palanquée de saisonniers que cette industrie employait, alors qu'on a très peu de courageux français bien populaires (et anti élite comme il se doit) pour aller travailler dans les champs ou dans les serres horticoles etc.
Le tourisme fait également vivre un paquet de monde dans ce pays, et la saison estivale approche. C'est bien pour ça qu'il y a vraiment des irresponsables dans ce pays (et quel que soit le niveau, y a même des cardio qui se baladent en famille par ici pour visiter un couple d'amis de mes parents alors que mme a eu une pneumo y a 3 ans - bon le mari leur a demandé de remettre la visite à plus tard :d). Je peux comprendre pour ceux qui sont scotchés dans un studio, mais là faut pas déconner.

Dernière chose que je n'ai vu aborder nulle part encore. On est en pleine période de reproduction chez pas mal de nuisibles, et l'épidémie actuelle pourrait bien s'accompagner d'une autre à moyen terme. Pas que pour nous (cf certaines productions dans l'arboriculture, secteur maraicher, élevage etc). Surtout que les tests/vaccins des professionnels sont fatalement eux aussi impactés par les règles de confinement.

Le pire étant qu'à la sortie du déconfinement si un traitement est opérationnel (et rapide/pas cher à produire) sous peu, ce sont surtout les usines en Asie qui vont tourner à plein et qu'ici ça ralera surtout pour le pouvoir d'achat histoire d'aggraver encore plus la situation. Enfin bref. Faite ce que je dis, ne faites pas ce que je fais (ça aussi c'ets très valable chez nous).
Gavia arctica
Hall Of Famer

faut prendre son temps...dès que tous les morts seront décédés, on verra venir, et on aura plus le temps de prendre les bonnes décisions...pour s’assurer que tout sera comme avant...

C’est pas un bon plan ça? :mrgreen:

Yuval Noah Harari dit que c’est grâce à la peste bubonique (chinoise of course) au XIVè siècle que la Renaissance est arrivée...

Je vous invite à lire la suite, les survivants (chalon & Co...) vont s’éclater...:mrgreen:

PS si je m’en sors je sais en tous cas où j’irais me planquer...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Répondre