Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

visiteur
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Il me semble que c'est souvent le cas le lundi; il doit y avoir des chiffres qui remontent mal le dimanche et le lundi il y'a un effet..
Boris Johnson semble avoir choppé la forme foudroyante du virus, à voir demain...
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

j’avais oublié que dans ce beau pays catho la cgt nous oblige à aller à la messe le dimanche...:mrgreen:

sans déc’, ça fait combien de semaines qu’on nous promet des tests et des tas de trucs pour dans deux semaines?

Et maintenant qu’ils sont tous morts dans les ehpads on va dépister...:mrgreen:

et le déconfinement s’annonce comme le plus grand bal masqué de l’histoire...j’irais acheter mon déguisement chez Dior, y aura pas la queue et rue montaigne ils ont des tchadors en soie d’or avec un masque de chat d’or j’adore...:mrgreen: « la vague est passée on va surfer... » \:D/

Après le succès de Zaboo II en vert et contre too & tea, c’est au tour de Clown XVI Gaston, cravate jaune toque bleue, roi de Skandia et de Nowhere, de déclarer qu’il ne fallait pas faire comme lui et partir dans son château secondaire pour les vacances de Pâques...restez chez moi qu’il a dit je vous bénis oui oui...

Bon allez, je vais aller faire mon gainage et mon shooting à la salle, je suis le seul à avoir la clé...je serai bien confiné...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Vous pensez qu'ils bon autoriser le voile intégral et la burqa pour le deconvinement, voir l'imposer ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

En tout cas j'ai vaguement entendu ce matin qu'on parle de confinement jusqu'à mi-mai .... :(

Je suis pas épido machin, et donc y'a un truc que j'ai pas compris.
Quand on a la malade et qu'on guérit, on a des développé des anticorps et donc on est protégé, et on risque plus de contaminer les autres.
Quand on est "porteur sain" ??? porteur sain et asymptomatique c'est la même chose ??
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mar. 07 avr. 2020 11:12, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

oui c'est ça...

mi-mai? non non, j'ai dit à Manu que le 12 mai fallait que ce soit fini...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 07 avr. 2020 10:38 En tout cas j'ai vaguement entendu ce matin qu'on parle de confinement jusqu'à mi-mai .... :(

Je suis pas épido machin, et donc y'a un truc que j'ai pas compris.
Quand on a la malade et qu'on guérit, on a des développé des anticorps et donc on est protégé, et on risque plus de contaminer les autres.
Quand on est "porteur sain" ??? porteur sain et asymptomatique c'est la même chose ??
Non dans ce cas tu es aussi contagieux que ceux qui présentent des symptômes. Du moins il me semble... A vérifier bien sûr.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Porteur sain: tu es contagieux mais tu n’as pas de symptomes, puis après quelques semaines tu n’es plus contagieux...

« Près de 9000 morts ont perdu la vie » double peine les pauvres... dixit un journaliste de franceinfo...il a pas gagné le sud en perdant le nord lui au moins...
32>>>23
Magic is in the air…

Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit : mar. 07 avr. 2020 13:03 Porteur sain: tu es contagieux mais tu n’as pas de symptomes, puis après quelques semaines tu n’es plus contagieux...

« Près de 9000 morts ont perdu la vie » double peine les pauvres... dixit un journaliste de franceinfo...il a pas gagné le sud en perdant le nord lui au moins...
c'est comme celui qui disait en parlant d'un accident de la route qu'il y avait 4 morts dont 2 grièvement blessés
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : mar. 07 avr. 2020 13:03 Porteur sain: tu es contagieux mais tu n’as pas de symptomes, puis après quelques semaines tu n’es plus contagieux...
compliqué alors.
Parce qu'on ne sait pas forcément depuis quand tu es porteur sain et quand tu ne seras plus contagieux.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : mar. 07 avr. 2020 10:38 En tout cas j'ai vaguement entendu ce matin qu'on parle de confinement jusqu'à mi-mai .... :(
Une de mes filles qui travaille au siège d'une enseigne de la grande distribution a reçu un message de son directeur prévoyant un début de deconfinement pour début Mai pour les régions les plus touchées. ....

Ça vaut ce que ça vaut. ..

Gavia arctica
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : mar. 07 avr. 2020 14:34
compliqué alors.
Parce qu'on ne sait pas forcément depuis quand tu es porteur sain et quand tu ne seras plus contagieux.
si tu es testé avant ou pendant on sait combien de temps ça prend, et après on le voit aux anticorps que tu as développés...je suis persuadé qu'il y a des toubibs qui savent a peu près combien de temps toutes ces phases prennent...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Obi-Wan a écrit : mar. 07 avr. 2020 15:13 Une de mes filles qui travaille au siège d'une enseigne de la grande distribution a reçu un message de son directeur prévoyant un début de deconfinement pour début Mai pour les régions les plus touchées. ....
quoi qu'il en soit le déconfinement ne va arranger les choses pour autant.
j'ai lu un article d'un mec qui dit "Confiner l'ensemble de la population sans dépister et sans traiter, c'est digne des siècles passés".
Le problème c'est que pour dépister faut des tests, et que de tests on n'en a que très peu, contrairement à d'autres pays qui testent à beaucoup plus grande échelle que nous
Lionel Barrand (président du syndicat de biologistes dit "il y a eu un gros bug sur cette question. Les autorités sanitaires n'ont pas pris conscience de l'importance du dépistage dans la stratégie d'éradication du virus. Pour être vraiment efficace, il faudrait que nous arrivions à 500000 tests/jour"
Didier Raoult " Le dépistage massif n'est pas une statégie, c'est du bon sens"
Didier Hamon président de la fédération des médecins de France (qui a été malade du virus) : "Nous sommes gouvernés par des branques. Aux Pays Bas ou au Luxembourg, on peut avoir des tests dans l'heure. Nous on mégote.... J'ai des copains contaminés qui n'ont pas pu être testés. Ces gens au pouvoir ne sont pas capables de gérer une crise. Quand tout cela sera terminé ça va chier" !!!
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mar. 07 avr. 2020 15:46, modifié 1 fois.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : mar. 07 avr. 2020 15:41
... and the winner is ... a écrit : mar. 07 avr. 2020 14:34
compliqué alors.
si tu es testé avant ou pendant on sait combien de temps ça prend, et après on le voit aux anticorps que tu as développés...je suis persuadé qu'il y a des toubibs qui savent a peu près combien de temps toutes ces phases prennent...
....mais ils ne disent rien :mrgreen:

Gavia arctica
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : mar. 07 avr. 2020 15:44
Obi-Wan a écrit : mar. 07 avr. 2020 15:13 Une de mes filles qui travaille au siège d'une enseigne de la grande distribution a reçu un message de son directeur prévoyant un début de deconfinement pour début Mai pour les régions les plus touchées. ....
j'ai lu un article d'un mec qui dit "Confiner l'ensemble de la population sans dépister et sans traiter, c'est digne des siècles passés".
Le problème c'est que pour dépister faut des tests, et que de tests on n'en a que très peu, contrairement à d'autres pays qui testent à beaucoup plus grande échelle que nous
Lionel Barrand (président du syndicat de biologistes dit "il y a eu un gros bug sur cette question. Les autorités sanitaires n'ont pas pris conscience de l'importance du dépistage dans la stratégie d'éradication du virus. Pour être vraiment efficace, il faudrait que nous arrivions à 500000 tests/jour"
Didier Hamon président de la fédération des médecins de France (qui a été malade du virus) : "Nous sommes gouvernés par des branques. Aux Pays Bas ou au Luxembourg, on peut avoir des tests dans l'heure. Nous on mégote.... J'ai des copains contaminés qui n'ont pas pu être testés. Ces gens au pouvoir ne sont pas capables de gérer une crise. Quand tout cela sera terminé ça va chier" !!!
surtout qu'il y a des labos vétérinaires capables de faire des tests par centaine de milliers, mais comme ils n'ont pas le bon code ni le bon formulaire et que leurs directeurs n'ont pas couché ensemble c'est pas valable...il manque un papier et y a pas de piles...

("Selon le ministère, "au cours de ce week-end, les dispositions réglementaires nécessaires seront prises pour permettre à ces laboratoires, partout où les ARS identifieront un besoin, de réaliser les opérations matérielles de tests, dans le cadre d’un partenariat organisé avec un laboratoire de biologie médicale", un dispositif qui "garantira la bonne réalisation des opérations et le respect des normes et bonnes pratiques".

Juridiquement, cette participation aux tests prendra la forme d’une réquisition, un cadre "qui est protecteur pour les techniciens et les équipements considérés", et elle "exclura naturellement la réalisation des prélèvements eux-mêmes", ajoute encore le ministère de la Santé.

De nombreux laboratoires hors biologie médicale, notamment vétérinaires, réclamaient avec insistance d’être autorisés à réaliser des tests, comme c’est le cas dans plusieurs pays voisins.
")
32>>>23
Magic is in the air…

Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 07 avr. 2020 15:44
En tout cas a Marseille ils ont pas de problèmes pour dépister ! Dépistage en masse chez le Pr Raoult (qu'on soit d'accord avec lui ou pas)
Goelands GOOOOOOO !!!!
Répondre