Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Jaco11
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Jaco11 »

raph a écrit : dim. 05 avr. 2020 19:57 @Jaco
Ouais, faut pas trop me lire au 1er degré surtout quand c'est hors contexte (je devais etre bien nrv ce jour là :D ).
Même si sur le fond la réalité est là avec son impact sur les ecosystèmes.

M'fin, j'ai dit "presque", ouf :mrgreen:
Je te rassure , je ne t'ai pas lu au 1er degré :wink: Et je sais bien que les propos que j'ai remonté son hors contexte :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

Obi-Wan a écrit : dim. 05 avr. 2020 19:54
Jaco11 a écrit : dim. 05 avr. 2020 19:13
raph a écrit : jeu. 25 juil. 2019 20:32
Après, on a aussi un problème de surpopulation mondiale.Une humanité autour de 9 ou10MM d'habitants ce n'est pas viable. J'en viendrai presque à souhaiter une pandémie mondiale pour faire un gros ménage (à commencer par les populations en age de se reproduire). Si on avait un minimum de bon sens, on se débarrasserait des religions natalistes. Mais vu qu'on fait tout l'inverse...
Raph , ton souhait a été exaucé :wink:
Si ça pouvait nous débarrasser des cons, ce serait pas mal aussi. ....
on n’aurait plus de problème de cons, finement...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Jaco11 a écrit : dim. 05 avr. 2020 20:28
Ouais, faut pas trop me lire au 1er degré surtout quand c'est hors contexte (je devais etre bien nrv ce jour là :D ).
Je te rassure , je ne t'ai pas lu au 1er degré :wink: Et je sais bien que les propos que j'ai remonté son hors contexte :wink:
oui enfin .... #-o du coup je me demande si c'est pas Raph qui a fabriqué ce virus dans son laboratoire perso :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

... and the winner is ... a écrit : dim. 05 avr. 2020 21:16
Jaco11 a écrit : dim. 05 avr. 2020 20:28
oui enfin .... #-o du coup je me demande si c'est pas Raph qui a fabriqué ce virus dans son laboratoire perso :mrgreen:
Raph le complotiste ... :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Pas loin (cf la fin du laïus, j'en suis consterné, moi qui pensait être un super ninja (vive internet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

aboule le fric...:mrgreen:

I :love9: NYC, les ricains sont des :^o cowboys, ils mettent la liberté avant la mort...may god be with them...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : dim. 05 avr. 2020 17:34 quand on compile qq déclarations de Donald, on comprend mieux la situation actuelle :
22/1 "Nous contrôlons totalement la situation. Il n’y a qu’une seule personne (infectée) venue de Chine. Tout est sous contrôle.
30/1 "Tout est sous contrôle. On a très peu de problèmes ici. Nous n’avons que cinq cas. Et tout le monde se rétablit »
10/2 Le virus « devrait s’en aller avec la chaleur en avril » : « Typically that will go away in April. We're in great shape, though."
10 mars "le virus va s’en aller ».
17 mars : "J’ai toujours su que c’était une pandémie"

ce qu'il y a de bien avec Donald c'est qu'il peut dire n'importe quoi et son contraire, tout en restant crédible dans son pays. =D>
Aujourd'hui il a déclaré : il y a des morts mais moins que si on avait rien fait #-o
Il y a dans ce monde des choses bien plus inquiétantes que ce virus quand on voit par qui certaines grandes puissances sont gouvernées.
Gavia arctica
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : dim. 05 avr. 2020 17:34 quand on compile qq déclarations de Donald, on comprend mieux la situation actuelle :
22/1 "Nous contrôlons totalement la situation. Il n’y a qu’une seule personne (infectée) venue de Chine. Tout est sous contrôle.
30/1 "Tout est sous contrôle. On a très peu de problèmes ici. Nous n’avons que cinq cas. Et tout le monde se rétablit »
10/2 Le virus « devrait s’en aller avec la chaleur en avril » : « Typically that will go away in April. We're in great shape, though."
10 mars "le virus va s’en aller ».
17 mars : "J’ai toujours su que c’était une pandémie"

ce qu'il y a de bien avec Donald c'est qu'il peut dire n'importe quoi et son contraire, tout en restant crédible dans son pays. =D>
il est intéressant de constater que les populistes, face aux dures réalités, montrent leur immense capacité à dire n’importe quoi et changer de discours sans aucun complexe, quitte à se ridiculiser aux yeux de tous...bas les masques!!! :mrgreen:

Maintenant faut voir si le grand public a de la mémoire et de la jugeotte...les Trump and co misent beaucoup là-dessus...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Il y a dans notre presse régionale du jour un interview d'un "politiste".
quelqu'un peut-il me donner la différence entre un politologue et un politiste ? D'avance merci.
S'agit-il d'une nouvelle discipline crée suite à la pandémie ou une pure invention technocratique ?
Gavia arctica
Hall Of Famer

je ne sais pas...un truc inventé par un journaliste au vocabulaire limité? :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

ça doit être parent avec politologue.

Moi je connaissais "aquaboniste" ..... mais ça c'est du Gainsbourg :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

introuvable l’info sur le nombre de cas confirmés et personne ne pose de questions?

Véran ne répond pas non plus sur la première question du journaliste du monde, pertinente pourtant...il brode...c’est lamentable...

On sent que dès qu’un chiffre a l’air meilleur ailleurs, c’est parce qu’ils sont plus avancés dans la pandémie...même si c’est vrai c’est nul...

Et pour les masques, chacun a sa théorie, aucune pareille ce serait trop fun, aucune crédible même...

Et surtout ça fait des semaines qu’on nous parle de tests et de dépistage...on en parle...c’est tout...et les labos vétérinaires, une rigolade...

On a pas fini de rigoler...le canard va se faire plaisir dans quelques mois...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

j'ai pas tout compris dans ton post (c'est quoi le nombre qui est introuvable).

S'agissant des masques, la réalité est simple y'en avait pas, parce que pas de stocks et pas d'anticipation dès qu'on a connu le démarrage de l'épidémie en Chine.
Ce soir j'ai pris un bout d'émission (je sais plus sur quelle chaîne et je suis pas allé au bout), je pense qu'il y avait des gens de la médecine.
En gros ils disaient qu'en terme de masques on avait géré la misère et l'incurie, que évidemment c'était important que les soignants en aient des très sécurisés (FFP2) et que les gens lambda portent des chirurgicaux. Ils ont donné l'oscar du ridicule à Sibeth Ndiaye pour son intervention sur "l'inutilité et contre-productivité des masques" et "qu'il fallait savoir son servir".
Ils ont dit aussi qu'à la fin du confinement il serait nécessaire de porter des masques chirurgicaux dans l'espace public, et que le gouvernement à ce moment là pourrait mettre des prunes aux non-porteurs.
Gavia arctica a écrit : lun. 06 avr. 2020 19:53 On a pas fini de rigoler...le canard va se faire plaisir dans quelques mois...
sûr. Je pense que Buzyn va avoir chaud au cul.
Déjà ça commence, comme certains intervenants dans l'émission dont je parle.
Gavia arctica
Hall Of Famer

les cas confirmés: ils intègrent maintenant les ehpads ce qui augmente le chiffre total d’environ 18000 d’un coup (j’ai fini par trouver le chiffre sur le net)...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

en tout cas moi qui croyais que la situation s'améliorait ou du moins se stabilisait, je vois ce soir qu'on a battu le triste record de décès en 24 h (plus de 800).
Répondre