[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Dipink
Sophomore

Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/06] - FEC [0/0] - CdF [32e]

Message par Dipink »

Le coach et le DS foutus dehors, ça rigole plus au Bcm. On aurait imaginé tout sauf ça, car en principe on change 1 ou 2 américains pour débuter et ensuite si ça fonctione toujours pas, là on vire l'entraîneur. Un DS viré en cours de saison là c'est carrément du jamais vu.
en fait, y'a du y avoir un truc style une mutinerie dans le vestiaire pour que Legname soit écarté et bourgain par solidarité avec son ami se tire. Je vois pas d'autre explications ou alors les 3 descentes font partir en vrille quelques cerveaux chez les décideurs.

en tout cas legname, après son échec à Bourg enchaîne par un échec cuisant au Bcm... sa carrière de coach est en danger, clairement (du moins en 1ère div française).
Quant à la piste Monschau, ça ne fait pas très sérieux comme décision puisque c'est quasiment un semi-retraité du coaching. Mais il bénéficiera de "l'effet nouveau coach" alors qui sait ?
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Bah je viens de regarder, Monschau a 65 ans, le coach de l'Elan Chalon Vucevic en a 66 donc....
Les papys reviennent aux affaires :lol: :lol:
Par contre vous auriez pu attendre une semaine de +, car là on risque de payer la note (SQBB), avec le fameux "choc psychologique" :mrgreen:
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Dipink a écrit : lun. 09 oct. 2023 17:04 Le coach et le DS foutus dehors, ça rigole plus au Bcm. On aurait imaginé tout sauf ça, car en principe on change 1 ou 2 américains pour débuter et ensuite si ça fonctione toujours pas, là on vire l'entraîneur. Un DS viré en cours de saison là c'est carrément du jamais vu.
en fait, y'a du y avoir un truc style une mutinerie dans le vestiaire pour que Legname soit écarté et bourgain par solidarité avec son ami se tire. Je vois pas d'autre explications ou alors les 3 descentes font partir en vrille quelques cerveaux chez les décideurs.

en tout cas legname, après son échec à Bourg enchaîne par un échec cuisant au Bcm... sa carrière de coach est en danger, clairement (du moins en 1ère div française).
Quant à la piste Monschau, ça ne fait pas très sérieux comme décision puisque c'est quasiment un semi-retraité du coaching. Mais il bénéficiera de "l'effet nouveau coach" alors qui sait ?
Depuis l'été on entend parler de l'équipe "montée par LL et OB"
Bourgain s'est tellement engagé pour son pote qu'il ne pouvait pas en être autrement.

Quid de Frédéric Wiscart-Goetz l'assistant de Legname ? Je suppose qu'il va rester mais je ne sais pas trop comment il s'est positionné dans ce conflit ces dernières semaines. Il pourrait être une victime collatérale, en place mais délaissé..

l'information n'est toujours pas confirmée pour CM, mais pour une mission sauvetage je n'imagine pas qu'on irait chercher quelqu'un qui ne connait pas le championnat, qui ne soit pas un vieux routier. Donc mis a part lui est quelques ringardos' je ne vois pas qui ca pourrait être.

Je n'ai jamais apprécié LL, ce n'est pas un secret, mais je respect les résultats. J'avais même fini par avoir confiance en lui pour nous ramener en PO... alors sans résultat, il ne reste que le tyran. Je suis très soulagé de le voir partir !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

dreamgaiden a écrit : lun. 09 oct. 2023 17:16 Bah je viens de regarder, Monschau a 65 ans, le coach de l'Elan Chalon Vucevic en a 66 donc....
Les papys reviennent aux affaires :lol: :lol:
Par contre vous auriez pu attendre une semaine de +, car là on risque de payer la note (SQBB), avec le fameux "choc psychologique" :mrgreen:
ca va, vous avez pris de l'avance :lol:
YannickBigBoss
Rookie

Message par YannickBigBoss »

aur20100 a écrit : lun. 09 oct. 2023 15:49 pour Domon je me suis fait la même réflexion. Et après je me suis dit qu'il n'allait pas moins jouer non plus !

Pour l'an prochain je ne sais pas mais quand je vois qu'on a eu Lassi Tuovi et Julien Mahé dans nos rangs dans le passé, mais sans qu'on leur laisse une vraie chance... ça fait mal au cœur !
Si on survit à cette saison de la mort, on pourrait partir sereinement sur un "jeune" coach a qui on laisserait le temps de construire, même s'il faut terminer 13e la première année.
En fait j'ai le nom de Maxime Bézin de Lille qui me vient en tête.

Chaque chose en son temps, il va d'abord falloir courir après le temps perdu. Je suppose que pour le match de demain c'est trop tard pour voir kiki (ou du moins le futur coach) à la tête de l'équipe. C'est dommage, un bon match de Coupe face à une équipe de pro B c'était l'occasion parfaite pour se mettre en jambe et tester des choses, sans que les conséquences ne soient dommageables pour le championnat.

Décidément, tout les ans Devos n'a juste qu'à attendre son moment !

Sinon, il fait quoi Arnaud Marius l'an prochain ? :mrgreen:

Le souci de Julien Mahé ça a été les attentes post-Monschau où tout le monde attendait un retour des playoffs. Au final, c’est pas passé très loin et le BCM n’a pas tremblé pour le maintien. Depuis c’est vraiment cata… Et effectivement le nom de Maxime Bezin peut être une bonne idée.
Après est-ce mettre dans les bonnes conditions un coach quand l’assistant imposé est le fils du président ?

Et pour Arnaud Marius, finalement son bilan serait presque meilleur que celui de Bourgain 😅
essm77
All Star

Message par essm77 »

Pourquoi ne pas aller chercher un coach à l'étranger plutôt que quelqu'un qui n'a pas entraîné (réellement) depuis 6 ans ? On aperçoit quand même que les arrivées récentes de coachs européens n'ont pas déplu chez certaines équipes du championnat, Strasbourg et Dijon par exemple la saison dernière. Certes la situation du BCM est difficile mais pas catastrophique, le retard peut largement se combler avant la fin du championnat !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

essm77 a écrit : lun. 09 oct. 2023 18:14 Pourquoi ne pas aller chercher un coach à l'étranger plutôt que quelqu'un qui n'a pas entraîné (réellement) depuis 6 ans ? On aperçoit quand même que les arrivées récentes de coachs européens n'ont pas déplu chez certaines équipes du championnat, Strasbourg et Dijon par exemple la saison dernière. Certes la situation du BCM est difficile mais pas catastrophique, le retard peut largement se combler avant la fin du championnat !
un peu pour la prise de risque !
C'est vrai qu'à l'ESSM vous êtes habitués aux démarrages poussifs mais le redressement vient en changeant l'effectif et sans changer de coach. Sauf une fois pour faire venir... Chritian Monschau, saint patron des clubs à la dérive :lol:

L'an prochain, oui pourquoi pas, un étranger ca ne me dérangerait pas (en esperant que ce soit en BE)

Je me faisais quelques réflexions :
- est ce que la bannière de Bourgain ne risque pas de tomber malencontreusement dans la benne pendant les travaux ? :lol:
- plus sérieusement, notre seule chance de jouer encore l'Europe l'an prochain c'est au moins d'aller chercher la finale de FEC pour être invités; tout en se maintenant en BE évidemment (ca me parait plus envisageable que de terminer top8)
- sans LL, le départ de Cornely ne semble plus d'actualité. Mais si c'est kiki au commande, il ne jouera tout de même pas plus de 12min je pense.
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Legnamovic n’était pas un coach étranger ?
Svp protégez nos (jeunes) coachs français
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

N'ayant personnellement rien contre le BCM, j'avoue même que la chute de Bourgain (bien plus que Legname d'ailleurs) n'est pas sans me réjouir tant cette personne a fait du mal au CSP. Bourgain au CSP, on n'était pas loin de la malversation.

Le problème des gens comme Bourgain, à ce type de poste, c'est qu'il mette l'organisation à leur service au lieu de se mettre au service de l'organisation qu'ils dirigent. A commencer par placer leurs copains.

Je vous souhaite de vous remettre de ce mauvais départ.
Paspas
Rookie

Message par Paspas »

C’est pour ça que les places vendues aux supporters du SQBB passent de 20 euros à 30… c’est pour payer les indemnités de tout ce p’tit monde 😜😂
Match de gala, mon œil!
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Paspas a écrit : lun. 09 oct. 2023 20:01 C’est pour ça que les places vendues aux supporters du SQBB passent de 20 euros à 30… c’est pour payer les indemnités de tout ce p’tit monde 😜😂
Match de gala, mon œil!
Je pense que pour le bien du basket français vous pourriez faire un effort :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
JulBut
Rookie

Message par JulBut »

Monté à Gravelines pour rencontrer les dirigeants en vue de reprendre le poste de coach, Christian Monschau a finalement préféré décliner l'offre du BCM.
Austinpowers
Sophomore

Message par Austinpowers »

Pierre Vincent ?
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

McCulot a écrit : lun. 09 oct. 2023 15:05 on a bientôt fait le tour des coachs de proA qui ont réussi ailleurs et flop chez nous non ? :lol:
Lolo est l'exception qui ne confirme pas la règle. Il vient de faire flop flop sur ses 2 postes successifs :mrgreen:
Bonne suite à vous les supporters :wink:
YannickBigBoss
Rookie

Message par YannickBigBoss »

Austinpowers a écrit : lun. 09 oct. 2023 23:13 Pierre Vincent ?
Philippe Hervé ?
Répondre