[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5490
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : La qualification pour Mickey nous échappe sur le fil !

Message par Florian 52 »

Ah ben voilà !!!
Alors en live je la trouvais sévère, mais là avec la vidéo c'est tout simplement scandaleux... Comment ils peuvent siffler faute là dessus ????!!!
Allez le CCRB !!!
vinz 1st
All Star
Messages : 1564
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2019-2020 : La qualification pour Mickey nous échappe sur le fil !

Message par vinz 1st »

Faute fantôme sur Gray...

sinon selon L'Union, une victoire de 2 pts ne suffisait pas. Bizarre car je pensais qu'en cas d'égalité, ce sont les confrontations directes qui comptent, et ensuite seulement la diff points marqués vs points encaissés
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5490
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : La qualification pour Mickey nous échappe sur le fil !

Message par Florian 52 »

vinz 1st a écrit : sam. 28 déc. 2019 11:39 Faute fantôme sur Gray...

sinon selon L'Union, une victoire de 2 pts ne suffisait pas. Bizarre car je pensais qu'en cas d'égalité, ce sont les confrontations directes qui comptent, et ensuite seulement la diff points marqués vs points encaissés
Oui je pensais aussi mais apparemment non. Ca doit être le point average général. Et les confrontations directes ne rentrent en compte qu'à la fin du championnat.
Donc pas de regrets... Mais ça fout les boules quand même :) #-o
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5490
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : La qualification pour Mickey nous échappe sur le fil !

Message par Florian 52 »

FRED51 a écrit : sam. 28 déc. 2019 10:28
Florian 52 a écrit : ven. 27 déc. 2019 23:29 Aaahhhh mais quel dommage !!

Après une première mi-temps et surtout un premier quart raté en défense, on a fait preuve d'un énorme caractère pour réaliser un come back retentissant dans la rencontre. Malheureusement il nous a raté comme souvent ce petit quelque chose qui aurait fait pencher la balance de notre côté : des lancers ratés par Yannis, des ballons perdus très bêtement, la dernière faute sur Gray qui me paraît très sévère pour emmener les équipes en prolongation. Derrière, le temps supplémentaire est très difficile et nous nous inclinons contre une grosse équipe de Levallois.

Un énorme match de Moore qui nous aura tenu la baraque en seconde mi-temps. La remontée est en grande partie son œuvre avec de gros tirs primés. S'il n'avait pas pris son dernier tir forcé au buzzer, il aurait été à 7/7 comme Jimmy lundi.
Gros match également de Schilb mais qui aura comme toujours laissé son vis à vis en défense avec une trop grosse liberté.
Les stats de Morin sont en trompe œil pour moi. Des ballons perdus à des moments cruciaux ainsi que des lancers ratés qui ont fait très mal à un moment précis. Et surtout il s'est fait manger à toutes les sauces par Chikoko. Au moins Passave se faisait moins enfoncer et j'aurai clairement aimé revoir Jo plus souvent. L'un des tournants de la prolongation est quand Morin se retrouve en mismatch près du panier avec Gray qui défend sur lui : même pas il réussit à l'enfoncer et le jouer !!! Quelle frustration !

Ce match m'aura fait passer par toutes les émotions : déçu de la première mi-temps et de cette défense catastrophique, excité par ce gros retour en seconde mi-temps avec une qualification qui aurait pu se jouer sur 4 dernières secondes de défense. Mais cette faute sévère sur Gray nous aura tuée.
Fier d'avoir vu cette équipe réagir avec un énorme caractère malgré une première mi-temps catastrophique et pousser le 4ème du championnat sur son parquet dans ses retranchements.
Ces petits détails tourneront à force de notre côté je l'espère pour une belle phase retour.

Alors oui on a été très mauvais en défense en première mi-temps. Mais que dire de Levallois qui en encaisse 60 en seconde mi-temps ? Il faut aussi souligner notre exceptionnelle deuxième mi-temps.
C'est à l'image de notre phase aller malheureusement. Des matchs qui se joue au final à pas grand chose si on avait été concernés pendant tout le match.
très bon match hier malgré la défaite =D> =D> on peu accrocher les Play off cette année mais pour ça faut gagner nos matchs a la maison (rene tys)
pour ma pars j'y crois ils peuvent le faire .j'aimerais voir Moore ds le 5 majeur Mr H :D :D faut changer un peu et surtout essayer, je trouve JB Maille un peu en dessous par rapport au début de saison c'est mon avis perso :wink:
Oui moi aussi je crois aux Playoffs. Pas mal de personnes ici ne pensent qu'à descendre l'équipe mais perso j'y crois. Si on corrige nos petites erreurs de la phase aller et qu'on est enfin solide à domicile tout en arrachant quelques matchs à l'extérieur ça pourrait le faire.
Et au sujet de Moore, perso je trouve que le rôle de 6ème homme lui va très bien. Maille apporte une dimension physique et une défense supérieure à Moore. Quand Nic rentre, il a vraiment ce rôle de dynamiteur qui casse la défense adverse. Un peu comme Jimmy quand il est en forme. Moi j'aime bien cette configuration. Mais j'aime aussi quand Moore et Maille sont associés.
Pour moi le problème dans notre 5 majeur vient du poste 4. Ni Archie ni Fakuade ont l'âme d'un titulaire. Même si Archie fait 17 d'eval hier, il a encore été très moyen sur plusieurs phases.
Allez le CCRB !!!
Mr Green
All Star
Messages : 1321
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

Re: [CCRB] 2019-2020 : La qualification pour Mickey nous échappe sur le fil !

Message par Mr Green »

Vous ne pouviez pas gagner hier ..quel arbitrage !!
une faute inexistante sur la dernière possession (Mr HAMZAOUI a fait la même a DIJON pour Roanne )
bengal-tiger
Franchise Player
Messages : 812
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:37
Localisation : Châlons en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : La qualification pour Mickey nous échappe sur le fil !

Message par bengal-tiger »

Merci, y'a encore moins faute qu'un peu plus tard Artis sur Schilb...
bengal-tiger
Franchise Player
Messages : 812
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:37
Localisation : Châlons en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : La qualification pour Mickey nous échappe sur le fil !

Message par bengal-tiger »

vinz 1st a écrit : sam. 28 déc. 2019 11:39 Faute fantôme sur Gray...

sinon selon L'Union, une victoire de 2 pts ne suffisait pas. Bizarre car je pensais qu'en cas d'égalité, ce sont les confrontations directes qui comptent, et ensuite seulement la diff points marqués vs points encaissés
Selon les spécialistes il fallait une victoire de 4pts.
Mais bon un bilan de 8-9 aurait été plus bénéfique pour la suite.

Et c'est là qu'on voit que les défaites face à Orléans et Roanne (entre autre car on ne devait pas perdre contre Bourg en Bresse… ) font mal.
bengal-tiger
Franchise Player
Messages : 812
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:37
Localisation : Châlons en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : La qualification pour Mickey nous échappe sur le fil !

Message par bengal-tiger »

Florian 52 a écrit : sam. 28 déc. 2019 12:56 Oui moi aussi je crois aux Playoffs. Pas mal de personnes ici ne pensent qu'à descendre l'équipe mais perso j'y crois. Si on corrige nos petites erreurs de la phase aller et qu'on est enfin solide à domicile tout en arrachant quelques matchs à l'extérieur ça pourrait le faire.
Et au sujet de Moore, perso je trouve que le rôle de 6ème homme lui va très bien. Maille apporte une dimension physique et une défense supérieure à Moore. Quand Nic rentre, il a vraiment ce rôle de dynamiteur qui casse la défense adverse. Un peu comme Jimmy quand il est en forme. Moi j'aime bien cette configuration. Mais j'aime aussi quand Moore et Maille sont associés.
Pour moi le problème dans notre 5 majeur vient du poste 4. Ni Archie ni Fakuade ont l'âme d'un titulaire. Même si Archie fait 17 d'eval hier, il a encore été très moyen sur plusieurs phases.
J'aime aussi ce rôle de 6è homme pour Moore.
Je trouve Archie nonchalant et il choisit ses moments.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5490
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : La qualification pour Mickey nous échappe sur le fil !

Message par Florian 52 »

bengal-tiger a écrit : sam. 28 déc. 2019 13:25
Florian 52 a écrit : sam. 28 déc. 2019 12:56 Oui moi aussi je crois aux Playoffs. Pas mal de personnes ici ne pensent qu'à descendre l'équipe mais perso j'y crois. Si on corrige nos petites erreurs de la phase aller et qu'on est enfin solide à domicile tout en arrachant quelques matchs à l'extérieur ça pourrait le faire.
Et au sujet de Moore, perso je trouve que le rôle de 6ème homme lui va très bien. Maille apporte une dimension physique et une défense supérieure à Moore. Quand Nic rentre, il a vraiment ce rôle de dynamiteur qui casse la défense adverse. Un peu comme Jimmy quand il est en forme. Moi j'aime bien cette configuration. Mais j'aime aussi quand Moore et Maille sont associés.
Pour moi le problème dans notre 5 majeur vient du poste 4. Ni Archie ni Fakuade ont l'âme d'un titulaire. Même si Archie fait 17 d'eval hier, il a encore été très moyen sur plusieurs phases.
J'aime aussi ce rôle de 6è homme pour Moore.
Je trouve Archie nonchalant et il choisit ses moments.
Oui c'est exactement ça pour Archie. Et comme je le dis depuis le début de saison il est inclassable. Trop lent et pas assez technique pour un 3 et pas assez physique et ne possédant pas de véritable moves sous le panier pour un poste 4.
Allez le CCRB !!!
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2019-2020 : La qualification pour Mickey nous échappe sur le fil !

Message par Snoopy Graham »

Florian 52 a écrit : sam. 28 déc. 2019 17:03
bengal-tiger a écrit : sam. 28 déc. 2019 13:25
Florian 52 a écrit : sam. 28 déc. 2019 12:56 Oui moi aussi je crois aux Playoffs. Pas mal de personnes ici ne pensent qu'à descendre l'équipe mais perso j'y crois. Si on corrige nos petites erreurs de la phase aller et qu'on est enfin solide à domicile tout en arrachant quelques matchs à l'extérieur ça pourrait le faire.
Et au sujet de Moore, perso je trouve que le rôle de 6ème homme lui va très bien. Maille apporte une dimension physique et une défense supérieure à Moore. Quand Nic rentre, il a vraiment ce rôle de dynamiteur qui casse la défense adverse. Un peu comme Jimmy quand il est en forme. Moi j'aime bien cette configuration. Mais j'aime aussi quand Moore et Maille sont associés.
Pour moi le problème dans notre 5 majeur vient du poste 4. Ni Archie ni Fakuade ont l'âme d'un titulaire. Même si Archie fait 17 d'eval hier, il a encore été très moyen sur plusieurs phases.
J'aime aussi ce rôle de 6è homme pour Moore.
Je trouve Archie nonchalant et il choisit ses moments.
Oui c'est exactement ça pour Archie. Et comme je le dis depuis le début de saison il est inclassable. Trop lent et pas assez technique pour un 3 et pas assez physique et ne possédant pas de véritable moves sous le panier pour un poste 4.
Je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression que le coach l'utilise parce qu'il n'a rien d'autre sous la main, sinon il jouerait plus ou au moins pendant le money time...
vinz 1st
All Star
Messages : 1564
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2019-2020 : La qualification pour Mickey nous échappe sur le fil !

Message par vinz 1st »

Knezevic devrait etre de retour non?
SPfan
All Star
Messages : 2055
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2019-2020 : La qualification pour Mickey nous échappe sur le fil !

Message par SPfan »

Tout le monde ou presque s'est renforcé ou a procédé à des ajustements. Et nous? Pour moi il nous manque un pivot de poids à la Chikoko.
pandre1
Franchise Player
Messages : 585
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013 13:35

Re: [CCRB] 2019-2020 : La qualification pour Mickey nous échappe sur le fil !

Message par pandre1 »

SPfan a écrit : mar. 07 janv. 2020 18:25 Tout le monde ou presque s'est renforcé ou a procédé à des ajustements. Et nous? Pour moi il nous manque un pivot de poids à la Chikoko.
et quelques centaines de k€ supplémentaire au budget. :wink:
seb23
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019 15:16

Re: [CCRB] 2019-2020 : La qualification pour Mickey nous échappe sur le fil !

Message par seb23 »

Il aurait surtout fallu tenter de remplacer D.Archie au poste 4 pendant la trêve mais bon, il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de joueurs disponibles sur le marché et on peut peut-être espérer une amélioration de sa part en seconde partie de saison comme l'avait fait L.Ulmer lorsqu'il était au CCRB.

Si le CCRB n'est pas plus en danger pour le maintien qu'en ce moment, il n'y aura sans doute aucun changement à attendre dans l'effectif actuel.

On va voir comment l'équipe va avoir digéré les fêtes et va redémarrer demain soir contre Roanne qui vient de récupérer JD Choulet comme entraîneur.

Qu'est-ce qu'il est désagréable au passage celui-là !

A peine arrivé et il critique à tout va les anciens entraîneurs que ce soit L.Pluvy pour la composition bancale de son équipe ou Maxime Boire pour le manque de travail et d'intensité lors des entraînements.

Cela doit être sympa de se retrouver son assistant après de tels propos. Il est toujours imbuvable JD Choulet et il sait tout mieux que tout le monde. Il a aussi des qualités de meneur d'hommes et il a aussi des talents de recruteurs mais il devrait un peu la fermer par moment.

Enfin, bref, pour le CCRB, peu importe qui est l'entraîneur en face, il va falloir l'emporter et rattraper la défaite récente contre cette même équipe à domicile. L'avantage est qu'il leur manque cette fois Jefferson et qu'ils n'ont pas recruté encore son remplaçant.

J'espère que nos intérieurs vont en profiter et qu'ils vont se bouger notamment Y.Morin et J.Passave qui sont souvent inconstants dans leurs performances.

On attend aussi beaucoup mieux de J.Baron qui a raté son début de saison et qui doit se remettre en route et on a besoin d'un apport plus conséquent de Dominique Archie notamment.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5490
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : La qualification pour Mickey nous échappe sur le fil !

Message par Florian 52 »

D'accord avec tout ça.

Archie est clairement un problème car comme tout le monde le dit, il n'est pas assez fort pour être un poste 4 titulaire. Cependant, son mois de décembre a été déjà plus intéressant.

Baron on espère tous qu'il va revenir à son meilleur niveau. Ses différents soucis semblent de côté et c'est à lui maintenant de recommencer de zéro pour cette phase retour.

La victoire demain est obligatoire sous peine de commencer la phase retour avec de grosses frayeurs.
Déjà que la défaite il y a un mois étais inadmissible, il faudra clairement se rattraper.
Allez le CCRB !!!
Verrouillé