Euroligue 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: Euroligue 2019-2020

Message par fredFC »

Romulus79 a écrit : sam. 14 mars 2020 15:43 Je trouve que vous êtes très sévère avec les clubs Français. Bourges et Lyon sont quant même parmi des 8 meilleures équipes européennes ( je met volontairement Montpellier car sans le virus je ne pense pas qu elles auraient été en 1/4)
Et Bourges sa fait plus de 20 ans qu elles terminent au moins en 1/4, et je pense que Lyon va aussi faire parti régulièrement des meilleures équipes européennes. Après pour lutter avec certaines équipes c est très compliqué, il y a trop d écart de budget
Pour orenburg elles sont très prenable, d ailleurs l l'année dernière elles ont pas réussi a ce qualifier a ce niveau. Et Bourges a réussi a les battre sur le match aller avec une équipe d orenburg au complet
Attention je trouve que les clubs français se débrouillent très bien avec les contraintes budgétaires et JFL qui pèsent sur eux . Pour moi l’Asvel avait encore toutes ses chances pour le F4 vu la physionomie du match aller . Et comme l’a très bien résumé Demory en itw d’après match : » l’adresse au basket ça change vite de camp ». C’est juste que qd le F4 pointe le bout de son nez on se fait taper par des clubs plus riches financièrement mais c’est super ce que la Lfb produit depuis des années .
Modifié en dernier par fredFC le sam. 14 mars 2020 16:15, modifié 3 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : sam. 14 mars 2020 13:25
fredFC a écrit : sam. 14 mars 2020 9:22 Ne pas oublier les conséquences sur le niveau de l’équipe nationale : on voit où sont tombés les russes et les turques à force de n’avoir que des étrangères qui rentrent sur le terrain .
Les joueuses russes à Orenburg, Kursk et Ekat sont fortes. Fener a de bonnes joueuses turques dans son effectif.
Les résultats de leurs équipes nationales ne s'expliquent pas manifestement que par leur niveau intrinsèque quand on les voit évoluer en clubs. Si on enlève Gruda/Epoupa/Ayayi/Hartley en EDF, en ne gardant que les JFL de LFB (qui jouent pour le coup), ça donnerait quoi ? Pas convaincu que le résultat soit brillant (en mettant le coaching de côté).
Exact il y a des très bonnes joueuses russes et turques . Des stars qui font la différence dans les gros matchs des grosses compét ? A part Vadeeva personne . Le plus gros pb reste : ces bonnes joueuses ( ex le plus typique Musina à Ekat qui est scotchée au banc et qui stagne ) elles ne jouent même pas , en tout cas pas assez, dans leur championnat respectif .Les turques ont mis une limitation à 4 joueuses étrangères depuis la dernière saison . Pb ces 4 joueuses étrangères vont manger 120mn sur les 200mn de tps de jeu disponible .Il reste 80 mn pour 8 joueuses turques …Et encore je suis généreux je ne compte pas les naturalisées turques qui échappent au quota de 4 étrangères :
-Hollingsworth , La Toya Sanders , Stokes excusez du peu .Il me semble qu'1 ou 2 européennes ont aussi pris la nationalité turque en doublon . Tu ne peux pas performer en équipe nationale qd tu n’as pas de tps de jeu et surtout pas de responsabilité dans le jeu pendant toute ta saison en club …Je suis persuadé que ce serait bénéfique pour elles et pour leur équipe nationale d’aller jouer à l’étranger . En même temps partir de chez toi pour gagner moins je comprends que certaines filles hésitent à sauter le pas .
Modifié en dernier par fredFC le mar. 14 avr. 2020 14:36, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Je suis allé regarder le roster de la Russie lors du dernier Euro : http://www.fiba.basketball/womenseuroba ... tab=roster

Je ne me souviens plus des blessures potentielles à cette époque, mais si on ajoute Prince, Zhedik, Medevedeva, Vidmer, Nizamova et Namok qui ont montré de belles choses dernièrement, il y a de quoi avoir une sacrée équipe. On parle là de joueuses qui ont un vrai rôle dans leurs clubs malgré les JNFL. Plus compliqué d'exister du côté d'Ekat forcément, Beliakova et Beglova ont quand même du temps de jeu (l'avantage c'est de jouer dans le meilleur club, avec des conditions de salaire, de transport optimales, et de s'entraîner contre des stars).
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : sam. 14 mars 2020 15:44
Greenteam69 a écrit : sam. 14 mars 2020 13:21
fredFC a écrit : sam. 14 mars 2020 8:59 Les clubs français ne peuvent pas s’aligner sur la paye de Gruda à l’étranger . Bien sûr il n’y a pas que le montant du contrat qui compte mais par ex Johannes a sûrement fait un sacrifice financier en acceptant de signer à l’asvel par rapport aux clubs étrangers qui la convoitait .Qui en France peut s’aligner sur la paye (net de charges sociales et d’impôts ) d’Ayayi à Prague ? Personne…Idem pour Yacoubou période avant bébé…Par contre je n’aie aucune idée sur les payes en Australie mais j’observe que Cambage joue en Chine depuis plusieurs années .
On a déjà aucune lisibilité sur les budgets et masses salariales des clubs de LFB. La Jeep Elite communique l'ensemble de ces chiffres à chaque début de saison, en LFB rien. J'aimerais bien un jour avoir ces données ainsi que celles des clubs évoluant en EL pour comparer.
Si Raincock signe à Lyon, cela démontrerait qu'on peut aller chercher une JNFL (qui ne doit pas être payée en tickets restos) en Russie et que pour certaines joueuses (pas les stars évidemment) ce n'est pas aussi injouable que ça.
Les joueuses françaises que tu cites peuvent aussi saturer d'évoluer à l'étranger et feront alors les efforts nécessaires (une Ciak s'emmerdait sévèrement à Kursk et n'a pas hésité à revenir au BLMA par ex).
Ciak joueuse majeure en Lfb , à Koursk elle était juste un deuxième couteau qui sortait du banc , normal qu’elle aie eu envie de rentrer . Pour celles qui ne sont pas des stars inatteignables budgétairement la différence de paye doit être plus faible et surtout t’as un cadre de vie différent qui peut faire pencher la balance , vive les bouchons lyonnais .
Ciak était dans le 5 en finale d'EL avec la très jeune Vadeeva sur le banc et Vidmer qui était déjà là.

Ayayi ne doit pas s'éclater tous les we quand tu vois les scores de Prague en championnat --> https://basketball.eurobasket.com/team/ ... 688?Page=2
Son mari jouant dans ce pays, elle n'est peut être pas prête néanmoins à changer de club.
Greenteam69
Hall Of Famer

Romulus79 a écrit : sam. 14 mars 2020 15:43 Je trouve que vous êtes très sévère avec les clubs Français. Bourges et Lyon sont quant même parmi des 8 meilleures équipes européennes ( je met volontairement Montpellier de côté car sans le virus je ne pense pas qu elles auraient été en 1/4)
Et Bourges sa fait plus de 20 ans qu elles terminent au moins en 1/4, et je pense que Lyon va aussi faire parti régulièrement des meilleures équipes européennes. Après pour lutter avec certaines équipes c est très compliqué, il y a trop d écart de budget
Pour orenburg elles sont très prenable, d ailleurs l l'année dernière elles ont pas réussi a ce qualifier a ce niveau. Et Bourges a réussi a les battre sur le match aller avec une équipe d orenburg au complet
Les clubs français sont entre la 5eme et la 10eme place (pour prendre large) d'une EL qui mériterait clairement, à mes yeux, de gagner en compétitivité avec des choix de clubs nous évitant à l'avenir des +50 ou +60 qui discréditent la valeur de la compétition.
J'aimerais voir une Euroligue avec chaque saison Ekat, Kursk, Orenburg, Fener et Galatasaray (ce qui nous éviterait les Yakin Dogu ou Cukurova qui disparaissent du jour au lendemain), Lyon, Bourges et Montpellier, Girona et Avenida (une aberration totale de ne voir qu'un club espagnol à l'instant T), Sopron, Prague, Schio. Les 3 derniers tickets à définir entre un second club italien (Venise), Riga, Gdynia et Braine.

Je veux bien qu'Orenburg soit prenable mais factuellement Lyon et Bourges ont perdu 2 match clés ces dernières semaines et le BLMA perd une finale d'Eurocup contre ce même club. Pas les stars qu'on voit dans les deux autres clubs russes, mais un collectif suffisamment cohérent et consistant pour prendre le dessus sur nos clubs parfois en mode up and down dans le contenu durant les matchs.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Si on s'arrète là, Lyon champion de France, Bourges qualifié directement en EL, BLMA tour préliminaire?
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

basketbreton a écrit : mar. 17 mars 2020 10:24 Si on s'arrète là, Lyon champion de France, Bourges qualifié directement en EL, BLMA tour préliminaire?
Je pense que le titre ne serait pas décerné, mais à voir ?
Greenteam69
Hall Of Famer

basketbreton a écrit : mar. 17 mars 2020 10:24 Si on s'arrète là, Lyon champion de France, Bourges qualifié directement en EL, BLMA tour préliminaire?
Cela sera ça ou la même sans titre de champion décerné.
En Belgique, Braine déclaré champion. Idem pour Prague en République Tchèque.
Pour l'instant en Espagne Avenida est devant Girona (en ayant en plus gagné la Coupe de la Reine contre cette même equipe).
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Greenteam69 a écrit : mar. 17 mars 2020 13:22
Pour l'instant en Espagne Avenida est devant Girona (en ayant en plus gagné la Coupe de la Reine contre cette même equipe).
J'imaginais aussi la possibilité d'un championnat qui reprendrait en mai mais serait limité à la saison régulière. Ça ne changerait d'ailleurs probablement rien à la distribution des places en Euroleague. Et de toutes manières cette hypothèse me semble de moins en moins probable.
Greenteam69
Hall Of Famer

Aqualung a écrit : mar. 17 mars 2020 13:31
Greenteam69 a écrit : mar. 17 mars 2020 13:22
J'imaginais aussi la possibilité d'un championnat qui reprendrait en mai mais serait limité à la saison régulière. Ça ne changerait d'ailleurs probablement rien à la distribution des places en Euroleague. Et de toutes manières cette hypothèse me semble de moins en moins probable.
Pas de playdowns non plus alors donc pas de relégation ?
Pour moi, étant donné que les PO en LF2 et les phases finales en NF1 ne peuvent pas se jouer, il n'y a aucune montée possible, donc aucune relégation. On distribue les tickets européens (assez simple, le 3eme ticket en Eurocup entre Landerneau et La Roche, avec un avantage pour moi pour le 1er à la vue du classement) et on repart avec les 12 mêmes equipes la saison prochaine.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Pour les fans de Basket féminin, le Tango Bourges Basket rediffuse la finale retour de la Coupe Ronchetti 1995, Bourges Basket contre Parme ce mardi à 17h30 sur Facebook.
https://www.facebook.com/BourgesBasket/
Le Tango Bourges Basket gagnait son premier titre européen à Parme, le début de la merveilleuse aventure de ce club qui allait remporter une floppée de titres que se soit sur le plan national ou Européen.
L'occasion de revoir les grandes joueuses du moment de ce club, à savoir Amy Cissé-Ana Kotocova-Yannick Souvré-Odile Santaniello-Elena Koudachova et le grand entraineur VADIM KAPRANOV.
Fier d'être supporter depuis le début de l'aventure, d'un club qui est au plus niveau depuis 25 ans.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

gala18 a écrit : mar. 17 mars 2020 16:17 Pour les fans de Basket féminin, le Tango Bourges Basket rediffuse la finale retour de la Coupe Ronchetti 1995, Bourges Basket contre Parme ce mardi à 17h30 sur Facebook.
https://www.facebook.com/BourgesBasket/
Le Tango Bourges Basket gagnait son premier titre européen à Parme, le début de la merveilleuse aventure de ce club qui allait remporter une floppée de titres que se soit sur le plan national ou Européen.
L'occasion de revoir les grandes joueuses du moment de ce club, à savoir Amy Cissé-Ana Kotocova-Yannick Souvré-Odile Santaniello-Elena Koudachova et le grand entraineur VADIM KAPRANOV.
Fier d'être supporter depuis le début de l'aventure, d'un club qui est au plus niveau depuis 25 ans.
Odile Santaniello, originaire de Auboué (Meurthe et Moselle).
Je dis ça parce que je suis un peu chauvin... :wink: :D
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Là ce n'est pas Cukurova ou Yakin Dogu c'est les joueuses du Fenerbahce qui ne sont plus payées depuis 3 mois ???!! ...... donc rien à voir avec le coronavirus . La cause les difficultés financières de la branche foot qui finance le reste .....normalement ... Les hommes ne sont plus payés depuis 2 mois ...le seul encore payé leur coach Obradovic . Le paradoxe : encore une fois c'est les plus petites payes ( les joueuses ) qui ont morflé les 1eres ??!!
Je pense que tout le monde va déguster mais j'ai le pressentiment qu'on va vers une énorme bérézina de tous les clubs turques qui , même avant le coronavirus , n'avaient pas une structure financière très solide de toute façon .
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : ven. 20 mars 2020 14:18 Là ce n'est pas Cukurova ou Yakin Dogu c'est les joueuses du Fenerbahce qui ne sont plus payées depuis 3 mois ???!! ...... donc rien à voir avec le coronavirus . La cause les difficultés financières de la branche foot qui finance le reste .....normalement ... Les hommes ne sont plus payés depuis 2 mois ...le seul encore payé leur coach Obradovic . Le paradoxe : encore une fois c'est les plus petites payes ( les joueuses ) qui ont morflé les 1eres ??!!
Je pense que tout le monde va déguster mais j'ai le pressentiment qu'on va vers une énorme bérézina de tous les clubs turques qui , même avant le coronavirus , n'avaient pas une structure financière très solide de toute façon .
Info démentie par les dirigeants du club : https://www.eurohoops.net/en/euroleague ... obradovic/

Au passage, des retards de paiements ont toujours été existé, même dans des gros clubs (Olympiakos par ex).
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ok ça serait bien que le Fener demande au site Hürriyet, à priori un des + grand journal d’info de Turquie , de publier un démenti et au passage à tous ceux qui ont relayé l’info ( ex basket europe pour la France )…Qd t’as 3 mois de retard avant le coronavirus comment tu vas faire pour trouver l’argent après ? c’est no way .Si la wnba démarre en 2020 avec les nouvelles payes je pense que les clubs turques auront bcp de mal à convaincre bcp de bonnes joueuses Us de venir à part les rookies .
Répondre