blackandwhite a écrit :Retraité a écrit :..., réponse à la provo et susceptibilité,...
NON NON ET NON Professeur Retraité je n'ai provoqué personne!!!! J'ai juste félicité deux équipes que j'ai arbitré POINT BARRE!!!!!! Demande à basketteur91!!!
On marche sur la tête ici... Complètement absurde!!
Bon, d'abord le Professeur c'est Light.... d'où son pseudo...
Ensuite j'avais classé ta réaction précédente dans "...réponse à la provo et susceptibilité,..." (pas dans provocation), ne poursuit pas dans cette voie.
Après, tu n'as pas affiché de préférences, tu as souhaité à une équipe d'atteindre son objectif 'la montée).... Je le fais régulièrement à la fin de chaque rencontre :"bonne fin de saison, bonne chance,....). Tu as félicité des équipes, tu estimes que l'une ou l'autre que tu as arbitrée à les capacités de monter... C'est ton droit le plus strict.
Celui qui pense que les arbitres n'ont pas d'avis sur le jeu produit par les équipes est un con (d'ailleurs on devrait en dire parfois,...

)
Celui qui pense que les arbitres n'ont pas d'affects est un con...
Celui qui pense qu'il peut laisser ces points là de côté le temps d'une rencontre est capable d'arbitre une rencontre dans le bon esprit !!!!
Enfin c'est mon avis.
Light en est l'exemple : on se tutoie, on s'appelle par nos surnoms de forumeurs... mais pendant la rencontre je siffle (parfois des conneries) sans me préoccuper de ce que je peux penser de lui en dehors... et il m'appelle arbitre...
Light est suffisamment intelligent pour reconnaître qu'un arbitre peut avoir des affinités avec l'une ou l'autre équipe en restant neutre... Il ne se prive pas non plus pour dire quand un arbitre chie (selon lui) ou est malhonnête (selon lui), ce qui n'est pas la même chose...
Tu es assez intelligentes pour faire cette part des choses lorsque tu arbitres.
Light te dis des esprits mal tournés pourraient interpréter tes propos et te préter mauvaise intention...
Il a raison : il y a des cons, des personnes atteintes d'un syndrome de persécution,...
Tu as raison : la liberté d'expression existe aussi pour les arbitres. Charge à eux d'être impartiaux sur les terrains, je t'en sais capable.
Pfffff...