[Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

JLRO69
Sophomore

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par JLRO69 »

Twentyeight a écrit : dim. 17 août 2025 13:00 Et bien la solution choisie c’est pas de Hifi et on part comme ça 💪🏻, pour moi c’est la meilleure et la plus juste. Incorporer un joueur à 1 semaine de la compétition c’est compliqué.
Ca va être un massacre à l'intérieur avec seulement Jaiteh comme vrai 5 et ses moufles permanentes.
On va devoir jouer souvent small ball avec Yabusele en 5, ce qui va impliquer des shoots à 3 points dont il est bien connu qu'on est bien pourvu en tireurs de ce type-là.
Je n'y vois pas beau.
Dès la sortie des poules ça sera difficile (surtout si on retombe contre les espagnols, on est les rois pour gagner les matches qui ne comptent pas)

Allez les bleus
Gillou et Delaney 4 ever
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Des Espagnols qui vont retrouver Aldama et Diaz (lequel nous a bien mis la misère à chaque fois qu'on a joué contre lui).
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Au delà des espagnoles, il y a quelques équipes qui ont de quoi nous poser de sérieux problèmes !

Cet euro est une compétition de transition. Un necessaire apprentissage par l'expérience. Entre le staff et les joueurs, il y a beaucoup de sang neuf, c'est comme ça. Il en sera de même au mondial l'an prochain.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : dim. 17 août 2025 20:53 Au delà des espagnoles, il y a quelques équipes qui ont de quoi nous poser de sérieux problèmes !

Cet euro est une compétition de transition. Un necessaire apprentissage par l'expérience. Entre le staff et les joueurs, il y a beaucoup de sang neuf, c'est comme ça. Il en sera de même au mondial l'an prochain.
Je viens de survoler Allemagne Serbie. C'est franchement un autre niveau que ce que nous venons de vivre la semaine dernière.
Ni la France ni l'Espagne ne vont rivaliser face a ces deux là cette année.

Nan, nous serons avant ca bousculés par des challengers genre la Finlande. Je n'ai aucune idée de comment croisent les groupes mais pour moi nous sortirons en 8e ou en quart.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Ah oui carrément, c'est même plus être un hater la c'est du manque de respect à ce stade la, on peut leurs demander de faire forfait aussi non?
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

pour moi, il y a Serbie, Allemagne, puis à un degré moindre la Turquie ( mais c'est costaud aussi ) et ensuite la France, au même niveau que pas mal d'autres comme Italie, Grèce, Slovénie, Lettonie, Finlande, Espagne, Lituanie...mais parmi toutes ces équipes, je pense qu'on peut tirer notre épingle,
en gros, une médaille, ce serait super.
demi-finale ce serait déjà bien.
1/4 de finale le strict minimum, mais si on tombe sur un des 3 gros, ça va être chaud.
en dessous, ce serait quand même un fiasco.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

feliz4959 a écrit : lun. 18 août 2025 12:04 pour moi, il y a Serbie, Allemagne, puis à un degré moindre la Turquie ( mais c'est costaud aussi ) et ensuite la France, au même niveau que pas mal d'autres comme Italie, Grèce, Slovénie, Lettonie, Finlande, Espagne, Lituanie...mais parmi toutes ces équipes, je pense qu'on peut tirer notre épingle,
en gros, une médaille, ce serait super.
demi-finale ce serait déjà bien.
1/4 de finale le strict minimum, mais si on tombe sur un des 3 gros, ça va être chaud.
en dessous, ce serait quand même un fiasco.
Oui, et pour la Slovénie j'ai l'impression que cette fois ils vont mieux gérer les égos et monter en puissance. J'ai regardé un peu face a l'Allemagne, tu sens que ca balbutie encore.

Quand je dis élimination en 8e c'est si par hasard nous ne serions pas plus au point pour le début de la compétition et que (comme ca a pu être une mauvaise habitude par le passé) nous laissons passer une/des victoires largement a notre portée. Ce qui nous placerait dans un 8e de finale potentiellement compliqué, face aux challengers que tu as listés et contre qui tout peut arriver. C'est jouable, mais pas plus.

Logiquement dès les quarts nous croiserons des équipes comme celles ci aussi.
Être dans le dernier carré serait déjà respectable.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Ezhno a écrit : lun. 18 août 2025 11:43 Ah oui carrément, c'est même plus être un hater la c'est du manque de respect à ce stade la, on peut leurs demander de faire forfait aussi non?
Euro 2022 on se sauve complètement face a la Turquie en 8e de finale ap prolongation. Un scenario incroyable.
Re belote en quart face a l'Italie. La chatte intergalactique.
En demie on beneficie de jouer la Pologne qui est passée grâce a l'effondrement de la Slovénie (un certain Luka D. qui saborde la compétition de son pays)
Et puis on perd en finale face a l'Espagne...

Et pourtant on avait un staff hyper expérimenté et une équipe plutôt bien fournie !!

On redémarre de zéro, staff comme joueur. Tu t'imagines quoi ? qu'il suffit d'aligner quelques bons joueurs et tant pis si on manque d'intérieurs ?! L'expérience on l'a héritée avec le palmarès et le statut de joueurs NBA/Euroleague ?

Je souhaite quon aille jusqu'au bout mais faut être réaliste : tout le monde se donne les moyens de gagner, et nous on est dans une phase de reconstruction.
Modifié en dernier par aur20100 le lun. 18 août 2025 13:22, modifié 1 fois.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

La Slovénie est au dessus des Bleus parce qu'ils ont une hiérarchie bien établie en attaque avec Doncic et le reste du monde. C'est pas le bordel permanent comme avec les Bleus. Avec Doncic sur le terrain pendant 35 minutes, le plancher de cette équipe c'est 85 points par match et encore je vois bas.
Depuis que Fauthoux et son staff sont arrivés, les Bleus sont en galère pour mettre des points. En 8 matchs les Bleus ont dépassé deux fois la barre des 80 points avec 85 contre l'incroyable équipe de Chypre et 83 en Croatie. Pas une fois ça a dépassé la barre des 80 en préparation. C'est assez ridicule quand on y pense vu l'adversité en préparation.

Donc évidemment, ça sent pas bon pour le match de poule et pourtant les Slovènes ne défendent pas. Cette équipe est une passoire. Mais contre les Bleus ça ne posera pas problème vu qu'ils vont imposer leur rythme et obliger les Bleus à les suivre en attaque. Par contre quand ils se sont retrouvés contre l'Allemagne qui peut les suivre offensivement, ils étaient en galère.
Moi je pense que les Bleus ont un très bon roster malgré les absences. Il y'a de quoi faire du chantier. Malgré les limites du poste 5, il y'a une profondeur d'équipe qu'on ne retrouve qu'avec la Serbie. L'Allemagne si Schroeder se pète c'est plus compliqué sauf si Franz Wagner devient nucléaire, la Slovénie sans Doncic c'est fini, idem pour la Finlande avec Markkanen ou la Turquie avec Sengun. La Lituanie repose énormément sur Jokubaitis. Les Bleus C'est le staff qui ne suit pas. Le staff de l'an dernier était supérieur très clairement.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

jm16 a écrit : lun. 18 août 2025 13:15
C'est le staff qui ne suit pas. Le staff de l'an dernier était supérieur très clairement.
Hm... Plutôt d'accord avec tout c'que t'as dit avant, par contre sur ce point là j'me demande si c'est pas un peu tôt pour ce genre de constat tellement on a encore senti le staff dans l'expéimentation jusque là afin de dégager son groupe de 12. 'fin en tout cas moi j'suis pas capable de savoir avec c'que j'ai vu c'que ce staff a dans le ventre, pas encore...
Aprés ce qu'on sait c'est que FF n'a jamais eu à jouer à 12 et surtout qu'il n'aime pas ça, à Bourg lorsque par moment il avait 11 joueurs à dispo il y'en avait toujours 1 qui n'entrait pas. Maintenant, il a son groupe, donc j'imagine qu'on devrait voir sur le reste de la prépa un coaching se rapprocher un peu + de celui qu'il adoptera à l'Euro
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Je ne demande qu'à me tromper évidemment. C'est juste que depuis qu'il est en charge, on sent que FF veut jouer un basket avec beaucoup de spacing, du 5 out idéalement avec un porteur de ballon très responsabilisé. J'ai pas de problème avec cette philosophie surtout qu'on voit que ça a bien réussi à une équipe comme l'Allemagne qui est très certainement la meilleure équipe européenne depuis 2022. Mon problème c'est qu'on a pas le matos de l'Allemagne pour vraiment jouer comme ça. On n'a pas de Schroeder ou Franz Wagner dans les 12. Et par rapport à une équipe comme la Lituanie bien moins talentueuse, on souffre paradoxalement de notre densité sur les postes d'arrières. Pour la Lituanie, la hiérarchie est claire, Jokubaitis est le boss et puis derrière il y'a personne donc ils font ce qu'ils peuvent sur la création. Nous, on a Maledon, Strazel, Francisco et Okobo. Personne ne se détache vraiment et ça fait qu'il n'y a pas vraiment de hiérarchie. Le staff semble faire confiance d'abord à Strazel et Okobo alors que les deux autres sont plus forts AMHA. Maledon par exemple est sous utilisé. On va parler de sa défense mais si il était dans le 5 avec Cordinier et Coulibaly ça se verrait moins déjà.
C'est pour ça que j'espère encore qu'on aura un jeu plus équilibré entre l'extérieur et l'intérieur.
audiris
Sophomore

Message par audiris »

aur20100 a écrit : lun. 18 août 2025 8:31 Je viens de survoler Allemagne Serbie. C'est franchement un autre niveau que ce que nous venons de vivre la semaine dernière.
Ni la France ni l'Espagne ne vont rivaliser face a ces deux là cette année.

Nan, nous serons avant ca bousculés par des challengers genre la Finlande. Je n'ai aucune idée de comment croisent les groupes mais pour moi nous sortirons en 8e ou en quart.
C'est clair que la Serbie et l'Allemagne sont les grands favoris, mais après, il n'y a aucune équipe qui sort du lot.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

La Slovénie se prépare comme il faut 😅
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Bel arbitrage maison pour l'instant. La faute de TLC à la fin du second quart temps, quelle belle blague et sous les yeux du ref.^^
Sinon mi-temps frustrante, il y'a des bonnes choses en attaque mais beaucoup trop de TOs bêtes parce que l'équipe est feignasse sur les démarquages et les écrans. En défense, on est trop loin de leurs shooteurs. Ils n'ont pas beaucoup de choses à proposer d'autre que shoot à 3 points et forçage sur Giannis qui lui même force comme un bourrin. Mais l'EDF aide trop je trouve et laisse trop facilement des shooteurs ouverts.
C'est dommage qu'ils ne soient pas revenus à -4 avant la fin de la mi-temps, il y'avait des opportunités.
Point positif, il se pourrait que la barre des 80 points soit enfin dépassée ce soir. (Vous allez voir que je vais les jinxer les pauvres.)
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

La barre des 80 dépassée très tot dans le 4 eme
Répondre