Retord a écrit : ↑mer. 01 avr. 2020 23:15ce doit être ce qui a donné l'idée à certains Géo trouvetou, de brancher un tuyau d'alimentation en oxygène sur un masque de plongée sous marine... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 01 avr. 2020 12:02Il a développé avec son équipe une méthode à base de ver marin qui pourrait permettre une oxygénation pour les gens en difficulté respiratoire,![]()
Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Gavia arctica a écrit : ↑jeu. 02 avr. 2020 0:31 non, tu verras, dès le mois de juin le virus aura disparu corps et âme et didier s'occupera des cas restants...et tout sera comme avant...on va pas s'emmerder pour un virus à la con alors qu'on est beaucoup plus nombreux que lui et qu'on peut se le permettre...
là tu n's plus bolso-machin mais trumpiste.
Bon je souhaite que tua aies raison .....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
moi aussi...
Mine de rien certains épidémiologistes parlent de revenir à l’mmunité collective après le confinement...
mais j’ai déjà commandé ma tenue d’homme grenouille...6 mois de délai...
Mine de rien certains épidémiologistes parlent de revenir à l’mmunité collective après le confinement...
mais j’ai déjà commandé ma tenue d’homme grenouille...6 mois de délai...
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
oui c'est ça, c'est ce qu'ils appellent "l'immunité de troupeau".Gavia arctica a écrit : ↑jeu. 02 avr. 2020 10:19 Mine de rien certains épidémiologistes parlent de revenir à l’mmunité collective après le confinement...
Mais j'ai lu que pour une telle immunité collective il fallait qu'une large partie (il me semble 70%) de la population soit immunisée c'est à dire qu'elle ait les anticorps. Je répète même si ça t'a pas convaincu qu'une étude indique qu'il n'y aurait que 3% en Mai. C'est la contre-partie du confinement : tu isoles donc les gens ne sont plus en contact avec le virus.
Enfin je ne suis pas scientifique mais c'est que j'ai lu ici ou là.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
- Hall Of Famer
Le professeur Alexandre Bleibtreu, infectiologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris :
"Le but est d'éteindre l'épidémie, en évitant la création de nouveaux foyers. Pour cela, on estime en général qu'il faut que plus de 75% de la population soit immunisée."
mais il ajoute :
"On a par exemple observé qu'en dessous de 95% de personnes immunisées, la rougeole revenait en France"
"Le but est d'éteindre l'épidémie, en évitant la création de nouveaux foyers. Pour cela, on estime en général qu'il faut que plus de 75% de la population soit immunisée."
mais il ajoute :
"On a par exemple observé qu'en dessous de 95% de personnes immunisées, la rougeole revenait en France"
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
oui mais la rougeole c’est encore plus contagieux si je me rappelle bien...
le 3% je croyais avoir lu bien plus quelque part...mais je retrouve pas où (facebook?
)
je vais fouiller mon bazar...
en tous cas j’ai fait carrefour mkt drive, boulangerie et pharmacie...je pense que c’était un peu comme ça pendant les guerres, mais sans 2 mètres entre les gens...
et je vous pas comment le monde pourrait continuer comme ça bien longtemps...
le 3% je croyais avoir lu bien plus quelque part...mais je retrouve pas où (facebook?
je vais fouiller mon bazar...
en tous cas j’ai fait carrefour mkt drive, boulangerie et pharmacie...je pense que c’était un peu comme ça pendant les guerres, mais sans 2 mètres entre les gens...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Les américains qui rachètent sur le tarmac chinois une cargaison de masques à destination de la France pour 3 à 4 fois le prix en cash, commencent à faire la razzia sur certains produits genre curare, achètent des blouses d’hôpitaux 10 fois le prix, c'est rassurant, le monde tourne toujours normalement 
-
- Hall Of Famer
c'est le slogan du boss : "America first"
-
- Hall Of Famer
c'est bien possible. Le chiffre de 3% est une étude, une projection, mais pas le résultat d'analyses.Gavia arctica a écrit : ↑jeu. 02 avr. 2020 11:22 le 3% je croyais avoir lu bien plus quelque part...mais je retrouve pas où (facebook?)
Les Suisses ont lancé une étude sur la population suisse dont les résultats ne seront connus que fin Juin.
Le chiffre de 3% que je cite est issu d'une étude britannique d'il y a une dizaine de jours (et qui concerne donc la population britannique et qui indique 3,28%. Après je sais pas comment ils ont fait pour déterminer cette valeur.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le jeu. 02 avr. 2020 13:10, modifié 1 fois.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
ça on pouvait s'y attendre...et y a pas que les ricains qui ont du pognon et une éthique aussi souple que celle des chinois...Bagouvic a écrit : ↑jeu. 02 avr. 2020 12:56 Les américains qui rachètent sur le tarmac chinois une cargaison de masques à destination de la France pour 3 à 4 fois le prix en cash, commencent à faire la razzia sur certains produits genre curare, achètent des blouses d’hôpitaux 10 fois le prix, c'est rassurant, le monde tourne toujours normalement![]()
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
C'est leur slogan depuis toujours, y'en a juste un qui le dit à haute voix (c'est pas Trump qui a inventé l’extraterritorialité du droit américain par ex). Y'a qu'en Europe qu'on pense solidarité, concertation, et encore on y pense, après pour le faire c'est autre chose, ce temps de crise fait rejaillir ce que sont vraiment les réalités.... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 02 avr. 2020 13:02 c'est le slogan du boss : "America first"
-
- Hall Of Famer
ça démontre qu'il faut qu'on soit auto-suffisant dans certains domaines.Gavia arctica a écrit : ↑jeu. 02 avr. 2020 13:06ça on pouvait s'y attendre...et y a pas que les ricains qui ont du pognon et une éthique aussi souple que celle des chinois...Bagouvic a écrit : ↑jeu. 02 avr. 2020 12:56 Les américains qui rachètent sur le tarmac chinois une cargaison de masques à destination de la France pour 3 à 4 fois le prix en cash, commencent à faire la razzia sur certains produits genre curare, achètent des blouses d’hôpitaux 10 fois le prix, c'est rassurant, le monde tourne toujours normalement![]()
-
raph
- Hall Of Famer
Accessoirement, puisqu'on parle des us, u a un nouvel article dans le LA times au sujet de Raoult (climatosceptique en prime ce gus, le parfait troll).
Y a eu un très bon article dans le miami Herald aussi il y a une semaine environ écrit par un ex joueur nba de Miami, Udonis Haslem. Virulent à l'égard des autorités et de Trump mais son discours (cru) était argumenté (et bien écrit).
Triste à dire mais la crise actuelle c'est du pain béni pour les démocrates vu comment ça rame au niveau des états républicains qui sont pour une bonne part toujours dans le déni alors que le niveau de contamination grimpe en flèche.
Y a eu un très bon article dans le miami Herald aussi il y a une semaine environ écrit par un ex joueur nba de Miami, Udonis Haslem. Virulent à l'égard des autorités et de Trump mais son discours (cru) était argumenté (et bien écrit).
Triste à dire mais la crise actuelle c'est du pain béni pour les démocrates vu comment ça rame au niveau des états républicains qui sont pour une bonne part toujours dans le déni alors que le niveau de contamination grimpe en flèche.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
oui pour l’auto-suffisance, mais aussi faut-il avoir les matières premières...
quant à D Raoult c’est bien parce qu’il est pas comme les autres qu’il est aussi compétent...ça veut pas dire qu’il a que des bonnes idées, le « druide »... troll c’est plus petit, c’est un mot suédois qui ne lui sied guère...
quant à D Raoult c’est bien parce qu’il est pas comme les autres qu’il est aussi compétent...ça veut pas dire qu’il a que des bonnes idées, le « druide »... troll c’est plus petit, c’est un mot suédois qui ne lui sied guère...
Modifié en dernier par Gavia arctica le jeu. 02 avr. 2020 13:47, modifié 1 fois.
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
C'est surtout celui qui paye le plus. Ajuster les prix en fonction de l'offre et de la demande c'est ce qu'on vit en temps normal. ..... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 02 avr. 2020 13:02 c'est le slogan du boss : "America first"
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)