Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
Peuh peu peuh....
La grippe saisonnière habituelle tue plus que tu ne le crois...vérifie un peu...
Et la dernière grosse tueuse c’était en 68 parait-il et j’suis pas sûr que celle-là fera mieux...
On est juste un peu plus nombreux sur la planète...et on parle trop...
Bref tout baigne!!! J’ai battu le record du monde sur les champs ce soir~#~
La grippe saisonnière habituelle tue plus que tu ne le crois...vérifie un peu...
Et la dernière grosse tueuse c’était en 68 parait-il et j’suis pas sûr que celle-là fera mieux...
On est juste un peu plus nombreux sur la planète...et on parle trop...
Bref tout baigne!!! J’ai battu le record du monde sur les champs ce soir~#~
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
Retord
- Hall Of Famer
Le Président veut relocaliser le travail. Mais c'est pas à nous qu'il faut le dire mon gars. La plupart de ceux qui perdent leurs emplois depuis des décennies alors qu'ils ont un savoir faire, une implication sans faille dans leur boîte et l'amour de leur travail bien fait (tout cela sur fonds de rentabilité) ne pourront qu'être d'accord avec vous Môssieur le Président.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Chirac? Connais pas...visiteur a écrit : ↑mer. 01 avr. 2020 23:30Il a perdu le sens des réalités quoi, complètement sénile le type, jamais trop eu les pieds sur terre remarque, quand il va se mettre à renifler, il va penser aux avions et paf, en trois jours rétamé, aucune obsèques nationales, Chirac vengé...Gavia arctica a écrit : ↑mer. 01 avr. 2020 22:45 VGE est plus jeune que nous tous...il a compris que ce virus c’était de la bibine...quel bonheur des mecs qui voient à travers les nuages...il est époustouflant pour son âge...un petit air de printemps!!!
Bref, je vous conseille son interview dans Le Point...l’optimisme, le positivisme, le constructivisme, le paradis quoi!!! C’est pas la guerre...non, c’est pas la guerre...ils l’ont perdu d’ailleurs ces losers...
Faut pas exagérer non plus...
pas une crevure comme les 5 vioks qui lui ont succédé...
PS je boufferais bien une bonne grosse côte de boeuf, pas vous?![]()
La réalité? Ça n’existe pas...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Retord
- Hall Of Famer
Si mais pas maintenant !Gavia arctica a écrit : ↑mer. 01 avr. 2020 22:45PS je boufferais bien une bonne grosse côte de boeuf, pas vous?
-
Retord
- Hall Of Famer
Mais si, dans camping !
-
visiteur
- Hall Of Famer
Pas besoin de virus pour racheter les boites, ils ont largement commencé depuis 15 ans et pour nous vendre leur came comme tu dis, ça fait 25 ans qu'on leur montre comment il faut faire pour fabriquer…Retord a écrit : ↑mer. 01 avr. 2020 23:24 A t-on une idée de la façon dont le virus s'est répandu sur le territoire chinois ?
Parce qu'on nous parle depuis le début de la province de Wuhan voir Shanghai dans le sud est du pays mais rien sur les autres provinces.
Un peu comme s'il avait débarqué chez nous sans transiter par d'autres provinces. Certes, c'est dans cet endroit que sont implantées la plupart des sociétés qui commercent avec nous mais bon ?
Faut quand même reconnaître que se sont de sacrés business men. Ils nous ont refiler le bocon et maintenant ils nous vendent leur camelote !
Si ça se trouve, ils vont bientôt racheter nos entreprises en difficultés que l'état n'aura pas pu aider![]()
On ne sait pas trop comment tout ça est parti, mais ce que l'on sait, c'est que depuis qu'on a commencé à en parler, ça va vite, c'est à peu près tout...
-
visiteur
- Hall Of Famer
Tu fais quoi là, on va se taper une côte de bœuf aux Halles…Gavia arctica a écrit : ↑mer. 01 avr. 2020 23:34
Chirac? Connais pas...
La réalité? Ça n’existe pas...
C'est ça la réalité...
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
On va tranquillement continuer notre belle aventure avec quelques copains en moins...la peur de la mort ça sert à rien...moi je pourrais aller partout, j’y vais pas pour aider les copains...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
raph
- Hall Of Famer
Il y a eu y a une semaine l'itw du dir d'un centre de rechherche de Milan qui affirmait qu'on - des médecins - lui avait remonté des cas suspsects de morts par pneumonie dès la fin d'année dernière. Evidemment, les italiens doivent enquêter sur le sujet (ce qui doit aps être évident sauf si les services ont conservé des prélèvements) pour confirmer ou infirmer ses suppositions et valider l'antériorité de cette épidémie pour la Lombardie (pour le moment ils s'en tiennent à l'hypothèse d'une contamnination suite aux échanges entre certains régions spécifiques en Lombardie dans lesquelles il y a de gros investissements chinois et des chinois/italiens faisant le trajet d'un pays à l'autre.Retord a écrit : ↑mer. 01 avr. 2020 23:07Une grosse partie des personnes infectées sont asymptomatiques. Ils n'ont donc pas de fièvre et sont indétectables. Par contre ils peuvent filer le bocon à tous ceux qu'ils côtoient.raph a écrit : ↑mer. 01 avr. 2020 20:03Par conte, quelque chose qui est absent des débats, ce sont les équipements des aéroports (et on en a quand même un certain nombre dans le pays, les principaux étant ceux de Paris, celui de Nice et 3/4 autres). Là pour le coup la position officielle me semble douteuse (ils remettent en cause l'efficacité des détecteurs de température en gros, et autres détecteurs) alors que pour moi ça permettrait de filtrer bien plus efficacement
L'avenir nous dira (mais j'en doute) ce qu'il s'est passé réellement. Cette merde est peut-être déjà chez nous depuis plus longtemps qu'on ne le croit. Sans repère ni connaissance du virus avant que les chinois daignent en parler, il y a peut-être déjà eu des morts qu'on a classé dans la catégorie grippe sans savoir trop ce que c'était.
Les chinois par l’intermédiaire d'un de leurs ministres accusent maintenant les ricains de l'avoir amené chez eux par l'intermédiaire de soldats venus participer aux jeux mondiaux militaires en octobre 2019.
Pour ce qui est des aéroports, c'est la version que nos autorités présentent, mais de une a minima on pourrait traiter les cas de personnes touchées qui soit en ont rien à f. soit qui ne prennent pas leur symptomes au sérieux, de deux les capteurs sont malgré tout relativement précis (je crois qu'ils prennent à partir de 38°) et quand on parle de personnes asymptomatiques, je pense qu'on pointe surtout du doigt le fait de tousser et de se sentir hs (fatigue générale) + plus récemment la perte du gout/odorat.
Le principal obstacle je pense a davantage à voir avec les libertés individuelles en fait vu qu'on a une frange de la population qui est obnubilée par la crainte de big brother. La même (souvent) qui ne peut se passer des téléphones portables et des réseaux sociaux, enfin bref...
De toute façon, on ne peut se satisfaire du fait de laisser revenir toute une foule de voyageurs/p. navigants dans un aéroport qui reviennent de zones à risque sans la mise en place de protocoles/mesures strictes. Et vu le volume de voyageurs (surtout qu'on a clairement besoin de cette industrie en France, notamment pour nos territoires), on se doit de mettre en place des solutions technologiques, fussent-elles imparfaites (encore une fois, on ne sait même aps quelle fraction de personnes asymptomatiques on peut estimer, mais sur la totalité, on peut détecter des cas suspects et les isoler a minima).
Peut etre qu'à l'avenir ce sera un critère de choix pour certains tours opérators/touristes du reste.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
C’est pas lui qui relocalisera...c’est nous...Retord a écrit : ↑mer. 01 avr. 2020 23:33 Le Président veut relocaliser le travail. Mais c'est pas à nous qu'il faut le dire mon gars. La plupart de ceux qui perdent leurs emplois depuis des décennies alors qu'ils ont un savoir faire, une implication sans faille dans leur boîte et l'amour de leur travail bien fait (tout cela sur fonds de rentabilité) ne pourront qu'être d'accord avec vous Môssieur le Président.
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
en tout cas si j'ai compris la vie ne sera plus comme avant. Et on le comprend à la déclaration du jour de Doudou Philippe.
Même après la levée du confinement le virus sera là, et prêt à reprendre son activité.
D'après une étude, début Mai (date possible d'une levée de confinement) seuls 3% de la population sera immunisé. Donc les autres sont de potentiels cibles. Donc les non-immunisés auront tout intérêt à continuer avec les gestes de protection y compris le port de masque.
Il paraît que beaucoup d'asiatiques sont habités à porter en permanence des masques dans l'espace publique, et qu'il faudra peut-être qu'on s'y mette.
Edouard a annoncé aujourd'hui que la levée du confinement ne se fera peut-être pas à 100%, mais peut-être par région et/ou tranche d'âge et ou emplo professionnel. Et que si la pandémie redémarre on aura droit à un nouveau confinement complet.
Pour qu'on ait une immunité de groupe il paraît qu'il faut environ 70% de la population immunisé, et donc on en est très loin.
On cite l'exemple de Singapour : 3 morts à ce jour. On teste les gens, les porteurs sont confinés et cartographiés. Chacun a sur son smartphone une appli qui indique qu'il vient d'être en contact avec un porteur d'où nécessité de se faire tester.
Je sais pas si les tests coûtent 50€ comme dit Raph. Encore des labos qui s'en mettent plein les fouilles. Faudra certainement que ça baisse pour contrer la pandémie. On parle pour l'après, d'auto-tests.
Donc rien ne sera plus comme avant tant qu'on n'aura pas un vaccin .... et ça y'en a sûrement pour plusieurs mois, s'il y en a un un jour
et donc à la fin du confinement pas question de faire yop la boum, des grandes teufs et de se sauter au cou
Même après la levée du confinement le virus sera là, et prêt à reprendre son activité.
D'après une étude, début Mai (date possible d'une levée de confinement) seuls 3% de la population sera immunisé. Donc les autres sont de potentiels cibles. Donc les non-immunisés auront tout intérêt à continuer avec les gestes de protection y compris le port de masque.
Il paraît que beaucoup d'asiatiques sont habités à porter en permanence des masques dans l'espace publique, et qu'il faudra peut-être qu'on s'y mette.
Edouard a annoncé aujourd'hui que la levée du confinement ne se fera peut-être pas à 100%, mais peut-être par région et/ou tranche d'âge et ou emplo professionnel. Et que si la pandémie redémarre on aura droit à un nouveau confinement complet.
Pour qu'on ait une immunité de groupe il paraît qu'il faut environ 70% de la population immunisé, et donc on en est très loin.
On cite l'exemple de Singapour : 3 morts à ce jour. On teste les gens, les porteurs sont confinés et cartographiés. Chacun a sur son smartphone une appli qui indique qu'il vient d'être en contact avec un porteur d'où nécessité de se faire tester.
Je sais pas si les tests coûtent 50€ comme dit Raph. Encore des labos qui s'en mettent plein les fouilles. Faudra certainement que ça baisse pour contrer la pandémie. On parle pour l'après, d'auto-tests.
Donc rien ne sera plus comme avant tant qu'on n'aura pas un vaccin .... et ça y'en a sûrement pour plusieurs mois, s'il y en a un un jour
et donc à la fin du confinement pas question de faire yop la boum, des grandes teufs et de se sauter au cou
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le jeu. 02 avr. 2020 0:06, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
visiteur
- Hall Of Famer
Bolsonariste ...Gavia arctica a écrit : ↑mer. 01 avr. 2020 23:45 On va tranquillement continuer notre belle aventure avec quelques copains en moins...la peur de la mort ça sert à rien...moi je pourrais aller partout, j’y vais pas pour aider les copains...
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
non, lui c'et un connard...d'ailleurs il est en train de changer d'avis, comme toutes les grandes gueules à p'tit'bit'...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
doudou fifi c'est qui? un nobody dont on aura oublié le nom dans 2 ans...et il y aura plein d’immunisés, pas 3%...déjà aujourd’hui y en a bien plus...... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 02 avr. 2020 0:02 en tout cas si j'ai compris la vie ne sera plus comme avant. Et on le comprend à la déclaration du jour de Doudou Philippe.
non, tu verras, dès le mois de juin le virus aura disparu corps et âme et didier s'occupera des cas restants...et tout sera comme avant...on va pas s'emmerder pour un virus à la con alors qu'on est beaucoup plus nombreux que lui et qu'on peut se le permettre...les gens préfèrent mourir en vivant que vivre en mourant...même les peureux au bout d'un moment, on a le drive, même les losers...c'est ça la beauté de l'humanité...
en tous cas moi je peux te garantir que si le confinement dure trop longtemps et ne donne pas les résultats escomptés, j'irai me contaminer chez le plus contagieux des malades...la liberté, ça s'achète!!!
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
mouais...
je viens de lire que l’immunité, même si elle existe, pourrait ne pas durer très longtemps...mais on en sait rien encore...
Si on adopte le principe de précaution, il faudrait rester confinés à l’infini...tant qu’on n’a pas plus d’infos sur le cvirus, de traitement ou de vaccin...et encore, il pourrait muter, un peu comme la grippe saisonnière...et le vaccin ne serait peut-être donc pas infaillible...
On fait quoi dans ces cas-là? On se promène déguisé en homme grenouille et on bouffe du plaquénil ad eternam?
je viens de lire que l’immunité, même si elle existe, pourrait ne pas durer très longtemps...mais on en sait rien encore...
Si on adopte le principe de précaution, il faudrait rester confinés à l’infini...tant qu’on n’a pas plus d’infos sur le cvirus, de traitement ou de vaccin...et encore, il pourrait muter, un peu comme la grippe saisonnière...et le vaccin ne serait peut-être donc pas infaillible...
On fait quoi dans ces cas-là? On se promène déguisé en homme grenouille et on bouffe du plaquénil ad eternam?
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…