Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Bagouvic
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : mer. 01 avr. 2020 0:11 et tu fais quoi avec ça à part des bains de bouche ???

A ce sujet la ville de Nice a distribué samedi aux hôpitaux un gel inefficace contre le covid19 (peut-être avec la formule que tu as donnée :lol: )
En fait c'était un gel bactéricide et non virucide.
Ce que j'ai c'est du gel hydroalcoolique qui répond aux normes européennes, notamment la EN14476. Par contre à Nice c'est peut être du bain de bouche qui leur a été donné :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

ah oui EN14476 c'est la bonne norme.
Nice ils leur ont filé (par erreur) du EN1276
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Hall Of Famer

J'ai entendu ce matin le professeur Laurent Lantieri. C'est le professeur qui a réalisé la première greffe totale du visage. Pas un clown quoi.
Il a développé avec son équipe une méthode à base de ver marin qui pourrait permettre une oxygénation pour les gens en difficulté respiratoire, et donc pour des malades du coronavirus. Et ce afin de palier le manque actuel de matériel de respiration.
Le produit est finalisé, il reste à le tester,ce qui d'après ses dires pourrait se faire assez vite
Par ailleurs il n'a pas hésité à parler du retard pris dans la lutte contre le virus, et que plusieurs vies auraient pu être épargnées.

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/l-are ... 7800331101
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

J'ai entendu la même chose sur France info (logique du reste) sachant que la procédure d'homologation (pour le teste ou le protocole, j'étais distrait) est accélérée par les autorités (a priori c'est au niveau européen que ça se décide si j'ai bien compris).

Sinon y a quelque chose qui est rarement abordé par les médias ou de façon trop sporadique. A savoir les malades chroniques qui s'effacent devant les urgences liées au coronavirus, et là aussi certains professionnels s'inquiètent vu qu'il pourrait y avoir un fine une surmortalité par rapport à certaines pathologies

Curieux de voir ce que ça donnera pour l'après coronavirus. Au delà de la gestion des pandémies (qui fort heureusement sont quand même extrêmement rares, même si depuis le début des 2000 ça devient récurrent) et la réforme de l'hopital public dans le but d'optimiser les moyens humaines et matériels, faudrait rappeler la carte des déserts médicaux (ou même celle des services de santé du travail) et pas mal de sujets qui devraient faire relativiser le côté union sacrée au niveau des médecins. En espérant que tout sera mis sur la table de façon transparente, y compris au niveau de certaines revendications corporatistes pas forcément compatibles avec l'intérêt général.
Hall Of Famer

non tu n'étais pas distrait. C'est bien ce que tu dis que j'ai entendu.
Oui j'ai aussi lu des trucs sur les autre maladies chroniques ou pas, qui sont actuellement renvoyées au calendes grecques et parfois même les plus graves comme le cancer.
Me concernant par exemple, et y'a beaucoup plus grave, j'ai une rupture partielle du tendon épicondylien. Je devais avoir une infiltration de PRP (plasma riche en plaquettes), j'ai dû attendre un rdv à Lyon car ça se fait pas dans mon coin. C'était pour mi-mars. Qq ours avant on m'a annoncé que le rdv était supprimé. C'est pas grave, mais je pense que lorsque ces services vont se remettre en marche les délais d'attente seront encore plus longs et que pour certaines maladies, ça risque d'être gênant.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

... and the winner is ... a écrit : mer. 01 avr. 2020 13:31Oui j'ai aussi lu des trucs sur les autre maladies chroniques ou pas, qui sont actuellement renvoyées au calendes grecques et parfois même les plus graves comme le cancer.
:shock: Alors je ne sais pas où tu as lu ça, mais pour ma part, j'ai plus entendu plusieurs médecins dire justement que toutes les autres maladies continuent à être heureusement soignées. Je vois mal repousser une chimio par exemple.
C'est peut-être justement le contraire qui se passe pour certains malades qui ont peur d'aller à l'hôpital.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Hall Of Famer

je sais plu, c'était effectivement pas pour les chimios, et quand je parlais cancer je parlais plutôt dépistage. C'est à dire des gens qui ont un problème et qui devrait consulter passer des examens avant de savoir de quoi il retourne.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

M.. je suis d'accord avec Mélenchon (en tout cas sur un point :mrgreen: ). Il vient d'interpeler le 1er ministre au sujet du retour de la planification (quinquennale pour ceux qui l'auraient oublié) alors que c'était un moyen d'avoir un certain cap et des objectifs prioritaires au niveau de la puissance publique. Evidemment, c'est pas la mesure miracle, loin de là, mais on parle souvent de manque de "sens" (littéralement) et ça permettrait de se doter d'objectifs 'collectifs' au delà des grands projets actuels (iter & cie, au passage, je sens que ce sera une des grosses victimes dans un avenir proche alors qu'il y a déjà eu pas mal de MM engloutis et que malgré tout, ça reste la technologie à atteindre pour véritablement décarboner nos économies).
Dommage qu'il n'y ait aps de questions plus 'européennes' concernant la relance de la zone euro et plus généralement, concernant la politique à attendre au niveau du conseil européen et à celui de la BCE une fois la pandémie dernière nous.

Ptit coup de gueule malgré tout. On a pléthore de requêtes concernant les tests. Au delà du fait que par définition, on test à un instant T, ça n'a pas trop de sens si une population testée est en contact avec l'extértieur.
Autre chose, quasiment personne ne revient sur le coût des tests (alors que celui utilisé pour le moment en France le coût que j'ai lu c'était 50€ le test)
De ce côté là je préfère largement l'approche actuelle du gvt qui les limite aux personnes présentant des symptomes. A la rigueur, que l'on étendre aux populations à risque. Mais NON on ne va pas s'amuser (vu que certains iraient juste pour se rassurer, avec le % d'hypocondriaques qui serait déçu de ne pas l'avoir, enfin bref) à tester l'ensemble de la population ou des millions de concitoyens, c'est d'une débilité sans nom.

Par conte, quelque chose qui est absent des débats, ce sont les équipements des aéroports (et on en a quand même un certain nombre dans le pays, les principaux étant ceux de Paris, celui de Nice et 3/4 autres). Là pour le coup la position officielle me semble douteuse (ils remettent en cause l'efficacité des détecteurs de température en gros, et autres détecteurs) alors que pour moi ça permettrait de filtrer bien plus efficacement et de gagner du temps par rapport aux personnes ayant été en contact avec une personne qui présentait des symptomes qui s'étaient avérés après test (sur place là aussi, avec là aussi des équipements comme les mini 'labo' coréens) être la maladie/virus à contrôler.
Le pire c'est qu'on doit avoir du savoir faire industriel dans ce domaine (à tort ou à raison) mais je crois que certains industriels (bon, lié à l'armement en temps normal) ont ce genre de dispositifs.
Je ne dis pas que les aéroports sont les seuls passoires, mais c'est quand même tout sauf un hasard si ce sont principalement les pays touristiques qui ont été touchés en 1er. cqfd
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : mer. 01 avr. 2020 12:02 J'ai entendu ce matin le professeur Laurent Lantieri. C'est le professeur qui a réalisé la première greffe totale du visage. Pas un clown quoi.
Il a développé avec son équipe une méthode à base de ver marin qui pourrait permettre une oxygénation pour les gens en difficulté respiratoire, et donc pour des malades du coronavirus. Et ce afin de palier le manque actuel de matériel de respiration.
Le produit est finalisé, il reste à le tester,ce qui d'après ses dires pourrait se faire assez vite
Par ailleurs il n'a pas hésité à parler du retard pris dans la lutte contre le virus, et que plusieurs vies auraient pu être épargnées.

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/l-are ... 7800331101
C'est une méthode qui est déjà utilisée en chirurgie, en particulier en chirurgie réparatrice. ..
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

VGE est plus jeune que nous tous...il a compris que ce virus c’était de la bibine...quel bonheur des mecs qui voient à travers les nuages...il est époustouflant pour son âge...un petit air de printemps!!! :mrgreen:

Bref, je vous conseille son interview dans Le Point...l’optimisme, le positivisme, le constructivisme, le paradis quoi!!! C’est pas la guerre...non, c’est pas la guerre...ils l’ont perdu d’ailleurs ces losers...

Faut pas exagérer non plus... :mrgreen:

pas une crevure comme les 5 vioks qui lui ont succédé...:mrgreen:

PS je boufferais bien une bonne grosse côte de boeuf, pas vous?
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

raph a écrit : mer. 01 avr. 2020 20:03Par conte, quelque chose qui est absent des débats, ce sont les équipements des aéroports (et on en a quand même un certain nombre dans le pays, les principaux étant ceux de Paris, celui de Nice et 3/4 autres). Là pour le coup la position officielle me semble douteuse (ils remettent en cause l'efficacité des détecteurs de température en gros, et autres détecteurs) alors que pour moi ça permettrait de filtrer bien plus efficacement
Une grosse partie des personnes infectées sont asymptomatiques. Ils n'ont donc pas de fièvre et sont indétectables. Par contre ils peuvent filer le bocon à tous ceux qu'ils côtoient.
L'avenir nous dira (mais j'en doute) ce qu'il s'est passé réellement. Cette merde est peut-être déjà chez nous depuis plus longtemps qu'on ne le croit. Sans repère ni connaissance du virus avant que les chinois daignent en parler, il y a peut-être déjà eu des morts qu'on a classé dans la catégorie grippe sans savoir trop ce que c'était.
Les chinois par l’intermédiaire d'un de leurs ministres accusent maintenant les ricains de l'avoir amené chez eux par l'intermédiaire de soldats venus participer aux jeux mondiaux militaires en octobre 2019.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : mer. 01 avr. 2020 12:02Il a développé avec son équipe une méthode à base de ver marin qui pourrait permettre une oxygénation pour les gens en difficulté respiratoire,
ce doit être ce qui a donné l'idée à certains Géo trouvetou, de brancher un tuyau d'alimentation en oxygène sur un masque de plongée sous marine :wink:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Je n'ai pas souvenir que les hôpitaux aient eu des problèmes de cette nature depuis longtemps, ce virus n'est présent sur le territoire que depuis très peu de temps vu sa capacité de développement assez foudroyante partout où il passe…

La grippe n'a rien à voir, elle tue peut être jusqu'à 10.000 personnes/an mais c'est sur une année et des personnes qui dans la majorité des cas seraient décédées également dans l'année. Covid tue sans doute aussi ce type de profils, mais beaucoup d'autres et bien plus vite… Ce n'est pas la peste bubonique non plus...

L'origine semble être du même type que les autres déjà repérés depuis le début des années 2000 mais qui ne se sont pas répandus comme lui… Ou comme la tristement célèbre grippe espagnole qu'on a laissé sciemment faire les ravages que l'on connaît pour les raisons que l'on connaît… C'est ce qu'il faudra analyser, pourquoi le Sras, grippe aviaire ou H1N1 ont pu être tués dans l'œuf et pas lui...
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

A t-on une idée de la façon dont le virus s'est répandu sur le territoire chinois ?
Parce qu'on nous parle depuis le début de la province de Wuhan voir Shanghai dans le sud est du pays mais rien sur les autres provinces.
Un peu comme s'il avait débarqué chez nous sans transiter par d'autres provinces. Certes, c'est dans cet endroit que sont implantées la plupart des sociétés qui commercent avec nous mais bon ?
Faut quand même reconnaître que se sont de sacrés business men. Ils nous ont refiler le bocon et maintenant ils nous vendent leur camelote !
Si ça se trouve, ils vont bientôt racheter nos entreprises en difficultés que l'état n'aura pas pu aider #-o
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : mer. 01 avr. 2020 22:45 VGE est plus jeune que nous tous...il a compris que ce virus c’était de la bibine...quel bonheur des mecs qui voient à travers les nuages...il est époustouflant pour son âge...un petit air de printemps!!! :mrgreen:

Bref, je vous conseille son interview dans Le Point...l’optimisme, le positivisme, le constructivisme, le paradis quoi!!! C’est pas la guerre...non, c’est pas la guerre...ils l’ont perdu d’ailleurs ces losers...

Faut pas exagérer non plus... :mrgreen:

pas une crevure comme les 5 vioks qui lui ont succédé...:mrgreen:

PS je boufferais bien une bonne grosse côte de boeuf, pas vous?
Il a perdu le sens des réalités quoi, complètement sénile le type, jamais trop eu les pieds sur terre remarque, quand il va se mettre à renifler, il va penser aux avions et paf, en trois jours rétamé, aucune obsèques nationales, Chirac vengé... :mrgreen:
Répondre