[STB LE HAVRE] 2025/2026
Modérateur : Modérateurs N1
-
kristoferthorir
- All Star
Re: [STB LE HAVRE] 2025/2026
Ouais par contre il me semble que le joueur doit etre qualifié dans sa nouvelle équipe avant le 1er match de la phase 2
J'etais pas bien sur de comprendre toute la question de @frben, je n'pense pas qu'on puisse commencer la phase 2 en poule basse puis changer d'équipe, que ce soit en poule haute ou basse d'ailleurs
J'etais pas bien sur de comprendre toute la question de @frben, je n'pense pas qu'on puisse commencer la phase 2 en poule basse puis changer d'équipe, que ce soit en poule haute ou basse d'ailleurs
-
JGuice
- All Star
Non bien sûr, c'est vrai que j'exagère, tu as raison (c'est propre à la passion, on exagère les choses).frben a écrit : ↑mar. 03 févr. 2026 9:46On t'a déjà connu plus positif ! A te lire on perd tous nos matches jusqu'en mai... Laissons le staff analyser comment améliorer l'équipe. En vue de la phase 2. Parce que faut pas se leurrer, un bon pigiste JFL se trouve pas là...
Question: est-ce qu'un joueur de N1 qui va en poule basse peut changer d'équipe de N1 en février et jouer la poule haute ?
Mais ne pas remplacer un de tes 2-3 joueurs les plus impactants c'est pas un bon signe.
Encore une fois, à part un Hieu Courtois, je ne vois pas quel poste 4 pourrait amener autant que Gosselin.
Mais on peut aussi repenser l'organisation en comblant certaines lacunes (5 à même de défendre les gros gabarits, extérieur amenant du shoot). Ça obligera à des ajustements mais potentiellement en amenant une plus value qui compenserait en partie la perte de Gosselin (que je considère comme notre meilleur joueur).
Si on ne prend personne, on se prive d'une potentielle plus value. Sans compter que Dolt a construit son équipe pour jouer à 10.
Donc quand on lit que si on ne trouve pas le même profil on fera sans jusqu'à au moins les PO (car c'est 3 mois mini), c'est inquiétant.
-
François Panier
- All Star
Oui bien sûr, pour un joueur "normal", être qualifié au plus tard pour la 1ère journée de phase 2.kristoferthorir a écrit : ↑mar. 03 févr. 2026 10:28 Ouais par contre il me semble que le joueur doit etre qualifié dans sa nouvelle équipe avant le 1er match de la phase 2
Mais, en tant que joker médical, l'autorisation peut être obtenue après, et ce jusqu'au plus tard la 1ère journée de play-off
-
JGuice
- All Star
2 observations à la mi temps:
- oui il faut un pigiste à même d'amener de l'adresse sur les postes 3/4 car là les adversaires ont juste à couper notre paire d'arrières et laisser shooter. Et Bercy en 4 à du mal.
- pitié que la fede fasse quelque chose pour l'arbitrage. Encore une mi temps d'une heure, il n'y a pas 2 possessions d'affilée sans faute. 1er quart on se fait matraquer, puis ça passe à Boulogne au 2eme
- oui il faut un pigiste à même d'amener de l'adresse sur les postes 3/4 car là les adversaires ont juste à couper notre paire d'arrières et laisser shooter. Et Bercy en 4 à du mal.
- pitié que la fede fasse quelque chose pour l'arbitrage. Encore une mi temps d'une heure, il n'y a pas 2 possessions d'affilée sans faute. 1er quart on se fait matraquer, puis ça passe à Boulogne au 2eme
-
JGuice
- All Star
19 des 23 points de Boulogne dans leur serie pour repasser devant pour leur US et on ne trouve aucune solution. Première fois de la saison qu'un extérieur nous surdomine ainsi. Pas compris pourquoi c'est nos intérieurs qui le défendaient et pas Ndoye (avant l'entrée de Cayol).
Pas compris non plus pourquoi Bercy ou Bah ne rentrent pas à la fin pour Bassoumba pour gagner en mobilité, Hannequin met 3 points en le prenant 2 fois latéralement. Puis le 3 points de la gagne parce qu'il monte trop lentement.
Desseignet qui manque le lancer de la prolong, comme à Fos, on n'a toujours pas de vrai gros leader. 5 super money time face au gros : 3 défaites, 2 victoires sur des shoots "improbables", on n'est pas serein quand il faut tuer les matchs.
Sanni qui ne voit plus un ballon dans le dernier quart.
On perd face au pire coach jamais vu au club.
Et que dire du duo arbitral. Elle : avait oublié son sifflet au vestiaire. Lui : LA star du match
Donc là on peut le dire, adieu la montée directe, on ne rattrapera pas et Fos et Levallois, sachant que le match de ce soir était potentiellement le plus "abordable " (avec de grosses guillemets).
Pas compris non plus pourquoi Bercy ou Bah ne rentrent pas à la fin pour Bassoumba pour gagner en mobilité, Hannequin met 3 points en le prenant 2 fois latéralement. Puis le 3 points de la gagne parce qu'il monte trop lentement.
Desseignet qui manque le lancer de la prolong, comme à Fos, on n'a toujours pas de vrai gros leader. 5 super money time face au gros : 3 défaites, 2 victoires sur des shoots "improbables", on n'est pas serein quand il faut tuer les matchs.
Sanni qui ne voit plus un ballon dans le dernier quart.
On perd face au pire coach jamais vu au club.
Et que dire du duo arbitral. Elle : avait oublié son sifflet au vestiaire. Lui : LA star du match
Donc là on peut le dire, adieu la montée directe, on ne rattrapera pas et Fos et Levallois, sachant que le match de ce soir était potentiellement le plus "abordable " (avec de grosses guillemets).
Modifié en dernier par JGuice le mer. 04 févr. 2026 11:16, modifié 1 fois.
-
kristoferthorir
- All Star
Hm... J'suis toujours surpris quand j'lis ce genre de choses, c'était y'a pas loin de 10 ans, c'etait donc plutôt un jeune coach, vous n'pensez vraiment pas qu'un coach grandit, prend de l'experience et évolue dans un laps de temps pareil ?
Par contre effectivement le bilan acquis pour la 2eme phase commence à être...compliqué.
-
JGuice
- All Star
Il fallait être aux docks à l'époque pour comprendre mon ressenti.kristoferthorir a écrit : ↑mer. 04 févr. 2026 10:34Hm... J'suis toujours surpris quand j'lis ce genre de choses, c'était y'a pas loin de 10 ans, c'etait donc plutôt un jeune coach, vous n'pensez vraiment pas qu'un coach grandit, prend de l'experience et évolue dans un laps de temps pareil ?
Par contre effectivement le bilan acquis pour la 2eme phase commence à être...compliqué.
Un jeu pauvre, des conférences lunaires où tout était la faute des joueurs, des embrouilles pendant les TM avec ses propres joueurs, jamais sa faute et un refus de se remettre en question malgré des huées et des sifflets jamais entendus avant ou après (le public havrais n'étant pas franchement chaud). Le fait d'avoir refusé de travailler avec l'agent historique (on a vu le résultat).
Donc il a progressé c'est certain, ce n'était pas le fond de ma remarque, je relevais juste un point négatif (tres personnel) supplémentaire au match d'hier soir.
-
frben
- Sophomore
Ça y est, le pessimisme de JGuice me gagne,..
On dirait que les joueurs ont peur dès qu'il y a de l'enjeu. Encore une saison où on va jouer la montée en lançant une pièce en l'air, vive les playoffs...
On dirait que les joueurs ont peur dès qu'il y a de l'enjeu. Encore une saison où on va jouer la montée en lançant une pièce en l'air, vive les playoffs...
-
JGuice
- All Star
D'un côté je crois a cette équipe (et à cette coach avant tout) et dans tous les cas, nous battre 2 fois ne sera pas simple.
Mais de l'autre je me dis qu'on ne gagne pas les money time qui comptent.
Donc plutôt que pessimiste, je suis vulgairement le cul entre 2 chaises.
-
Zanfy
- All Star
Disons qu'il faut arriver en forme au bon moment.
On sentait, l'année dernière, que Challans avait fini fort la phase 2. Et qu'ils allaient faire mal en PO.
Je vois bien Fos et Levallois se battre pour le titre.
Le perdant s'effondrer en PO.
Et une équipe moins bien classée remporter le deuxième ticket pour la montée.
À vous d'être au taquet en mai.