[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Freddy Fauthoux coach de l'équipe de France !

Message par Ain basketteur_2 »

PAF is Back a écrit : lun. 07 oct. 2024 14:41 Hello !

Perso je suis particulièrement impressionné par Pansa. Sachant que j'étais vraiment dégouté de cette signature cet été il m'embouche un coin et c'est tant mieux 😅

Personnellement je le trouve meilleur que Kokila sur ces derniers matchs. Il mériterait de jouer plus ! Présent au rebond et au contre mais aussi très "Juste" dans ses choix offensifs. Il a de bonnes mains (à l'inverse de Kevin) et bouge bien sans ballon. C'est d'ailleurs souvent son entrée sur le terrain qui fait le break face à nos adversaires.

Pour autant sur le sujet du niveau de nos intérieurs il y a quand même un gros point noir : LES REBONDS ! On en chie quand même pas mal depuis le début de saison. Je ne saurais l'expliquer mais c'est le genre de détail qui peut coûter un match. Contre Nanterre si on leur enlève la moitié des INOMBRABLES rebonds off qu'ils ont eu on aurait été vraiment large.

Bon c'est du "détail" mais j'espère qu'on ne regrettera pas ce genre de chose à l'avenir.

Sinon ba Castaneda est vraiment impressionnant. Quel joueur et en plus il a l'air "Facile". On a vraiment une pépite, à mon sens l'une des plus belles pépites que l'on a pu avoir sur les 10 dernières années.
PAF is Back, je te rappelle que le rebond est une histoire COLLECTIVE. Je te l'avais pourtant répété des dizaines de fois quand tu jouais :lol:
Il y a évidemment un travail individuel à faire sur chaque tir ( contrôle, écran...) et cela ne concerne pas uniquement les intérieurs.
Pour éviter les rebonds dit "longs" les 3 extérieurs doivent faire le taf avant, pendant et après le tir [-o<
Je veux bien admettre que la JEU est un peu en "souffrance" dans ce secteur. Certain que coach FF et son staff vont faire travailler cette lacune à l'équipe.

Pour Xavier, je suis bien d'accord avec toi. Le talent est présent, mais je vais attendre encore un peu pour le juger sur son vrai niveau et impact sur l'équipe.
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Freddy Fauthoux coach de l'équipe de France !

Message par Retord »

alcido a écrit : lun. 07 oct. 2024 13:27 Tant que Bourg conserve la bonne harmonie entre ces 3 tiers chers à Pagnol le club restera attractif et performant.
Pour Marius, dans sa recette de cocktail picon curacao il y en a 4 de tiers parce que ça dépend de la grosseur des tiers :mrgreen:
Modifié en dernier par Retord le lun. 07 oct. 2024 22:59, modifié 1 fois.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

PAF is Back a écrit : lun. 07 oct. 2024 14:41 Perso je suis particulièrement impressionné par Pansa. Sachant que j'étais vraiment dégouté de cette signature cet été il m'embouche un coin et c'est tant mieux 😅
On pouvait effectivement être sceptique par rapport à ce joueur qui arrive de proB. Les supporters de Boulazac n'en disaient que du bien et nos recruteurs ont fait une très bonne pioche. Tant mieux :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

binvinzou a écrit : dim. 06 oct. 2024 18:50 De retour d'un périple dans le Cantal,
Comme disait mon vieil oncle de Manosque avec justement des intonations pagnolesques " faut avoir tué son père et sa mère pour aller là bas" !
Mais bon, je déconne parce que pour celui qui aime les grands espaces et les beaux paysages de moyenne montagne, c'est une belle région, comme beaucoup en france d'ailleurs.
Un peu comme le Haut Jura et le Haut Bugey :-"
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

C'est pas le match du siècle, mais 8 pts d'avance à la mi-temps..
Ain basketteur_2
All Star

44-36 pour la JL à la mi-temps.
Soyons honnêtes le match n'est pas top, mais la JEU est devant après un mauvais début de rencontre.
Les rentrées du banc ont été positives pour les joueurs de coach FF.
Les locaux sont dominateurs à l'intérieur avec le duo SIMMS / KABENGELE qui posent des problèmes aux bressane.
Le collectif bressan a eu du mal à se mettre en place au début mais du mieux est apparu par la suite.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Pour ceux qui cherche un iptv ou dans vos connaissance,venez me voir en mp. Vous aurez skweek,les chaines betclic bref la total (iptv premium,pas de bug et pas une daube à 30e).
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Finalement victoire tranquille 88 à 66, on a eut droit à Kokilator en 2 ème mi-temps , par contre on a perdu Brandon Paul ?
Ain basketteur_2
All Star

3/3 en EUROCUP avec cette victoire 88-66 à VENISE.
La seconde période a été quasi parfaite avec une nette domination des bressans.
Cerises (car je suis gourmand) sur le gâteau
- Kevin KOKILA MVP de la rencontre avec seulement 17 minutes de jeu👏 et sur l'action du MAGIC MOMENT💪👍
- coach FF a serré la main de son adversaire 👍
- le "perchiste" n'a pas été "agressé " par le coach de l'EDF

Bref une bonne soirée pour la JL👏👍
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

binvinzou a écrit : mar. 08 oct. 2024 21:56 Finalement victoire tranquille 88 à 66, on a eut droit à Kokilator en 2 ème mi-temps , par contre on a perdu Brandon Paul ?
Oui Paul n'est pas au niveau attendu à ce jour...espérons que cela ne va pas durer
JLaurelien29
Rookie

Message par JLaurelien29 »

Avez-vous vu que la JL Bourg a reçu un avertissement de la LNB pour ne pas avoir donné les statistiques des joueurs lors des matchs de pré-saison ? Même si ça concerne beaucoup d'équipes, cela m'étonne un peu de la JEU. Après bien sûr, ce n'est pas si grave que ça car c'est juste un avertissement, au contraire de Monaco qui s'est fait sanctionner de 18 500 euros d'amende par la LNB. Mais bizarre quand même non ?
Ain basketteur_2
All Star

Ça roule 01 a écrit : mar. 08 oct. 2024 23:04
binvinzou a écrit : mar. 08 oct. 2024 21:56 Finalement victoire tranquille 88 à 66, on a eut droit à Kokilator en 2 ème mi-temps , par contre on a perdu Brandon Paul ?
Oui Paul n'est pas au niveau attendu à ce jour...espérons que cela ne va pas durer

Question : quelles sont les attentes vis à vis de Brandon ?

Perso, je suis un peu déçu (comme beaucoup) de son début de saison vu son CV.
Après plusieurs facteurs peuvent expliquer son retard à "l'allumage". Avis perso.
- il sort du banc,
- n'a pas le même profil athlétique que Jordan sur le poste 3
- peut jouer sur les postes 3 et 2 qui sont pourvus de joueurs aux profils différents d'où une grosse concurrence.
- a été blessé la saison passée (à confirmer)
- stats à PODGORICA l'an passé en EUROCUP 7,2 pts en 22 minutes
- le style de jeu de l'équipe

J'ai aussi vu des signes de "rébellion" quand ses actions, attitudes n'étaient pas réussies et cela démontre que le joueur veut bien faire ou essaye de le faire [-o<

Il a montré contre l' ASVEL qu'il pouvait performer =D> donc patience pour moi.
La saison sera longue avec de nombreuses rencontre à jouer et le coach aura besoin de tous ses joueurs.
Max l' a bien montré hier soir après avoir "ciré" le banc contre NANTERRE malgré l'écart final.
Ain basketteur_2
All Star

JLaurelien29 a écrit : mer. 09 oct. 2024 13:36 Avez-vous vu que la JL Bourg a reçu un avertissement de la LNB pour ne pas avoir donné les statistiques des joueurs lors des matchs de pré-saison ? Même si ça concerne beaucoup d'équipes, cela m'étonne un peu de la JEU. Après bien sûr, ce n'est pas si grave que ça car c'est juste un avertissement, au contraire de Monaco qui s'est fait sanctionner de 18 500 euros d'amende par la LNB. Mais bizarre quand même non ?
C'est une nouvelle directive de la LNB pour cette saison que j'ai appris en lisant l'article sur BE BASKET concernant l'amende de MONACO. Comme la "com" de cette dernière n'est pas des plus performantes, les clubs n'ont peut-être pas tout compris :lol: :lol:
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 09 oct. 2024 17:18
JLaurelien29 a écrit : mer. 09 oct. 2024 13:36 Avez-vous vu que la JL Bourg a reçu un avertissement de la LNB pour ne pas avoir donné les statistiques des joueurs lors des matchs de pré-saison ? Même si ça concerne beaucoup d'équipes, cela m'étonne un peu de la JEU. Après bien sûr, ce n'est pas si grave que ça car c'est juste un avertissement, au contraire de Monaco qui s'est fait sanctionner de 18 500 euros d'amende par la LNB. Mais bizarre quand même non ?
C'est une nouvelle directive de la LNB pour cette saison que j'ai appris en lisant l'article sur BE BASKET concernant l'amende de MONACO. Comme la "com" de cette dernière n'est pas des plus performantes, les clubs n'ont peut-être pas tout compris :lol: :lol:
Juste pour préciser, ce n'est pas la feuille de stat qui n'a pas été donné...mais la feuille de match si je comprends bien...ce n'est pas tout à fait la même chose !
bressan
Sophomore

Message par bressan »

PAF is Back a écrit : lun. 07 oct. 2024 14:41 Hello !

Perso je suis particulièrement impressionné par Pansa. Sachant que j'étais vraiment dégouté de cette signature cet été il m'embouche un coin et c'est tant mieux 😅

Personnellement je le trouve meilleur que Kokila sur ces derniers matchs. Il mériterait de jouer plus ! Présent au rebond et au contre mais aussi très "Juste" dans ses choix offensifs. Il a de bonnes mains (à l'inverse de Kevin) et bouge bien sans ballon. C'est d'ailleurs souvent son entrée sur le terrain qui fait le break face à nos adversaires.

Pour autant sur le sujet du niveau de nos intérieurs il y a quand même un gros point noir : LES REBONDS ! On en chie quand même pas mal depuis le début de saison. Je ne saurais l'expliquer mais c'est le genre de détail qui peut coûter un match. Contre Nanterre si on leur enlève la moitié des INOMBRABLES rebonds off qu'ils ont eu on aurait été vraiment large.

Bon c'est du "détail" mais j'espère qu'on ne regrettera pas ce genre de chose à l'avenir.

Sinon ba Castaneda est vraiment impressionnant. Quel joueur et en plus il a l'air "Facile". On a vraiment une pépite, à mon sens l'une des plus belles pépites que l'on a pu avoir sur les 10 dernières années.

Alors là je te rejoins à 100%
je faisais partie des sceptiques en voyant en recrutement en ProB.
Depuis de nombreuses saison, JM Pansa montrait de très belles choses mais sans une réelle régularité.
Le boulot qu'il fait est vraiment propre et efficace.
Pour moi il est meilleur que KK (même si ce dernier est irréprochable dans son investissement)
Les rebonds...vaste sujet. A mon sens un point qui explique partiellement la défaite contre l'ASVEL
C'est effectivement une question de volonté, de travail collectif et de QI basket. tout ça se travaille
et Castaneda, rien à ajouter. Il faudra voir sur la longueur si les performances perdurent mais pour le moment, il ne faut pas gâcher notre plaisir à le voir sous le maillot de la JL!
Répondre