Il a un fils Monschau? Parce que sinon j'espère que c'est une blagueMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 12:28 Dylan De Abreu qui annonce que Legname et Bourgain pourrait remerciés et que Monschau serait déjà sur place pour revenir à la rescousse...
[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/06] - FEC [0/0] - CdF [32e]
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
aur20100
- Hall Of Famer
non sérieux ?MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 12:28 Dylan De Abreu qui annonce que Legname et Bourgain pourrait remerciés et que Monschau serait déjà sur place pour revenir à la rescousse...
Régulièrement HB dit tout le bien qu'il pense des Monschau
-
McCulot
- Franchise Player
Le départ de LL et OB c'est actéaur20100 a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 12:40non sérieux ?MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 12:28 Dylan De Abreu qui annonce que Legname et Bourgain pourrait remerciés et que Monschau serait déjà sur place pour revenir à la rescousse...
Le nom du remplaçant de LL par contre je sais pas.
On peut imaginer qu'on va attendre le futur coach avant de changer des joueurs (sauf pour ceux qui veulent partir)
Si c'est Monschau j'ai un peu l'impression de faire un bond en arrière de 7ans, mais en même temps qui d'autre (de disponible) saurait nous maintenir ?
-
jey71
- Hall Of Famer
un petit retour du retour de philippe hervé ?McCulot a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 13:44Le départ de LL et OB c'est actéaur20100 a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 12:40non sérieux ?MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 12:28 Dylan De Abreu qui annonce que Legname et Bourgain pourrait remerciés et que Monschau serait déjà sur place pour revenir à la rescousse...
On peut imaginer qu'on va attendre le futur coach avant de changer des joueurs (sauf pour ceux qui veulent partir)
Si c'est Monschau j'ai un peu l'impression de faire un bond en arrière de 7ans, mais en même temps qui d'autre (de disponible) saurait nous maintenir ?
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
jey71 a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 13:50un petit retour du retour de philippe hervé ?McCulot a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 13:44Le départ de LL et OB c'est acté
Si c'est Monschau j'ai un peu l'impression de faire un bond en arrière de 7ans, mais en même temps qui d'autre (de disponible) saurait nous maintenir ?![]()
Une pièce sur le fils Devos...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
McCulot
- Franchise Player
Parle pas de malheur !ciao tutti a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 13:55jey71 a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 13:50un petit retour du retour de philippe hervé ?McCulot a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 13:44
Le départ de LL et OB c'est acté
Si c'est Monschau j'ai un peu l'impression de faire un bond en arrière de 7ans, mais en même temps qui d'autre (de disponible) saurait nous maintenir ?![]()
![]()
Une pièce sur le fils Devos...
-
bonstre
- Hall Of Famer
Kiki is back !!!
Je l'avais pas vu venir celle là !!
Sinon je pense que Toupane et Crèvecoeur doivent etre aussi dans les tuyaux
Je l'avais pas vu venir celle là !!
Sinon je pense que Toupane et Crèvecoeur doivent etre aussi dans les tuyaux
-
k1k1
- All Star
Crèvecoeur il est a brussels et ça se passe plutôt pas mal la bas .
Je le vois pas trop venir chez vous
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
-
rononi59
- Sophomore
Christian MONSCHAU ? Franchement c'est pas sérieux ?
-
Razi_LCT
- Sophomore
Franchement c'est pas moderne mais qui de mieux qu'un mec qui connait autant la maison pour venir sauver le club. La pro A va devenir de plus en plus fermé avec le nouveau système, il ne faut absolument pas descendre. 61% de victoires en saison régulière pour Monschau lors de son long passage au BCM.
Je ne pense pas que ce soit facile de bosser avec les mecs en place à la direction et tu ne peux pas virer tout le monde en cours de saison, il ne resterait personne pour gérer le club. En conséquence, Monschau est le meilleur choix, surtout que les joueurs ont lâché LL.
-
jango62
- Franchise Player
Pour être honnête, quand le club s’est séparé de Christian Monschau à la fin de saison 2017, j’étais satisfait, je me disais, il faut du changement et on a vu le résultat…. Alors va t’il revenir, je ne sais pas, je ne sais plus mais on est mal, très mal. Alors quand il y a eu cette rumeur du retour de Kiki, j’ai regardé les classement du bcm quand il était coach. Le bcm a fini une fois 12eme, son plus mauvais classement et après c’est deux fois neuvième. A l’heure actuelle, je m’en contenterai. Ces dernières années, nous avons vécu plus près de la Charette que des chevaux qui l’a tirée donc pourquoi pas ? Il faut faire quelque chose, si le club ne fait rien, on va leur tomber dessus. Après avec Legname, ça se voyait, ça ne passait plus, les joueurs étaient tétanisés, toujours en train de se faire engueuler. Donc il va partir avec Bourgain qui n’a rien apporté : Bon débarras pour ce DS. Après encore une fois il vont devoir payer des indemnités mais je pense que sur ce sujet on sait faire car on a l’habitude…..
-
aur20100
- Hall Of Famer
Kiki le retour ?
Pour une mission sauvetage, pourquoi pas. Il propose un jeu simple, qui se met en place rapidement...
C'est souvent ce qui lui était proposé à la fin de son ère, un jeu stéréotypé.
Mais faudrait pas viser plus que le maintien.
Et qui comme DS ?
Pour une mission sauvetage, pourquoi pas. Il propose un jeu simple, qui se met en place rapidement...
C'est souvent ce qui lui était proposé à la fin de son ère, un jeu stéréotypé.
Mais faudrait pas viser plus que le maintien.
Et qui comme DS ?
-
Dainius
- Sophomore
Kiki monshau sérieusement ? Mdr ... mais je préfère 1000 fois lui a devos...
Là où c'est intelligent c'est de faire les choses dans l'ordre ... laisser un peu de temps au "nouveau" coach pour se faire une idée sur les gars puis couper un ou deux joueurs par la suite (Jackson, vanwjin ?)
Qui en DS ? Pour moi c'est clair : Romuald coustre... puis ça libère un peu de masse salariale
Là où c'est intelligent c'est de faire les choses dans l'ordre ... laisser un peu de temps au "nouveau" coach pour se faire une idée sur les gars puis couper un ou deux joueurs par la suite (Jackson, vanwjin ?)
Qui en DS ? Pour moi c'est clair : Romuald coustre... puis ça libère un peu de masse salariale
-
McCulot
- Franchise Player
Vu les chèques qu'on va encore devoir faire, RC va sans doute récupérer de fait la casquette DS jusque la fin de saison... Le règlement de la ligue impose d'avoir un directeur sportif donc on peut aussi imaginer garder ce cher OB sous contrat jusque la fin de saison tout en lui demandant de se tenir éloigné du club.Dainius a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 14:39 Kiki monshau sérieusement ? Mdr ... mais je préfère 1000 fois lui a devos...
Autre avantage de Monschau, il est retiré depuis 3ans donc ça a peut-être changé mais à l'époque il avait des connexions directes avec les agents sans avoir besoin de passer par un directeur sportif. Et dans la situation dans laquelle on est on a plus besoin d'un coach pour remettre la tête à l'endroit de tout le monde plutôt que d'un DS qui amènerait quoi au final (?)
Par contre si c'est bien Monschau qui signe on n'est pas près de voir Domon rentrer en jeu, remarque à court terme on a d'autres priorités.
N'empêche, si par miracle on se sort maintenu de cette saison, on prend qui pour la suite ? on a bientôt fait le tour des coachs de proA qui ont réussi ailleurs et flop chez nous non ?
HB va y laisser sa santé
-
aur20100
- Hall Of Famer
pour Domon je me suis fait la même réflexion. Et après je me suis dit qu'il n'allait pas moins jouer non plus !
Pour l'an prochain je ne sais pas mais quand je vois qu'on a eu Lassi Tuovi et Julien Mahé dans nos rangs dans le passé, mais sans qu'on leur laisse une vraie chance... ça fait mal au cœur !
Si on survit à cette saison de la mort, on pourrait partir sereinement sur un "jeune" coach a qui on laisserait le temps de construire, même s'il faut terminer 13e la première année.
En fait j'ai le nom de Maxime Bézin de Lille qui me vient en tête.
Chaque chose en son temps, il va d'abord falloir courir après le temps perdu. Je suppose que pour le match de demain c'est trop tard pour voir kiki (ou du moins le futur coach) à la tête de l'équipe. C'est dommage, un bon match de Coupe face à une équipe de pro B c'était l'occasion parfaite pour se mettre en jambe et tester des choses, sans que les conséquences ne soient dommageables pour le championnat.
Décidément, tout les ans Devos n'a juste qu'à attendre son moment !
Sinon, il fait quoi Arnaud Marius l'an prochain ?
Pour l'an prochain je ne sais pas mais quand je vois qu'on a eu Lassi Tuovi et Julien Mahé dans nos rangs dans le passé, mais sans qu'on leur laisse une vraie chance... ça fait mal au cœur !
Si on survit à cette saison de la mort, on pourrait partir sereinement sur un "jeune" coach a qui on laisserait le temps de construire, même s'il faut terminer 13e la première année.
En fait j'ai le nom de Maxime Bézin de Lille qui me vient en tête.
Chaque chose en son temps, il va d'abord falloir courir après le temps perdu. Je suppose que pour le match de demain c'est trop tard pour voir kiki (ou du moins le futur coach) à la tête de l'équipe. C'est dommage, un bon match de Coupe face à une équipe de pro B c'était l'occasion parfaite pour se mettre en jambe et tester des choses, sans que les conséquences ne soient dommageables pour le championnat.
Décidément, tout les ans Devos n'a juste qu'à attendre son moment !
Sinon, il fait quoi Arnaud Marius l'an prochain ?