Oui c'est vrai ... Le +/- de Digue Diawara est très bonFirebat a écrit : ↑sam. 02 déc. 2023 19:14 https://www.lnb.fr/elite/game-center-resume/?id=26477
Une stat hallucinante dans la colonne +/- du CSP, je vous laisse trouver laquelle.![]()
C'est une stat dont je me méfie pas mal en général, car souvent elle est difficilement interprétable en fonction de quelle équipe se trouve sur le terrain, mais y a des fois comme ça où y a pas trop besoin d'aller chercher midi à 14h.
[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Jaco11
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Sans son meilleur joueur, le CSP risque de tirer la Lang pour venir à bout du Portel
Go Elan GOOOOOOO !!!!
-
visiteur
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Sans son meilleur joueur, le CSP risque de tirer la Lang pour venir à bout du Portel
Oui et non...
On a vu le différentiel d'impact en première mi-temps quand Nenadic et Ugolin sont rentrés... Pas besoin de faire un dessin...
D'un autre côté, on a Appleby à 33 minutes, Beaufort à 35, Mc Gusty à 29, difficile de leur en donner davantage...
Mais il y'a un choix qui me laisse songeur, celui encore une fois de positionner Ugolin en 4.... Entre 50 et 60% de son temps de jeu ce soir...Pourtant, quand Kantsouris associe Goins avec Nikolic en fin de second quart, le CSP qui peinait vraiment retrouve quelques couleurs et tiens le score pour finir à +4 alors qu'il donnait l'impression de céder déjà à ce moment là...
Je n'ai pas eu le sentiment que Goins ou Shitu faisaient du si mauvais taf que ça, j"ai quand même vraiment eu le sentiment que les Portelois ont beaucoup marqué près du cercle, surtout dans le dernier quart, bref, cantonner Nenadic à 10 minutes et redistribuer ce temps de jeu sur le secteur intérieur aurait peut être inversé le resultat.... ou pas, tellement facile de refaire le match une fois terminé....
On a vu le différentiel d'impact en première mi-temps quand Nenadic et Ugolin sont rentrés... Pas besoin de faire un dessin...
D'un autre côté, on a Appleby à 33 minutes, Beaufort à 35, Mc Gusty à 29, difficile de leur en donner davantage...
Mais il y'a un choix qui me laisse songeur, celui encore une fois de positionner Ugolin en 4.... Entre 50 et 60% de son temps de jeu ce soir...Pourtant, quand Kantsouris associe Goins avec Nikolic en fin de second quart, le CSP qui peinait vraiment retrouve quelques couleurs et tiens le score pour finir à +4 alors qu'il donnait l'impression de céder déjà à ce moment là...
Je n'ai pas eu le sentiment que Goins ou Shitu faisaient du si mauvais taf que ça, j"ai quand même vraiment eu le sentiment que les Portelois ont beaucoup marqué près du cercle, surtout dans le dernier quart, bref, cantonner Nenadic à 10 minutes et redistribuer ce temps de jeu sur le secteur intérieur aurait peut être inversé le resultat.... ou pas, tellement facile de refaire le match une fois terminé....
-
visiteur
- Hall Of Famer
Tu donnes de l'importance à des tanches qui ont découvert dans une poubelle parisienne la comptabilité pour les nuls la cinquantaine passée et qui se sont précipitées à la LNB pour vendre leur compétence incommensurable, ce qui compte tenu de celle régnant en ces lieux a totalement convaincu....
Je ne vais pas faire évoluer le classement au grè des rebondissements juridiques susceptibles d'intervenir à tout moment, je regarde les résultats sportifs intervenus jusque là, le reste ne m'intéresse pas....
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Peut être, mais ni toi ni moi ne faisons évoluer un classement officiel selon une appréciation personnelle, et officiellement le CSP n'a que 4 victoires enregistrées. Je ne sais pas s'il y a un recours du CSP, mais l'appel n'étant pas suspensif la décision sera peut être révisée ou non, on en sait encore rien. Et si le CSP a bien ses 3 victoires retirées jusqu'au bout et descend, on aura beau avoir une estimation morale de son classement, cela n'aura aucune importance.
-
visiteur
- Hall Of Famer
-
Jaco11
- Hall Of Famer
A l'année prochaine !
Go Elan GOOOOOOO !!!!
-
visiteur
- Hall Of Famer
Je ne dis pas le contraire, mais les tanches ayant qualifié le club à rester en Betclic, je comptabilise les résultats tels qu'ils sont, n'en déplaise leur petit ego ridicule tout blessé...Bagouvic a écrit : ↑sam. 02 déc. 2023 19:46Peut être, mais ni toi ni moi ne faisons évoluer un classement officiel selon une appréciation personnelle, et officiellement le CSP n'a que 4 victoires enregistrées. Je ne sais pas s'il y a un recours du CSP, mais l'appel n'étant pas suspensif la décision sera peut être révisée ou non, on en sait encore rien. Et si le CSP a bien ses 3 victoires retirées jusqu'au bout et descend, on aura beau avoir une estimation morale de son classement, cela n'aura aucune importance.
Si elles considèrent qu'elles doivent envoyer le club en Pro B en juin 2024, grand bien leur fasse, si elles avaient eu 3 sous de jugeotte et un peu de consistance dans le calbut, il aurait fallu le faire en juin 2023, mais le propre d'une tanche, c'est de n'avoir ni l'une ni l'autre....
Donc ne t'en déplaise, leur décision de décérébré, je n'en tiendrais pas le moindre compte jusqu'en mai prochain dans ma façon dont je suivrais cette compétition, si tant est que je la suive jusqu'au bout....
-
visiteur
- Hall Of Famer
Tu es raisonnable au moins, tu as déjà compris qu'on se croisera pas...
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Oh moi ça ne me déplait pas, mais je ne sais pas tenir une double comptabilité
-
Pierre de
- All Star
Voilà une défaite qui fait tâche dans le tableau de marche , et ce , que l'on joue le Top 8 , ou le maintien . Sans parler du petit écart , quand on pense à tout ces petits trucs mal goupillés : Vauthier 0/2 aux LFs et le ballon qui lui revient dans les mains ( à sa grande surprise ! ) et boum => 2 pts ! Cette balle interceptée dans la dernière minute et reperdue aussitôt . Quelques gamelles à 3 pts , etc ... Y'avait moyen de le gagner ce match .
-
qrz78
- All Star
Y'avait moyen ... mais on ne les a pas/plus ces moyens.
Et c'est bien ça le gros problème.
Et c'est bien ça le gros problème.
-
Pierre de
- All Star
@qrz78 : on est bien d'accord . Quand on voit que nos 3 dernières défaites Se font sur un écart de 2 ou 3 pts , je pense ( à tort ou à raison ) que c'est + une question de " trouillomètre à zéro " , que de " savoir faire " .
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Je trouve surtout qu'il y a moins de constance sur 40 min qu'en début de saison, bien davantage de trous d'air et ça se paye cash. Moins de sérénité globalement. Sur les premiers matchs, hormis Monaco et Paris qui jouent un ton au-dessus, l'équipe me paraissait plus stable, moins sujette aux grosses fluctuations que depuis quelques matchs. Or cette équipe est niveau milieu de tableau, donc pas de marge, et ça bascule vite.
Un autre truc, avant le début de saison la prépa' du CSP laissait planer des doutes sur le fait de voir l'équipe prête, finalement j'ai trouvé que certaines équipes l'étaient moins que le CSP, maintenant tout le monde a pas mal de matchs et il y a des équipes qui trouvent leur rythme et progressent. Le CSP lui semble caler.
Un autre truc, avant le début de saison la prépa' du CSP laissait planer des doutes sur le fait de voir l'équipe prête, finalement j'ai trouvé que certaines équipes l'étaient moins que le CSP, maintenant tout le monde a pas mal de matchs et il y a des équipes qui trouvent leur rythme et progressent. Le CSP lui semble caler.
-
visiteur
- Hall Of Famer
Quand tu bâtis sur une équipe sur de la potentialité, et qu'après 14 matchs la potentialité n'est que très très partielle, ce n'est pas étonnant que le CSP patauge...
La potentialité réussie: Beaufort, en premier lieu, Chassang, c'est moins net car inconstant, mais rien à voir avec la saison passée.... De mon point de vue, je sais que ce sera contesté, Appelby... Il est en avance sur ce que je pensais qu'il ferait comme rookie poste 1 en décembre.... De là à ce qu'il s'inscrive sur les tablettes des grosses écuries européennes en juin, il y'a en revanche de la marge...
La potentialité en échec: Shitu, qui en octobre laissait penser qu'après quelques matchs pour prendre la mesure des spécificités Betclic pourrait faire quelque chose, n'avance plus... Un freshman pisté par la NBA à 18 ans qui à 23 patine dans un championnat moyen en Europe, ça sent le profil athlétique qui dominait jeune et qui une fois cet aspect des choses neutralisé adulte devient un joueur bien quelconque.... Pas définitif comme avis, mais ça devient critique... Mac Gusty, suis plus partagé, il a du mal à s'exprimer dans cette équipe, pourtant avec Appelby en poste 1 on a le type de meneur qui devrait lui permettre de se mettre en lumière.... Mais le cap à passer n'est pas là et s'annonce lointain si tant est qu'il soit passé cette saison.... Ugolin.... La saison où il devait équilibrer son temps de jeu avec Lang au poste 3, on est bien loin du compte....
Lang fait du Lang, mais les années passent et à défaut de baisser dans son apport offensif, il devient plus fragile...
Nenadic, pas du tout en joueur apportant expérience et stabilité, c''est en train de devenir tout l'inverse....
Il a fallu se précipiter pour trouver un poste 4 titulaire à un moment de la saison où ne restait que ceux qui n'avaient rien trouvé, de gros potentiel clé de voute de l'équipe, on a trouvé un gars sérieux capable d'étirer les défenses par sa fiabilité au shoot mais peu batailleur dessous à l& place... L'ajustement attendu avec Goins qui n'a de sens que si les deux gars se partagent le temps de jeu sur ce poste ce que n'était pas capable d'assumer MW reste un chantier non finalisé, c'est sur cet aspect des choses qu'un mieux peut être attendu d'ici la fin des matchs aller....
L'équipe est à sa place, 7/7 50%, mais le sentiment de câler vient aussi sans doute du fait que l'équipe semblait plus tranchante dans ses fins de match à l'extérieur (SIG, BCM, St Quentin) quand au contraire ses temps faibles deviennent vraiment problématiques (Roanne, Chalon) et malgré la combativité, ne permettent plus de conclure les rencontres dans le bon sens car trop d'énergie dépensée pour revenir dans la rencontre.. La blessure de Lang de ce point de vue n'est que l'arbre qui cache la forêt, à voir si ça provient de l'annonce lunaire des tanches qui s'inventent financiers et qui a jeté un trouble dans les esprits, ou si en terme de basket, l'adversité a pris la mesure de ce que le CSP propose sur le terrain et dont il va bien falloir trouver une solution....
La potentialité réussie: Beaufort, en premier lieu, Chassang, c'est moins net car inconstant, mais rien à voir avec la saison passée.... De mon point de vue, je sais que ce sera contesté, Appelby... Il est en avance sur ce que je pensais qu'il ferait comme rookie poste 1 en décembre.... De là à ce qu'il s'inscrive sur les tablettes des grosses écuries européennes en juin, il y'a en revanche de la marge...
La potentialité en échec: Shitu, qui en octobre laissait penser qu'après quelques matchs pour prendre la mesure des spécificités Betclic pourrait faire quelque chose, n'avance plus... Un freshman pisté par la NBA à 18 ans qui à 23 patine dans un championnat moyen en Europe, ça sent le profil athlétique qui dominait jeune et qui une fois cet aspect des choses neutralisé adulte devient un joueur bien quelconque.... Pas définitif comme avis, mais ça devient critique... Mac Gusty, suis plus partagé, il a du mal à s'exprimer dans cette équipe, pourtant avec Appelby en poste 1 on a le type de meneur qui devrait lui permettre de se mettre en lumière.... Mais le cap à passer n'est pas là et s'annonce lointain si tant est qu'il soit passé cette saison.... Ugolin.... La saison où il devait équilibrer son temps de jeu avec Lang au poste 3, on est bien loin du compte....
Lang fait du Lang, mais les années passent et à défaut de baisser dans son apport offensif, il devient plus fragile...
Nenadic, pas du tout en joueur apportant expérience et stabilité, c''est en train de devenir tout l'inverse....
Il a fallu se précipiter pour trouver un poste 4 titulaire à un moment de la saison où ne restait que ceux qui n'avaient rien trouvé, de gros potentiel clé de voute de l'équipe, on a trouvé un gars sérieux capable d'étirer les défenses par sa fiabilité au shoot mais peu batailleur dessous à l& place... L'ajustement attendu avec Goins qui n'a de sens que si les deux gars se partagent le temps de jeu sur ce poste ce que n'était pas capable d'assumer MW reste un chantier non finalisé, c'est sur cet aspect des choses qu'un mieux peut être attendu d'ici la fin des matchs aller....
L'équipe est à sa place, 7/7 50%, mais le sentiment de câler vient aussi sans doute du fait que l'équipe semblait plus tranchante dans ses fins de match à l'extérieur (SIG, BCM, St Quentin) quand au contraire ses temps faibles deviennent vraiment problématiques (Roanne, Chalon) et malgré la combativité, ne permettent plus de conclure les rencontres dans le bon sens car trop d'énergie dépensée pour revenir dans la rencontre.. La blessure de Lang de ce point de vue n'est que l'arbre qui cache la forêt, à voir si ça provient de l'annonce lunaire des tanches qui s'inventent financiers et qui a jeté un trouble dans les esprits, ou si en terme de basket, l'adversité a pris la mesure de ce que le CSP propose sur le terrain et dont il va bien falloir trouver une solution....
-
qrz78
- All Star
Lang, il a pris un autobus dans le buffet. C'est pas tellement un question de fragilité.
Avec un double effet en retour : il manque les points qu'il inscrit habituellement (un bonne dizaine) et il manque certains des points qu'il facilite parce la défense se resserre sur lui plus que un autre.
Enfin, on peut ajouter qu'il donne de la confiance à ses coéquipiers.
En mettant bout à bout, on reste à la marge de 3 points contre Le Portel qui fait un des ses plus mauvais match en attaque, mais suffisant pour être devant.
Mentalement, cette défaite peut faire beaucoup de dégât et en entraîner d'autres.
@ visiteur : Pour ce qui concerne ton analyse des joueurs, j'ai à peut près la même analyse.
Nenadic devient un problème quand il est sur le terrain car il fait déjouer les autres tout autant que lui-même déjoue.
Avec un double effet en retour : il manque les points qu'il inscrit habituellement (un bonne dizaine) et il manque certains des points qu'il facilite parce la défense se resserre sur lui plus que un autre.
Enfin, on peut ajouter qu'il donne de la confiance à ses coéquipiers.
En mettant bout à bout, on reste à la marge de 3 points contre Le Portel qui fait un des ses plus mauvais match en attaque, mais suffisant pour être devant.
Mentalement, cette défaite peut faire beaucoup de dégât et en entraîner d'autres.
@ visiteur : Pour ce qui concerne ton analyse des joueurs, j'ai à peut près la même analyse.
Nenadic devient un problème quand il est sur le terrain car il fait déjouer les autres tout autant que lui-même déjoue.