[BÉLIERS KEMPER UJAP] 2022 / 2023 LE RETOUR DES GUERRIERS
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Clemgo20
- All Star
Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2022 / 2023 LE RETOUR DES GUERRIERS
Le président annonce dans le telegramme pas de réajustement pour l'instant il va parler aux joueurs pour la reprise aujourd'hui
On va voir si cela aura un impact sur l'équipe.
Price à bien été coupé
On va voir si cela aura un impact sur l'équipe.
Price à bien été coupé
-
RICO 29
- Hall Of Famer
cette saison commence à ressembler à celle de l'an passé et même en avance ...pas de patron dans cette équipe.Je ne sais pas si c'est bien d'attendre , pourquoi la dynamique changerait ? des équipes comme l'ASA, StVallier, La Rochelle n'attendent pas eux et recrutent de bons joueurs (diggs,turner...)
-
mick29
- Hall Of Famer
Avec cette équipe, sans renfort US , on va couler à pic.
Modifié en dernier par mick29 le mar. 03 janv. 2023 19:13, modifié 1 fois.
-
mick29
- Hall Of Famer
On est trop frileux dans ce club, pour couper des joueurs, alors qu'au bout de 3, 4 matchs, on voit bien qu'ils n'ont tout simplement pas le niveau. Et ça ne date pas de cette année cette politique. Scénario idem à la saison dernière, avec une variante cette fois çi , la descente en NM1 en fin de saison.RICO 29 a écrit : ↑mar. 03 janv. 2023 11:10 cette saison commence à ressembler à celle de l'an passé et même en avance ...pas de patron dans cette équipe.Je ne sais pas si c'est bien d'attendre , pourquoi la dynamique changerait ? des équipes comme l'ASA, StVallier, La Rochelle n'attendent pas eux et recrutent de bons joueurs (diggs,turner...)
-
Alex2642
- All Star
Ah non non nous a st vallier on n'a toujours pas recruter...RICO 29 a écrit : ↑mar. 03 janv. 2023 11:10 cette saison commence à ressembler à celle de l'an passé et même en avance ...pas de patron dans cette équipe.Je ne sais pas si c'est bien d'attendre , pourquoi la dynamique changerait ? des équipes comme l'ASA, StVallier, La Rochelle n'attendent pas eux et recrutent de bons joueurs (diggs,turner...)
-
RICO 29
- Hall Of Famer
ok mais la décision est prise non ? chez nous on va discuter ...encore et encore
et pourtant on est très faible au poste 2 
-
mick29
- Hall Of Famer
-
RICO 29
- Hall Of Famer
j'ai lu l'article du TLG , le président va parler aux joueurs ...ben comme l'an passé mais il reste confiant !!
il semble que l'arrivée de Jessie a remué le groupe à cause de son caractère ...ben tant mieux , il faut un boss dans l'équipe.Maintenant J Begarin serait bien inspiré de montrer l'exemple au scoring ce qui est pas le cas pour l'instant .Pour moi on perd du temps et cette année il n'y aura pas un "rouen" ça craint
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Donc Price coupé......et pas remplacé.
Elle est bonne celle là.
Vous allez jouer tout votre saison sans joueur US ?
Il n' y a que 2 solutions :
- soit vos dirigeants sont inconscients
- soit il y a de sérieux problèmes au niveau des finances....l'avenir nous le dira.
(je pencherais pour la deuxième option, ça expliquerait le manque d'ambition dans le recrutement Bergarin, Hamilton.....)
En attendant il va falloir se battre pour le maintien car ça a déjà commencé mais ça va revenir fort de derrière avec les réajustements effectués par vos concurrents.
Elle est bonne celle là.
- soit il y a de sérieux problèmes au niveau des finances....l'avenir nous le dira.
(je pencherais pour la deuxième option, ça expliquerait le manque d'ambition dans le recrutement Bergarin, Hamilton.....)
En attendant il va falloir se battre pour le maintien car ça a déjà commencé mais ça va revenir fort de derrière avec les réajustements effectués par vos concurrents.
-
mick29
- Hall Of Famer
C'est pas Lucas Bourhis qui jouait à Rouen la saison dernière.RICO 29 a écrit : ↑mar. 03 janv. 2023 20:18 j'ai lu l'article du TLG , le président va parler aux joueurs ...ben comme l'an passé mais il reste confiant !!il semble que l'arrivée de Jessie a remué le groupe à cause de son caractère ...ben tant mieux , il faut un boss dans l'équipe.Maintenant J Begarin serait bien inspiré de montrer l'exemple au scoring ce qui est pas le cas pour l'instant .Pour moi on perd du temps et cette année il n'y aura pas un "rouen" ça craint
Modifié en dernier par mick29 le mer. 04 janv. 2023 6:29, modifié 1 fois.
-
mick29
- Hall Of Famer
Une histoire de pognon c'est bien possible, on partait déjà sur une base de 9 joueurs PRO B en début de saison. Le staff et les dirigeants sont loin d'être exemptés de reproches, énormément de mauvais choix depuis 2 ans et demi.dreamgaiden a écrit : ↑mar. 03 janv. 2023 23:19 Donc Price coupé......et pas remplacé.
Elle est bonne celle là.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Bah tout le monde rêve de monter ici mais c'est bien trop tôt pour parler de ça.
je suis persuadé que c'est l'objectif du staff sans le claironner.
Plusieurs signes ne trompent pas :
- on est aller chercher des joueurs ayant évolué en jeep Elite : Gomes, Nzeulie, Marnette (avant son retrait)
- on a signé Djimrabaye pour réajuster car on était léger en rotation intérieure.
- on a labellisé le centre de formation pour se libérer de la règle des - de 23
- on s'est aligné sur un salaire coach jeep élite pour conserver J. Mahé, notre coach qui était sollicité à l'étage au dessus.
On a un groupe vraiment soudé où chacun connait son rôle par coeur.
Prenons les matchs un par un et on verra, inutile de se mettre la pression.
Pour en revenir à Quimper je ne vous vois pas du tout descendre, même avec un effectif limité.
J'ai vu plusieurs de vos matchs en replay il y a du talent et aussi de la combativité, quand il faut aller au charbon, vous savez faire.
Il ne faudra pas se louper contre vos adversaires directs.
Vous vous sauverez cette année et j'espère pour vous un nouveau projet la saison prochaine (sans Laurent Foirest ça ne serait que mieux, mais ce n'est que mon avis bien entendu).
je suis persuadé que c'est l'objectif du staff sans le claironner.
Plusieurs signes ne trompent pas :
- on est aller chercher des joueurs ayant évolué en jeep Elite : Gomes, Nzeulie, Marnette (avant son retrait)
- on a signé Djimrabaye pour réajuster car on était léger en rotation intérieure.
- on a labellisé le centre de formation pour se libérer de la règle des - de 23
- on s'est aligné sur un salaire coach jeep élite pour conserver J. Mahé, notre coach qui était sollicité à l'étage au dessus.
On a un groupe vraiment soudé où chacun connait son rôle par coeur.
Prenons les matchs un par un et on verra, inutile de se mettre la pression.
Pour en revenir à Quimper je ne vous vois pas du tout descendre, même avec un effectif limité.
J'ai vu plusieurs de vos matchs en replay il y a du talent et aussi de la combativité, quand il faut aller au charbon, vous savez faire.
Il ne faudra pas se louper contre vos adversaires directs.
Vous vous sauverez cette année et j'espère pour vous un nouveau projet la saison prochaine (sans Laurent Foirest ça ne serait que mieux, mais ce n'est que mon avis bien entendu).
-
yous_sef
- Sophomore
13ème masse salariale de la division sans autorisation de dépassement. Si tu n'arrives pas à recruter malin et te plantes (encore) sur tes choix de recrutement t'es forcément un peu en difficulté à un moment.
Le club a aussi le "pire" ratio masse salariale/budget de la division (25%): avoir un club structuré avec des salariés et des moyens mis sur l'extra sportif c'est bien, mais si ça conduit le sportif à jouer le maintien à 9 joueurs sans pouvoir recruter un joueur US correct à mi saison tu touches vites à l'absurde...
Le club a aussi le "pire" ratio masse salariale/budget de la division (25%): avoir un club structuré avec des salariés et des moyens mis sur l'extra sportif c'est bien, mais si ça conduit le sportif à jouer le maintien à 9 joueurs sans pouvoir recruter un joueur US correct à mi saison tu touches vites à l'absurde...
-
RICO 29
- Hall Of Famer
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
yous_sef a écrit : ↑mer. 04 janv. 2023 22:55 13ème masse salariale de la division sans autorisation de dépassement. Si tu n'arrives pas à recruter malin et te plantes (encore) sur tes choix de recrutement t'es forcément un peu en difficulté à un moment.
Difficile de critiquer le fait que vos dirigeants structurent le club, c'est un choix louable.
Il ne faut pas penser qu'à l'équipe pro mais aussi tout ce qu'il y a à côté.
Nous n'avons pas de chiffres donc nous débattons dans le vide....
La masse salariale est elle bien utilisée ?
Combien coûte le coach par exemple et Bouhris ?......leur apport est il proportionnel à l'investissement consenti ?
Enfin, pour terminer, j'ai vraiment du mal avec le fait de jouer sans un joueur US....qui coûte moins cher qu'un joueur français si tu tentes un pari.
Tout est fait à l'envers : dans ce cas il ne fallait pas prendre Hamilton et laisser les choses en l'état sur le post 4 (puisque votre team arrivait à gerer) et s'orienter sur un US à l'extérieur qui aurait vraiment apporter un + et un danger extérieur supplémentaire.