ADA BLOIS BASKET 2025/2026 vert à moitié plein ou moitié vide ? 24-14
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
ADAllez41
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Playoff time ! 24-14
Rendez-vous dimanche au JDP. La retraite attendra et la NCAA encore un peu.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
OuZ
- All Star
C'était loin d'être parfait mais ils se sont mis le cul par terre !
-
ADAllez41
- All Star
Je sais que tous les matchs des 1/4 se jouent dimanche. L’ADA n’a pas encore communiqué sur l’horaire.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
Laurent51
- Sophomore
Bravo pour votre belle victoire ce soir, obtenu au mental dans une ambiance dégoulinante !
Quelle ligne arrière vous avez avec Soulhac et Vergiat qui ont tenu votre équipe à bout de bras. Dommage que vos anciens plombent le tout, l'attitude de NBC et Alingué n'est clairement pas en faveur du collectif.
Bon match dimanche, que le meilleur gagne !
Quelle ligne arrière vous avez avec Soulhac et Vergiat qui ont tenu votre équipe à bout de bras. Dommage que vos anciens plombent le tout, l'attitude de NBC et Alingué n'est clairement pas en faveur du collectif.
-
ADAllez41
- All Star
Je trouve qu’il va souvent pleurer auprès des arbitres Jacques, un peu comme notre coach d’ailleurs, il m’avait dit que ça faisait parti du jeu avec eux.
En tout cas, on s’offre un match un plus, une première depuis notre retour en Pro B. J’espère que ça va être le feu !
Un petit truc, ça devient pénible quand je vois des gens commenter sur FB dire que c’est compliqué et que certains de La Ruche viennent reprendre les gens en disant de ne pas regarder si c’est compliqué ou dès que ça critique le jeu.
En tout cas, on s’offre un match un plus, une première depuis notre retour en Pro B. J’espère que ça va être le feu !
Un petit truc, ça devient pénible quand je vois des gens commenter sur FB dire que c’est compliqué et que certains de La Ruche viennent reprendre les gens en disant de ne pas regarder si c’est compliqué ou dès que ça critique le jeu.
-
Fadeaway41
- All Star
Je dirais même que la victoire a reposé sur 4 membres du 5 de départ, Tim et Talis oui mais aussi Romu et Quinton.Laurent51 a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 23:19 Bravo pour votre belle victoire ce soir, obtenu au mental dans une ambiance dégoulinante !
Pour le reste, la raquette encore en difficulté avec Jacques et Yasmin qui alternent le bon et le moins bon.
Et surtout le banc à côté de la plaque.
Jonas -2 deval
Nobel 0 mais un différentiel de -12
Fabien 3 mais un différentiel de -13
Maxime 0 deval
-
bb4159
- All Star
Félicitations à l'équipe qui a sorti un vrai gros match de playoffs, j'ai trouvé l'équipe solidaire avec l'envie de ne rien lâcher même quand on était proches de l'élimination.
Le score à la pause était très sévère tant j'ai trouvé qu'on a dominé... mais où on a aussi été très mal sifflé. Sans parler de la fin de match et du marcher qui me semble plus qu'évident de Dossou leur permettant de rester proches.
Contrairement à ce que je lis, je suis pas d'accord avec toi Fadeaway sur tout ceux que tu cites. Il a été maladroit certes, mais par exemple, Boulefaa sort une bonne 1ère mi temps défensive et ça, ça ne se voit pas dans les stats. Ils ont fait face surtout à un Soliman qui était en feu bien que défendu, tout comme Riddley d'où le +/- très négatif. Le passage en 3ème QT est beaucoup moins bon en revanche.
D'ailleurs je trouve que c'est exactement le problème des gens qui commentent sur fb, ils ne connaissent absolument rien au basket et ne vont juger que sur des stats; le basket c'est un peu plus complexe que ça (ce message ne s'adresse pas à toi Fadeaway).
Un peu comme les types qui critiquent l'attitude soit disant pas bonne de Boulefaa alors que le gamin à 19 ans, en perte de confiance offensivement et pourtant le GM loue son attitude exemplaire.
Bref, je suis pas certain que notre niveau de jeu entre Dimanche et hier était très différent. On a fait des matchs sérieux à chaque fois et les playoffs ça se joue sur des détails.
Le score à la pause était très sévère tant j'ai trouvé qu'on a dominé... mais où on a aussi été très mal sifflé. Sans parler de la fin de match et du marcher qui me semble plus qu'évident de Dossou leur permettant de rester proches.
Contrairement à ce que je lis, je suis pas d'accord avec toi Fadeaway sur tout ceux que tu cites. Il a été maladroit certes, mais par exemple, Boulefaa sort une bonne 1ère mi temps défensive et ça, ça ne se voit pas dans les stats. Ils ont fait face surtout à un Soliman qui était en feu bien que défendu, tout comme Riddley d'où le +/- très négatif. Le passage en 3ème QT est beaucoup moins bon en revanche.
D'ailleurs je trouve que c'est exactement le problème des gens qui commentent sur fb, ils ne connaissent absolument rien au basket et ne vont juger que sur des stats; le basket c'est un peu plus complexe que ça (ce message ne s'adresse pas à toi Fadeaway).
Un peu comme les types qui critiquent l'attitude soit disant pas bonne de Boulefaa alors que le gamin à 19 ans, en perte de confiance offensivement et pourtant le GM loue son attitude exemplaire.
Bref, je suis pas certain que notre niveau de jeu entre Dimanche et hier était très différent. On a fait des matchs sérieux à chaque fois et les playoffs ça se joue sur des détails.
-
lampero
- All Star
si .tu as déja manqué de respect envers un forumeur.bb4159 a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 21:29Ah bah alors je croyais que tu m’avais bloqué comme les 10 fois précédentes. Tu perds la boule ?OnYourFace a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 20:28 Pourquoi cette violence et toujours manquer de respect ? Tu es écœurant cela ne donne pas envie de parler de basket quand des gens comme toi ne sont pas d’accord avec d’autres avis.
La majorité des gens exprimes une frustration légitime et toi tu arrives comme ça…![]()
Parce que tu penses le GM content et satisfait si Blois prend 2/0 en playoffs au 1er tour avec l’avantage du terrain? Quelqu’un a manqué de respect au staff sur les derniers messages ??
Je suis le premier à arrondir les angles avec notre saison dont les résultats en coupe de France !! On parle d’un 1er tour de playoffs pour le club qui termine 3eme.
On ne parle pas que du résultat ici, il n’y a pas que le fond qui compte mais également la forme. C’est ça qui pose question sur certains matchs et que certains ont également relevé.
Mais ça ne sert à rien de discuter avec toi, je perds mon temps et tu me dégoûte de ce forum.
Allez les verts, c’est tout.
Je n’ai manqué de respect et n’ait été violent avec personne. Avec plaisir de te voir partir de ce forum s’il te dégoûte ça fera moins de bêtises à lire.
et je discute avec 90% des personnes de ce forum ici ou en MP et ça se passe très bien alors remets toi en question car tu ne peux pas en dire autant.
tu es limite et agressif avec tous ceux qui ne partagent pas ton avis car tu ne supportes pas la contradiction.
pour tout ca ,j'ai bien plus de 10% de mépris a ton égard...quand aux soi disant 90% restant ,je doute de leur sincérité.
je t'en prie "on your face" ne lui fais pas ce plaisir de partir tu as ta place ici,comme chacun . ca a toujours été la régle sur ce forum.
ici ,il joue les petits chefs,s'auto valorise pour évacuer sa frustration, mais il n'est rien et ne décide de rien.
ada.ada ada 
-
bb4159
- All Star
Oui oui allez fais moi passer pour un dictateur avec plaisirlampero a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 13:14si .tu as manqué de respect et harcelé un forumeur qui a et choisi de quitter de forum pour échapper a ton emprise.bb4159 a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 21:29Ah bah alors je croyais que tu m’avais bloqué comme les 10 fois précédentes. Tu perds la boule ?OnYourFace a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 20:28 Pourquoi cette violence et toujours manquer de respect ? Tu es écœurant cela ne donne pas envie de parler de basket quand des gens comme toi ne sont pas d’accord avec d’autres avis.
La majorité des gens exprimes une frustration légitime et toi tu arrives comme ça…![]()
Parce que tu penses le GM content et satisfait si Blois prend 2/0 en playoffs au 1er tour avec l’avantage du terrain? Quelqu’un a manqué de respect au staff sur les derniers messages ??
Je suis le premier à arrondir les angles avec notre saison dont les résultats en coupe de France !! On parle d’un 1er tour de playoffs pour le club qui termine 3eme.
On ne parle pas que du résultat ici, il n’y a pas que le fond qui compte mais également la forme. C’est ça qui pose question sur certains matchs et que certains ont également relevé.
Mais ça ne sert à rien de discuter avec toi, je perds mon temps et tu me dégoûte de ce forum.
Allez les verts, c’est tout.
Je n’ai manqué de respect et n’ait été violent avec personne. Avec plaisir de te voir partir de ce forum s’il te dégoûte ça fera moins de bêtises à lire.
et je discute avec 90% des personnes de ce forum ici ou en MP et ça se passe très bien alors remets toi en question car tu ne peux pas en dire autant.
pour ca tu aurais du etre exclu de ce forum.
tu es limite et agressif avec tous ceux qui ne partagent pas ton avis car tu ne supportes pas la contradiction.
pour tout ca ,j'ai bien plus de 10% de mépris a ton égard...quand aux soi disant 90% restant ,je doute de leur sincérité.![]()
je t'en prie "on your face" ne lui fais pas ce plaisir de partir tu as ta place ici,comme chacun . ca a toujours été la régle sur ce forum.
ici ,il joue les petits chefs,s'auto valorise pour évacuer sa frustration, mais il n'est rien et ne décide de rien.
Quant à tes accusations d'être violent ou harcelant je te laisse signaler aux modérateurs si tu as un soucis.
Dans le cas contraire je continuerais à parler basket, exprimer mes accords et désaccords.
Tu peux me bloquer comme Onyourface si tu supportes pas la contradiction et les désaccords, sans rancune.
-
Fadeaway41
- All Star
Je suis conscient que les stats ne font pas tout, mais j'ai trouvé hier que les attitudes et les errances étaient alignés avec les chiffres.bb4159 a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 12:20 Félicitations à l'équipe qui a sorti un vrai gros match de playoffs, j'ai trouvé l'équipe solidaire avec l'envie de ne rien lâcher même quand on était proches de l'élimination.
Boulefaa, je l'ai trouvé maladroit et un peu gauche. Ca ne veut pas dire que je remet en cause son engagement ou sa volonté mais il est en totale perte de confiance et en manque d'adresse et se frustre rapidement.
Comme j'ai pu le dire à la mi temps, il me faisait vraiment peine à voir.
Par contre tu as raison de me contredire sur les +/-, c'est vrai que je me suis déjà fait la réflexion au match aller et hier soir sur le 2eme 5 nantais.
Sur la série, le banc Riddley, Palo, Soliman est pas loin d'être plus performant que le 5 bourhis, Kangudia Mienandi.
Analyser le +/- en conséquence n'est pas juste mais reflète quand même l'homogénéité Nantaise et le déséquilibre entre notre 5 et le banc.
-
ADAllez41
- All Star
Il cristallise un peu les tensions ce garçon. Nous sommes tous un peu déçu de son rendement (il avait bien commencé la saison mais forcément en face ca s'adapte) et je pense que le coup de la NCAA n'aide pas à améliorer sa côte.
-
ADAllez41
- All Star
La com du club est portée sur les supporters ce week end, entre demande de soutien et le fait de ne pas banaliser.
Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que depuis 2012 et le premier final 4 c’est quand même incroyable ce qu’on vit.
On en revient toujours au même à savoir ce qu’on attend. Le club dit qu’il veut jouer les premiers rôles, être au top niveau formation, forcément, tu attends des résultats. À part Orléans ou ça a sifflé en fin de match et où certains ont dit qu’on nous n’étions pas de vrais supporters parce que ça a sifflé, le public a toujours répondu présent.
Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que depuis 2012 et le premier final 4 c’est quand même incroyable ce qu’on vit.
On en revient toujours au même à savoir ce qu’on attend. Le club dit qu’il veut jouer les premiers rôles, être au top niveau formation, forcément, tu attends des résultats. À part Orléans ou ça a sifflé en fin de match et où certains ont dit qu’on nous n’étions pas de vrais supporters parce que ça a sifflé, le public a toujours répondu présent.
-
bb4159
- All Star
Je pense que le sujet c’est d’avoir un soutien plus marqué en dehors des clubs de supporters qui font le boulot +++.ADAllez41 a écrit : ↑dim. 31 mai 2026 10:15 La com du club est portée sur les supporters ce week end, entre demande de soutien et le fait de ne pas banaliser.
L’ambition du club au début de saison partagée par le GM c’était de jouer « le haut de tableau » afin d’être en bonne position pour joueur les playins ou les playoffs.
L’objectif est plus qu’atteint je pense.
Dans une interview en fin de saison le coach disait qu’on banalisait trop ce qu’on faisait, à côté Poitiers avec des moyens comparables finit 5eme et ils sont super contents (a juste titre).
La saison a été très longue, l’équipe a parfois déçu vs son potentiel mais il faut prendre du recul, ce qu’on fait reste topissime. Du coup je comprends pas trop les nombreuses critiques que le coach subit. Ses 2 dernières années pour un coach rookie sont très positives. Je suis content qu’on lui ait donné sa chance et je pense qu’à terme il ira plus haut.
-
Outchébé
- Sophomore
Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 vert à moitié plein ou moitié vide ? 24-14
Sacré comeback mais ça n'a pas suffit face à l'insolante réussite en fin de chaque possession des Nantais, on a pris un sacré coup sur la tête en 2 minutes de temps sur le dernier quart.
Vraiment dommage tant ces playoffs sont ouverts.
C'était à pleurer les aurevoir de Timothé, Jacques and co.
Si on lit entre les lignes des mots du président, on ne garderait personne ou presque, même pas Romu.
Resterait Lucas Demahis, Yasmin Mambo ?
Ça me fait peur ce nouveau départ à zéro, à suivre.
Bravo à Nantes, bonne continuation.
Vraiment dommage tant ces playoffs sont ouverts.
C'était à pleurer les aurevoir de Timothé, Jacques and co.
Si on lit entre les lignes des mots du président, on ne garderait personne ou presque, même pas Romu.
Resterait Lucas Demahis, Yasmin Mambo ?
Ça me fait peur ce nouveau départ à zéro, à suivre.
Bravo à Nantes, bonne continuation.
-
ADAllez41
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 vert à moitié plein ou moitié vide ? 24-14
C'est surtout le fait de ne pas faire faute sur Bourhis à la fin du 3ème quart alors qu'il t'en reste une à donner qui met une claque sur la tête, limite faute pro ça !
On revient bien, j'y ai cru à ce moment là mais on a lâché physiquement et mentalement sur la fin du match. Ca me fait de la peine pour Tim, il méritait mieux je pense.
Pour moi, on part sur ce que j'avais dit, Demahis, Bequignon, Bouba, le reste, c'est à vos pronos.
On revient bien, j'y ai cru à ce moment là mais on a lâché physiquement et mentalement sur la fin du match. Ca me fait de la peine pour Tim, il méritait mieux je pense.
Pour moi, on part sur ce que j'avais dit, Demahis, Bequignon, Bouba, le reste, c'est à vos pronos.