Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
j’espère que les riches chômeurs obèses en pleine forme ne sont pas ciblés...
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Je continue mes commandes à "la ruche qui dit oui", mes circuits courts. Pour le drive, c'est devenu impossible ou presque car plus de créneau horaire proposés pour enlèvement.... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 13:32on a fait un drive pour limiter les contacts, puisque tu arrives, tu ouvres ton coffre, tu te rassois dans ta voiture et ils mettent direct dans le coffre. sinon on va chez "La vie claire" c'est assez petit.Gavia arctica a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 12:50 en effet...si tu n’as pas de petits commerçants à 1 km de chez toi c’est le moment de faire régime...![]()
de toute façon presque plus de boulot, plus de sport (footing et tennis), donc plus bcp d'activité, du coup j'ai beaucoup moins d'appétit et du coup la balance m'a fait un sourire ce matin.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
et je n’oublie pas de réitérer toute mon admiration pour le personnel médical, quel qu’il soit...

32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
J'ai 2 couples d'amis qui ont chacun une fille infirmière, ça n'a pas l'air simple, psychologiquent c'est difficile surtout pour une, plus âgée qui est mariée avec 2 enfants (5 ans et 18 mois).Gavia arctica a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 21:12 et je n’oublie pas de réitérer toute mon admiration pour le personnel médical, quel qu’il soit...![]()
![]()
![]()
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
quand je pense que Fillon proposait "de réduire les postes et d’augmenter le temps de travail à l’hôpital" !!!!!
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Hall Of Famer
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
c’est bien ce qui se passe maintenant...un visionnaire le mal costumé customisé...... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 21:30 quand je pense que Fillon proposait "de réduire les postes et d’augmenter le temps de travail à l’hôpital" !!!!!
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
ah ben c'est clair que les States et notamment la grosse pomme vont être dans l'oeil du cyclone.Gavia arctica a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 20:50 je prie pour ma grande soeur qui habite in the middle of NYC...![]()
Trump a l'air plus soucieux de son économie que de la santé publique.
28 millions d'Américains n'ont pas d'aides médicales et du coup n'auront pas les moyens de se faire soigner et donc vont favoriser la diffusion du virus. Donald n'a eu de cesse de démanteler l'Obamacare.
Avec tous ces gens sans soin ça finira peut-être par générer une "immunité de groupe", mais il faudra en payer le prix en vies humaines.
Mais bon Trump et ses potes Républicains s'en tapent si ça ne met pas en danger l'économie américaine.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
il faut savoir se sacrifier pour son pays...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
chalon71
- Hall Of Famer
Bon c'est un flop apparemment la Cloromachin. Beaucoup l'ont utilisé dés les premiers symptômes, selon les médecins en hôpital d'IDF, c'est intéressant mais rien de miraculeux... A vérifier bien sûr. Par contre à Lyon, au centre nationale des recherches, ils sont en train de mettre au point un traitement, qui apparemment, serait lui miraculeux et qu'il pourrait le distribuer en masse à toute la population et surtout soignerait par la même occasion les cas graves et sévères... Faut prendre tout ça au conditionnel bien sûr. Mais si les tests sont positifs dans les semaines à venir, on pourra dire que nous sommes les sauveurs du monde.
Perso quand tu vois que la chloroquine peut causer de graves effets secondaires au niveau cardiaque, sans savoir au préalable qui ça pourrait toucher, surtout à la dose initié par le Docteur Raoult, je me méfierai. 600 mg de ce produit ce n'est pas anodin quand on sait qu'ils en donnent pas plus de 300 mg contre le paludisme et que ça cause déjà de graves effets secondaires... Faut pas croire tout ce qui traine sur le net et aux informations... J'ai lu un rapport de 2004 de l'ARS de Toulouse, donc bien avant la crise sanitaire du moment, et il mettait déjà en doute ce produit à cause de ses effets cardiaques que ça pouvait produire...
https://www.ata-journal.org/articles/at ... 005204.pdf
Perso quand tu vois que la chloroquine peut causer de graves effets secondaires au niveau cardiaque, sans savoir au préalable qui ça pourrait toucher, surtout à la dose initié par le Docteur Raoult, je me méfierai. 600 mg de ce produit ce n'est pas anodin quand on sait qu'ils en donnent pas plus de 300 mg contre le paludisme et que ça cause déjà de graves effets secondaires... Faut pas croire tout ce qui traine sur le net et aux informations... J'ai lu un rapport de 2004 de l'ARS de Toulouse, donc bien avant la crise sanitaire du moment, et il mettait déjà en doute ce produit à cause de ses effets cardiaques que ça pouvait produire...
https://www.ata-journal.org/articles/at ... 005204.pdf
Modifié en dernier par chalon71 le sam. 28 mars 2020 22:22, modifié 1 fois.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
t’es encore plus en forme que moi toi...
701 cas pour un mort je trouve ça pas si mal moi...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
chalon71
- Hall Of Famer
Tu répondais à moi le suédois ?Gavia arctica a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 22:21 t’es encore plus en forme que moi toi...
-
chalon71
- Hall Of Famer
J'ai bien fait de perdre du poids quand il le fallait tiens... Comme j'ai bien fait d'arrêter le cannabis... Quand tu sais dans le milieu, on se faisait tourner les joints, bonjour la contamination chez ces gens là à l'heure actuelle... Ah ben merde, ils ne doivent plus pouvoir en trouver avec le confinement et les contrôles ardues des poulets. Vont être en manque les cons...Gavia arctica a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 21:06 j’espère que les riches chômeurs obèses en pleine forme ne sont pas ciblés...![]()
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
yes le shâlownois!!!chalon71 a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 22:32Tu répondais à moi le suédois ?Gavia arctica a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 22:21 t’es encore plus en forme que moi toi...
701 cas pour un mort je trouve ça pas si mal moi...![]()
allez l'OM!!!
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
joleric
- Hall Of Famer
J'y bosse dans un drive. Les commandes ont été multipliées par 3, plus de 600/semaine chez nous en bloquant les créneaux... Avec un panier moyen qui a explosé. Donc forcément plus de temps à faire une commande. On a eu cette semaine deux clients qui ont fait une commande de 500 et 600 euros... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 10:49Autre chose nous avons fait un "drive supermarché" au Carrefour du coin samedi dernier. Date de livraison pour retirer : jeudi prochain, soit une dizaine de jours plus tard. C'est pas ce genre de délai qui incite à ne pas aller se mélanger dans les rayons.
Ça a recruté partout, mais forcément à un moment, ça coince.
The blues are the roots, The rest are the fruits.