Avec cette affaire Messi ce club se vautre encore et toujours plus dans le ridicule. Ces histoires de business et de sponsoring perso du joueur, à ce niveau tout est calé et le contrat entre le club et Messi doit être gros comme le bottin téléphonique. La réalité c'est juste que le PSG essaye de façon assez minable de charger un joueur qui ne va pas prolonger comme pour faire un exemple au moment où à tous les niveaux ça patine sévère, joueur qui sait très bien où il est, dans un club ultra friqué mais géré par des nazes et qui ne doit plus en avoir grand chose à faire. Soit il va chercher un dernier gros contrat comme Ronaldo, soit il revient à la maison au Barça moyennant un contrat moindre en mode jubilé, ce qui n'est pas impossible.
Enfin si le Qatar s'imagine que jouer les chefaillons avec un joueur comme Messi qui, qu'on l'apprécie ou non, est une légende de ce sport, hyper respecté et pas réputé pour être un branleur (coucou Verratti ou Neymar...), je pense qu'ils misent sur le mauvais cheval pour se donner une image de club sérieux et intransigeant qui gère ses troupes, alors qu'ils passent juste pour encore plus nuls qu'ils ne sont ce qui n'était déjà un mystère pour personne.
Gavia arctica a écrit : ↑ven. 05 mai 2023 20:16
tout est relatif…perso je trouve que ça pas bezeff…
Bagouvic a écrit : ↑ven. 05 mai 2023 20:19
"gros comme le bottin téléphonique".
c'est quoi ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Un gros machin jaune et blanc avec plein de numéros de tel dedans, le truc qu'on utilise plus, ma mémé quand j'étais gosse me disait "passe-moi le bottin" quand elle cherchait un numéro, j'ma gouré ? Y'a un double sens ?
drazenmirabelle a écrit : ↑jeu. 04 mai 2023 21:36
Selon le journal L'Equipe, le club saoudien d'Al-Hilal proposerait
363 millions par an à Messi.
Putain ! J'ai envie de vomir...
on s'en foot ils font ce qu'ils veulent de leur fric, c'est pas le nôtre
Ben, un p'tit peu quand même
Le pognon dont il ne savent pas quoi faire sinon balancer des millions à un gus qui tape dans un ballon (bon, plutôt bien) c'est celui qu'ils entassent avec les subsides de ce qu'on met pour faire avancer nos bagnoles et marcher nos chaudières
Un gros machin jaune et blanc avec plein de numéros de tel dedans, le truc qu'on utilise plus, ma mémé quand j'étais gosse me disait "passe-moi le bottin" quand elle cherchait un numéro, j'ma gouré ? Y'a un double sens ?
Et qui manque beaucoup à la police pour mener à bien des interrogatoires
Et qui manque beaucoup à la police pour mener à bien des interrogatoires
Retord a écrit : ↑ven. 05 mai 2023 23:44
Ben, un p'tit peu quand même
Le pognon dont il ne savent pas quoi faire sinon balancer des millions à un gus qui tape dans un ballon (bon, plutôt bien) c'est celui qu'ils entassent avec les subsides de ce qu'on met pour faire avancer nos bagnoles et marcher nos chaudières
tout à fait.
Mais faut bien qu'ils fassent quelque chose de leur pognon. On va quand même pas leur demander de donner aux pauvres, c'est pas dans leur ADN, et puis surtout ça rapporte rien.
Mais peut-être que Messi s'est pointé dans le bureau du prince ou du président ou je sais pas qui avec une kalache pour réclamer du fric ...
Après si, d'une façon générale, les gens trouvent que les footeux sont trop payés faut faire comme moi : ne pas aller au stade et ne pas regarder les matchs à la télé. Y'aura moins de tune dans le système.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica a écrit : ↑dim. 07 mai 2023 5:31
pas sûr que tu seras suivi…surtout quand il manque un peu de pain…
c'est même sûr que non. Mais je m'en fous.
En tout cas je ne mets pas le moindre euro dans la machine à fric du foot.
J'en mets ailleurs .... faut bien faire qqchose de son pognon.
Ça donne Strasbourg et Brest 35 pts,Auxerre 34 et Nantes 32...
Auxerre ayant un goal-average pourri on peut considérer qu'ils ont 1pt de moins. Et surtout un gros calendrier final : à Brest, à Toulouse et réception du PSG et de Lens...
Après,ils sont plutôt sur une bonne dynamique contrairement à Nantes
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)