pas besoin de gestapo...suffit de lacher quelques ”bons” chasseurs dehors après quelques ”bonnes” bouteilles...
sinon j’ai vu des courbes de l’évolution des morts/cas confirmés à partir du 10é mort/100è cas, et les courbes de tous les pays sont alors beaucoup plus proches...pas de ralentissement avant 30 jours environ (après le 10è mort) si on prend la Chine, voire l’Italie si le top est atteint, ce qui n’est pas encore certain vu le chiffre d’hier...j’en conclus qu’on ira vers les 5000 morts dans 10 jours...
Et seuls quelques rares pays d’Asie ont des courbes « basses »...
... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 13:37
c'est ce que je te disais, "booter le bouzin" .... c'est souvent la recette miracle pour plein de choses.
La Buzyn, tu voulais dire
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71 a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 1:00 le strict minimum de commerces ouverts et en gardant que les corps de métiers ABSOLUMENT indispensable... Donc la Poste, la Téléphonie, EDF... Etc
Je ne vais pas être drôle mais réaliste : t'as oublié les pompes funèbres qui, comme aurait pu écrire Pierre Dac, ne sont pas des chaussures que l'on met pour les funérailles.
Gavia arctica a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 6:58Vivement que tout soit comme avant ... ...
Il faudra peut-être à un moment donné que l'ensemble des nations demande des comptes à nos amis chinois. Il y a des organismes internationaux pour cela comme l'ONU ou l'OMS.
Parce que officiellement nous n'avons pas eu d'information réelle sur la façon dont cette merde est sortie des labos. La théorie des pangolins et des chauves souris achetées sur un marché et bouffées par quelques énergumènes ne me semble pas très convaincante.
Même les toubibs sont dépassés par ce truc et si on compare le discours qu'ils tenaient il y a un mois et demi et celui de ce jour, il y a un gouffre.
J'ai cru comprendre que le virus proviendrait d'un laboratoire classé P4 vendu par la France aux Chinois. Ce laboratoire,implanté à. ....Wuhan (le hasard faisant bien les choses ), serait une annexe des laboratoires Merieux situés à Lyon.
chalon71 a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 1:00
D'ailleurs sans tomber dans la théorie du complot, c'est quand même bizarre que les présidents des pays du monde ne chope pas ce virus malgré moules contacts, même avant la crise sanitaire. A croire qu'ils sont déjà vaccinés. Si j'étais complotisme c'est la thèse que j'aurai avancé, mais vu que je ne le suis pas...
c'est quand ils vont à la pêche aux moules moules ......
En tout cas Mme Trudeau a été contaminée, donc son mari est isolé.
chalon71 a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 1:00Bref il parle de 6 semaines de plus, je pense perso qu'on est parti jusqu'à fin mai voir mi-juin grand maximum...
pour l'instant on parle de 6 semaines en tout soit jusqu'au 28 Avril. De toute façon le ministre de l'éducation avait annoncé que les écoles seraient fermées jusqu'à la fin des vacances scolaires (fin Avril). Donc il aurait été surprenant que l'on ferme les écoles sans confiner toute la population.
En revanche je te rejoins sur le fait que ça pourrait durer encore plus, certains médecins annoncent qu'il faudrait que ce soit jusque fin Juin.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 9:46
J'ai cru comprendre que le virus proviendrait d'un laboratoire classé P4 vendu par la France aux Chinois. Ce laboratoire,implanté à. ....Wuhan (le hasard faisant bien les choses ), serait une annexe des laboratoires Merieux situés à Lyon.
tu vas loin là ...
Moi je dis Wuhan ... Obi-Wan ....y'a un doute là.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
« ... En ces temps d’angoisse collective, quand nous devons tous nous serrer les coudes pour sortir de cette crise, ce n’est pas le moment de museler la parole, surtout pas celle d’un expert internationalement reconnu comme le Pr Raoult. Gardons toujours à l’esprit ce qu’écrivait notre chère philosophe Simone Weil : « Dès qu’on a pensé quelque chose, chercher dans quel sens le contraire est vrai. » Une formule à méditer, que le rockeur et satiriste Frank Zappa a résumé, à sa façon : « Un esprit est comme un parachute. Il ne fonctionne pas s’il n’est pas ouvert. » »
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Gavia arctica a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 6:58Vivement que tout soit comme avant ... ...
Il faudra peut-être à un moment donné que l'ensemble des nations demande des comptes à nos amis chinois. Il y a des organismes internationaux pour cela comme l'ONU ou l'OMS.
Parce que officiellement nous n'avons pas eu d'information réelle sur la façon dont cette merde est sortie des labos. La théorie des pangolins et des chauves souris achetées sur un marché et bouffées par quelques énergumènes ne me semble pas très convaincante.
Même les toubibs sont dépassés par ce truc et si on compare le discours qu'ils tenaient il y a un mois et demi et celui de ce jour, il y a un gouffre.
oui quand tout cela sera fini, il faudra quand même étudier les dysfonctionnements et le cas échéant pointer des responsabilités.
J'ai lu ce matin que dans le Grand Est 19 personnels soignants sont morts. On sait aussi qu'il y a pénurie de masques dans la population et surtout dans le milieu médical. Les politiques, à commencer par "la voix de son maître" Sibeth N'Diaye, face à cette pénurie n'ont qu'un argument : les masques ne servent à rien, il vaut mieux se laver mains. Quand il y aura pénurie de savon ils diront que se laver les mains au savon est inutile
Juste pour rappel fin Janvier Bubuz déclarait : ".. nous avons des dizaines de millions de masques en stock, en cas d'urgence de santé publique pour l'émergence d'un virus ou d'une bactérie. Donc tout cela est parfaitement géré par les autorités, et si un jour il fallait porter un masque, nous distribuerions le masque."
Il y a 3 jours Thierry Amouroux, porte-parole du Syndicat professionnel infirmier, a déclaré que la pénurie de masques était un scandale d'état et : "Agnès Buzyn, qui raconte avoir compris avant tout le monde la portée de l’épidémie en Chine en décembre, qui prétend avoir alerté le premier ministre sur le risque de pandémie, ne s’est même pas renseignée sur le stock de masques de la réserve sanitaire ! Elle nous a fait perdre deux mois décisifs. Au moins, Olivier Véran qui lui a succédé a eu le bon réflexe en lançant des commandes."
visiteur a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 22:52
Pis j'ai comme l'impression que l'agité à eau oxygénée d'Outre Atlantique risque d'être la victime collatérale du truc… Enfin, si son rival ne passe pas l'arme à gauche en chopant le virus, il est dans la population à risque élevé…
No problemo pour le peroxydé, le virus n'attaque que les Etats démocrates
Obi-Wan a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 9:46
tu vas loin là ...
Moi je dis Wuhan ... Obi-Wan ....y'a un doute là.