[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
rononi59
- Sophomore
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Celle-là, elle fait du bien !
D’où le recrutement de Harrisson qui est très souvent aligné avec Nando. Il est référencé comme un gros défenseur. Je pense que Pierric Poupet a fait un choix judicieux dans son recrutement, prenant en compte les joueurs restant et les besoins pour être compétitif. Ce qui est intéressant c'est qu'Harrisson se révèle progressivement également sur le secteur offensif.
-
kristoferthorir
- All Star
Ouais, alors, de manière trés trés TRES irrégulière pour l'apport offensif pour l'instant, mais effectivement, contrairement à SCHOFIELD, lui on sent qu'il peut y arriver et passer des paliers dans un roster d'Euroleague.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Parce que tu penses que ceux qui ont des évaluations inférieures à Nando sont tous des super défenseurs ?ciao tutti a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 9:39Et son évaluation défensive ça donne quoi ? Ah ça n’existe pas. Je suis d’accord avec toi sur son apport en attaque mais pour garder Nando en Euroligue il faut des gros défenseurs autour de lui sinon tu marques 20 et tu prends 30…6,25 m a écrit : ↑mer. 20 nov. 2024 12:08 Je ne partage pas cet avis sur De Colo.
En Euroligue, Nando c’est 10,6 points, mieux que Markus Howard, Wade Baldwin ou Bonzie Colson…
C’est aussi le 5ème passeur, devant des Darius Thompson, Kostas Sloukas ou Léandro Bolmaro…
A l’évaluation il est devant des Clyburn, Sloukas ou Hifi…
Tout ça n’est pas anodin. Pour ma part, j’estime qu’il a encore sa place dans cette compétition, sans compter son côté spectaculaire, son apport en conseils aux plus jeunes et son adresse aux LF.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Je ne pas ça… juste que pour l’ASVEL c’est pas forcément le profil adéquat à son âge. Moi je suis content de le voir en BE. En Euroligue c’est un autre sujet…6,25 m a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 11:30Parce que tu penses que ceux qui ont des évaluations inférieures à Nando sont tous des super défenseurs ?ciao tutti a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 9:39Et son évaluation défensive ça donne quoi ? Ah ça n’existe pas. Je suis d’accord avec toi sur son apport en attaque mais pour garder Nando en Euroligue il faut des gros défenseurs autour de lui sinon tu marques 20 et tu prends 30…6,25 m a écrit : ↑mer. 20 nov. 2024 12:08 Je ne partage pas cet avis sur De Colo.
En Euroligue, Nando c’est 10,6 points, mieux que Markus Howard, Wade Baldwin ou Bonzie Colson…
C’est aussi le 5ème passeur, devant des Darius Thompson, Kostas Sloukas ou Léandro Bolmaro…
Tout ça n’est pas anodin. Pour ma part, j’estime qu’il a encore sa place dans cette compétition, sans compter son côté spectaculaire, son apport en conseils aux plus jeunes et son adresse aux LF.![]()
![]()
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Chacun son avis, personnellement je suis très contant de voir jouer Nando aussi bien en Betclic qu’en Euroligue.
D’autre part Poupet n’est pas idiot, si De Colo coutait plus qu’il n’apporte, il passerait beaucoup moins de temps sur le parquet.
D’autre part Poupet n’est pas idiot, si De Colo coutait plus qu’il n’apporte, il passerait beaucoup moins de temps sur le parquet.
-
53jcg
- Franchise Player
Il y a un indicateur de l'efficacité défensive d'un joueur qui s'appelle le DefensiveRating. Un outil qui mesure le nombre de points concédés pour 100 possessions. Lorsque cette statistique est déduite de l'OffensiveRating cela donne l' Effenciency Differential.ciao tutti a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 9:39Et son évaluation défensive ça donne quoi ? Ah ça n’existe pas. Je suis d’accord avec toi sur son apport en attaque mais pour garder Nando en Euroligue il faut des gros défenseurs autour de lui sinon tu marques 20 et tu prends 30…6,25 m a écrit : ↑mer. 20 nov. 2024 12:08 Je ne partage pas cet avis sur De Colo.
Tout ça n’est pas anodin. Pour ma part, j’estime qu’il a encore sa place dans cette compétition, sans compter son côté spectaculaire, son apport en conseils aux plus jeunes et son adresse aux LF.
EDiff:
Nando en EL: -3.4
Clyburn: -13.4
Sloukas:+2.9
Hifi:--0.2
Howard: -18.8
Thompson:+20.3
Baldwin:-8.8
Colson:+1.5
Par le biais de ce prisme, comparativement aux joueurs cités, le tableau n'est pas aussi noir que ce que ciao tutti le décrit. Cependant pour abréger rapidement, en considérant que l'ASVEL joue en moyenne 71 possessions par rencontre, lors des passages de Nando sur le terrain son équipe à un handicap de 2.4pts. C'est une analyse froide qui ne prend pas en compte toutes les choses qu'un joueur du talent et de l'expérience de NDC apporte. Je pense qu'un coach débutant comme Poupet se pince tous les jours à l'idée de pouvoir compter sur vétéran de cette trempe.
-
Lovecraft
- All Star
A mon avis les mêmes prestations effectuées par un joueur autre que Nando seraient évaluées différemment. On a tendance à le regarder un peu avec des yeux de Chimène. Malgré ses qualités, ce qui me dérange un peu moi c'est quand on rapporte ça à son salaire et la capacité financière du club. Il y a tellement d'éléments à prendre en compte... C'est sûr que c'est un joueur hors norme, avec un talent rare, une carrière magnifique... Mais d'un autre côté ses blessures posent problème, sa défense est à minima suspecte, et ses stats offensives ne crèvent pas non plus le plafond.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Je ne suis pas fan de ces stats collectives appliquées à un joueur, comme les +/- où la composition du cinq est plus importante que le reste.53jcg a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 12:58Il y a un indicateur de l'efficacité défensive d'un joueur qui s'appelle le DefensiveRating. Un outil qui mesure le nombre de points concédés pour 100 possessions. Lorsque cette statistique est déduite de l'OffensiveRating cela donne l' Effenciency Differential.ciao tutti a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 9:39Et son évaluation défensive ça donne quoi ? Ah ça n’existe pas. Je suis d’accord avec toi sur son apport en attaque mais pour garder Nando en Euroligue il faut des gros défenseurs autour de lui sinon tu marques 20 et tu prends 30…6,25 m a écrit : ↑mer. 20 nov. 2024 12:08 Je ne partage pas cet avis sur De Colo.
EDiff:
Par le biais de ce prisme, comparativement aux joueurs cités, le tableau n'est pas aussi noir que ce que ciao tutti le décrit. Cependant pour abréger rapidement, en considérant que l'ASVEL joue en moyenne 71 possessions par rencontre, lors des passages de Nando sur le terrain son équipe à un handicap de 2.4pts. C'est une analyse froide qui ne prend pas en compte toutes les choses qu'un joueur du talent et de l'expérience de NDC apporte. Je pense qu'un coach débutant comme Poupet se pince tous les jours à l'idée de pouvoir compter sur vétéran de cette trempe.
Au niveau équipe, cela a du sens, mais au niveau individuel, je trouve que c’est beaucoup trop dépendant des joueurs sur le terrain.
Si De Colo joue avec Lee, Maledon, Roberson, Lauvergne, il sera crédité d’un meilleur DefensiveRating que s’il joue avec Sissoko, Schofield, Mbiya, Black.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Oui, difficile d’avoir un avis objectif. Je pense qu’il apporte beaucoup au groupe de par son expérience mais j’ai du mal à en faire un joueur majeur. Je pense qu’ailleurs il aurait un rôle comme Llull, courtes séquences en sortie de banc. Dans le contexte budgétaire de l’ASVEL, je comprends que le club ne peut pas faire mieux.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
53jcg
- Franchise Player
Effectivement ce sont des indices à contextualiser. Mais comme toutes les autres statistiques finalement. La qualité des coéquipiers présents influe de manière systématique la production d'un joueur. ça vaut autant pour la défense que pour l'attaque (d'où le EDiff). Alors même si nous ne devons pas donner trop d'importances à ces indicateurs, ils donnent malgré tout quelques tendances et peuvent permettre justement de trouver les associations les plus performantes par rapport à certaines situations. Après ce ne sont que des chiffres... Le basket ne peut être résumé à ça, on est d'accord.6,25 m a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 15:26Je ne suis pas fan de ces stats collectives appliquées à un joueur, comme les +/- où la composition du cinq est plus importante que le reste.53jcg a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 12:58Il y a un indicateur de l'efficacité défensive d'un joueur qui s'appelle le DefensiveRating. Un outil qui mesure le nombre de points concédés pour 100 possessions. Lorsque cette statistique est déduite de l'OffensiveRating cela donne l' Effenciency Differential.ciao tutti a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 9:39
Et son évaluation défensive ça donne quoi ? Ah ça n’existe pas. Je suis d’accord avec toi sur son apport en attaque mais pour garder Nando en Euroligue il faut des gros défenseurs autour de lui sinon tu marques 20 et tu prends 30…
EDiff:
Au niveau équipe, cela a du sens, mais au niveau individuel, je trouve que c’est beaucoup trop dépendant des joueurs sur le terrain.
Si De Colo joue avec Lee, Maledon, Roberson, Lauvergne, il sera crédité d’un meilleur DefensiveRating que s’il joue avec Sissoko, Schofield, Mbiya, Black.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Les offensives rating et défensives rating sont des indicateurs quand même plus fiable même au niveau individuel que le +/- surtout quand ils sont le résultats sur plusieurs matchs !53jcg a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 18:43Effectivement ce sont des indices à contextualiser. Mais comme toutes les autres statistiques finalement. La qualité des coéquipiers présents influe de manière systématique la production d'un joueur. ça vaut autant pour la défense que pour l'attaque (d'où le EDiff). Alors même si nous ne devons pas donner trop d'importances à ces indicateurs, ils donnent malgré tout quelques tendances et peuvent permettre justement de trouver les associations les plus performantes par rapport à certaines situations. Après ce ne sont que des chiffres... Le basket ne peut être résumé à ça, on est d'accord.6,25 m a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 15:26Je ne suis pas fan de ces stats collectives appliquées à un joueur, comme les +/- où la composition du cinq est plus importante que le reste.53jcg a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 12:58
Il y a un indicateur de l'efficacité défensive d'un joueur qui s'appelle le DefensiveRating. Un outil qui mesure le nombre de points concédés pour 100 possessions. Lorsque cette statistique est déduite de l'OffensiveRating cela donne l' Effenciency Differential.
EDiff:
Ce qui peut être intéressant aussi, c'est de voir le classement au défensive rating du joueur au sein de sa propre équipe...si on enlève le jeune espoir Paul qui n'a pas joué assez de match et assez de minutes pour que ce soit significatif et Roberson qui n'a pas joué assez de match Nando De Colo à le 8ème défensive rating de l'équipe...ce n'est pas extra...mais il y a des joueurs bien pire derrière lui dans l'équipe...
Par contre, Roberson a déjà le meilleur défensive rating de l'équipe, il a fait peu de match, mais à mon avis c'est une tendance qui pourrait se confirmer ! On sait tous que c'est un défenseur d'élite...
-
Marc20
- Sophomore
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Celle-là, beaucoup moins !
Côté Nando, je me souviens de posts "effet whaou" quand Il a signé " punaise on peut recruter un tel joueur ? Et Jololo aussi ? Et TLC en plus ?"
A mon avis, c était à la fois un plan market et un plan sponsor, et un plan sportif .. le 2e volet (voire le 3e) a foiré.. et le club exécuté le contrat juridique et Nando le contrat sportif
Que faudrait-il faire ? tout envoyer promener ?
Ou faire le dos rond et faire avec Poupet et le budget allouable ?
On peut même supposer que Nando a accepté la suite du contrat économique et sportif
On peut rêver à un Parker se comportant comme
Fedoricsev .. moi cela ne me fait pas plus rêver..
Et pas sur que TP veuille y mettre plus de cash
Comme certains semblent savoir quoi faire, qu'ils exposent un joli plan avec des noms et des chiffres, arrivées comme départs ... cela donnera un peu de substance aux rêves
A mon avis, c était à la fois un plan market et un plan sponsor, et un plan sportif .. le 2e volet (voire le 3e) a foiré.. et le club exécuté le contrat juridique et Nando le contrat sportif
On peut même supposer que Nando a accepté la suite du contrat économique et sportif
Comme certains semblent savoir quoi faire, qu'ils exposent un joli plan avec des noms et des chiffres, arrivées comme départs ... cela donnera un peu de substance aux rêves
-
Djé
- Hall Of Famer
N'ayant pas vu le match, j'ai cru comprendre que l'ASVEL avait fait une 2ème mi-temps bien moche (beaucoup de balles perdues) et a réussi à perdre un match en tournant à 70% à 3 pts ! (dont Mbaye Ndiaye qui ressemble de plus en plus à un Bilba 2.0)
Peu de temps de jeu pour Black et Roberson curieusement
-
Lovecraft
- All Star
Marc20 a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 22:54 Côté Nando, je me souviens de posts "effet whaou" quand Il a signé " punaise on peut recruter un tel joueur ? Et Jololo aussi ? Et TLC en plus ?"
Nous ne sommes que des supporters, nous n'avons aucun poids, aucune responsabilité. On peut juste suivre le club, et échanger nos avis, qui sont subjectifs et partiels, puisqu'on ne connait pas l'intérieur du club ni du milieu du basket.
Mais avoir conscience de ces limites ne nous oblige pas à ne rien dire de négatif. C'est aussi le petit droit bien innocent qu'on se paye en achetant les abonnements, les billets de match, les goodies pour les gosses, les abonnements TV. Aussi justes, faux, ou contestables que soient tous nos avis. D'ailleurs un avis peut aussi se limiter à un constat : on peut exprimer ce qu'on ressent, sans avoir de solution à apporter. En fait, on a le droit. Et de toute façon nous n'avons pas la possibilité de mettre en oeuvre les éventuelles solutions auxquelles on penserait, donc c'est une impasse.
Émettre une critique sur un film, une chanson, ou un tableau n'a pas comme prérequis d'être soi-même un meilleur réalisateur, chanteur ou peintre. Sinon personne ne parle plus de rien, alors. Dans notre cas c'est encore plus vrai, car autant on peut tenter de prendre une caméra, de chanter un truc ou de peindre le dimanche, autant personne ici ne saura jamais ce qu'il aurait donné comme dirigeant de club. Qui sait, peut-être d'ailleurs que certains auraient été meilleurs que ceux en place ?
Pour en revenir à notre situation, j'aime bien ton expression de "faire le dos rond". J'ai pas forcément envie que le club vire tout le monde, il faut savoir assumer. J'espère juste, sans en être convaincu, que le club apprend de ses erreurs. Et je donne mon petit avis, qui n'a aucune autre conséquence que de froisser ceux qui ne supportent pas les avis différents des leurs (et que je plains, ça doit pas être facile tous les jours).
-
exl8
- Sophomore
37 points encaissés en 3ème QT, ça en dit long...Djé a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 23:45 N'ayant pas vu le match, j'ai cru comprendre que l'ASVEL avait fait une 2ème mi-temps bien moche (beaucoup de balles perdues) et a réussi à perdre un match en tournant à 70% à 3 pts ! (dont Mbaye Ndiaye qui ressemble de plus en plus à un Bilba 2.0)