[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Freddy Fauthoux coach de l'équipe de France !

Message par Ain basketteur_2 »

alcido a écrit : sam. 05 oct. 2024 20:15 Beau succès en déplacement.
Confirmer encore et toujours à la maison face aux équipes en principe prenables.
J'écris cela parce que rien ne m'agace plus que des trous d'air inattendus qui viennent plomber les succès difficiles à cueillir 😉.
Coach AB tu as droit à 2 lignes sur le temps de jeu du grand Max...
Bonne fin de soirée après cette victoire solide !
Lequel de Max ?
- celui à la mèche façon Rudy
- celui façon samouraï

Pour l'un cela va être compliqué, pour l'autre plus simple.
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Freddy Fauthoux coach de l'équipe de France !

Message par alcido »

Max le Fidèle
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

J'étais au match hier soir, et franchement vous n'avez pas tremblé, tout en ne jouant pas très bien: vous avez de la marge sur ce genre d'équipe.
Gros impact physique, bonne défense, un sniper efficace (Castaneda). Si vous n'aviez pas eu des moments off en attaque (3eme quart temps en particulier), vous gagniez de 30.
Quant au Petitou, puisque ça passionne, vraiment aucun souci, il a réservé ses quelques colères à ses joueurs
MobyDick
Sophomore

aPLUS TRENTE

Message par MobyDick »

exl8 a écrit : dim. 06 oct. 2024 9:36 J'étais au match hier soir, et franchement vous n'avez pas tremblé, tout en ne jouant pas très bien: vous avez de la marge sur ce genre d'équipe.
Gros impact physique, bonne défense, un sniper efficace (Castaneda). Si vous n'aviez pas eu des moments off en attaque (3eme quart temps en particulier), vous gagniez de 30.
Quant au Petitou, puisque ça passionne, vraiment aucun souci, il a réservé ses quelques colères à ses joueurs
Il est rarement chafouin lorsqu'il gagne de 30 points ...
Ain basketteur_2
All Star

Re: aPLUS TRENTE

MobyDick a écrit : dim. 06 oct. 2024 9:39
exl8 a écrit : dim. 06 oct. 2024 9:36 J'étais au match hier soir, et franchement vous n'avez pas tremblé, tout en ne jouant pas très bien: vous avez de la marge sur ce genre d'équipe.
Il est rarement chafouin lorsqu'il gagne de 30 points ...
86-61 soit 25 points d'écart et non 30😂
La différence de 5 peut expliquer pourquoi coach FF n'a pa "sauté au plafond" après le coup de sifflet final😉
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Selon une source bien informée votre coach aurait serré la main de son homologue pendant 7 secondes et 4 dixièmes. Donnée statistique à conserver précieusement.
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Ain basketteur_2
All Star

alcido a écrit : dim. 06 oct. 2024 12:38 Selon une source bien informée votre coach aurait serré la main de son homologue pendant 7 secondes et 4 dixièmes. Donnée statistique à conserver précieusement.

En direct sur DAZN cela ne m'a pas paru aussi long🤔
Peut-être que "la source bien informée " avait un booster sur son chrono😉
Et pis cela fait la moyenne avec la poignée de main à coach P.POUPET😂
Au final, ses "célébrations " de fin de rencontres sont ok, donc pas la peine dans faire tout un "fromage" pendant des jours et d'être aussi agressif voir plus pour certains 🤞
alcido
All Star

Message par alcido »

Tu me connais.
Ce sera le fil rouge de cette saison.
C'est cousu de fil blanc.
Plus sérieusement je me demande s'il ne faudrait pas économiser certains joueurs importants lors de quelques rencontres d'EC ?
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

alcido a écrit : dim. 06 oct. 2024 12:38 Selon une source bien informée votre coach aurait serré la main de son homologue pendant 7 secondes et 4 dixièmes. Donnée statistique à conserver précieusement.
:D :D
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

dreamgaiden a écrit : sam. 05 oct. 2024 11:33 Je tenais vraiment à m'excuser ici pour mes propos encore une fois injustifiables
(j'ai essayé de modifier mon message mais comme il y avait une réponse je n'ai pas pu le faire).
En espérant ne pas trop avoir donné une mauvaise image des supporters de St Quentin".
J'y reviens une dernière fois, promis :wink:
Tout ça parce qu'un gugusse (cartouche4 il me semble) a balancé une fausse info sur la fin du match contre les lyonnais.
Ta déclaration et tes excuses t'honores et on les accepte volontiers.
Pour le reste, on a bien conscience que dans toutes les salles et tout les stades de france il y a des gars biens et des abrutis, comme sur ce forum d'ailleurs.
Perso, je suis aussi parfois excessif et sanguin quand j'ai l'impression d'injustice mais avec des limites. La rancoeur ne dépasse jamais le cadre d'un match raison pour laquelle je me suis fait pas mal d'amis un peu partout que ce soit au basket ou au rugby (sauf à certains endroits que je ne divulguerai pas, même sous la contrainte :mrgreen: ).
En retour, je m'excuse également pour tout ce que j'ai pu te renvoyer de négatif dans nos échanges de la semaine dernière.
Au plaisir de se rencontrer, peut-être chez toi mais pour moi la période n'est pas propice à moins que tu viennes à Bourg. Y en a qui vont à la pêche d'autres au ski, surtout qu'on a été frustrés la saison dernière :wink:
Ain basketteur_2
All Star

alcido a écrit : dim. 06 oct. 2024 13:03 Tu me connais.
Ce sera le fil rouge de cette saison.
C'est cousu de fil blanc.
Plus sérieusement je me demande s'il ne faudrait pas économiser certains joueurs importants lors de quelques rencontres d'EC ?
Bon, c'est le fil rouge ou le blanc ?🤔
Lequel est le plus important ? 🤞

Concernant le fait de mettre 1 ou plusieurs joueurs au repos sur certaines rencontres, le principe est bien mais attention, ce système a des failles. Les compétitions deviennent de plus en plus serrées et le moindre faux-pas peut-être dramatique.
Avec 11 joueurs, tu dois pouvoir trouver le moyen d'economiser tes joueurs cadres quand l'écart est fait.
Hier soir, par exemple Max pouvait entrer en jeu. Cela n'a pas été le cas. Pourquoi ? Mystères. Il avait été plutôt bon contre CLUJ.
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

De retour d'un périple dans le Cantal, juste un mot sur Kevin qui a encore progressé je trouve : Contre Cluj, le nombre de ballons qu'il récupère ! Et il a de meilleures mains offensivement, plus le travail sur LF qui paye ! Bravo...
Et Sancho (Pansa) qui a l'air de bien prendre sa chance ...
Celà lèvera t-il les doutes de certains (dont moi, je le concède) sur nos postes de pivot ?
Viriles effusions à tous ! 😉
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

binvinzou a écrit : dim. 06 oct. 2024 18:50 De retour d'un périple dans le Cantal, juste un mot sur Kevin qui a encore progressé je trouve : Contre Cluj, le nombre de ballons qu'il récupère ! Et il a de meilleures mains offensivement, plus le travail sur LF qui paye ! Bravo...
Et Sancho (Pansa) qui a l'air de bien prendre sa chance ...
Celà lèvera t-il les doutes de certains (dont moi, je le concède) sur nos postes de pivot ?
Viriles effusions à tous ! 😉
Holà...pas trop viriles
Ceci dit, j'ai les mêmes sensations que toi sur nos pivots et tant mieux
alcido
All Star

Message par alcido »

Le recrutement est une chose.
Le travail réalisé sous la direction du staff une deuxième.
Le désir individuel de s'impliquer une troisième.
Tant que Bourg conserve la bonne harmonie entre ces 3 tiers chers à Pagnol le club restera attractif et performant.
Bon lundi en rouge et blanc. 🔴⚪🔴
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
PAF is Back
Rookie

Message par PAF is Back »

Hello !

Perso je suis particulièrement impressionné par Pansa. Sachant que j'étais vraiment dégouté de cette signature cet été il m'embouche un coin et c'est tant mieux 😅

Personnellement je le trouve meilleur que Kokila sur ces derniers matchs. Il mériterait de jouer plus ! Présent au rebond et au contre mais aussi très "Juste" dans ses choix offensifs. Il a de bonnes mains (à l'inverse de Kevin) et bouge bien sans ballon. C'est d'ailleurs souvent son entrée sur le terrain qui fait le break face à nos adversaires.

Pour autant sur le sujet du niveau de nos intérieurs il y a quand même un gros point noir : LES REBONDS ! On en chie quand même pas mal depuis le début de saison. Je ne saurais l'expliquer mais c'est le genre de détail qui peut coûter un match. Contre Nanterre si on leur enlève la moitié des INOMBRABLES rebonds off qu'ils ont eu on aurait été vraiment large.

Bon c'est du "détail" mais j'espère qu'on ne regrettera pas ce genre de chose à l'avenir.

Sinon ba Castaneda est vraiment impressionnant. Quel joueur et en plus il a l'air "Facile". On a vraiment une pépite, à mon sens l'une des plus belles pépites que l'on a pu avoir sur les 10 dernières années.
Répondre