[CEP LORIENT] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Bran Ruz
All Star

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par Bran Ruz »

On aura une partie des raisons quand on connaitra son remplaçant. :wink:
Cela donnera le ton des ambitions du club cette saison, qui jusque-là étaient en gros "la montée n'est pas prioritaire contrairement à d'autres clubs, n'allons pas trop vite".
Sportivement, Kuiper était en dedans depuis quelques matches, de moins en moins sollicité et parfois remis en question sur sa défense semble-t-il.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Je te rejoins Bran Ruz.
Le club va devoir pourvoir au remplacement de Jordy
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Si le club a pris la décision de se séparer de Jordy, c’est que le remplaçant est très certainement identifié.
Je ne serai pas surpris d’une annonce dans les jours qui viennent
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

wouaf a écrit : mer. 17 févr. 2021 16:47 Si le club a pris la décision de se séparer de Jordy, c’est que le remplaçant est très certainement identifié.
Souvenez vous, souvenons nous qu'à la base c'est un poste 4 dominant (US) qui devait venir. C'est la situation sanitaire et les difficultés d'obtention d'un visa qui ont fait bifurqué sur le recrutement d'un joueur européen.
Surpris pour ma part même si son temps de jeu s'était réduit ces derniers temps.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

cruising_attitude a écrit : mer. 17 févr. 2021 10:20 Il ne reste plus qu'à cueillir alors :mrgreen: En tt cas, ca promet de jolis duels en vue d'une phase 2 (avec du public SVP) :roll:
Le HBC Nantes s'est proposé d'être club test pour le retour du public pas seulement concernant le hand. Pour tous les sports et également dans les stades.
Ouest France du jour.
quater back
All Star

Message par quater back »

keru a écrit : mer. 17 févr. 2021 16:55
wouaf a écrit : mer. 17 févr. 2021 16:47 Si le club a pris la décision de se séparer de Jordy, c’est que le remplaçant est très certainement identifié.
Souvenez vous, souvenons nous qu'à la base c'est un poste 4 dominant (US) qui devait venir. C'est la situation sanitaire et les difficultés d'obtention d'un visa qui ont fait bifurqué sur le recrutement d'un joueur européen.
Surpris pour ma part même si son temps de jeu s'était réduit ces derniers temps.
D'accord avec toi, un vrai poste 4 US de métier serait une bonne idée, mais le club pourra t'il se le payer ?
Qui vivra, verra...
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Je ne dis pas ça, cher ami.
Je ne sais pas de quel championnat il va débarquer, ni sa nationalité.
Cela peut être un joueur de l' "Est" (Lituanien, Letton, Serbe, Croate....) avec un gros QI basket.
J'espère seulement de tout cœur que ce joueur ne sera pas du même tonneau que les deux étrangers qui ont signé dernièrement à Angers.

Si il n'y a pas eu de joker médical c'est sans doute que le remplacement de Kuiper était dans les tuyaux ??????? :?:
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Ne perdons pas de vue les problématiques associées à la crise sanitaire et les droits d’entrées sur le territoire. Les supporters d’Angers ne nous contrediront pas.
Perso, je vois plus un joueur évoluant à l’étage supérieur.
Ne me demander pas un nom, j’en ai pas et je ne sais même pas si un joueur serait intéressé pour évoluer en N1M...
100% Gwen ha du
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Dans tous les cas, quelle que soit la recrue, ce n'est pas forcément simple d'intégrer un nouveau joueur dans un effectif qui tourne bien sans trop perturber les équilibres déjà en place.
Pour revenir sur les ambitions, si le club est resté prudent jusque-là, il me semble que Cape après le match à Bordeaux était par contre ouvertement ambitieux, ce que je comprends parfaitement de la part des joueurs, c'est difficile de ne pas jouer le coup à fond quand on est sur le terrain.
A voir donc si la position des dirigeants a évolué ou pas et si le départ de Kuiper est lié.

A la question sur l'arrivée d'un remplaçant, le club a répondu sur FB "chaque chose en son temps". Y a plus qu'à attendre. :wink:
rubber
Sophomore

Message par rubber »

Le joueurs et les dirigeants ont l'air de vouloir monter.
Vu le classement actuel, cela semble logique.
Seul le coach semble frileux à moins qu'il nous fasse du Guy Roux de la grande époque auxeroise.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Être frileux, ne signifie pas qu’on n’en n’a pas l’envie.
Sportivement, le coach connaît le gap entre la N1M et la ProB.
Sur l’effectif actuel combien ont le niveau, ou sont en capacité de donner plus, pour évoluer à l’étage supérieur?
P. MAUCOURANT doit avoir la réponse et sa frilosité est sans doute en adéquation avec cette réponse.
Renouveler un effectif à 50-60 % où à 90-100 %, ce n’est pas tout à fait pareil...
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

wouaf a écrit : jeu. 18 févr. 2021 9:56 Sportivement, le coach connaît le gap entre la N1M et la Pro B.
Sur l’effectif actuel combien ont le niveau, ou sont en capacité de donner plus, pour évoluer à l’étage supérieur?
Renouveler un effectif à 50-60 % où à 90-100 %, ce n’est pas tout à fait pareil...
Si le CEP accède à la Pro B, on verra débarquer quatre étrangers (un US maximum) ou trois si un de cette saison restait.
Avec un ou deux joueurs français. Il y a également le nombre de moins de 23 ans JFL, non ?
Tout cela n'est pas donné.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Le Mali (Saounera/ Cissé) s'est officiellement qualifié pour la phase finale de l'Afrobasket édition 2021 qui se déroulera au Rwanda du 24 aout au 06 septembre.
Dernier match demain contre le Nigéria.
Ensuite logiquement retour dans les clubs.
Sailfish
Rookie

Message par Sailfish »

Je viens de lire que Jordy Kuiper quitté le CEP. Bon joueur mais pas suffisamment d'impact des 2 côtés du terrain de manière constante... comme quoi la nationale 1 française est un niveau élevé, car quelque soit votre CV, il n'est pas facile d'y faire sa place surtout pour un étranger. Pour son remplacement, s'il y a, je verrais bien un joueur comme Nathan ADRIAN qui évolué à Bordeaux l'année passée, jeune et en pleine progression et déjà une valeur sûr en N1 avec un gabarit identique à Jordy 2m06 et surtout mobile et adroit à 3 pts, poste 4 moderne et en plus il connait bien Sébastien CAPE. Ça serait la meilleur recrue possible pour continuer à jouer les premiers rôles, ou à défaut un profil similaire. Surtout pas un soliste.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Sailfish a écrit : sam. 20 févr. 2021 8:59 Pour son remplacement, s'il y a, je verrais bien un joueur comme Nathan ADRIAN qui évolué à Bordeaux l'année passée, jeune et en pleine progression et déjà une valeur sûr en N1 avec un gabarit identique à Jordy 2m06 et surtout mobile et adroit à 3 pts, poste 4 moderne et en plus il connait bien Sébastien CAPE. Ça serait la meilleur recrue possible pour continuer à jouer les premiers rôles, ou à défaut un profil similaire. Surtout pas un soliste.
Sauf que, jusqu'à preuve du contraire, Nathan Adrian évolue en Ukraine au MBC Mykolaiv ou il a signé fin octobre.
Verrouillé