LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
The scientist
Sophomore

Re: LFB 2020-2021

Message par The scientist »

Greenteam69 a écrit : mar. 24 nov. 2020 18:11
dadadu59290 a écrit : mar. 24 nov. 2020 16:20 Tarbes a annoncé ce matin la fin de contrat de Jones
Comme quoi, faire des stats dans une franchise WNBA qui ne gagne pas un match ou presque ne t'assure pas d'être suffisamment performante dans un club de seconde partie de tableau LFB.

Tout à fait.
Vraiment étonné de son faible apport offensif, à Tarbes, par rapport à ce qu’elle a montré cet été.
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

Des informations sur la remplaçante de Kim ??
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Pas de meneuses face Charleville ce soir pour le Bourges Basket. Après la blessure d'Elin Eldebrink, Alix Duchet ne pourra pas jouer également. On va devoir bricoler avec Pauline Astier et Sarah Michel face Amel Bouderra. Match pas évident avant l'Euroligue.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

1er match à domicile et à huis clos du CBBS...avec un petit pincement au cœur car je suis pratiquement persuadée que l'issue n'aurait pas été la même avec le public.

On aurait envahi le terrain en voyant que l'arbitre ne sifflait pas la faute sur Lithard :mrgreen:
Basketball-11
Sophomore

Message par Basketball-11 »

Je viens de regarder le match de Lyon, en.mode rouleau compresseur.
Belle performance d'Helena Ciak qui a réussi a s'imposer dans la raquette.
Idem pour Tanqueray qui malgré tout a su apporter du danger dans le tir extérieur.
Johannes qui est passée totalement a côté offensivement...
Par contre, Chevaugeon n'est pas remise de son genou encore?
Demory compte vraiment la faire jouer les 5 dernières minutes du match avec les Espoirs jusqu'à la fin de la saison?
Je me pose la question... elle qui sortait d'une grosse saison a Charleville!

Pour la rencontre Bourges/Charleville, les Ardennaises ont raté une belle occasion de faire chuter le cador qui était grandement diminué ce soir. Les Berruyeres ont prouvé la polyvalente de leur effectif qui possède des joueuses capable de jouer a plusieurs postes et de pallier l'absence des blessées.
Espérons quand meme pour elles qu'ils retrouvent un effectif plus complet avant le hub d'Euroleague...
Des nouvelles pour la remplacante de Kim?

Des retours sur le match Charnay/BL?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Basketball-11 a écrit : mer. 25 nov. 2020 22:55 Je viens de regarder le match de Lyon, en.mode rouleau compresseur.
Idem pour Tanqueray qui malgré tout a su apporter du danger dans le tir extérieur.
Demory compte vraiment la faire jouer les 5 dernières minutes du match avec les Espoirs jusqu'à la fin de la saison?

Pour la rencontre Bourges/Charleville, les Ardennaises ont raté une belle occasion de faire chuter le cador qui était grandement diminué ce soir. Les Berruyeres ont prouvé la polyvalente de leur effectif qui possède des joueuses capable de jouer a plusieurs postes et de pallier l'absence des blessées.
Espérons quand meme pour elles qu'ils retrouvent un effectif plus complet avant le hub d'Euroleague...

Du côté de Lyon les consignes étaient clairs : il faut faire jouer le soldat Ciak pour travailler les combinaisons intérieures ( + pour lui redonner entière confiance ? ) . Johannes , mais pas que , a énormément forcé , parfois contre le cours du jeu , pour la servir mais je pense que le coach avait fléché les tickets shoots . Alors oui ça a marché… et en même temps on a vu ses limites parfois … À un moment il faudra faire un vrai choix de jeu et pas par défaut : un ligne avant hyper polyvalente et très véloce ( Raincock , Crevendakic voir Plouffe ou alors une vraie tour sous la raquette . Contre Prague Ciak ne s’imposera pas face à A Thomas ( malgré la différence de taille ) ou difficilement contre Jones mais sera plus à l’aise contre le Fener ( Stokes ou Vitola ) .Ha oui Nayo sait shooter pourquoi elle ne le (re)montre pas un peu plus souvent ? + globalement Crvendakic et surtout Raincock sont encore très largement sous utilisées : je pense qu'instinctivement Demory se repose + facilement sur les joueuses qu’il connaît le mieux ( Ciak , Plouffe ) . Le manque de matchs + le départ difficile explique en partie cette situation mais Crvendakic > Plouffe et en fonction des match up Raincock > Ciak . Nayo son basket + ses capacités physiques très supérieures à la moyenne lui permettent de compenser son déficit de taille alors que Ciak sera toujours un peu + lente ( normal ) qd il faut sortir de la raquette .
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 26 nov. 2020 15:27, modifié 7 fois.
Basketball-11
Sophomore

Message par Basketball-11 »

Je suis du même avis concernant Ciak! Vivement que l'Euroleague commence...
J'ai vraiment l'impression que cet effectif est bon sur le papier, mais que Demory a aligné de très bonnes joueuses dans son roster sans qu'il ait forcément besoin de tout le monde.
Moins de complementarité qu'a Bourges...
A suivre...

D'après les premières réactions que j'ai pu lire, le match de BL ne restera pas dans les annales mais elles conservent leur invincibilité et font leur petit bonhomme de chemin...
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Basketball-11 a écrit : mer. 25 nov. 2020 22:55 Je viens de regarder le match de Lyon, en.mode rouleau compresseur.

Ne pas oublier que Chevaugeon a été opérée du menisque la saison passée à Charleville, absente quasiment 2 mois avec des douleurs au genou à son retour sur les parquets (https://abonne.lunion.fr/id132112/artic ... chevaugeon). Ce n'est pas comme si Lyon avait récupéré une joueuse au top, sans souci physique : d'ailleurs, c'est parce qu'elle avait encore une gêne au niveau du genou qu'elle a fait une arthroscopie cet été. Je pense qu'elle reprend doucement, avec le staff qui la gère en fonction des douleurs ressenties sur sa reprise.
Le secteur intérieur et Tanqueray font un bon match ce soir, Johannes toujours irrégulière (les montagnes russes au niveau scoring et évaluation sur les 5 premiers matchs joués).
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Basketball-11 a écrit : mer. 25 nov. 2020 22:55
Un début de match qui annonçait une orgie et une rouste jamais vue à Charnay. Les landaises ne rataient aucun shoot (faut dire qu'elles étaient seules pour shooter, n'empêche qu'il faut les mettre quand même).

Un 2ème quart-temps légèrement mieux du côté local, en renforçant un peu la défense, notamment.

La 2ème mi-temps fut tout autre. Les charnaysiennes ont serré les vis en défense en encaissant 0 point en 5 minutes. En attaque, Vionise Pierre-Louis a fait un gros match (27 points et 30 d'éval).
Charnay passe devant basket Landes à 4 minutes de la fin, il me semble.
Comme à chaque match qui ne se joue à rien, on retient souvent les dernières actions. Mais je maintiens qu'avec le soutien du public, l'issue aurait été différente.

De bonne augure pour le match de samedi contre St Amand. Avec de telles attitudes (2nde mi-temps), il ne devrait pas y avoir débat. [-o< [-o<

A voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=VEwx5WTfUMU
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Le calendrier va être chamboulé en décembre et janvier (il sera dévoilé dans quelques jours). La priorité sera donné aux matchs en retard pour que le calendrier soir à jour, afin de poursuivre la saison, si possible normale, dès le 30 janvier 2021.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer

Yvonne Turner signe 18 mois à Charleville pour remplacer Mestdagh.
Profil très différent de la belge, le club renforce le poste 1/2 avec de l'expérience : reste à savoir comment se remet la joueuse de sa rupture des ligaments croisés en février dernier.
naoned44000
Sophomore

Message par naoned44000 »

Une très bonne pioche pour Charleville.
Au vu de ses qualités physiques et malgré son âge, je suis certain qu’elle reviendra bien.
Il n’y a qu’a Lyon que l’on ne réagit pas face aux imprévus cette année ...
Sais-t-on si BADIANE reviendra cette année ? Car même si ce n’est qu’en mars-avril, son retour ferait du bien.
Greenteam69
Hall Of Famer

naoned44000 a écrit : jeu. 26 nov. 2020 13:29 Une très bonne pioche pour Charleville.
Au vu de ses qualités physiques et malgré son âge, je suis certain qu’elle reviendra bien.
Il n’y a qu’a Lyon que l’on ne réagit pas face aux imprévus cette année ...
Sais-t-on si BADIANE reviendra cette année ? Car même si ce n’est qu’en mars-avril, son retour ferait du bien.
Je vois plus Badiane revenir la saison suivante, après avoir pris ses marques dans sa nouvelle vie de maman et s'être remise à niveau physiquement (ce qui prendra forcément du temps), mais ce n'est qu'une supposition.
claudette
Sophomore

Message par claudette »

Zoe Wadoux devrait rejoindre le TGB après le match de ce week end .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Très content de voir que Yacoubou a ( enfin ) rejoué et très bien joué ...mais très déçu de son mauvais geste inutile : une manchette en pleine poire qui a bien sonné sa vis-à-vis et qui méritait très largement et a minima une antisportive ....mais je pense qu'elle a bénéficié de la jurisprudence Dumerc . Attention en EL l'arbitrage ne sera pas du même tonneau : elle refait la même et on frôle la disqualifiante ....
Verrouillé