En l’occurrence les gens de la Mothe Achard ou St-Gilles iront le vendredi à la salle Vrignaud et le samedi à la salle Beauséjour si ce sont vraiment des fanas de basket. Quand bien même j’ai jamais accroché aux matchs le vendredi soir, mais c’est un autre débat
Et je vais peut-être en froisser certains ici mais le vaisseau amiral du basket vendéen depuis quelques temps….ce sont les filles de la Roche. Plus haut niveau national, coupe d’Europe encore l’an prochain, (battues cette année en 16e de finale par Istambul), budget d’1,75M d’euros, affluence supérieure à celle du VCB…
Et je ne sais pas si le VCB a eu 30 ans de monopole. Mais je constate juste que ça doit faire 17-18 ans (moins 1 an) qu’ils sont en NM1 et qu’on nous vend « la Pro B pour très bientôt ». En 17 ans, une fois un Final Four…et pas grand-chose d’autre à se mettre sous la dent.
Pour le POB, je leur souhaite bienvenue et bonne chance pour cette saison. Une commune nouvelle de désormais 45 000 habitants, une nouvelle salle qui devrait voir le jour dans 1 an ou 2 : le projet pourrait être intéressant s’ils arrivent à passer l’obstacle de la 1ere année de NM1.