J'ai adoré ce joueur. Nonchalant mais d'une technique incroyable. 100% d'accord sur le fait qu'avec Tornato ils formaient une sacrée doubletADAllez41 a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 14:01 Ville Kaunisto : de l'ADA Blois au parlemant finlandais*
Bel article sur notre ancien intérieur. Sacré joueur, de beaux moments, deux finales de FInal 4 sans la montée mais quel joueur. Avec Tornato, surement l'une des plus belles paires d'intérieures de la dernière décennies en N1.
[ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Gepeto
- Franchise Player
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020
-
OnYourFace
- All Star
Et puis ville c'est un poste 4 archi poylvalent performant des deux côtés... Les stats au rebond ... Incroyable.
Ville / wilson / johnson / blot / gordon. Des postes 4 incroyable à Blois ces dernières années...
Ville / wilson / johnson / blot / gordon. Des postes 4 incroyable à Blois ces dernières années...
-
OnYourFace
- All Star
Allez je lance un petit jeu, en attendant la fin de ce confinement et également l'attente pour l'ada (ça sent mauvais pour la JE
)...
Je sais pour vous ( et pour moi ) que ça semble impossible et on sait tous que l'alchimie au basket vaut mieux qu'un ensemble d'individualités mais bon jouons le jeu.. Quel serait pour vous le 5 all time de l'ada Blois ? Ce n'est pas simple mais je me lance .. (En choisissant des joueurs qui ont fait de superbes saisons à l'ADA Blois basket, pas forcément un crack qui a joué mais à percé ailleurs, exemple boungou colo, cissé, amagou..)
1 Brochard (Le plus difficile à choisir, on a eu bcp de super maestro sans énorme stat. Mais j'ai choisi celui qui incarne pour moi ce poste à l'ADA. Leader et magicien)
2 Monclar (capitaine exemplaire, un des meilleur JFL Français de la division depuis x années.. logique)
3 Johnson ( Il peut jouer 3,HAY l'utilise d'ailleurs à ce poste. Offensivement pour moi le meilleur joueur que Blois n'ai jamais connu.. Wilson juste après)
4 Kaunisto ( Incroyable sur ses saisons à l'ADA, statistiquement énorme.. Atypique mais tellement fort. Obligé de le mettre..)
5 Lorenzo Orr (Indiscutable sur ses années à Blois.. Petit pivot mais techniquement injouable. En pro B et ailleurs ou à Blois c'était juste dingue)
Quel 5 polala..
J'ai hésité à mettre du Calvez, turner, brazil, davis, wilson, thibedore ou encore tornato caskill pour ne citer qu'eux !
Je sais pour vous ( et pour moi ) que ça semble impossible et on sait tous que l'alchimie au basket vaut mieux qu'un ensemble d'individualités mais bon jouons le jeu.. Quel serait pour vous le 5 all time de l'ada Blois ? Ce n'est pas simple mais je me lance .. (En choisissant des joueurs qui ont fait de superbes saisons à l'ADA Blois basket, pas forcément un crack qui a joué mais à percé ailleurs, exemple boungou colo, cissé, amagou..)
1 Brochard (Le plus difficile à choisir, on a eu bcp de super maestro sans énorme stat. Mais j'ai choisi celui qui incarne pour moi ce poste à l'ADA. Leader et magicien)
2 Monclar (capitaine exemplaire, un des meilleur JFL Français de la division depuis x années.. logique)
3 Johnson ( Il peut jouer 3,HAY l'utilise d'ailleurs à ce poste. Offensivement pour moi le meilleur joueur que Blois n'ai jamais connu.. Wilson juste après)
4 Kaunisto ( Incroyable sur ses saisons à l'ADA, statistiquement énorme.. Atypique mais tellement fort. Obligé de le mettre..)
5 Lorenzo Orr (Indiscutable sur ses années à Blois.. Petit pivot mais techniquement injouable. En pro B et ailleurs ou à Blois c'était juste dingue)
Quel 5 polala..
J'ai hésité à mettre du Calvez, turner, brazil, davis, wilson, thibedore ou encore tornato caskill pour ne citer qu'eux !
-
ADA CAN DO IT
- All Star
En tant que moins jeune je rajouterai évidemment Étienne Preira et Benoît Georget.OnYourFace a écrit : ↑mer. 08 avr. 2020 17:30 Allez je lance un petit jeu, en attendant la fin de ce confinement et également l'attente pour l'ada (ça sent mauvais pour la JE)...
Quel 5 polala..
-
Staline
- Sophomore
Yoan Blot
-
m9
- Franchise Player
OnYourFace sympa ton idée
Je suis d'accord avec toi sur le poste de meneur. Pierre Brochard incarne le club sur ce poste ! On en a eu d'excellents. Thomas Cornely, Franck Turner, Torey Thomas. Plus loin, j'adorais Eric Rambault aussi !
Benoît Georget... Il est forcément dedans aussi. Classe, précision, pureté. Un grand joueur.
Etienne Preira... La légende raconte que, à 20 ans en finale de la coupe d'Afrique avec son Sénégal et chez l'adversaire tunisien, le public lui a fait une standing ovation. Et (rumeur ou fait ?), que Patrick Ewing le voulait à New York. Mes jeunes yeux étaient peut-être sur-admiratifs mais je me souviens de dunks, contres, shoots stratosphériques et de matchs exceptionnels de ce talent immense qui aurait dû aller très haut sans ce foutu accident.
Tyren, il y est. Fidèle, travailleur, winner, clutch, altruiste, exemplaire. Il mérite d'être celui qui emmène le club en élite.
Au poste 5... Au poste 5 je suis frustré parce que Stéphane Gombauld était parti pour clore le débat. En attendant je mettrais Ville Kaunisto en 5 moderne. Ou alors un 5 mutant, Jean-Pierre Ville Kaunisto
Je suis d'accord avec toi sur le poste de meneur. Pierre Brochard incarne le club sur ce poste ! On en a eu d'excellents. Thomas Cornely, Franck Turner, Torey Thomas. Plus loin, j'adorais Eric Rambault aussi !
Benoît Georget... Il est forcément dedans aussi. Classe, précision, pureté. Un grand joueur.
Etienne Preira... La légende raconte que, à 20 ans en finale de la coupe d'Afrique avec son Sénégal et chez l'adversaire tunisien, le public lui a fait une standing ovation. Et (rumeur ou fait ?), que Patrick Ewing le voulait à New York. Mes jeunes yeux étaient peut-être sur-admiratifs mais je me souviens de dunks, contres, shoots stratosphériques et de matchs exceptionnels de ce talent immense qui aurait dû aller très haut sans ce foutu accident.
Tyren, il y est. Fidèle, travailleur, winner, clutch, altruiste, exemplaire. Il mérite d'être celui qui emmène le club en élite.
Au poste 5... Au poste 5 je suis frustré parce que Stéphane Gombauld était parti pour clore le débat. En attendant je mettrais Ville Kaunisto en 5 moderne. Ou alors un 5 mutant, Jean-Pierre Ville Kaunisto
-
OnYourFace
- All Star
Merci !m9 a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 8:53 OnYourFace sympa ton idée![]()
Je n'ai pas suffisamment vu jouer preira et georget pour les inclures dans l'équipe ! Je penche donc plus pour monclar et tyrenn ! Mais je veux bien te croire
-
lampero
- All Star
en meneur: brochard qui incarne le mieux l'histoire du club.(torey william la grande classe!)
en 2: monclar performant, fidel, dans l'histoire aussi
en 3: tyren johnson super joueur ,grand homme.
en 4: johan blot la gnaque! celui la il m'a marqué aussi.
en 5: lorenzo orr quel pivot ,quel personnage attachant.je pense souvent a lui. mon joueur préféré.
etienne preira hors concours un extra terreste mes 1ers grands frissons basket.
et puis brazil trés attachant,grand homme.
en 5: lorenzo orr quel pivot ,quel personnage attachant.je pense souvent a lui. mon joueur préféré.
ada.ada ada 
-
adafan
- All Star
The best for ever !!!m9 a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 8:53 OnYourFace sympa ton idée![]()
-
adafan
- All Star
Posté sur le topic de nos amis Quimperois : https://www.letelegramme.fr/basket/ujap ... 537537.php
-
ADAllez41
- All Star
Je fais faire comme un NBA et deux équipes de 5, il y a quand même de vieux briscards sur ce forum, certains ne me disent rien ^^
-1er cinq :
- Brochard, il a tellement donné et a connu 3 échecs en FInal 4 dommage
- Monclar, depuis le temps qu'il est la exemplaire sur le terrain et en tant que capitaine
- Davis, j'adorai son jeu et franchement j'en garde un très bon souvenirs
- Johnson, ce qu'il fait c'est tout bonnement incroyable
- Kaunisto, humainement et en terme de QI basket c'était fort.
2eme cinq
- Thomas (j'ai hésité avec Calvez aussi)
- Thibedore, entre le joueur qu'il était quand il est arrivé et celui qu'il est devenu la progression était énorme
- Blot, sacré shooteur
- Gordon, pas le plus impressionnant mais quand il était là, c'était chirurgical.
- Tornato, sacré client dans la raquette et sacré caractère aussi ^^
-1er cinq :
- Brochard, il a tellement donné et a connu 3 échecs en FInal 4 dommage
- Monclar, depuis le temps qu'il est la exemplaire sur le terrain et en tant que capitaine
- Davis, j'adorai son jeu et franchement j'en garde un très bon souvenirs
- Johnson, ce qu'il fait c'est tout bonnement incroyable
- Kaunisto, humainement et en terme de QI basket c'était fort.
2eme cinq
- Thomas (j'ai hésité avec Calvez aussi)
- Thibedore, entre le joueur qu'il était quand il est arrivé et celui qu'il est devenu la progression était énorme
- Blot, sacré shooteur
- Gordon, pas le plus impressionnant mais quand il était là, c'était chirurgical.
- Tornato, sacré client dans la raquette et sacré caractère aussi ^^
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
ADAllez41
- All Star
Mouais, je trouverais ça bizarre, mais pourquoi pas.adafan a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 20:20 Posté sur le topic de nos amis Quimperois : https://www.letelegramme.fr/basket/ujap ... 537537.php
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
m9
- Franchise Player
Preira était tout jeune. Et le président Seillant de Pau-Orthez, pas le moins visionnaire de la place, a vite mis le grappin dessus. Il a été prêté à La Rochelle en pro B.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 11:10Je n'ai pas suffisamment vu jouer preira et georget pour les inclures dans l'équipe ! Je penche donc plus pour monclar et tyrenn ! Mais je veux bien te croireÀ l'époque c'était pas de la PRO B aussi donc bon..
Je me souviens d'un match aux Aubrays, qui avait alors une forte équipe. À quelque chose comme 15 minutes de la fin, Blois est mené assez largement et Étienne prend sa 4e faute. Le speaker annonce "Attention monsieur Preira, la 5e on sort". Il a jamais pris la 5e. Il les a dé-mon-té et le speaker a eu droit à son quart d'heure de gloire avec des chansons rien que pour lui
-
lampero
- All Star
comment a t-on pu oublier troy nesmith.
la grande classe,lui aussi ,sur et en dehors du terrain .
il a sa place dans l'histoire du club tant on lui doit
la grande classe,lui aussi ,sur et en dehors du terrain .
il a sa place dans l'histoire du club tant on lui doit
ada.ada ada 
-
OnYourFace
- All Star
lampero a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 11:37 en meneur: brochard qui incarne le mieux l'histoire du club.(torey william la grande classe!)
On a quasiment le même 5 ! Blot énorme j'aimais bien aussi. Petite préférence pour Ville qui pour moi rajouterai de la taille au 5 avec orr