[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : "Fall"ait pas l'inviter, épisode 8 : Le maintien, c'est pas maintenant !!

Message par YAYA87 »

Chassez le naturel, il revient au galop ! Il a dû se ronger le peu d'ongles qu'il lui reste en découvrant la liste des joueurs désirés par Dule ! Alors, l'occasion se présente avec le recrutement d'un 4/5, il craque et tombe dans le "bling bling" ! :mrgreen:
Bon pour l'instant le coach semble avoir le dernier mot, pas comme avec Duport, espérons que cela dure....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : "Fall"ait pas l'inviter, épisode 8 : Le maintien, c'est pas maintenant !!

Message par YAYA87 »

D'OR FISHER, CHINELU ELONU, CHARLES DAVIS, IGNERSKI, BARAC,......s'ils veulent des noms, y en a de libres !!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Olivier Bourgain
YOYO 87
Rookie

Message par YOYO 87 »

YAYA87 a écrit :Chassez le naturel, il revient au galop ! Il a dû se ronger le peu d'ongles qu'il lui reste en découvrant la liste des joueurs désirés par Dule ! Alors, l'occasion se présente avec le recrutement d'un 4/5, il craque et tombe dans le "bling bling" ! :mrgreen:
Bon pour l'instant le coach semble avoir le dernier mot, pas comme avec Duport, espérons que cela dure....
YAYA arrête #-o ... C'est pas faute de le dire et le rereredire ... Dule a carte blanche :lol:

"Le président du Limoges CSP ne se mêle plus du recrutement, laissé entièrement au coach."
Pas d'interférence sur le recrutement.
Justement, concernant le recrutement d'un nouveau joueur, "je validerai à partir du moment où Dule me proposera un nom", précise Frédéric Forté. "Quand le coach dit qu'il préfère ne pas recruter plutôt que prendre un joueur qu'il ne veut pas, il s'adresse plutôt aux médias et aux observateurs".
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

YOYO 87 a écrit :
YAYA87 a écrit :Chassez le naturel, il revient au galop ! Il a dû se ronger le peu d'ongles qu'il lui reste en découvrant la liste des joueurs désirés par Dule ! Alors, l'occasion se présente avec le recrutement d'un 4/5, il craque et tombe dans le "bling bling" ! :mrgreen:
YAYA arrête #-o ... C'est pas faute de le dire et le rereredire ... Dule a carte blanche :lol:

"Le président du Limoges CSP ne se mêle plus du recrutement, laissé entièrement au coach."
Pas d'interférence sur le recrutement.
Justement, concernant le recrutement d'un nouveau joueur, "je validerai à partir du moment où Dule me proposera un nom", précise Frédéric Forté. "Quand le coach dit qu'il préfère ne pas recruter plutôt que prendre un joueur qu'il ne veut pas, il s'adresse plutôt aux médias et aux observateurs".
YOYO !!!!!

La dernière fois que FF s'est exprimé sur le fait qu'il attendait que le coach lui propose un joueur, ça a mal fini !!! :mrgreen:
Donc, la rumeur Big Sofo est pure affabulation, vu que c'est Dule qui recrute et qu'il ne choisirait jamais ce joueur. :mrgreen:
Olivier Bourgain
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Yaya , Yoyo ...

Manque plus que Yeye , Yiyi et Yuyu et vous montez votre équipe de basket :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

J'ai vraiment pas compris le recrutement de Duport... :roll:
Pour le reste, on peut être satisfait ou pas satisfait des joueurs qui sont arrivés, avoir espérer pouvoir avoir mieux, mais dans l'ensemble je trouve que c'est plutôt bien fait et cohérent.
Les deux premiers matchs ont permis d'éviter de sombrer d'entrée dans le psychodrame, les 2 derniers matchs à domicile de laisser du temps à l'équipe de continuer à se trouver, bientôt deux mois que la saison a commencé, pas de changement.... On devient un club banal... :mrgreen:

Enfin, jusqu'au match face à Hyères, parce que là si ça perd, ça va redevenir tendu... :?
poulet des bois
All Star

Message par poulet des bois »

visiteur a écrit :On n'est vraiment pas doué pour trouver des 5... :roll:
Raconte pas de connerie!!! Certes on a eu notre lot de pivot moisi, mais au moins des 5 on en recherche, alors que des 4... :mrgreen:
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."

Gala
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
J'ai vraiment pas compris le recrutement de Duport... :roll:
Pour le reste, on peut être satisfait ou pas satisfait des joueurs qui sont arrivés, avoir espérer pouvoir avoir mieux, mais dans l'ensemble je trouve que c'est plutôt bien fait et cohérent.
Les deux premiers matchs ont permis d'éviter de sombrer d'entrée dans le psychodrame, les 2 derniers matchs à domicile de laisser du temps à l'équipe de continuer à se trouver, bientôt deux mois que la saison a commencé, pas de changement.... On devient un club banal... :mrgreen:

Enfin, jusqu'au match face à Hyères, parce que là si ça perd, ça va redevenir tendu... :?
Je suis de ton avis. La volonté de recruter de joueurs de "bonne mentalité" et la cohérence de ce groupe me convient aussi parfaitement. Certes il y a des manques, mais visiblement Vujocevic est en train de les combler et le fait qu'il ne cherche pas à recruter pour recruter mais prendre un joueur collant parfaitement à sa philosophie me renforce dans mon jugement.
Le bémol, c'est que pour l'instant il pèse sur le recrutement, mais si les résultats ne sont pas là, cela ne durera pas....!
L'épisode Big Sofo, dont j'ai eu la confirmation de la véracité, prouve qu'il faut rester prudent !! :mrgreen:
Olivier Bourgain
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

poulet des bois a écrit :
Raconte pas de connerie!!! Certes on a eu notre lot de pivot moisi, mais au moins des 5 on en recherche, alors que des 4... :mrgreen:
ah des 4 on n'en veut pas aussi, Moerman revient en 2020, c'est pas la peine de chercher pour si peu de temps... :mrgreen:
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

http://www.basketeurope.com/livenews-fr ... a-limoges/
Pour son numéro 3, qui sort en kiosque en cette fin de semaine, le magazine Basket a choisi de mettre Frédéric Forte en couverture et de lui consacrer une longue interview. De multiples points y sont abordés.

Le président du Limoges CSP évoque notamment la formidable passion, unique en France, qui anime la ville qui découle notamment des exploits du club en France et en Europe de 1982 à 2000.

« L’année dernière, on a un très gros effectif, la mayonnaise ne prend jamais, on finit dixième. Quand on relance les abonnements cet été, on se dit que ça va être chaud. Et on fait 10% d’abonnés de plus ! Ce qui prouve que la valeur de capitalisation du club est supérieure à la valeur sportive. C’est trente ans d’histoire. Quand je contacte Ed Murphy pour qu’il vienne et qu’on retire son maillot, il dit : «Non, je suis parti il y a trente-cinq ans, l’histoire est finie. » Il a fallu insister, le rappeler. Quand il est arrivé, il y avait sa troisième fille, la plus jeune, qui n’est pas née à Limoges et n’a pas connu l’histoire. Pendant tout l’hommage rendu à son père, elle était en pleurs. Elle a compris qui était son père. Notre public, c’est là où il est extraordinaire : plus de la moitié de la salle n’avait pas vu jouer Murphy mais connaissait son histoire. »
Frédéric Forte analyse la spécificité du jeu et des joueurs de Pro A, très athlétiques, mais dont les fondamentaux n’ont pas la qualité de ceux des pays européens de pointe.

« Dule (Vujosevic, le coach) est arrivé en se disant : super, il y a un potentiel énorme, je vais leur apprendre à jouer. Ça me rappelle la réflexion de Giannakis (entraîneur du CSP en 2012-13) quand il est arrivé. Au bout d’une semaine, il rentre dans mon bureau : «Fred, on va être champion de France ! De ma vie, je n’ai jamais eu un groupe aussi fort, athlétique.» Une semaine après il revient : « On va avoir du mal à se maintenir. Ils ne savent pas jouer, techniquement. Ils savent faire peu de choses. En Grèce, je mets un schéma sur une tablette, les dix joueurs exécutent. Là, ils ne savent pas faire des démarrages croisés, des dribbles de recul. Ils courent, ils sautent, mais ce n’est pas ça le basket. C’est un sport collectif.» J’ai répondu : « Tu es confronté à la problématique du basket français». J’exagère à peine. En une semaine, il a fait ce grand écart. »
Le président Limougeaud parle aussi des intentions qu’on lui a prêté et de la réalité de ses envies :

« Je n’ai pas d’ambition de changer le monde ou de vouloir devenir président
de la fédération. En trois ans, on
m’a dit que je voulais racheter
le Paris Levallois, être président
de la ligue et de la fédération.
Trois ans après, je suis toujours
là (il montre son bureau) et je vais rester un paquet de temps. »

Au sommaire de ce numéro de Basket, on trouve également des interviews de Joffrey Lauvergne (Oklahoma City), Heiko Schaffartzik (Nanterre) et Freddy Hufnagel, des dossiers sur le CSKA Moscou et les athlètes en NBA et une rétro sur Texas Western, première université championne NCAA avec un cinq majeur composé de joueurs noirs.
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
poulet des bois a écrit :
ah des 4 on n'en veut pas aussi, Moerman revient en 2020, c'est pas la peine de chercher pour si peu de temps... :mrgreen:
Obradovic terminant son contrat avec le Fener, Westermann avec le mal du pays, y a moyen de faire quelque chose de sympa !!
Bon faut attendre 2020............! :mrgreen:
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP est parti goûter le BeaujoSIG ! Parait qu'il a encore un goût de Collet cette année !

Message par Yadlajoie »

"Jérôme Ostermann ‏@JrmeOstermann 28 minil y a 28 minutes

Le coach du @limogescsp a trouvé 2 pivots avec profil recherché. Mais aucun ne veut venir jouer à Limoges... Il continue ses recherches"

La question est pourquoi ne veulent ils pas venir ? (le club, la pro A, le salaire, Dule ?????)

Dans tous les cas Scott est encore bien au chaud #-o
Go CSP Go !!!
poulet des bois
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Le CSP est parti goûter le BeaujoSIG ! Parait qu'il a encore un goût de Collet cette année !

Message par poulet des bois »

Voilà qui est rassurant =D>

J'veux dire, s'ils ne veulent pas venir c'est probablement qu'on cible des bon joueurs au moins :mrgreen:
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."

Gala
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

poulet des bois a écrit :Voilà qui est rassurant =D>

J'veux dire, s'ils ne veulent pas venir c'est probablement qu'on cible des bon joueurs au moins :mrgreen:
La méthode est efficace puisqu'à la place, on a ... :mrgreen: Scott !
Verrouillé