[enkelt emne] Lenge leve Norge ! [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
girv
Hall Of Famer

Re: [enkelt emne] Lenge leve Norge !

Message par girv »

Peut-être...peut-être... :wink:
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

la reconnaissance?

un privilège de riches?

moi je travaille pour le plaisir...j'ai fait des tests qui le démontrent...les consultants et chasseurs de tête en étaient sidérés...il n'avaient jamais vu ça parait-il dans les résultats de ce genre de tests... :shock:

mais je suis né riche, cool, insouciant et sûr de moi à outrance...serais-je pareil si ce n'était pas le cas?

ça a boosté ma carrière au début...ça la tue aujourd'hui...je fais peur...impossible de me maîtriser...malgré mes performances indécentes...

big brother is killing you... :evil:

rien ne veut plus rien dire...l'absurde a pris le pouvoir...mais pas l'absurde de camus, plutôt celui de kafka...alors que c'est le même...

courage!!!!!!!!!!!!!!!! fierté...bulle de propreté!!!!!!!!!!! =D> =D> =D>
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Kozak a écrit :Peut-être aussi qu'on est dans un pays dans lequel on a, pendant un bon bout de temps (1870-1970 schématiquement), sacralisé à outrance le rôle de l'instituteur dont on a fait, plus ou moins consciemment, une sorte de pendant laïc de ce que représentait antérieurement la figure du curé.

Là-encore, compte tenu les évolutions qu'a connu la société depuis 50 ans, le retour de manivelle ne manque pas de se faire sentir :roll:
Je suis d'accord avec les propos de Kozac, le maire, le docteur, l'instituteur et le curé.....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

ils en profitaient bien les bougres... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Boubou, si tu connais un boulot dans lequel tu n'es pas constamment jugé par la société, les clients et/ou les superieurs, et dont les conditions de travail n'ont pas tendance à se dégrader, je t'invite à nous donner le tuyau de toute urgence qu'on en profite nous aussi ! :mrgreen:

Parmi les metiers dont tu parles, les medecins recoivent de plus en plus de patients qui arrivent en disant "j'ai vu sur internet que j'avais telle maladie, donnez moi tel traitement", ils ont aussi droit à "vous me donnez tel medicament parce que vous avez un contrat avec le fabricant?"
Pour le grand public, les garagistes, notaires avocats et autres huissiers sont tous des menteurs et des voleurs, etc...
guerriere
All Star
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Message par guerriere »

awaremannn a écrit :Boubou, si tu connais un boulot dans lequel tu n'es pas constamment jugé par la société, les clients et/ou les superieurs, et dont les conditions de travail n'ont pas tendance à se dégrader, je t'invite à nous donner le tuyau de toute urgence qu'on en profite nous aussi ! :mrgreen:

Parmi les metiers dont tu parles, les medecins recoivent de plus en plus de patients qui arrivent en disant "j'ai vu sur internet que j'avais telle maladie, donnez moi tel traitement", ils ont aussi droit à "vous me donnez tel medicament parce que vous avez un contrat avec le fabricant?"
Pour le grand public, les garagistes, notaires avocats et autres huissiers sont tous des menteurs et des voleurs, etc...
Tu parlais aussi des infirmières, elles se font insulter parce que pas assez rapide voir frapper (une gde partie des accidents du travail)

Moi je bosse aux ressources humaines, j'ai la pression des agents, de la direction et des syndicats...... Si tu savais combien je suis payée pour ce boulot sans aucune reconnaissance
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

Ouais enfin, y en a un paquet de taf ou les conditions sont loin d être top et ou la reconnaissance n existe pas et ils ne font pas autant de foin que les enseignants...
Modifié en dernier par ZAMAL le dim. 01 sept. 2013 17:41, modifié 1 fois.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Kozak a écrit :
Sans se vautrer dans la fantasmagorie passéiste crasse ("de mon temps, c'était quand même mieux, de nos jours, c'est de pire en pire" :mrgreen: ) on pourrait tout de même se poser 2,3 questions sur la place, tout à fait exorbitante, qu'on prit les parents d'élèves (et leurs organisations représentatives) au sein des établissements scolaires.
C'est je crois l'un des problèmes majeurs.
L'association des parents d'élèves de mon école s'est même permis de s'attribuer un travail fait par l'école il y a qq années, a participé à une sorte de "concours" on dira pour rester un peu dans le flou et a recueilli le premier prix ! Et il faut se taire et laisser faire... Sous prétexte que l'argent recueilli a été reversé à la coop de l'école. (Ce dont je n'ai pas la preuve).

Il est où le respect du travail des maîtresses et des enfants ? Pour moi on marche sur la tête.
Et maintenant c'est comme ça pour tout.

C'est l'association de parents d'élèves qui dit ce projet ne me plait pas ! Par contre on aimerait bien qu'ils fassent ci ou ça ! Je me mêle de leur boulot, moi ????
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

en tous cas une chose est sûre...le classement de notre système scolaire est en baisse constante depuis quelques temps déjà...

et les jeunes d'aujourd'hui ne savent rien...leurs smartphones ou tablettes par contre sont de mieux en mieux équipés... :mrgreen:

mais ça c'est pas de la faute de l'école seulement évidemment, les parents y sont sûrement aussi pour quelque chose...les nouveaux médias aussi...

ça devrait néanmoins suffir pour continuer à mener le monde face aux chinois ou autres peuplades arrièrées... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

girv a écrit :je crois qu'on généralise à mort en fait... je ne connais personne qui ira engueuler l'enseignant parce qu'il a puni son gamin... je sais que ça existe, mais je n'en connais pas...
Tu as de la chance de ne pas en connaître, nous c'est de l'ordre du quotidien dans mon école.
girv a écrit :Mais en fait... vous voulez quoi ? qu'on vous envoie des fleurs ? qu'on vous distribue des bons points ? parce qu'au fond, c'est ça le manque de reconnaissance... non ?
Ah non merci pas besoin de fleurs, ni de bons points et encore moins de tous ces "cadeaux" qu'on nous offre le dernier jour d'école. J'ai toujours trouvé cette habitude très embarrassante. Et je ne fais pas ce métier pour cela. Quelques mots gentils seraient bien suffisants.
La reconnaissance ce n'est pas une quelconque "récompense" c'est juste le témoignage qu'on te fait confiance (qu'on arrête de remettre en cause tes pratiques). Heureusement cela existe encore mais concerne une minorité de personnes malheureusement.
girv a écrit :Je rapproche ça des étrennes faites aux éboueurs... mais bordel de merde, c'est leur métier de ramasser les poubelles... on va pas en plus leur filer du fric parce qu'ils font leur taf... si ????
Au même titre que les pompiers et les facteurs avec leurs calendriers, les concierges, etc.
girv a écrit : enfin bref... moi je dis que si ton métier te gonfle... bah tu fais autre chose. Si les enseignants sont malheureux, bah ils prennent une autre filière (c'est jamais trop tard)... et quand plus personne ne voudra enseigner, bah là...on se démerdera :mrgreen:
Mon métier ne me gonfle pas, ce sont les conditions d'exercice qui me gonflent. Je me vois bien à 54 ans me remettre sur le marché du travail. Et encore, perso. j'ai d'autres cordes à mon arc, j'ai fait autre chose qu'enseigner dans ma vie, mais changer de filière pour ceux qui sont restés toute leur vie dans des salles de cours. Oups ! Donc si, parfois c'est vraiment trop tard...
Il n'y a déjà plus grand monde qui ne veut enseigner. La pénurie commence à se faire sentir.
Nous avons eu en stage une "dame" qui n'était manifestement pas faite pour cela, elle avait les diplômes requis, les conseillers pédagogiques qui sont passés lui ont dit que son stage ne serait pas validé, qu'il fallait envisager une autre carrière. Résultat on apprend qu'elle a refait un stage dans une autre école. Et on présume qu'elle finira par devenir une collègue.
girv a écrit :Mais, à la base... tu fais un métier pour avoir une reconnaissance ?
Non je fais un métier pour :
1°) m'assurer des subsides pour vivre,
2°) pour avoir une occupation qui me plaît dans laquelle je puisse m'épanouir.
Je suis épanouie lorsque je vois mes élèves heureux. Lorsque je leur donne envie de revenir le lendemain. Lorsqu'ils sourient, lorsqu'ils sont fiers de parvenir à faire une tâche qui leur semblait difficile ou insurmontable auparavant. Lorsqu'ils me disent : "je sais le faire", "je suis grand maintenant", etc.

mais ce qui m'insupporte c'est la façon dont mon métier est perçu, évalué, par des personnes qui n'ont aucune idée de ce en quoi il consiste.

Quand j'étais secrétaire j'en ai pris des engueulades au téléphone, j'ai subi un harcèlement de la part d'un patron (dommage la loi n'était pas encore passée), .... mais une fois rentrée chez moi, c'était fini. (Sauf le harcèlement qui m'a bien pourri la vie durant un an). Mais tu poses tes dossiers, tu fermes l'ordi et tu reprends le lendemain.
Quand t'es prof. Ton esprit est toujours en éveil, toujours à l'affut. Tu bosses pendant les vacances, tu as l'impression de ne jamais t'arrêter. Enfin pour ce qui me concerne. C'est usant.
Alors entendre sans cesse : les profs sont privilégiés et fainéants grrrrrrr.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

awaremannn a écrit :Boubou, si tu connais un boulot dans lequel tu n'es pas constamment jugé par la société, les clients et/ou les superieurs, et dont les conditions de travail n'ont pas tendance à se dégrader, je t'invite à nous donner le tuyau de toute urgence qu'on en profite nous aussi ! :mrgreen:

:D ce n'est pas faux...

les boulangers sont bien considérés : ils ouvrent tôt et ferment tard !
L'école n'est pas encore partout ouverte 7 jours sur 7... :mrgreen:
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

guerriere a écrit :

Tu parlais aussi des infirmières, elles se font insulter parce que pas assez rapide voir frapper (une gde partie des accidents du travail)

Moi je bosse aux ressources humaines, j'ai la pression des agents, de la direction et des syndicats...... Si tu savais combien je suis payée pour ce boulot sans aucune reconnaissance
Les infirmières sont bien considérées par la société : elles ont des horaires de ouf, travaillent 365 jours et nuits sur 365 !
Et il y a infirmière et infirmière ...
l'infirmière des urgences n'a pas grand chose à voir avec l'infirmière en libéral ou en lycée...

Ce à quoi tu pourras me rétorquer qu'un prof de Louis le Grand n'a pas grand chose à voir avec un prof d'un lycée de Lille Sud, un instit de Neuilly, pas grand chose à voir avec un instit de ZUP.... :mrgreen:
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Le respect, de manière générale, est une valeur qui disparaît de plus en plus...

Je bosse dans le commerce et je vois d'années en années le changement. Quand on m'interpelle, 9 personnes sur 10 ne disent même plus bonjour, quand ils daignent aussi de dire svp. Renseignement donné vendredi, un dame est même partie sans dire merci. Et ce n'est pas la première... Je ne parlerais même pas des marchandises laissées traînées ici ou là...

J'ai emménagé dans un immeuble flambant neuf. Quelques jours après, la porte d'entrée de cet immeuble était forcée. Bah oui, il faut un badge pour rentrer et on ne va pas perdre du temps à chercher à l'interphone...

C'est l'état d'esprit des gens qui se dégrade. On veut tout et tout de suite, on s'américanise en portant plainte pour un oui ou pour un nom...
Je n'aime plus trop cette société où tout va trop vite...

Pour en revenir sur le sujet, je pense qu'il faut effectivement maintenant beaucoup de courage pour être prof. Mais que donner le savoir est gratifiant, ça on a tendance à l'oublier.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Plongeon a écrit :en tous cas une chose est sûre...le classement de notre système scolaire est en baisse constante depuis quelques temps déjà...

et les jeunes d'aujourd'hui ne savent rien...leurs smartphones ou tablettes par contre sont de mieux en mieux équipés... :mrgreen:

mais ça c'est pas de la faute de l'école seulement évidemment, les parents y sont sûrement aussi pour quelque chose...les nouveaux médias aussi...

ça devrait néanmoins suffir pour continuer à mener le monde face aux chinois ou autres peuplades arrièrées... :mrgreen:
Des élèves en classe maternelle ont des tivi dans leur chambre ! et choisissent de les allumer et éteindre quand ils veulent !

On est plus tranquille à les flanquer devant la tv qu'à leur apprendre à perdre aux petits chevaux, à apprendre les règles du jeu de l'oie ou à jouer au monopoly ou au tarot !
On est plus tranquille à leur offrir des consoles et autres jeux électroniques qu'à sortir avec eux pour leur apprendre le nom des fleurs ou des arbres...

Les parents démissionnent de leur rôle de parents mais rêvent de caméras vidéos dans les classes pour surveiller leur rejeton et leur instit.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

joleric a écrit :Le respect, de manière générale, est une valeur qui disparaît de plus en plus...

Je bosse dans le commerce et je vois d'années en années le changement. Quand on m'interpelle, 9 personnes sur 10 ne disent même plus bonjour, quand ils daignent aussi de dire svp. Renseignement donné vendredi, un dame est même partie sans dire merci. Et ce n'est pas la première... Je ne parlerais même pas des marchandises laissées traînées ici ou là...

J'ai emménagé dans un immeuble flambant neuf. Quelques jours après, la porte d'entrée de cet immeuble était forcée. Bah oui, il faut un badge pour rentrer et on ne va pas perdre du temps à chercher à l'interphone...

C'est l'état d'esprit des gens qui se dégrade. On veut tout et tout de suite, on s'américanise en portant plainte pour un oui ou pour un nom...
Je n'aime plus trop cette société où tout va trop vite...

Pour en revenir sur le sujet, je pense qu'il faut effectivement maintenant beaucoup de courage pour être prof. Mais que donner le savoir est gratifiant, ça on a tendance à l'oublier.
Et c'est ce qui donne envie de continuer....
Répondre