Oui.Obi-Wan a écrit : ↑mer. 25 févr. 2026 22:13Il y a un 3ème match en Turquie,non?basketbreton a écrit : ↑mer. 25 févr. 2026 21:58 Les Landaises vont avoir le temps de se reposer pour disposer de Bourges et aller en finale de CDF ainsi que le final four.
Euroleague 2025 - 2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Re: Euroleague 2025 - 2026
-
Aqualung
- All Star
Je repense à la réflexion de Le Moun, qui "souhaitait" (guillemets) la défaite de BL ce soir pour s'économiser pour la suite des différentes compétitions. Je ne sais pas ce qu'il en sera à la fin de la saison, mais BL est quand même en posture sacrément favorable. A suivre !
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Après elles ont l'effectif pour être sur tous les tableaux à la,fois,
-
sigur1
- Sophomore
Musa et Wojta remettent au goût du jour le panier à mi-distance! Les joueurs de NBA devraient s'en inspirer...
-
nb_95!
- Sophomore
Marie Pardon est à son meilleur. Elle a enfin pris confiance au tir. Elle insuffle un rythme très rapide à l'équipe. Et perd peu de ballons. Dommage pour elle qu'il y ait une forte concurrence à son poste en EDF. Car elle a maintenant le niveau.
-
nb_95!
- Sophomore
Pas de chance avec le calendrier pour BL. Ce match contre Bourges en CdF tombe au plus mauvais moment, entre les deux matchs de Galatasaray.
-
Le moun
- Franchise Player
J étais au match hier soir, bon certes cette victoire paradoxalement peut être handicapante ( retour Istanbul mardi soir), mais faut savoir prendre les choses comme elles viennent, et le plaisir pris sur ces soirées la, est irremplaçable.
-
nb_95!
- Sophomore
Cela ne vient pas à l'idée de la fédération d'aménager le calendrier des équipes françaises dans le cas d'échéance européenne importante ?
Est-ce que Galatasaray va jouer ce week-end ?
Cela a été fait pour le PSG foot l'année dernière, il me semble.
Est-ce que Galatasaray va jouer ce week-end ?
Cela a été fait pour le PSG foot l'année dernière, il me semble.
-
retraité 37
- All Star
Galatasaray joue le 28/02 a 11h30. Que vient faire le PSG ici.......
-
Patapuce
- Franchise Player
la NBA et La WNBA n' y viendront plus , le jeu à deux points va devenir circonstanciel et à la recherche de fautes et du 2+1/
La tendance n'est pas encore bien comprise depuis plus de 30 ans , bien que Les Warriors l'aient imité depuis moins d'une décennie, progressivement les franchises NBA et WNBA s'y mettent mais ce n'est pas encore acquis .
Le Smallball n'a rien à voir avec la taille si ce n'est que l'on soit toujours dans l'optique que les petits sont plus adroits que les grands CQFD
Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'en Europe et particulièrement en France , on est très très loin de cette idée mais cela viendra .. La pensée de ma génération est encore au jeu placé en bouffant du temps pour que l'adversaire n'ait le moins de ballons possible. n'est ce pas Pierre VINCENT ?
Imaginez les débats entre copains d'un autre temps!!
-
Pépère1981
- Sophomore
Tout à fait d'accord... elle met du rythme, provoque les fautes, organise le jeu, participe au scoring de plus en plus... au top !
Grosse perf de Djekoundade également.
Par contre c'est plus compliqué pour Macquet. A mon avis c'est sa dernière saison.
-
Tigliojux
- Franchise Player
Merci pour le lien vidéo, trop néophyte, je ne connaissais pas.Patapuce a écrit : ↑ven. 27 févr. 2026 18:34 la NBA et La WNBA n' y viendront plus , le jeu à deux points va devenir circonstanciel et à la recherche de fautes et du 2+1/
La tendance n'est pas encore bien comprise depuis plus de 30 ans , bien que Les Warriors l'aient imité depuis moins d'une décennie, progressivement les franchises NBA et WNBA s'y mettent mais ce n'est pas encore acquis .
Le Smallball n'a rien à voir avec la taille si ce n'est que l'on soit toujours dans l'optique que les petits sont plus adroits que les grands CQFD, il provient de ceci https://www.youtube.com/watch?v=6FlFi_eXZtE
Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'en Europe et particulièrement en France , on est très très loin de cette idée mais cela viendra .. La pensée de ma génération est encore au jeu placé en bouffant du temps pour que l'adversaire n'ait le moins de ballons possible. n'est ce pas Pierre VINCENT ?![]()
Si je comprends bien seuls les Warriors en NBA se sont sont inspirés de ce plan de jeu.
Il semble donc, qu'aucun club ne se soit inspiré de cela en Europe, si j'ai bien compris.
Pourquoi un club de LBWL en difficulté en championnat ne basculerait-il pas dans une telle tactique ? Pour tenter le tout pour le tout.
-
nb_95!
- Sophomore
Le PSG demande régulièrement, et obtient, le report de matchs de championnat entre des matchs décisifs de coupe d'Europe. Pourquoi ne pas le faire en basket féminin ?retraité 37 a écrit : ↑jeu. 26 févr. 2026 8:29Galatasaray joue le 28/02 a 11h30. Que vient faire le PSG ici.......![]()
-
Patapuce
- Franchise Player
Les Warriors ont initié ce mouvement en NBA , mais désormais toute la NBA et la WNBA ont pris le pas, et les big (wo)men n'ont presque plus de ballon , demandons à Rudy Gobert .Tigliojux a écrit : ↑sam. 28 févr. 2026 10:50Merci pour le lien vidéo, trop néophyte, je ne connaissais pas.Patapuce a écrit : ↑ven. 27 févr. 2026 18:34 la NBA et La WNBA n' y viendront plus , le jeu à deux points va devenir circonstanciel et à la recherche de fautes et du 2+1/
Le Smallball n'a rien à voir avec la taille si ce n'est que l'on soit toujours dans l'optique que les petits sont plus adroits que les grands CQFD, il provient de ceci https://www.youtube.com/watch?v=6FlFi_eXZtE
Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'en Europe et particulièrement en France , on est très très loin de cette idée mais cela viendra .. La pensée de ma génération est encore au jeu placé en bouffant du temps pour que l'adversaire n'ait le moins de ballons possible. n'est ce pas Pierre VINCENT ?![]()
Si je comprends bien seuls les Warriors en NBA se sont sont inspirés de ce plan de jeu.
Il semble donc, qu'aucun club ne se soit inspiré de cela en Europe, si j'ai bien compris.
Pourquoi un club de LBWL en difficulté en championnat ne basculerait-il pas dans une telle tactique ? Pour tenter le tout pour le tout.
Le "fixer-donner" de mon époque a laissé la place à "accèder direct pour faire faire des fautes et ressortir rapidement à 3 pts si bloqué" et dans quelques temps ce sera blockshoot à 3 pts tout le match selon les principes de David Michael Arseneault et son système Grinnell, run-and-gun associé à des défenses Press 2-2-1 ou plutôt 1-2-2 selon . C'est usant , fatiguant, d'où les changements rapides mais la pression sur l'adversaire est telle qu'elle engendre pertes de balle ou tellement ralenties qu'il n'existe presque pas assez de temps pour shooter en bonne condition.
Maintenant il faut aussi des joueurs ou joueuses avec un minimum de QI , sinon cela devient du Houra-Basket stérile .
En Europe et en France tout particulièrement , on sent les acteurs sur le plancher qui en demandent , les coachs ne sont pas encore dans cette optique , enfin ce n'est que mon avis .. Mais cela va le faire
En EDF féminine, on voit bien depuis l'arrivée de Gaby Williams que cela tend vers plus de spontanéïté et de vitesse à toutes joueuses, tout en restant intelligent avec des solutions alternatives pensées par les coachs ( enfin pas tous ). Sans Leader de ce genre , c'est le bordel ( Euro )
Perso, je n'aimais pas du tout la NBA et WNBA , rétrograde que je suis, j'estimais que le Basket était un sport collectif et construit.
Je me suis forcé à regarder ( je ne dors plus bcp du coup ), j'avoue intéressé par nos frenchies au départ, puis réflexion faite sur la pratique , j'ai compris que la vitesse est le maître mot pour scorer si possible à 3pts et pour défendre immédiatement.
La chose qui m'énerve , par contre, c'est la dureté qui est à la limite de la violence, tolérée par les arbitres sur le sacro-saint autel du spectacle. Bref !
Cependant, J'en suis à un point désormais , où je ne supporte presque plus les PRO A, PRO B et LBWL L2 tellement c'est lent , prévisible..
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Complètement d'accord avec toi et plus particulièrement sur le passage mis en gras. Collectivement c'est nul et on est dans une dureté à la limite du dangereux cautionnée par les arbitres..Patapuce a écrit : ↑sam. 28 févr. 2026 16:50Les Warriors ont initié ce mouvement en NBA , mais désormais toute la NBA et la WNBA ont pris le pas, et les big (wo)men n'ont presque plus de ballon , demandons à Rudy Gobert .Tigliojux a écrit : ↑sam. 28 févr. 2026 10:50Merci pour le lien vidéo, trop néophyte, je ne connaissais pas.Patapuce a écrit : ↑ven. 27 févr. 2026 18:34 la NBA et La WNBA n' y viendront plus , le jeu à deux points va devenir circonstanciel et à la recherche de fautes et du 2+1/
Qu'en pensez vous ?
Le "fixer-donner" de mon époque a laissé la place à "accèder direct pour faire faire des fautes et ressortir rapidement à 3 pts si bloqué" et dans quelques temps ce sera blockshoot à 3 pts tout le match selon les principes de David Michael Arseneault et son système Grinnell, run-and-gun associé à des défenses Press 2-2-1 ou plutôt 1-2-2 selon . C'est usant , fatiguant, d'où les changements rapides mais la pression sur l'adversaire est telle qu'elle engendre pertes de balle ou tellement ralenties qu'il n'existe presque pas assez de temps pour shooter en bonne condition.
Maintenant il faut aussi des joueurs ou joueuses avec un minimum de QI , sinon cela devient du Houra-Basket stérile .
En Europe et en France tout particulièrement , on sent les acteurs sur le plancher qui en demandent , les coachs ne sont pas encore dans cette optique , enfin ce n'est que mon avis .. Mais cela va le faire![]()
En EDF féminine, on voit bien depuis l'arrivée de Gaby Williams que cela tend vers plus de spontanéïté et de vitesse à toutes joueuses, tout en restant intelligent avec des solutions alternatives pensées par les coachs ( enfin pas tous ). Sans Leader de ce genre , c'est le bordel ( Euro )
Perso, je n'aimais pas du tout la NBA et WNBA , rétrograde que je suis, j'estimais que le Basket était un sport collectif et construit.
Je me suis forcé à regarder ( je ne dors plus bcp du coup ), j'avoue intéressé par nos frenchies au départ, puis réflexion faite sur la pratique , j'ai compris que la vitesse est le maître mot pour scorer si possible à 3pts et pour défendre immédiatement.
La chose qui m'énerve , par contre, c'est la dureté qui est à la limite de la violence, tolérée par les arbitres sur le sacro-saint autel du spectacle. Bref !
Cependant, J'en suis à un point désormais , où je ne supporte presque plus les PRO A, PRO B et LBWL L2 tellement c'est lent , prévisible..
Quant au QI,on voit de plus en plus de jeu bourrin des 1C1 qui finissent à terre à la limite de se fracasser dans le poteau du panier et 9 fois sur 10, l'arbitre accorde une faute imaginaire que seul lui a vu et il oublie les gros caramel dans le jeu. Et les passes dans les tribunes on en parle?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)