UNION TARBES LOURDES 24/25

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
lebelge65
All Star

Re: UNION TARBES LOURDES 24/25

Message par lebelge65 »

J'espère que t'assistera à un bon match et bonnes photos
ALLEZ L' UNION
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Bon Angers n'est plis la grosse équipe des années précédentes mais ils ont un bon petit meneur et le reste c'est très moyen...
Et de notre côté , notre lituanien a mis quelques jolis paniers qui ont fait du bien. Heureusement qu'il est là ! C'est le jour et la nuit comparé à l'américain. Sinon j'ai trouvé notre secteur intérieur encore moyen ce soir... et Ateba encore absent des débats malheureusement
Bilibili coco
Sophomore

Message par Bilibili coco »

Le match était retransmis sur notre chaîne YouTube. Normalement, ce sera le cas à chaque match !
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Putain je me suis fait chier a suivre le match sur livestat et à la fin j'ai vu qu'il était retransmis , la loose . Et bé je l'ai quand même regardé. En tout cas, je dis merci pour la retransmission . On a retrouvé certains joueurs hier soir, notamment QUETA , j'ai bien aimé aussi les prises de shoot de WG qui a les moyens de scorer, ATEBA plus présent en défense mais toujours pas dans le scoring , dommage , la défense beaucoup mieux, quelques zones press qui ont été bénéfique et je suis sur que si on l'avait appliqué aux jeunes de VITRÉ, elle nous aurait fait gagner . Du mieux sur ce match mais la marge de progression sur la relation intérieurs/extérieurs est énorme . Il faut qu'on arrive a trouver nos pivots bien plus vite , y a énormément de potentiel pour avoir une équipe complète , on a les joueurs pour .
ALLEZ L' UNION
Bilibili coco
Sophomore

Juju65 a écrit : ven. 11 oct. 2024 22:33 Bon Angers n'est plis la grosse équipe des années précédentes mais ils ont un bon petit meneur et le reste c'est très moyen...
Et de notre côté , notre lituanien a mis quelques jolis paniers qui ont fait du bien. Heureusement qu'il est là ! C'est le jour et la nuit comparé à l'américain. Sinon j'ai trouvé notre secteur intérieur encore moyen ce soir... et Ateba encore absent des débats malheureusement
Alors on a pas dû voir le même match… Ateba absent des débats ?!? Parce qu’il met pas 20 points !? Ateba gros défenseur sur ce match, au four et au moulin… il est dans ce qu’on lui demande ! Les intérieurs ont aussi fait un gros boulot, on a 6 joueurs en dessus des 10 d’évaluation… dont 2 intérieurs… Jules a aussi apporté énormément, des qualités physiques assez impressionnantes ! Le basket se gagne en défense, on maintient cette équipe d’Anger a 70 pts… c’est de bonne augure pour la suite. Rien n’a été moyen ce soir à part ton commentaire !
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

LEROUX a un gros potentiel et je pense même que tu peux le faire jouer 3 , il ne serait pas ridicule . Il n'a pas un mauvais shoot et il a surtout une grosse force de pénétration , son seul petit problème est d'arriver à gérer les fautes et de travailler encore les LF . Cette équipe est très bien structuré il manque juste cette relation intérieurs/extérieurs qui pour moi devrait faire des malheurs , pour le moment ce n'est pas le cas .
ALLEZ L' UNION
Seb31
Franchise Player

Message par Seb31 »

Je ne partage pas totalement ce que tu dis. (pas le dernier message, celui juste au dessus)
Hier soir, le match était d'un niveau assez moyen, la faute à 2 équipes pas vraiment sur une phase ascendante.
Tout d'abord Angers, pour le moment c'est le néant, pas de collectif, en défense mode passoire, et l'envie douteuse, le meneur Ricain cache la misère...
Pour Tarbes
Début de match intéressant avec beaucoup d'envie ( et des maladresses). Jules Leroux dans le 5, une surprise pour moi, mais finalement utile vue la paresse de Mike Joseph dans tous les secteurs. Les extérieurs de l'Union ont réussi à trouver les grands dans le jeu intérieur et en transition, profitant des trous béants.
le reste de la 1ere mi-temps ne sera pas très captivante, à peine 10 fautes sifflées pour l'ensemble de 2 teams, avec des défenses pas beaucoup concernées.
En faite, on s'est fait chier en première parce qu'il ne se passait rien, mais on s'est également fait chier en seconde, parce que cette fois les joueurs ont décidé de faire des fautes pour éviter de trop défendre ...
L’écart oscillera entre 11 et 18 pts pour les locaux, puis enfin dans les 5 dernières minutes, on s'est réveillé. Angers revient dans le match par son ricain, mais l'Union maitrise grâce aux boulevards adverses.
Ateba est un zombie, il semble être gêné par son tendon d’Achille d’après les infos
Quéta, 5 bonnes mn à la fin avec 2 contres et 2 tirs de loin
Joseph ? 5 fautes dont 2 off et une guéguerre avec Djédjé d'Angers. N'a servit à rien
Pharose, bien au début, puis ??
Venckus met 21 pts (énorme activité sans ballon, bien)
Chambre, va se faire démonter par les arbitres avec son comportement de gamin de cour d'école (technique et disqua en suivant)
Leroux, très bien, devrait demander les salaires de Joseph et Ateba.
Badiane, quoi dire ? début de match appliqué, présent au rebond, et a profité des largesses défensives adverses, mais nul à chier pour poser des écrans, heureusement dans le vide sinon faute off...
Bonne petite rentrée de Hournet pendant 1mn20 avec des fautes provoquées sur les montées de balle.

Le restau "L'Endroit" est très bon et très sympathique (surtout la serveuse)
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Bon bé voilà un debrief vu par quelqu'un de l'extérieur .
Modifié en dernier par lebelge65 le sam. 12 oct. 2024 16:04, modifié 1 fois.
ALLEZ L' UNION
Seb31
Franchise Player

Message par Seb31 »

Euh non, j'étais dans la salle ... ok je sors ...
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

😄😄 j'ai juste fait une petite modif
ALLEZ L' UNION
Bilibili coco
Sophomore

Seb31 a écrit : sam. 12 oct. 2024 13:42 Je ne partage pas totalement ce que tu dis. (pas le dernier message, celui juste au dessus)
Hier soir, le match était d'un niveau assez moyen, la faute à 2 équipes pas vraiment sur une phase ascendante.
Tout d'abord Angers, pour le moment c'est le néant, pas de collectif, en défense mode passoire, et l'envie douteuse, le meneur Ricain cache la misère...
Pour Tarbes
Début de match intéressant avec beaucoup d'envie ( et des maladresses). Jules Leroux dans le 5, une surprise pour moi, mais finalement utile vue la paresse de Mike Joseph dans tous les secteurs. Les extérieurs de l'Union ont réussi à trouver les grands dans le jeu intérieur et en transition, profitant des trous béants.
le reste de la 1ere mi-temps ne sera pas très captivante, à peine 10 fautes sifflées pour l'ensemble de 2 teams, avec des défenses pas beaucoup concernées.
En faite, on s'est fait chier en première parce qu'il ne se passait rien, mais on s'est également fait chier en seconde, parce que cette fois les joueurs ont décidé de faire des fautes pour éviter de trop défendre ...
L’écart oscillera entre 11 et 18 pts pour les locaux, puis enfin dans les 5 dernières minutes, on s'est réveillé. Angers revient dans le match par son ricain, mais l'Union maitrise grâce aux boulevards adverses.
Ateba est un zombie, il semble être gêné par son tendon d’Achille d’après les infos
Quéta, 5 bonnes mn à la fin avec 2 contres et 2 tirs de loin
Joseph ? 5 fautes dont 2 off et une guéguerre avec Djédjé d'Angers. N'a servit à rien
Pharose, bien au début, puis ??
Venckus met 21 pts (énorme activité sans ballon, bien)
Chambre, va se faire démonter par les arbitres avec son comportement de gamin de cour d'école (technique et disqua en suivant)
Leroux, très bien, devrait demander les salaires de Joseph et Ateba.
Badiane, quoi dire ? début de match appliqué, présent au rebond, et a profité des largesses défensives adverses, mais nul à chier pour poser des écrans, heureusement dans le vide sinon faute off...
Bonne petite rentrée de Hournet pendant 1mn20 avec des fautes provoquées sur les montées de balle.

Le restau "L'Endroit" est très bon et très sympathique (surtout la serveuse)
L’endroit est bien mais toi, tu nous mets la tête à l’envers !
basketcool
Franchise Player

Message par basketcool »

Pour Chambre effectivement il en fait beaucoup avec les arbitre, mais lorsqu'on voit les attentats qu'il subit , a moment donné tu pètes les plombs. Et comme par hazard après sa disqualifiante les moindres petits contacts sont sifflés.
Seb31
Franchise Player

Message par Seb31 »

Non, pas du tout.
Dao l'a mit capitaine pour essayer de le contenir, mais c'est tout l'effet contraire qui s'est produit.
Ca fait.plusieurs match qu'il a ce comportement et il commence dès le début de la rencontre.
Vendredi soir, j'étais suffisamment proche du terrain. Pour voir et entendre, et de part mon expérience d'ancien arbitre, je peux te dire que Chambre abuse.
Et même si il subit des contacts qui ne sont pas sifflés sa réaction est exagérée.
Et à la.place des collègues, je l'aurai plombé avant...

Amis tarbais et pyrénéens, si ça vous intéresse, mes photos de.la rencontre sont dispo sur ma page FB...
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Vu , liker et commenté 😜
Marius est un joueur qui se donne à 200% , il est tellement investi qu'on ne peut pas lui reprocher de trop en faire . Il faut qu'il se canalise et la sortie de vendredi va lui faire comprendre de se contenir. Je pense qu'il va vite rectifier le tir surtout s'il est capitaine. Perso, j'aimerais avoir 10 Marius sur le parquet.
ALLEZ L' UNION
Seb31
Franchise Player

Message par Seb31 »

C'est un super joueur et toujours à fond.
Le problème c'est qu'il va se mettre à dos les arbitres, et ça va le desservir.
Je pense que c'est un leader naturel, mais il ne faut pas le mettre capitaine.
10 Marius, tu fais comment pour les rebonds 😁😁😁 ?
Répondre