Re: [LIMOGES CSP] 24-25 Rideau pour cette année , Voir le nouveau topic

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
GreenT
Sophomore

Re: [LIMOGES CSP ] 24-25 : Encore quelques finitions à prévoir sur la structure et les sportifs vont pouvoir prendre pl

Message par GreenT »

Potentiel que l'ex ingénieur du Mans n'avait pas vu ..😂
Murtaugh
Sophomore

Re: [LIMOGES CSP ] 24-25 : Encore quelques finitions à prévoir sur la structure et les sportifs vont pouvoir prendre pl

Message par Murtaugh »

Sur qu'il a du potentiel, par contre irritant à cause de sa nonchalance
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Le mec va sur ses 25 ans et on continue à fantasmer sur son "potentiel"
Diego3687
All Star

Message par Diego3687 »

camangepadepain a écrit : dim. 14 juil. 2024 9:53
jey71 a écrit : sam. 13 juil. 2024 22:04
Pierre de a écrit : sam. 13 juil. 2024 20:53 @camangepadepain : merci du renseignement . Et c'est vrai qu'il peut jouer en 5 ?
Absolument pas
Pas du tout en effet le mettre en poste 3 serait aussi une erreur... Juste poste 4.
Quelqu'un pourrait nous faire un brief pour nenadic svp
Nenadic, c'est un peu tout ou rien avec lui.
Un peu lent.
Aime bien aller chercher les paniers près du cercle.
Pas hyper fiable à 3pts et même sur les lancers j'ai trouvé.
Il peut être intéressant quand il est dans un bon jour et capable de prendre un coup de chaud mais à contrario il a tendance à beaucoup forcer lorsque ça ne va pas dans son sens. Et dans ce cas-là il faut le sortir et ne pas le refaire rentrer du match. C'est ce qu'avais fait parfois le coach Kantsouris en 1ère partie de saison.
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

GreenT a écrit : dim. 14 juil. 2024 12:29 Potentiel que l'ex ingénieur du Mans n'avait pas vu ..😂

Il avait bien du en déceler un peu puisque au retour d'un prêt anecdotique à Quimper en Pro B où il n'a joué que des miettes, Elric Delord lui a confié pendant 2 ans un temps de jeu proche de celui accordé par Savo Vucevic cette saison... Mais bon quand tu passes ton temps à t'entrainer à balancer des step back à 3pts alors que tu as bien du mal à rentrer un 3 pts les pieds dans le béton, au bout d'un moment :roll:

Pour aller un peu plus loin que le Delord bashing gratuit... Kenny Baptiste a des qualités naturelles exceptionnelles. A la base quand Philippe Desnos le découvre c'est un arrière de formation qui va connaitre une poussée de croissance tardive. Ce qui fait qu'il est globalement à l'aise balle en main, et plutôt élégant. Il peut par exemple monter la balle sans soucis. Sa longueur en fait un défenseur redoutable, il peut tenir les postes 1 à 4. Je l'ai vu asphyxier des meneurs en défense tout terrain comme contrôler le trafic aérien dans la raquette. Si sa parfois par manque de poids il peut se faire bouger dessous, sa vitesse et sa hauteur lui permettent souvent de compenser (à condition qu'il soit dans les bonnes dispositions mentales). Offensivement, sa mécanique de tir curieuse en fait un shooteur irrégulier. C'est le gros axe de progression pour Kenny, avec l'approche mentale et la constance. C'est d'ailleurs cette dernière qui a fini par lui coûté sa place Mans. C'est toujours plus facile à dire après mais comme Matthieu Gauzin, le MSB a certainement fait l'erreur de les monter en équipe première trop tôt. A l'époque il aurait sans doute fallu les laisser s'aguerrir plus longtemps à un niveau inférieur. Le talent il l'avait mais la maturité peut être pas.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@53jcg: merci pour cette présentation de notre nouveau joueur . Tu as raison de parler de la difficulté pour un jeune joueur, quand il s'agit de franchir un palier . Et ce ,pas seulement au basket. C'est pour ça que moi , j'évite de trop m 'enflammer quand j'entends parler d'un(e) jeune de 18 ans comme le " nouveau Riner " ou la " nouvelle Manaudou " ,etc . Être très fort en junior , c'est une chose , l'être ,au niveau supérieur , c'en est une autre.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

C'est quand même assez souvent que le mental finit par être la cause du plafond de certains sportifs. La capacité à se dépasser à l'entraînement, à supporter les critiques ou même simplement recevoir les conseils ou demandes de son coach, s'engager à fond en repoussants ses affects (frustration), c'est la que ça peut se jouer.
qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP ] 24-25 : Une forte coloration JFL, plutôt jeune pour le début de recrutement

Message par qrz78 »

Palmer aura finalement recruté 4 (jeunes) JFL pour l'instant. Avec Amsellem (poste 1), Guissé (poste 3), et Baptiste (poste 4). Il faut donc espérer des confirmations à l'étage élite pour les 2 premiers et une montée en puissance pour le dernier.
Enfin, le DS a placé un 4e jeton JFL sur Shawn Tanner, poste 3, en prêt à en proB à Roanne pour gagner en expérience avec un meilleur temps de jeu.
Cela fait donc 6 JFL dans l'effectif pour l'instant (Beaufort, Lang, Chassang, plus Amsellem, Guissé, Baptiste).

Reste les JNFL à venir, mais cela pourrait prendre du temps parce que Palmer est parti faire des reconnaissances à la summer league de Las Vegas. Reste aussi les options Bosman/Cotonou pour compléter l'effectif.

Il manque en tout cas 3 forts joueurs : 1 meneur/combo scoreur, un poste 4 shooteur et un pivot, qu'il faudrait de bonne taille pour compléter Chassang.

Un dernier poste sera donné à un espoir ailier, M. Carrère.
Pierre de
All Star

Re: [LIMOGES CSP ] 24-25 : Une forte coloration JFL, plutôt jeune pour le début de recrutement

Message par Pierre de »

@qrz78: je pense ( et j'espère ) que C. Palmer ne mise pas Tout sur la SL , car on delà d'une bonne pioche , il faudrait quand même des jnfls, habitués au jeu FIBA .
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Pierre de a écrit : mar. 16 juil. 2024 12:27 @qrz78: je pense ( et j'espère ) que C. Palmer ne mise pas Tout sur la SL , car on delà d'une bonne pioche , il faudrait quand même des jnfls, habitués au jeu FIBA .
Après en summer league il y a aussi des JNFLs qui ont déjà joué en Europe !
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@MathieuditTP: oui , bien sûr ! Des joueurs qui re-tentent leur chance . C'est vrai qu'il y a de tout en SL . Ceci dit ,vu l'état de nos finances , je pense qu'on cherche plutôt du " jeune joueur qui sera passé sous les radars " , et qu'on aurait pour pas cher . Après ,pour avoir des jnfls ,un tant soit peu , confirmés , il va falloir y mettre un peu + cher .
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Salut
J'ai une question, est-ce que quelqu'un aurait le salaire de Kameron McGusty l'an dernier ?
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

aur20100 a écrit : mar. 16 juil. 2024 17:31 Salut
J'ai une question, est-ce que quelqu'un aurait le salaire de Kameron McGusty l'an dernier ?
Je peux pas te l'affirmer ,mais de mémoire ,je crois que c'était 10 000 par mois.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Pierre de a écrit : mar. 16 juil. 2024 18:13
Je peux pas te l'affirmer ,mais de mémoire ,je crois que c'était 10 000 par mois.
ok merci =D>
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
juju87
Sophomore

Message par juju87 »

Nicolas Lang : 15 000 € / mois (total sur 12 mois : 180 000 €)
Nemanja Nenadic : 13 000 € / mois (total sur 10 mois : 130 000 €)
Alexandre Chassang : 11 000 € / mois (total sur 10 mois : 110 000 €)
Danilo Nikolic : 11 000 € / mois (total sur 9 mois : 100 000 €)
Kameron McGusty : 10 000 € / mois (total sur 10 mois : 100 000 €)
Tyree Appleby : 9 000 € / mois (total sur 10 mois : 90 000 €)
Ike Udanoh : 10 000 € / mois (total sur 6,5 mois : 65 000 €)
Lucas Ugolin : 4 200 € / mois (total sur 12 mois : 50 000 €)
Lucas Beaufort : 4 000 € / mois (total sur 10 mois : 40 000 €)
Kenny Goins : 4 000 € / mois (total sur 8 mois : 32 000 €)
Simisola Shittu : 10 000 € / mois (total sur 4,5 mois : 45 000 €)
Mathieu Wojciechowski : 7 500 € / mois (total sur 4 mois : 30 000 €)
Kristian Doolittle : 12 000 € / mois (total sur 1 mois : 12 000 €)
Ilias Kantzouris (coach) : 12 000 € / mois (total sur 6 mois : 70 000 €)
Jean-Marc Dupraz (coach) : 8 000 € / mois (total sur 5,5 mois : 45 000 €
Verrouillé