Pour ce qui est du cinq majeur, on verra si une hiérarchie va se dégager lors des matchs amicaux, en fonction aussi des blessures, c'est très ouvert mais oui on peut supposer que cela va ressembler à ta composition néanmoins moi je verrai plutôt K.Malwaya en titulaire au poste 3 et C.Galliou en relais sur ce postefanyoda a écrit : ↑mer. 14 août 2024 11:31 Je pense que notre 5 majeurs va être le suivant
Poste 1 : Masters 》Grotzinger
Poste 2 : Legat 》Bridgewater
Poste 3 : Gosselin 》Malwaya
Poste 4 : Varence 》Galliou
Poste 5 : Samuel 》Eyango
+ les espoirs De Almeida (2/3) et Gbiegba (4)
Je verrai bien Mattéo Legat dans le rôle de capitaine.
Ce dernier est peut-être un 3/4 mais M.Gosselin me semble plus à même d'occuper le poste 4 en remplaçant d'Hasan Varence, sa présence au rebond est plus intéressante. Gosselin jouera aussi au poste 3.
Il y aura probablement plusieurs compositions différentes qui pourront évoluer en fonction des adversaires que le club aura à affronter tout au long de la saison.
Un effectif de dix joueurs cela sert aussi à ça
De toute façon si le coach veut faire jouer cette équipe sur du jeu rapide et sur une défense intense, il y aura beaucoup de rotations, l'important ce n'est pas forcément de commencer le match mais c'est surtout de le terminer !
L'effectif de cette année semble plutôt équilibré comme cela a été signalé, la présence de joueurs ayant déjà évolués au moins une saison en pro B et avec des performances honorables est rassurante (Masters / Legat / Malwaya / Varence / Samuel et Galliou) maintenant cela n'est pas non plus une garantie, cela ne veut pas dire que cette équipe sera compétitive, l'état d'esprit et la solidarité entre les joueurs seront aussi des éléments importants, cela ne sera pas forcément facile tous les jours...
Le but sera d'atteindre le plus vite possible l'objectif principal qui sera sans doute le maintien en pro B et de voir après s'il y aura la possibilité de faire mieux et d'être pourquoi pas un poil à gratter et une équipe surprise du championnat comme l'ont été la saison passée, La Rochelle, Vichy ou même Rouen ?
Lors du dernier exercice, on avait semble t'il tout ce qu'il fallait pour viser la montée avec un effectif conservé à 60% et finalement on a bien galéré toute la saison pour arracher une 6ème place grâce à une fin de saison réussie et en play-offs, on s'est bien planté.
Rien n'est écrit d'avance...