Nouvelle Aquitaine Pré nationale poule B 23/24
Modérateur : Modérateurs Régional
-
Langogne
- Sophomore
Re: Nouvelle Aquitaine Pré nationale poule B 23/24
Bonjour
Des mercenaires il y en a dans tous les clubs, personne n'est dupe. Mais je n'ai pas vu d'autres clubs de la poule faire un appel aux dons pour s'en sortir. Je n'ai pas de dent contre Agen , bien au contraire car ils ont les structures et les employés pour être le club phare du département mais malheureusement ils n'y arrivent pas.
Des mercenaires il y en a dans tous les clubs, personne n'est dupe. Mais je n'ai pas vu d'autres clubs de la poule faire un appel aux dons pour s'en sortir. Je n'ai pas de dent contre Agen , bien au contraire car ils ont les structures et les employés pour être le club phare du département mais malheureusement ils n'y arrivent pas.
-
Langogne
- Sophomore
Samedi soir à Aubiac devant une petite chambrée les violets recevaient l'ESMS. Les locaux ont du mal à rentrer dans la partie et les landais restent au contact grâce aux triples de Berdugo, Février et Gauthier. Dans le 2ème Aubiac continue son jeu rapide mais les landais ne lachent rien et la mi-temps est sifflée avec plus 6 pour les locaux. Le début de deuxième mi-temps change du tout pour tout et on retrouve les joueurs locaux agressifs en défense,très actifs en attaque et avec une grosse réussite aux tirs résultat 33-9 dans le quart temps la messe est dite, dans le 4ème les coachs locaux en profitent pour ouvrir leur banc et l'on retrouve avec plaisir le N°6 qui avait mis sa carrière un peu en stand by. Le week-end prochain pas de championnat mais match de coupe contre Mt de Marsan (N3) cela permettra de garder le rythme pour aller en Chalosse le week-end d'après sans pression car les objectifs du club sur ces 8 premiers matchs est largement atteint, mais il ne faudra pas se louper sur les mois de décembre et janvier où on verra les aubiacais recevoir 6 fois sur sept matches.
-
chalosse4.0
- Rookie
Quel bilan tirait de ce premier bloc ?
ETB sur une saison parfaite ?
Le Bruilhois et ABC en trouble fête ?
Derrière, si il y a toujours 4-5 descentes, un des favoris attendus en début de saison (CASSEN / URCUIT / LONS) passera à la trappe...
Saison passionnante bien que le forum soit tristounet...
ETB sur une saison parfaite ?
Le Bruilhois et ABC en trouble fête ?
Derrière, si il y a toujours 4-5 descentes, un des favoris attendus en début de saison (CASSEN / URCUIT / LONS) passera à la trappe...
Saison passionnante bien que le forum soit tristounet...
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Ce qui est paradoxal, c'est que le club fait un appel aux dons avantLangogne a écrit : ↑dim. 19 nov. 2023 8:45 Bonjour
janvier, alors qu'il vient de recruter deux nouveaux joueurs qui, je
suppose, ne viennent pas gratuitement...
-
Langogne
- Sophomore
Il est vrai que le forum est un peu tristounet. Après 8 matches l'Elan se pose en favori, derrière je vois bien le VAB, Chalosse et TBC se disputer les places d'honneur. Le Bruilhois peut être un peu jeune pour tenir la distance mais quand même un très beau début de saison, il faut continuer à se faire plaisir et peut être dés dimanche contre Mont de Marsan en coupe. En fin de classement je pense que cela sera difficile pour ESMS et Agen malgré un recrutement XXL mais seront-ils toujours là en janvier ? Est-ce que le Père Noël aura amené les dons demandés ? Pour les autres équipes je ne vois pas trop qui peux descendre car elles pratiquent toutes un très bon basket, la décision risque de se faire en fonction de l'effectif (blessure, suspension, indisponibilité....)
-
Langogne
- Sophomore
Hier à Aubiac match de coupe contre Mont de Marsan. Les violets partent avec un avantage de 7 points et enflamment le match dés le 1er ballon, le rythme est rapide d'un côté comme de l'autre, Le Bruilhois enchaînent les paniers et Mont de Marsan reste au contact grâce aux 3 pts de Labanère. Le 1er quart temps se termine à plus 6 pour les violets. Le deuxième commence avec la même intensité et les deux équipes se rendent coup pour coup,côté Bruilhois les frères Bareille,Albiget et les frères Barrieu bien soutenu par Soliman et Baranieki sont très actifs, côté MT de Marsan Despouys,Pawlicki, et le N°1 sous la houlette de Labanère répondent du tac au tac. la Mi-temps est sifflée avec plus 6 pour Aubiac. Le troisième quart temps verra Mt De marsan revenir à niveau et prendre légèrement le dessus grâce à leurs joueurs extérieurs et notamment le N°9, les aubiacais perdent le quart temps de 9 points mais ne lâchent rien et reviennent à hauteur dans le 4ème. La fatigue s'accumulant, la lucidité des jeunes aubiacais s'estompent un peu et Mont de Marsan fini par l'emporter de 4 points en s'étant fait peur.Félicitations aux deux équipes pour un match de très bon niveau et très agréable pour les spectateurs. Les jeunes aubiacais ont vraiment été à la hauteur, les absences de Rey, Ducart, Gentillet et Polloni ont sans doute manqué un peu pour amener un peu plus de gestion dans les moments un peu compliqués, mais nous n'aurions peut être pas vu ces moments de folie qui enchantent le public. En tout cas bonne préparation pour le match de Chalosse où les Aubiacais pourront jouer sans pression.
-
Couettos
- Sophomore
D12 LONS BASKET - 1 DENEK BAT URCUIT - 1
D04 ELAN TURSAN BASKET - 1 TURSAN BASKET CHALOSSE - 1
E01 CASSEN SAINT GEOURS BASKET VAL D'ALBRET BASKET
E07 ESMS BASKET 40 - 2 AMOU BONNEGARDE NASSIET
D06 AVENIR BASKET CHALOSSE IE - CTC AVENIR NORD GASCOGNE BASKET - ES DU BRUILHOIS BASKET - 1
D14 AGEN BASKET CLUB IE - CAUNA SOUPROSSE AURICE - 1
D04 ELAN TURSAN BASKET - 1 TURSAN BASKET CHALOSSE - 1
E01 CASSEN SAINT GEOURS BASKET VAL D'ALBRET BASKET
E07 ESMS BASKET 40 - 2 AMOU BONNEGARDE NASSIET
D06 AVENIR BASKET CHALOSSE IE - CTC AVENIR NORD GASCOGNE BASKET - ES DU BRUILHOIS BASKET - 1
D14 AGEN BASKET CLUB IE - CAUNA SOUPROSSE AURICE - 1
-
TerrineDeCepes
- Sophomore
E03 LONS BASKET - 1 DENEK BAT URCUIT - 1
D12 ELAN TURSAN BASKET - 1 TURSAN BASKET CHALOSSE - 1
E08 CASSEN SAINT GEOURS BASKET VAL D'ALBRET BASKET
E18 ESMS BASKET 40 - 2 AMOU BONNEGARDE NASSIET
D02 AVENIR BASKET CHALOSSE IE - CTC AVENIR NORD GASCOGNE BASKET - ES DU BRUILHOIS BASKET - 1
D12 AGEN BASKET CLUB IE - CAUNA SOUPROSSE AURICE - 1
D12 ELAN TURSAN BASKET - 1 TURSAN BASKET CHALOSSE - 1
E08 CASSEN SAINT GEOURS BASKET VAL D'ALBRET BASKET
E18 ESMS BASKET 40 - 2 AMOU BONNEGARDE NASSIET
D02 AVENIR BASKET CHALOSSE IE - CTC AVENIR NORD GASCOGNE BASKET - ES DU BRUILHOIS BASKET - 1
D12 AGEN BASKET CLUB IE - CAUNA SOUPROSSE AURICE - 1
-
Langogne
- Sophomore
D18 LONS BASKET - DENEK BAT URCUIT - Derby des PA les locaux garderont l'avantage
D12 ELAN TURSAN BASKET - TURSAN BASKET CHALOSSE Derby des Tursan, l'Elan continuera sa marche en avant
E09 CASSEN SAINT GEOURS - BASKET VAL D'ALBRET BASKET Le VAB doit s'imposer s'il veut rester au contact de l'Elan
E15 ESMS BASKET 40 - 2 AMOU BONNEGARDE NASSIET : Amou plus complet devrait s'imposer assez facilement
E01 AVENIR BASKET CHALOSSE IE - CTC AVENIR NORD GASCOGNE BASKET - ES DU BRUILHOIS BASKET : La logique voudrait une victoire de Chalosse mais mon coeur de supporter me fait espérer une victoire violette
D10 AGEN BASKET CLUB IE - CAUNA SOUPROSSE AURICE : Les nouvelles recrues agenaises vont faire très mal aux landais, victoire importante pour les agenais pour revenir vers les sommets de la poule.
Bon matchs à tous
D12 ELAN TURSAN BASKET - TURSAN BASKET CHALOSSE Derby des Tursan, l'Elan continuera sa marche en avant
E09 CASSEN SAINT GEOURS - BASKET VAL D'ALBRET BASKET Le VAB doit s'imposer s'il veut rester au contact de l'Elan
E15 ESMS BASKET 40 - 2 AMOU BONNEGARDE NASSIET : Amou plus complet devrait s'imposer assez facilement
E01 AVENIR BASKET CHALOSSE IE - CTC AVENIR NORD GASCOGNE BASKET - ES DU BRUILHOIS BASKET : La logique voudrait une victoire de Chalosse mais mon coeur de supporter me fait espérer une victoire violette
D10 AGEN BASKET CLUB IE - CAUNA SOUPROSSE AURICE : Les nouvelles recrues agenaises vont faire très mal aux landais, victoire importante pour les agenais pour revenir vers les sommets de la poule.
Bon matchs à tous
-
garga
- Franchise Player
Langogne a écrit : ↑mer. 29 nov. 2023 8:40 D18 LONS BASKET - DENEK BAT URCUIT - Derby des PA les locaux garderont l'avantage
Bon matchs à tous
Qui sont ces recrues à Agen ??? des noms ?
I love this game !!!
-
stendal
- Sophomore
Il faut donner dans la cagnotte, pour avoir les noms ....
Comment un Club au bord du gouffre , peut il recruter en.pleine saison , des joueurs bénévoles ????
Je ne comprends pas tout ????
Comment un Club au bord du gouffre , peut il recruter en.pleine saison , des joueurs bénévoles ????
Je ne comprends pas tout ????
-
Langogne
- Sophomore
M'Bengue et un autre joueur étranger dont je ne connais pas le nom,
-
aguer
- Sophomore
La 2 ème recrue d'Agen Tolliver Jamelle ailier 191 cm 36 ans
-
PMX49
- Sophomore
Bonjour à tous, mes pronos :
D8 LONS BASKET - DENEK BAT URCUIT. Lons va faire le taf mais pas si facilement que ça.
D12 ELAN TURSAN BASKET - TURSAN BASKET CHALOSSE. Derby du tursan, victoire at home.
D08 CSGB - VAL D'ALBRET BASKET. On a déjà brûlé nos jokers, défaite interdite pour une bonne soirée.
E10 ESMS.2 - ABN. Victoire d'ABN qui surfe, jusqu'à quand ?
D12 ABC - LE BRUILHOIS. Les chalossais vont rester maîtres chez eux.
D01 AGEN BASKET - CSA. Les Lot et Garonnais avec leurs dernières recrues.... vont peut-être vaincre.
Bon WE à tous
D8 LONS BASKET - DENEK BAT URCUIT. Lons va faire le taf mais pas si facilement que ça.
D12 ELAN TURSAN BASKET - TURSAN BASKET CHALOSSE. Derby du tursan, victoire at home.
D08 CSGB - VAL D'ALBRET BASKET. On a déjà brûlé nos jokers, défaite interdite pour une bonne soirée.
E10 ESMS.2 - ABN. Victoire d'ABN qui surfe, jusqu'à quand ?
D12 ABC - LE BRUILHOIS. Les chalossais vont rester maîtres chez eux.
D01 AGEN BASKET - CSA. Les Lot et Garonnais avec leurs dernières recrues.... vont peut-être vaincre.
Bon WE à tous
-
Spacejam
- Franchise Player