[SIG STRASBOURG] 2023-2024 : INTERSAISON

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
coluchélan71
All Star

Re: [SIG STRASBOURG] 2023-2024 : Qualifiés pour le tour principal de BCL !

Message par coluchélan71 »

Bravo à la SIG pour la qualification en BCL. =D> =D> =D>
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Réception de BOURG EN BRESSE ce soir :

https://sigstrasbourg.fr/2023/10/garder-le-meme-elan
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

https://sigstrasbourg.fr/2023/10/mcance ... -equipe-ca

https://sigstrasbourg.fr/2023/10/cruel- ... uart-temps

Défaite difficile hier soir...

Le site off souligne le show arbitral avec notamment cette magnifique faute technique donnée à MC pour avoir mis une soufflante à Booth, le trio était vraiment dépassé sur ce match (ça se voit typiquement quant ils sifflent des fautes qui auraient mérité des NO CALL, ou font des vieilles compensations car conscients de leur sur l’action précédente) et nous a bien plombé très clairement...

Après même sans ça je ne suis pas sûr qu'on aurait pu faire quelque chose. Les mecs étaient cuits après leur tour de qualif, on jouait face à une équipe qui nous a bien stoppé et avec une vraie force athlétique et une profondeur de banc....et puis ce problème Sanders... à un moment donné faut arrêter. Même si c'est un petit salaire on a besoin d'un mec valide donc il faut trancher son cas. On peut pas se permettre cette configuration small ball qui épuise Cavalière..

Enfin pas compris certains choix de MC qui s'est obstiné avec Booth alors que ce dernier n'y était pas (il a du mal car pas de tir extérieur régulier et est attendu sur le jeu mi distance) tout en remettant Brown sur le banc alors qu'il était chaud, et en sous utisant Morency et JB (même su ce dernier semblait dépassé, la suite logique après un tel arrêt.)
Le métis
All Star

Re: [SIG STRASBOURG] 2023-2024 : BETCLIC ELITE : il va falloir cravacher..

Message par Le métis »

La bouillie de basket proposée par la SIG hier soir ne peut que nous inquiter.
J’ai peur que nos victoires au tournoi de qualification en BCL contre des équipes sassez faibles et contre NANTERRE en galère aux 3 pts nous laissent croire qu’on est meilleur qu’on est en réalité.
Le MC recruté me paraît être plus celui de Limoges de l’année dernière que celui de l’arrivée dans le PERIGORD.
Les choix de BOOTH qui est beaucoup trop irrégulier et le manque de taille de nos pivots sont aussi de son fait.
Je crains 5 défaites consécutives en Jeep Elite pour les 5 prochains matchs
Je souhaite bien entendu me tromper, mais l’effectif actuel ne me laisse rien présager de bon !
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Je ne me souviens plus si c'est la saison dernière , ou celle d'avant , que vous aviez pris un ( très ) mauvais départ , dont vous vous étiez , finalement , bien remis . Alors , pas ( encore ) d'affolement !
vanpet
Franchise Player

Message par vanpet »

La saison dernière nous étions à 1-7 mais nous avions fait beaucoup de changements pour se redresser à commencer par l'éviction de Tuovi pour mettre Banchi et l'arrivée de Lacombe. Cela avait remis l'équipe sur de bons rails.

Nous n'aurons pas cette même largesse financière pour le faire cette année, mais Booth déçoit un peu en tant que leader offensif et JNFL le plus cher cette année. Sans parler de la gestion cata au poste 5.

Brown et Hooker font le taff avec les français Lacombe et Cavalière, voir Invernizzi, Booth est trop maladroit sur ce début de saison et en retrait dans le leadership attendu, le reste est invisible. Cela semble assez léger en l'état.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Défaite hier au Mans :

https://sigstrasbourg.fr/2023/10/depasse-au-mans

https://sigstrasbourg.fr/2023/10/placom ... travailler

Match très frustrant à nouveau....on se fait défoncer à l'intérieur à un point que c'en était risible, massimo préfère pourrire Booth sur le banc pendant plusieurs minutes au point que hooker et ses assistants le séparent. Du coup il ne regardait plus le match comme l'a dit le commentateur.....ses choix tactiques de faire de la zone 40min ont ressemblé à un aveu de faiblesse plus qu'autre chose et le duo Ndoye-Jones nous a fait l'amour.

Alors MC se plaint en conférence de presse qu'il nous manque un poste 5, mais pourquoi avoir recruté ce mec qui ne tient pas sur ses deux jambes depuis le début ? Pourquoi n'a-t-il pas eu une période d'essai en plus des tests médicaux d'usage ?

Et puis Morency je reste sur ce que j'ai dit hier. Ce n'est pas un 5, il est très feat mais assez athlétique et mobile, peut tirer à 3pts. MC se plaint hier en conférence de presse de trop faire jouer Invernizzi, mais alors pourquoi n'essaye-t-il pas des choses avec Morency. Il l'a pas mal utilisé en prépa d'ailleurs.
Hier il le fait rentrer début de deuxième quart, le mec fait un marché et bim dehors. Comment tu veux lui donner de la confiance de cette façon ?
A défaut de le faire jouer 5, tu peux soit l'envoyer en 4 back-up (il fera pas pire que Invernizzi sur le rebond hein...), ou en 3 en donnant de la taille au 5 sur le terrain.
Mais s'il ne comptait pas sur lui, quel intérêt ?? On a le quota de JFL et Sanders était déjà blessé, pourquoi n'avoir pas essayé de dégoter un pivot, même avec une très faible enveloppe. Il y a un tel réservoir US qu'on ne me fera pas croire qu'il n'y avait pas des pistes possibles vu qu'on est allé chercher Sanders en deuxième division turque.

Enfin Akin c'est pareil, il sort de fac, découvre le jeu FIBA, hier il fait face à des mecs pas plus grands que lui mais durs et vicelards. Il a semblé dépassé et prend vite des fautes, mais le cantonner au banc ne le fera pas progresser.
Vu l'évolution de Mitchell chez nous je ne serai pas catégorique le concernant, mais il a besoin de confiance, et je ne sais pas si MC le lui en donne.
davy crockett
Sophomore

Message par davy crockett »

Finalement ce n'est pas une si mauvaise idée quand le coach n'est pas sur le banc :)
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Héhé je n'ai pas vu le match je vais essayer de regarder ça en replay, belle surprise en effet je pensais qu'on allait se faire défoncer à l'intérieur.

Notre duo JFL a encore fait des miracles.

https://sigstrasbourg.fr/2023/10/un-bea ... l-a-cholet
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

https://sigstrasbourg.fr/2023/10/ils-enchainent

Belle victoire avec un match globalement maîtrisé hormis le premier quart. Paradoxalement on a fait la différence sur l'attaque et pas forcément sur l'aspect défensif, j'ai d'ailleurs eu peur qu'on s'embarque dans un match d'attaque après ce premier quart.

Les cadres ont fait le job, un peu chacun par séquence. Impressionne par la rentabilité de Leo sur un faible temps de jeu.
Hooker commence à mettre sa patte sur l'équipe c'est pas mal.

On a rééquilibre le bilan, ce qui va rassurer tout le monde avant les deux matchs d'EL et l'entame en bcl.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Heureux de m'être trompé dans ma vision des 3 déplacements domestiques.
Bizarre quand même l'échange coach/BOOTH à la fin du second qt, ça sent pas la sérénité entre les 2.
Il manque toujours un pivot, attendons la suite avec curiosité.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Pas pu voir le match, mais décidément on arrive jamais à gagner des matchs tranquillement en BCL :lol:

Encore une fois gros mental de l'équipe de n'avoir pas lâché en prolongation après s'être fait remontée dans le Q4, puis menée de 4pts durant la prolong. ça nous aidera beaucoup durant cette saison.

Booth encore décrié, il arrose pas mal mais est clutch et doit se taper les ballons chauds en fin de possession. Il a de la marge c'est ce qui est intéressant.

De bons ricains en face, vraiment une victoire qui va compter double dans l'optique de la qualif ;-)

https://sigstrasbourg.fr/2023/10/quelle ... -caractere
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Noel avant l'heure avec l'arrivée d'un pivot joker médical de SANDERS !

https://sigstrasbourg.fr/2023/10/nysier ... en-renfort

De la taille, un peu d'expérience, et un profil très athlétique. Qualifié pour le match de demain.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

OUI enfin un vrai pivot !
Un MASSA en mieux : plus adroit, plus explosif, plus de moves, plus de tout.
Hâte de voir ce joueur en action dans le roster de la SIG.
Répondre