jo60M a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 11:09https://3x3ffbb.com/news/view/934
Du changement pour le programme olympique 3x3 de la FFBB : Eve Wembanyama, qui jouait à Monaco BA en LF2, remplace Marie-Michelle Milapie.
Oui et cela conforte ce que je disais avant de me faire massacrer par quelques internautes doctrinaires des décisions farfelues de la Fédé : priver certaines joueuses d'une saison 5x5 pour participer au JO 3x3.
"D’un commun accord avec la Fédération Française de BasketBall (FFBB), Marie-Michelle Milapie (27 ans, 1,91m) n’intégrera pas le groupe de préparation olympique 3x3 au 1er septembre 2023. L’ex-joueuse de la Magnolia Basket Campobasso (Italie) a souhaité accepter une proposition d’un club étranger pour la saison 2023-24".
Du changement pour le programme olympique 3x3 de la FFBB : Eve Wembanyama, qui jouait à Monaco BA en LF2, remplace Marie-Michelle Milapie.
Oui et cela conforte ce que je disais avant de me faire massacrer par quelques internautes doctrinaires des décisions farfelues de la Fédé : priver certaines joueuses d'une saison 5x5 pour participer au JO 3x3.
"D’un commun accord avec la Fédération Française de BasketBall (FFBB), Marie-Michelle Milapie (27 ans, 1,91m) n’intégrera pas le groupe de préparation olympique 3x3 au 1er septembre 2023. L’ex-joueuse de la Magnolia Basket Campobasso (Italie) a souhaité accepter une proposition d’un club étranger pour la saison 2023-24".
Effectivement, cela conforte mon analyse également. Gare à la tache d'huile... (Bon je ne crois pas quand même).
BzhFrom3 a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 17:47
Rosanne Le Sayec (U19) et Inès Salahy (U18) rejoignent l'EDF U20.
Intéressant de voir Le Seyec à nouveau après une fin de coupe du monde U19 plutôt compliquée et sans match de prépa avec les U20.
Inès Salahy a pu faire le tournoi à Tenerife la semaine dernière.
BzhFrom3 a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 17:47
Rosanne Le Sayec (U19) et Inès Salahy (U18) rejoignent l'EDF U20.
Intéressant de voir Le Seyec à nouveau après une fin de coupe du monde U19 plutôt compliquée et sans match de prépa avec les U20.
Inès Salahy a pu faire le tournoi à Tenerife la semaine dernière.
Curieux de voir cette tranche d'âge en action sans réelle "star"
BzhFrom3 a écrit : ↑dim. 30 juil. 2023 13:52
Quelqu'un a vu le match des U20 F ?
Vos avis ?
Je trouve la génération un peu en dessous des autres.
Simple impression après visualisation d'un match
J'ai vu une partie du match.
Ecart final qui aurait pu être un peu plus élevé.
A part Carla Leite, les joueuses LFB (Hattab,Roumy,Préneau,Merceron) n'ont pas eu des gros temps de jeu et responsabilités cette saison donc c'est bien différent en arrivant en EDF l'été.
Espérons que cette génération 2003 récolte a minima une médaille pour ne pas finir le cycle en jeunes fanny comme la génération 2002.
BzhFrom3 a écrit : ↑dim. 30 juil. 2023 13:52
Quelqu'un a vu le match des U20 F ?
Vos avis ?
Je trouve la génération un peu en dessous des autres.
Simple impression après visualisation d'un match
J'ai vu une partie du match.
Ecart final qui aurait pu être un peu plus élevé.
A part Carla Leite, les joueuses LFB (Hattab,Roumy,Préneau,Merceron) n'ont pas eu des gros temps de jeu et responsabilités cette saison donc c'est bien différent en arrivant en EDF l'été.
Espérons que cette génération 2003 récolte a minima une médaille pour ne pas finir le cycle en jeunes fanny comme la génération 2002.
On voit clairement que Leite est LA cadre.
Elle prend ses responsabilités et plutôt bien
Par contre dessous je trouve notre jeu interieur plutôt moyen
Victoire des U20F
Leite MVP
Pas de stars mais un collectif homogène
Bravo à Coach Prodhomme qui a su alterner les défenses pdt la compétition
Rarement vu d'équipes françaises de jeunes faire de la zone
BzhFrom3 a écrit : ↑dim. 06 août 2023 23:40
Victoire des U20F
Leite MVP
Pas de stars mais un collectif homogène
Bravo à Coach Prodhomme qui a su alterner les défenses pdt la compétition
Rarement vu d'équipes françaises de jeunes faire de la zone
Et anticiper les défenses adverses avec des options tactiques adaptées elle savait que les espagnoles chercheraient à contrôler Carla Léité et a joué différemment notamment avec Roumy et en finale jamais les deux ensemble sur le banc pour avoir une menace présente aux yeux de la Lettonie .
Un vrai coach avec son staff
C'est la même réflexion que je me faisais tiens la France fait de la Zone c'est nouveau . Très bon coaching avec des changements rapides pour tenir le groupe sous pression . Carla Leite ma fait penser à meneuse Grecque Maltsi trés forte sur sortie d'écran un tir efficace à 3 pts et une agressivité constante pour aller au cercle . On voit qu'elle n'est pas passée par le pole France car ce n'est pas du tout le style de la maison . Elle aime bien porter le ballon plutôt que le jeu rapide et pour le moment son défaut c'est son manque de qualités athlétiques qui fait qu'elle a du mal à défendre et manque de résistance . Mais quelle belle joueuse . .
carrougne a écrit : ↑lun. 07 août 2023 15:26
C'est la même réflexion que je me faisais tiens la France fait de la Zone c'est nouveau . Très bon coaching avec des changements rapides pour tenir le groupe sous pression . Carla Leite ma fait penser à meneuse Grecque Maltsi trés forte sur sortie d'écran un tir efficace à 3 pts et une agressivité constante pour aller au cercle . On voit qu'elle n'est pas passée par le pole France car ce n'est pas du tout le style de la maison . Elle aime bien porter le ballon plutôt que le jeu rapide et pour le moment son défaut c'est son manque de qualités athlétiques qui fait qu'elle a du mal à défendre et manque de résistance . Mais quelle belle joueuse . .
Complément d'accord
La fraîcheur du coaching fait un bien fou.
On voit aussi que Gomez est un très bon formateur de jeunes.
Il a su tirer le meilleur de Leite et la mettre en condition après sa belle saison