[VENDEE CHALLANS BASKET] 2022/2023

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
labelettedemoncour
Sophomore

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2022/2023

Message par labelettedemoncour »

On peut dire ce que l'on veut de Sébastien LAMBERT.

"copier coller de Chartres" ....

Il a remis du basket à Vrignaud.

Je rappelle la saison dernière c'etait tout sauf du basket : mauvais sitcom digne de Dallas

3 changements de coaches, faux certificats, le show de l'intérieur, les techniques à gogo et j'en passe...

Challans a évité la N2, l'effectif a été revu à 70 %

Et vous ne jouerez pas les playdowns, Challans se reconstruit donc ... bon
lecapitainefracasse
Franchise Player

Message par lecapitainefracasse »

aljimaer a écrit : ven. 14 oct. 2022 23:41 Jones,Clérence et maintenant Romain avec Lambert pour coacher:cette équipe,c'est un chartres bis.
Vu ce qu'on a connu l'an dernier ça ne dérange pas du tout. On prend.
Du reste si tu rentres dans cette logique je pense qu'il y a plein d'équipes bis chaque saison.
Pour ce qui est des joueurs que tu sites et qui sont passés par Chartres, aucun d'entre eux ne finira dans les 5 meilleurs éval challandaises de la saison.
Et dans ces 5 meilleurs, aucun n'est passé par Chartres... donc l'histoire du Chartres bis n'est qu'une brève de comptoir.

Pour le match vs Rueil c'est très positif. Davis fait une piètre prestation et cette fois donc le danger est venu d'ailleurs. Gosselin, Bichard, Turpin sont mieux. Jones se défend encore bien. A priori contre perf de Clerence a -3 d'éval.
Turpin arrose un peu trop à 3 points. Pour la mène je ne sais pas encore si l'absence de Desseignet sera préjudiciable. J'espère juste que Bats aura du temps de jeu car il va devenir bon.
Je le redis, le danger de Challans ne viendra pas de l'intérieur mais de partout ailleurs. A voir ce que ça va donner dans le temps.
Il semble qu'on soit bien dans cette logique de liberté des joueurs édictée par le coach. Affaire à suivre de près dès Mardi contre une belle équipe de Poitiers.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
aljimaer
Sophomore

Message par aljimaer »

C'était plus une boutade qu'une sentence et dans mon esprit évoquer le Chartres de Lambert n'était pas une critique négative.Soit,ce n'est pas tout à fait un chartres bis mais 3 joueurs qui ont déjà joué ensemble sous les ordres d'un même coach,cela n'est pas anodin et définit une identité de jeu.
BTB
Rookie

Message par BTB »

lecapitainefracasse a écrit : sam. 15 oct. 2022 8:21
aljimaer a écrit : ven. 14 oct. 2022 23:41 Jones,Clérence et maintenant Romain avec Lambert pour coacher:cette équipe,c'est un chartres bis.
Vu ce qu'on a connu l'an dernier ça ne dérange pas du tout. On prend.
Du reste si tu rentres dans cette logique je pense qu'il y a plein d'équipes bis chaque saison.
Pour ce qui est des joueurs que tu sites et qui sont passés par Chartres, aucun d'entre eux ne finira dans les 5 meilleurs éval challandaises de la saison.
Et dans ces 5 meilleurs, aucun n'est passé par Chartres... donc l'histoire du Chartres bis n'est qu'une brève de comptoir.

Pour le match vs Rueil c'est très positif. Davis fait une piètre prestation et cette fois donc le danger est venu d'ailleurs. Gosselin, Bichard, Turpin sont mieux. Jones se défend encore bien. A priori contre perf de Clerence a -3 d'éval.
Turpin arrose un peu trop à 3 points. Pour la mène je ne sais pas encore si l'absence de Desseignet sera préjudiciable. J'espère juste que Bats aura du temps de jeu car il va devenir bon.
Je le redis, le danger de Challans ne viendra pas de l'intérieur mais de partout ailleurs. A voir ce que ça va donner dans le temps.
Il semble qu'on soit bien dans cette logique de liberté des joueurs édictée par le coach. Affaire à suivre de près dès Mardi contre une belle équipe de Poitiers.
Je suis d’accord avec ces commentaires mais je relèverait qu’avec une adresse extérieure très suspecte sur les deux derniers matchs on gagne quand même =D> concernant Turpin avec une adresse en berne il reste un élément clé pour le coach (36mn très présent dans les autres lignes de stats (10pd 6rb) ceci appliqué peut être cela .je crois beaucoup a son association avec Olivier Romain .
Pour le coach , c’est LE coach qui fallait il a construit 80% de l’équipe, c’est rare qu’il se trompe , je doute que cela pour cette fois ci , maintenant une chose est claire , le N1 est incroyablement dense les équipes dites faibles il y a 5/6 ans chez qui les cadors gagnaient facilement ca n’existe plus ( regardez le centre fédéral) alors méfiance …
Celui qui avait prédis que Tours serait à 1/4 avec défaite au centre il doit jouer au loto :^o
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Sébastien Lambert (Challans) : « Nous avons arrêté de jouer »
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... b1043f3243
tomlee
Sophomore

Message par tomlee »

Le Mans à Vrignaud en 1/16e, ce serait sympa...
bea-ba
Rookie

Message par bea-ba »

Tirage au sort des 16ème de finale de la coupe de france :- st chamond pro B - challans vendee basket .
lecapitainefracasse
Franchise Player

Message par lecapitainefracasse »

Et ce a priori le Mercredi 23/11 à 19h avant réception des sables le 25/11.
On aurait pu espérer mieux, 700 kms à se taper et pas de match à Vrignaud pour les spectateurs.
St Chamond vient de se qualifier contre Pont de Chéruy de 7 points. Ca se tente mon général.
Il y a plus qu'à gagner pour jouer une pro A à Challans 8)
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 : 𝗟𝗘 𝗩𝗖𝗕 𝗗𝗘𝗖𝗟𝗔𝗥𝗘 𝗙𝗢𝗥𝗙𝗔𝗜𝗧 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝟭𝟲𝗲 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘
http://www.challans-basket.com/communiq ... 2NOjkdn4KI
BTB
Rookie

Message par BTB »

LEON a écrit : ven. 21 oct. 2022 19:15 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 : 𝗟𝗘 𝗩𝗖𝗕 𝗗𝗘𝗖𝗟𝗔𝗥𝗘 𝗙𝗢𝗥𝗙𝗔𝗜𝗧 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝟭𝟲𝗲 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘
http://www.challans-basket.com/communiq ... 2NOjkdn4KI
Excellente nouvelle , c’est une décision courageuse et cohérente par rapport aux objectifs du club =D>
tomlee
Sophomore

Message par tomlee »

Et de quatre pour Challans mais que ce fut dur !
Maladroits, sans rythme, et peu fiables dans leur défense près du cercle, les hommes de Lambert ont laissé s'envoler Berck (moins 14 dans le 3e quart).
Avant de renverser la vapeur sous l'impulsion d'un très courageux Biruta (lui, c'est vraiment la bonne pioche).
Cette équipe a du coeur ! =D>
bipon
Sophomore

Message par bipon »

C'est surtout Jeremy Bichard qui a entraîné dans son sillage la bonne prestation de David et Biruta dans le 3eme et toute l'équipe s'est mis au diapason dans un magnifique 4eme qurt temps et l'adrese retrouvée de Paul Turpin
Nottonightbaby
Rookie

Message par Nottonightbaby »

Cette équipe a du cœur. Revenir de -14 à +13…… 40 d évaluation dans le dernier QT. nous n avons pas été bon ce soir mais nous le prenons quand meme. l’année dernière nous aurions pris 20pts.

et le coach qui harangue le public, j adore. vrignaud a joué son rôle ce soir
Pépère
Rookie

Message par Pépère »

Félicitations pour ce match dans les traces de Jérémy leur leader. 4/0 depuis qu'il est le meneur N1.
Sinon pour la coupe de France je suis d'accord avec Ouest France qui condamne Vcb. Les prétextes évoqués !!!! Les règles étaient connues avant l'inscription en coupe de France.
Ils privent une autre équipe qui aurait pû continuer son parcours à leur place. Sinon encore bravo Vcb pour sa bonne série.
max 44
Sophomore

Message par max 44 »

Pépère a écrit : sam. 22 oct. 2022 12:53 Félicitations pour ce match dans les traces de Jérémy leur leader. 4/0 depuis qu'il est le meneur N1.
Sinon pour la coupe de France je suis d'accord avec Ouest France qui condamne Vcb. Les prétextes évoqués !!!! Les règles étaient connues avant l'inscription en coupe de France.
Ils privent une autre équipe qui aurait pû continuer son parcours à leur place. Sinon encore bravo Vcb pour sa bonne série.
Moi je dis félicitations au VCB pour leur décision de forfait pour la coupe !!!!!
Autrefois, c'était toujours le plus petit club qui recevait....mais la fédé a voulu changer les règles....encore une aberration de sa part parmi tant d'autres...🙄
Mr le président à bien pris le temps de s'entretenir avec le président de St Cham avant de prendre sa décision...
Répondre